L'Île Maurice ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: L'Île Maurice ?

Message par sebetman »

Niveau hotel on avait fait:
Le cannonier au Nord: a Coté du Club Med donc sur une superbe plage
Le Dinarobin au Sud ( Situé sur le golf au pied du Morne)
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

aivilo a écrit : 13 août 2019, 19:55 Nous avons fait notre voyage de noces à l'île Maurice en 2010 et je rêve d'y retourner avec les enfants. Je guette les prix pour décembre 2019 et c'est très très cher :(

Nous étions dans un bel hôtel à côté de flic en flac, la pirogue. Nous prenions un taxi lorsqu'on voulait se déplacer, ça ne revient pas cher mais je ne sais pas si c'est possible pour 5.
Nous avions fait de la plongée avec un petit club repéré sur le Routard, le mec s'appelait Xavier et ça a été génial. On avait 1 moniteur pour nous 2 donc on s'est senti très en confiance.
On a aussi fait une journée en bateau du côté de l'aéroport (sud-est de l'île) avec un français installé là bas (Routard également) et c'était top :love: . Snorkeling dans blue bay, une merveille !!!! Il nous disait que si on voulait revenir, il avait des contacts pour louer une maison avec une cuisinière.
On a visité la terre des 7 couleurs et les alentours. Sinon farniente et snorkeling. On n'est resté que 8 jours.
Accueil merveilleux de la part des mauriciens. Tu peux manger pour presque rien si tu manges local.

Si tu trouves un bon tarif pour l'avion, fais moi signe. Je pensais aller voir en agence car si tu fête un anniversaire de mariage (Tous les 10 ans), il y a des promos. D'ailleurs, on avait bidouillé notre acte de mariage car on s'est marié en 2009 :siffler: mais là, on fête nos 10 ans :love:
Coucou Olivia. Je suis aussi en train de regarder des billets d'avion pour Maurice pour rejoindre une amie qui y est pour 5 mois et j'ai trouvé la compagnie Condor qui a des vols corrects à partir de Paris ou Francfort ce qui nous intéresse.
Bonne recherche
SONIA
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Cessie a écrit : 21 août 2019, 21:37 J9 : Jeudi 10/10 Tucumcari / Santa Fe (328 km – 3h24)
- Turquoise Trail avec arrêts à Madrid et Los Cerillos
- Visite Santa Fe
- Nuit Silver Saddle motel Santa Fe
Coucou Cessie ! :coucou:
J'ai le plaisir de t'annoncer qu'après comparaison approfondie de nos parcours, nous serons à Santa Fe le même jour et soir :lol: soit le jeudi 10 octobre ! donc ce serait vraiment sympa de prendre un verre ensemble en fin de journée ! :plage:
On a bien sûr le temps d'en rediscuter en "off" d'ici là !

En fait on fait une boucle un peu différente de vous et dans l'autre sens !
Voici les grosses étapes en résumé : du 3 octobre au 19 octobre
LA --> Las Vegas --> Flagstaff --> Albuquerque --> Santa Fe --> White Sand Dunes --> Chiricahua National Monument --> Tucson --> Organ Pipe --> Palm Springs --> LA

Dans ton parcours, j'adoooooore le descriptif du 1er jour avec :
"Walmart courses" au même niveau que les parcs ou les villes :mdre: c'est clairement une partie du voyage qui se fait dans les Walmart et Target ! :lol:
Je t'avoue que je ne l'écris même plus tellement on rentre dedans d'office quand on a le temps de s'y arrêter :lol: (parfois même quand on a pas trop le temps d'ailleurs :siffler: )

Rien à voir mais en lisant ton carnet sur le Texas, j'ai été tellement dégoutée ! Nous sommes allés deux fois au Texas, et on a pas fait un seul Buc-ee's :hein:
Je ne comprends absolument pas comment on a pu passer à côté !!! c'est le genre de trucs qu'on adore ! et on s'arrête toujours dans les grosses stations par curiosité ! Déjà qu'on adore les Maverick, alors à, j'imagine pas comment on aurait été fous :content:
Bon ben va falloir y retourner, ooopss :pprr:
En plus le super carnet de noumaios3 (Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas) en a remis une couche :lol:

