Me voici de retour après près de 2 ans d'absence.
Peut-être certains d'entre vous s'en souviennent, j'ai dû annuler mon voyage à moins d'une semaine du départ car ma mère était à l'hôpital dans le coma...
Cette fois-ci, nous croisons les doigts. Nous partons le 16 octobre !
J'ai une petite question car nous avons loué une voiture chez Sixt à Los Angeles.
Pouvez-vous me dire si il y a l'obligation d'avoir un permis de conduire international ?
Sur le site de l'ANTS, sur lequel on doit faire notre demande de permis international passeport etc, il est indiqué qu'il n'y en a pas besoin pour les États-Unis.
Mais lorsque j'ai imprimé mon contrat de location d'un côté ils me disent qu'il faut présenter son permis de conduire, et d'un autre côté ils demandent un permis international.
Du coup, j'aimerais savoir si, par votre expérience, le permis international est obligatoire. Il y a 11 ans de cela, nous n'en n'avions pas eu besoin dans l'Ouest.
Nous avons fait le nécessaire sur le site de l'ANTS et nous posterons nos demandes lundi soir. Ils disent que le temps moyen d'attente est de 14 semaines ... et nous partons dans 9 semaines ...
Je croise les doigts pour qu'on les reçoivent attends, ou pour qu'il ne soit pas obligatoire.

)