Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par Siana »

Sympa cette arrivée aux US et cette journée à SF :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quel voyage !
Nous aussi on aime bien voyager à l’arrière de l’avion, c’est plus calme :)

Vous avez surtout une sacrée énergie pour faire tout ça après un long vol :super:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

le nez en l'air et les maisons pour moi aussi j'ai adoré :love:

et avec le recul je me dis pour le pont on était pas loin et on l'a vu plusieurs fois sans brouillard :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Starla57 a écrit : 22 août 2019, 21:40
Vous avez surtout une sacrée énergie pour faire tout ça après un long vol :super:

Clairement ! Nous, en 2016, sur le papier était prévu une petite visite de SF, en réalité, nous avons réussi à acheter quelques timbres et les cartes postales qui vont avec, et ensuite gros dodo jusqu'au 23h :shock:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je pense que je suis un peu hyperactive;) et ma famille a suivi heureusement;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Le réveil a été plutôt matinal pour ce premier lever américain... 2h45 mes yeux s'ouvrent et je suis en pleine forme! Ouille! Que vais-je faire pour ne pas réveiller ma petite famille?
un peu de lecture, donner des nouvelles à la famille, mettre à jour mon compte instagram avec nos premières photos, revoir le programme de notre journée...
Finalement, le réveil pour tout le monde sonne à 6h30 car aujourd'hui nous avons rdv pour visiter Alcatraz et nous sommes à un peu plus de 30 min.
Image

C'était sans compter les embouteillages. J'avais noté le parking utilisé par Valerie, c'était tip top juste en face d'Alcatraz.
En accélérant le pas, nous sommes bien arrivés 30 min avant comme noté dans les réservations.
Le ciel était un peu couvert mais au fur et à mesure de la matinée, les nuages ont fait place au soleil.
Image
Image
Image
Nous avons beaucoup apprécié cette visite. Le lieu, l'histoire, les commentaires... Cela a enchanté petits et grands.
En revanche, j'avais noté qu'il fallait commencer la visite avant que le ranger fasse ses commentaires. Mais nous n'avons pas pu, on s'est fait repérer et il nous a ordonné d'attendre comme tout le monde. :non:
Mais au final, nous n'avons pas été gênés par le monde car on suit son propre rythme.
Mon mari et ma fille ont fait plusieurs pauses dans les explications pour tout bien lire tandis qu'avec mon fils nous écoutions et avancions au rythme de l'audioguide.
Pendant la visite, j'ai peut-être eu une idée de génie si jamais la famille devient pénible
:fete: :fete: :fete:
Image

Bon, pour l'instant, je peux les libérer (en plus c'est Jean-Marc qui conduit j'ai encore besoin de lui :langue: ), retour donc sur la terre ferme direction fisherman's wharf.
Image

Comme assez souvent pendant les 3 semaines, j'avais prévu le pique-nique. Les tortillas de blé ont été pas mal nos amies (ne m'en montrez plus pour l'instant je crois que j'ai fait une overdose). C'était pratique. Je les ai garnies soit de fromage type saint morêt/ jambon soit tomate oeuf thon.

Nous mangeons donc sur un banc près de l'aquarium avant d'attaquer la foule de Fisherman's pier.

nous nous rendons directement à l'emplacement des lions de mer. Je n'avais pas prévenu les enfants de peur que ces coquins aient décidé de nous fausser compagnie comme pour Cristophe.
Finalement, nous les entendons bien avant notre arrivée. C'est rassurant.
Image
Les enfants s'amusent de leur pitrerie et la plupart des touristes applaudissent chaque fois que l'un d'eux fait tomber un de ses congénères.
Image
Celui-ci a d'ailleurs l'air bien fier de lui, vous ne trouvez pas?

Direction maintenant la rue commerçante, très touristique (trop?). Les enfants ont apprécié, moi moins. Je n'avais pas envie de ça mais comme on n'y est pas resté très longtemps ça allait.
Je pense que la découverte des corned dogs a contribué au plaisir que les enfants ont pris lors de cette visite.
Image
ou peut-être le passage chez leur glacier préféré... Va savoir :lol:
Image

Nous poursuivons notre visite par un passage au musée de la mécanique où nous avons dû rester une bonne heure. Mon chéri est collectionneur de jeux vidéo (retrogamer) alors là c'était le paradis.
Image

C'était bien de faire une pause jeux avant de continuer notre visite. Petit passage à Krispy Kreme Doughnuts.
La fabrication des donus n'était pas en marche, dommage. Mais nous achetons quelques donuts.
Euh... ils n'ont pas tous été mangés. Gras et sucrés... Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas à notre goût :mdre:

Quelques minutes de marche plus tard, nous arrivons à Lombard Street où je n'ai pas pu prendre une seule photo correcte. Le soleil en pleine face, le monde hallucinant (pauvres habitants)... Mais au moins on l'a vue et on a monté la rue pour attester qu'elle grimpe bien.
Image
J'ai été impressionnée par la végétation luxuriante de SF. Moi qui peine à faire pousser des plantes grasses!!!
Image

Certaines portes ont également attiré mon attention.
Image

Qu'allons nous faire maintenant? Dans mon road book, il est indiqué de prendre le cable car direction chinatown.
Et tout roadtrippeur qui se respecte et qui a lu les carnets du forum se rappelle bien des mésaventures qui peuvent arriver à cet endroit...
Je ne voudrais citer personne, hein?
Donc là je dis à ma famille: " On va prendre le cable car, vous verrez ça va durer un certain moment, ce sera super comme dans les films..."

Nous payons nos 28 dollars (gloups pas donné ce moyen de transport) et en avant Guinguamp ...
Bon déjà je suis un peu déçue le monsieur à qui on donne l'argent nous dit: la maman assise! euh ben non moi je veux rester debout les cheveux dans le vent le portable à la main pour tout conserver en photo. Mais je n'ai pas trop eu le choix, alors je m'assois et...

Allez devinez la suite :lol:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

J'aime vraiment beaucoup ton récit. Et tes photos sont bien jolies.

Dans l'avion, je choisis toujours la toute dernière rangée (celle que si tu reculais encore, t'étais assis dehors :hihihi: ) : jusqu'à présent nous y avons toujours été très tranquilles, personne derrière, ça nous plaît. Tant pis si cela nous fais sortir après tout le monde. Je m'assure auparavant sur SeatGuru que l'inclinaison du dossier ne soit pas rendue impossible par la trop grande proximité d'une paroi, ce qui peut être parfois le cas.

Le monde, dans le terminal !! :hein: Nous qui partons hors saison, on n'a jamais ça, merci seigneur :lol:

Le Whole Foods Market, c'est notre enseigne préférée aux US. Les bars à soupes/salades/plats cuisinés, c'est super pratique et comme je ne mange pas de viande, et mon compagnon de moins en moins, on y trouve pas mal de trucs pour nous.

La maison où vous logez, tu as des photos de l'intérieur ? C'est une belle demeure. Je n'ai jamais tenté Air B&B pour l'instant. Je crains trop le coup du "vous ne pouvez plus venir, y'a un problème de dégâts des eaux" (fou ce qu'il y a comme dégâts des eaux chez les propriétaires Air B&B, je trouve...)

Bon, ben, vivement la suite, quoi :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

isaleelee a écrit : 23 août 2019, 13:40 :coucou:

J'aime vraiment beaucoup ton récit. Et tes photos sont bien jolies.

Dans l'avion, je choisis toujours la toute dernière rangée (celle que si tu reculais encore, t'étais assis dehors :hihihi: ) : jusqu'à présent nous y avons toujours été très tranquilles, personne derrière, ça nous plaît. Tant pis si cela nous fais sortir après tout le monde. Je m'assure auparavant sur SeatGuru que l'inclinaison du dossier ne soit pas rendue impossible par la trop grande proximité d'une paroi, ce qui peut être parfois le cas.

Le monde, dans le terminal !! :hein: Nous qui partons hors saison, on n'a jamais ça, merci seigneur :lol:

Le Whole Foods Market, c'est notre enseigne préférée aux US. Les bars à soupes/salades/plats cuisinés, c'est super pratique et comme je ne mange pas de viande, et mon compagnon de moins en moins, on y trouve pas mal de trucs pour nous.

La maison où vous logez, tu as des photos de l'intérieur ? C'est une belle demeure. Je n'ai jamais tenté Air B&B pour l'instant. Je crains trop le coup du "vous ne pouvez plus venir, y'a un problème de dégâts des eaux" (fou ce qu'il y a comme dégâts des eaux chez les propriétaires Air B&B, je trouve...)

Bon, ben, vivement la suite, quoi :super:
j'ai beaucoup aimé les salades de pâtes à composer soi même chez whole foods market.
Je ne choisis que des airbnb qui ont de supers commentaires. Celui ci en l'occurrence avait été testé par plusieurs roadtrippeurs.

Nous avons également choisi la dernière rangée au retour dans le Boeing 747 et nous avons été satisfaits.

Pas le choix de partir pdt les vacances je suis instit :lol: :lol: :lol:

pour les photos de l'intérieur je suis trop nulle... quand on est arrivé on a tout posé en vrac...
Mais les photos du site sont tjs d'actualité
https://www.airbnb.fr/rooms/713877?sour ... nzU7HMpw1S
le lit double est un lit à baldaquin
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023