Pour revenir à Maurice ! je t'avoue que nous avions un peu de nous "ennuyer" en choisissant cette destination ! et finalement pas du tout ! et je te dirai même que du coup, en 1 semaine on en a pas assez fait car en lisant les commentaires je vois qu'on est passé à côté de plein de trucs :)
En tout cas c'est vrai que si le but c'est de profiter de l'hôtel mais aussi de pas mal bouger, ça ne sert à rien de mettre une somme dingue dans un hôtel de luxe all inclusive :clin: vaut mieux trouver un bon compromis qui ne vous ruine pas et vous laisse du budget pour toutes les activités prévues c'est clair !
Pour les vols j'avais plutôt en tête du 600€ ou 700€ ! donc 1200€ par personne ça me semble vraiment hors de prix :shock:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 23 août 2019, 10:40
Cessie a écrit : 21 août 2019, 21:37 J9 : Jeudi 10/10 Tucumcari / Santa Fe (328 km – 3h24)
- Turquoise Trail avec arrêts à Madrid et Los Cerillos
- Visite Santa Fe
- Nuit Silver Saddle motel Santa Fe
Coucou Cessie ! :coucou:
J'ai le plaisir de t'annoncer qu'après comparaison approfondie de nos parcours, nous serons à Santa Fe le même jour et soir :lol: soit le jeudi 10 octobre ! donc ce serait vraiment sympa de prendre un verre ensemble en fin de journée ! :plage:
On a bien sûr le temps d'en rediscuter en "off" d'ici là !

En fait on fait une boucle un peu différente de vous et dans l'autre sens !
Voici les grosses étapes en résumé : du 3 octobre au 19 octobre
LA --> Las Vegas --> Flagstaff --> Albuquerque --> Santa Fe --> White Sand Dunes --> Chiricahua National Monument --> Tucson --> Organ Pipe --> Palm Springs --> LA

Dans ton parcours, j'adoooooore le descriptif du 1er jour avec :
"Walmart courses" au même niveau que les parcs ou les villes :mdre: c'est clairement une partie du voyage qui se fait dans les Walmart et Target ! :lol:
Je t'avoue que je ne l'écris même plus tellement on rentre dedans d'office quand on a le temps de s'y arrêter :lol: (parfois même quand on a pas trop le temps d'ailleurs :siffler: )

Rien à voir mais en lisant ton carnet sur le Texas, j'ai été tellement dégoutée ! Nous sommes allés deux fois au Texas, et on a pas fait un seul Buc-ee's :hein:
Je ne comprends absolument pas comment on a pu passer à côté !!! c'est le genre de trucs qu'on adore ! et on s'arrête toujours dans les grosses stations par curiosité ! Déjà qu'on adore les Maverick, alors à, j'imagine pas comment on aurait été fous :content:
Bon ben va falloir y retourner, ooopss :pprr:
En plus le super carnet de noumaios3 (Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas) en a remis une couche :lol:

Pour revenir à Maurice ! je t'avoue que nous avions un peu de nous "ennuyer" en choisissant cette destination ! et finalement pas du tout ! et je te dirai même que du coup, en 1 semaine on en a pas assez fait car en lisant les commentaires je vois qu'on est passé à côté de plein de trucs :)
En tout cas c'est vrai que si le but c'est de profiter de l'hôtel mais aussi de pas mal bouger, ça ne sert à rien de mettre une somme dingue dans un hôtel de luxe all inclusive :clin: vaut mieux trouver un bon compromis qui ne vous ruine pas et vous laisse du budget pour toutes les activités prévues c'est clair !
Pour les vols j'avais plutôt en tête du 600€ ou 700€ ! donc 1200€ par personne ça me semble vraiment hors de prix :shock:
coucou :)

Je t'ai répondu sur mon planning dans la section préparation mais je le redis ici au cas où :clin:

Donc Ouiii super pour Santa Fé , on s'échange nos tel sur what's app pour se joindre ?

Hi hi c'est rigolo je pourrais te dire ce que j'ai pensé de White Sand , Tucson et Organ pipe et toi de Flagstaff et Albuquerque et de la Fiesta Balloon du jeudi :fete: :fete:

Ah ben oui Walmart c'est important nan mais oh :mdre: bon de toute façon le jour de l'arrivée on n'aura que ça à faire , Delta ayant eu la bonne idée de décaler notre vol :censored: au lieu d'arriver à 17h ce sera 19h pffff !!

Ah non mais c'est clair faut retourner au Texas rien que pour Buck Ee's , je sais qu'ils vont en ouvrir d'autres ailleurs qu'au Texas ( nord Floride et Alabama je crois ) vérifies sur le net on sait jamais des fois que un traine pas loin de la frontière NV- Texas :diable:

Ah ben tu me rassures un peu pour les vols à maurice :chaud: bon nous on sera en pleine haute saison et pendant les vacances scolaires donc forcement je ne m'attends pas à des miracles non plus :oops:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'y suis allée en été il faisait beau et bon
j'avais fait un combo réunion maurice :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

crilea a écrit : 25 août 2019, 15:29 j'y suis allée en été il faisait beau et bon
j'avais fait un combo réunion maurice :love:

Ça doit être des sacrés souvenirs aussi :love: mais l été là bas c est l hiver non ? Enfin hiver tout est relatif y a pas 30cm de neige j imagine :lol:
Ici en Auvergne l hiver c est très froid et triste du coup je cherche toujours à partir au soleil on en a besoin à cette époque de l année .
Seul souci quand tu as des enfants adultes : Combiner leurs disponibilités... Entre 1 qui bosse mais pas d enfants donc pas prioritaire pour les vacances scolaires , une qui fait des études supérieures et qui n a ses vacances qu’à Noel et en été et le dernier en 1ère qui ne peut partir que pendant les vacances scolaires bonjour le casse tête :oops:
D habitude c est les parents qui posent problème pas les enfants ! :siffler:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oui c'est l'hiver mais un hiver à 25 degrés minimum et une eau qui ne pose pas de pb d'adaptation qd on y entre je prends sans pb

je voulais absolument que mon voyage de noces suive mon mariage du coup on n'a pas hésité à y aller et l'agence de voyages nous avait confirmé que ce serait top

à la réunion, on a fait des maisons d'hôtes et de tous petits hôtels à Maurice c'était un hôtel à multiples étoiles ;) c'était la 1ère fois de ma vie que je voyais autant de luxe

ma préférence va tout de même à La réunion pour sa multitude de paysages en peu de kilomètres ...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous

Bon je re déterre le sujet vu que j'ai un peu pris le temps de me pencher dessus :chaud:

Alors nous partirions 12 jours pleins ( sans compter les vols ) en Octobre / Novembre 2021

Le plus dur a été de décider où dormir .. La configuration de l'ile me rappelant quand même un peu Maui j'ai opté pour 2 logements à l'Ouest parce que Willy n'aime pas le vent et moi pas trop la pluie :lol:

6 jours à Flic en Flac
6 jours à trou aux biches

L'un pour le calme et la localisation centrale , l'autre pour un peu plus d'animation en restant quand même hors des grands complexes hôteliers ..

Des apparts hôtels ou apparts tout court avec piscine et en bord de mer , rien d'énorme surtout que nous partirons à 7 , ma belle fille et mon beau fils que j'adore se joindrons à nous :love:

On louera une voiture pour la durée du séjour , la conduite à gauche ne posant pas de problème à Willy et à 7 de toute façon c'est le plus approprié

Au programme :

- Les plages bien sur :fete:
- L'ile au cerfs
- Le jardin aux pamplemousses
- la route des esclave au Morne
- Port Louis et son marché
- Chamarel et la terre aux 7 couleurs
- des routes cotières ...
- des activités quad ou croisière ou dauphins etc ...

Bien sur si vous avez des suggestions de visites et d'activités en plus , des bons plans logements , restos etc JE PRENDS TOUT :ange: :ange:

Ah et question importante niveau animation le soir genre rues animées avec restos et boutiques ( genre Duval Street à Key West quoi :siffler: ) vous avez repérés des endroits sur l'ile ?

Et question shopping y a des trucs ? :diable:

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider car j'avoue un peu patauger quand même :siffler:

:coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 14 févr. 2020, 23:08
Et question shopping y a des trucs ? :diable:

T'as pris des chambres avec TV au moins :-D
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super:
Est-ce que tu pourras nous donner le prix des logements pour que ça donne une idée de ce qu'on trouver en dehors des grands hôtels ?

Pour les activités, je te recommande la plongée sous marine avec Xavier à Flic en Flac et une croisière dans le secteur de blue-bay/île aux cerfs. C'est à l'opposé de votre logement mais l'île est petite et se traverse rapidement.
Le Routard m'avait bien aidé à l'époque.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »