Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Rock the Blues Away

Message par Glll2015 »

Toutes les règles sont faites pour être changées !
Donc fait au jour le jour comme tu le sens et ce qui sera le ieux pour toi.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

moi étant assez lent :lol: je fais par demi journée, voir je coupe la journée en trois, alors va y comme tu le sens !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Anaïs, perso je te dirais également de faire comme tu le sens !!! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

C'est TON carnet, tu fais comme tu veux (.. peux..) :oui:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

valerie49 a écrit : 21 août 2019, 18:36
Cessie a écrit : 21 août 2019, 16:59 Hello

Moi peu importe tant que tu y prends plaisir à nous raconter ton aventure ;)
+1 comme tu le sens ! Manquerait plus qu'on ait des exigences :clin: :lol:
+1 :clin:
bison84

Message par bison84 »

Ce qui serait bien, peut-être, ce serait une photo, un petit texte toutes les deux ou trois heures (je dispose de beaucoup de temps !! :siffler:)
Par contre, je ne commenterais qu'en fin de journée !! :mdr: :mdr:
C'est pas une idée qu'elle est bonne ? :???:
:jesors:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 8 – 23 avril (partie 1)

Nouveau réveil matinal aujourd’hui. Je remballe mes affaires de camping et quitte mon emplacement en silence avant de prendre la route pour la première randonnée du jour. Lorsque je me gare sur le parking du départ de la Courthouse Butte Loop, le soleil illumine déjà une partie des roches de sa lueur matinale :love: . Il est 6h23, et des joggeurs terminent déjà leur séance de sport journalière, quel bonheur ce doit être que de pouvoir courir dans un environnement si magnifique !

Le côté obscur de la force
Image

De l'ombre...
Image

... de la lumière
Image

J’enfile mes chaussures de marche et c’est parti. Je serai quasiment seule tout au long de la randonnée, quel plaisir !

Je prends mon temps pour cette randonnée, la température est idéale et seuls les sons de la nature m’entourent. Quel bonheur !

Image

Image

Image

En rouge et gris
Image

Image

Je n'ai pas encore atteint mon but(te)

Image

Cette zone est connue pour être riche en vortex, ces lieux d’énergie qui ont rendu la ville célèbre. J’avais lu que lorsqu’un arbre se trouvait sur un vortex, il poussait en spirale. Effectivement, le long du sentier, plusieurs arbres présentent cette particularité. Est-ce réellement un vortex ou bien une coïncidence ? Je n’en sais rien, mais en tout cas, c’est vrai que parfois on a les mêmes espèces d’arbres qui sont quasiment côte à côte, mais dont certains poussent droit, et d’autres en spirale.

Avoir de belles courbes
Image

Image

Image

A la moitié du sentier, je fais une petite pause pour manger une barre de céréale. J’ai connu pire comme environnement pour prendre son petit-déjeuner.

Image

Image

Image

Image

Image

On alterne entre des moments où nous sommes entourés de végétations et de roches, et des moments qui où on prend de la hauteur, dévoilant ainsi sous nos yeux le magnifique panorama naturel de la région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis fan et je pourrais facilement passer plusieurs jours – voire semaines – à explorer le coin. Pourtant, comme pour tout voyage, il faut faire des choix et il est temps pour moi de reprendre la route.

Des fleurs choues (ok, je ne sais pas si les gens qui ne sont pas de ma génération reconnaîtront la référence au fameux chou/fleur
Image

Le fail photos de la veille reste toutefois marqué dans ma tête, et puisque je suis à l’avance sur mon programme, je décide de retourner à Tlaquepaque pour prendre quelques clichés. Vu l’heure, les boutiques sont encore fermées et le lieu est désert. Je ne m’attarde pas, j’avoue que c’est sympa pour les photos, mais sans l’effervescence des gens l’ambiance n’est pas la même, je suis moins transportée par le lieu.

T'es là, mais pas que
Image

Qu'roi ?
Image

Image

Image

Vous croyez que quand on a un cœur de pierre en coulant un bronze, ça donne un cœur de bronze ?
Image

Je prends la décision de refaire un autre stop à l’Amitabha Stupa. Là, je prends un peu plus mon temps car j’adore vraiment le lieu, en plus il n’y a presque personne.

Image

Image

Mon but principal est de retourner à la Medecine Wheel pour y être au calme. Je vous laisse la photo, avant les explications, pour que vous puissiez visualiser à quoi ça ressemble.

Image

Le cercle représente le cercle de la vie, mais également, de manière plus large, est une carte de l’Univers et des pouvoirs spirituels qui en font partie. Au centre de la roue, se trouve un cercle avec sept pierres, qui sont les 7 danseurs sacrés. Ils ont manifesté la Création (du monde) en dansant autour du feu sacré, qui peut être vu comme notre soleil. On peut les voir à travers les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, ou les 7 chakras de la Création. Depuis le centre, émanent des chemins dans 4 directions. Chacune d’entre elles a un esprit gardien et un savoir, qui correspondent aux 4 saisons, 4 éléments, 4 moments de la journée et aux 4 étapes de la vie. Est également pris en compte notre relation à notre Ciel (père) au-dessus de nous, et notre Terre (mère) en dessous.

Les Medecine Wheels sont utilisées pour trouver conseils, se soigner, ou trouver de la clarté lorsque les difficultés de la vie nous imposent un peu d’introspection. Elles sont considérées comme des miroirs Divins, qui nous aident à nous souvenir de qui nous sommes.

Il existe des traditions différentes quant à leur mode de construction et leur utilisation.

Il est conseillé d’y entrer par l’Est, avec une intention de prière. Ce point cardinal représente le printemps et le lever du soleil. C’est un symbole de renouveau et d’éveil de la conscience. On entame notre premier tour en se dirigeant vers le Sud (le soleil, midi, et lieu de croissance ; c’est la phase de l’enfance représentée par la gentillesse et la compassion). Vient ensuite l’Ouest (l’automne et le coucher du soleil ; c’est le moment de regarder en soi, de maturation spirituelle et des relations positives). Enfin, on arrive au Nord (minuit, la vieillesse ; c’est la sagesse, le renouvellement spirituel et le côté nettoyage/table rase de l’hiver).

La petite rencontre sympa lorsque j’arrive à hauteur de la Medicine wheel : un guide est présent avec deux autres personnes. Vu que j’attends pour pouvoir y entrer à mon tour, je profite de quelques-unes de ses explications supplémentaires.

Il nous dit que le principe de toujours tourner dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque l’on marche dans la roue vient de la croyance bouddhiste selon laquelle il est important de toujours porter son regard vers le futur. On peut s’arrêter à chacun des quadrants, en tournant son regard vers l’Est, là encore, symbole d’avenir. Ce point cardinal semble vraiment être le plus important dans la culture bouddhiste, puisqu’il représente le début, la fin, et le renouvellement. C’est le lever du soleil, le début du printemps, et il est vu comme une lueur/lumière. Les bouddhistes ne se préoccupent que très rarement du passé.
Si on sent qu’il y a quelque chose qui nous retient dans notre passé, on peut néanmoins choisir d’aller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Si on se place au centre du cercle et que l’on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, le principe est le même : on devient alors l’axe central qui permet d’aller vers l’avant (imaginer une roue d'un vélo, dont un serait l'axe central avec les rayons autour de nous). Ce centre représente le ‘’divin’’, ‘’l’univers’’ ou ‘’ce qui est, mais qui ne peut être vu’’, selon les croyances de chacun.

Il nous conseille de marcher pied-nus, au moins 3 fois, autour de la roue et de prêter attention à nos sensations, de s’arrêter si on en ressent l’envie et d’analyser ce qui peut se passer en nous.

Au départ, la roue se trouvait là où le Stupa est aujourd’hui placé, mais a été déplacée plus haut, car le point d’énergie le plus important devait être consacré au Stupa.

Stupafixe ! :diable:
Image

Image

Image

Meunier, tu dors tes moulins (à prière) vont trop vite

Image

Il n'était pas très content, et il bouda
Image

Image

Image

Je profite un moment de la quiétude du lieu, avant de le quitter pour prendre la route du jour. Le but est de rejoindre la zone de Holbrook, mais avant cela, quelques arrêts de prévus !

Le premier est plutôt connu puisqu’il s’agit de Twin Arrows. Cette ‘’ville’’ abandonnée comportait un trading-post, une station-service ainsi qu’un diner qui ont clos en 1998. Le site est surtout connu pour ses deux flèches géantes de 6 mètres. Entre l’I40 et la Twin Arrows road on repère un sentier, vestige de l’ancien tracé de la Route 66.

Image

Je croise une seule voiture lors de cet arrêt, un couple qui me dira qu’ils trouvent l’endroit assez insolite.

Lâcher deux rots
Image

ça gaze ?
Image

Vend deux pièces, 70m², quelques travaux à prévoir
Image

Image

Quand t'as pas de réseau pour envoyer un sms (heureusement, il n'y avait pas trop de "vent"
Image

Je reste sur place une dizaine de minutes, le temps de faire le tour des lieux, avant de continuer vers la prochaine ville, Two Guns, où j’arriverai une quinzaine de minutes plus tard.
Son nom lui vient de « Two gun » Miller, dont l’histoire raconte qu’il était un homme violent, un ermite excentrique qui vivait dans une cave et montrait bien son hostilité aux visiteurs qui s’approchaient. Son esprit vit apparemment toujours dans la ville.
Autrefois, cette ville s’étendait autour de Diablo Canyon et comprenait un camping avec piscine ainsi qu’un zoo. Un pont, le Diablo Canyon bridge, était traversé par la Route 66 originale. La prudence est d’ordre, car les bâtiments menacent de s’écrouler… pour ceux qui ne le sont pas déjà !

Lorsque je m’arrête, un groupe de plusieurs personnes est présent, dans de vieux camping-cars ou caravanes. Je ne sais pas si ce sont des locaux qui se retrouvent ici de temps ou temps, ou des gens qui habitent l’endroit de manière permanente, mais sur le coup, j’hésite un peu à m’arrêter.
Ne voulant pas me laisser influencer par le stéréotype des ‘’squatteurs mal famés’’ je décide de tenter le coup quand même. Je m’arrête à quelques mètres d’eux et leur dis bonjour. J’ai bien fait, car ils sont sympas, ils me demandent d’abord si je suis là pour taguer, mais voient ensuite mon appareil photo et me conseillent d’aller voir l’arrière du bâtiment où il y a également toutes sortes de graffitis. Je les remercie et débute ma petite exploration du lieu.

Image

Image

On retrouve uniquement quelques vestiges, dont la plupart se sont écroulés. D’ailleurs, d’autres personnes sont là en pick-up et ramassent de vieilles planches tout en faisant un feu et en mangeant/squattant les lieux.

Image

Image

Image

Au bout du chemin, un homme prend également des photos, mais je ne le verrai que de loin. Il commence à pleuvoir, je retourne donc rapidement à la voiture. Je capte quelques bribes de conversations, le groupe semble se retrouver là pour refaire le monde autour de bières (et autres). Je leur dis au revoir et reprend la route.

Nouvel arrêt rapide quelques minutes plus loin : Meteor City. En fait, ce n’est qu’un trading post en forme de dôme, aujourd’hui abandonné et inaccessible. Il contenait autrefois la plus longue carte de la Route 66 et le plus grand attrape-rêve. Le lieu est entièrement grillagé et il commence à bien pleuvoir, je ne ferai donc que quelques photos très rapidement.

Assez a-tipis-que comme lieu
Image

J'suis pas allée au zoo
Image

To be continued... (j'espère que vous n'avez pas fait une overdose de photos)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

J en ai appris sur le boudhisme, merci. Sympa ces promenades seule dans la nature. Tu as vu quoi pour ton avenir ?
J aime bien les arrets sur les vestiges de la 66. Nous n avons pas pris le temps mais je sais pas si ça aurait passionné les filles

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »