Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par Fabian »

Quelle chance de croiser un ours :super:

En plus j'ai l'impression que vous avez évité la grande foule dans Sequoia en y allant en mai/juin. Je me rappelle qu'en juillet c'était blindé.

Dommage pour le trail of 100 Giants. J'en garde un super souvenir, mais le lieu à l'air d'avoir un peu souffert depuis.

Tu as fait de très belles photos :super: vivement la suite

A+
Fabian
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

FloreM a écrit : 12 août 2019, 21:02 Hey,

Alors là, c'est de la p......."biiiiiiiiiiiiiip" de surprise!! Sérieux. :love: :love:

King's canyon est vraiment magnifique soit dit en passant :clin:

:coucou:
:coucou: Flore,
grosse surprise :love:
Ayasha a écrit : 12 août 2019, 21:13 Super la rencontre avec l’ours :love: Quelle chance !
:coucou: Muriel,
Coup de bol, au bon endroit au bon moment.
isadesmontagnes a écrit : 12 août 2019, 21:25 :bave: quelle belle rencontre, j'imagine votre émotion ! La nature nous réserve de magnifiques surprises parfois. :love:
:coucou: Isa,
une grosse émotion effectivement.
joelle21 a écrit : 12 août 2019, 21:26 :coucou: Waouwwww la chance... un moment inoubliable 🍀😍
:coucou: Joëlle,
inoubliable, c'est le mot.
valerie49 a écrit : 12 août 2019, 21:40 La rencontre dont on rêve tous 😍😍
C’est fou la fascination qu’exerce cet animal sur nous ...
Joli parc 👍
:coucou: Valérie,
c'est un animal emblématique, et son attrait est grand sur tout le monde.
CarolineVT a écrit : 12 août 2019, 22:22 ouahhh la rencontre incroyable. un brin flippant quand même !!
dis donc, c'est pas un nounours, il a drôlement de grandes pattes ... ça doit courir bien vite quand même.
sympa de le rencontrer depuis la voiture, mais en randonnées, pfff on doit pas en mener large.
vais me renseigner sur ces répulsifs ! :)
:coucou: Caroline,
Pascale ne voulait pas que je baisse la vitre de la voiture, bon, pour les photos, je ne l'ai pas écouté.
Par contre pour la rando, pas de prise de risque, tant pis, mais mieux vaut être prudent.
licare a écrit : 12 août 2019, 23:47 Hello,

J'étais en vacances, donc je n'ai pas trop commenté mais j'ai tout suivi depuis 3 semaines :hihi:

Superbes photos des géants de la forêt et de Kings Canyon :love:
Quant à la rencontre avec l'ours, ben que dire... :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire
merci pour les photos, quand à l'ours...
Cessie a écrit : 13 août 2019, 01:01 :coucou:

Pu.... Rée ! :shock: :shock: , chance extraordinaire oui :clap: pi il est trop mignon (de loin enfermée dans la voiture hein ) ce nounours :love:
Sinon tu fais vachement bien le bruit du rembobinage :mdre: :jesors:
:coucou: Cessie,
C'est sur, à l'abri dans la voiture, c'est mieux :hihihi:
ojio91 a écrit : 13 août 2019, 07:38 quelle chance de voir cet ours d'aussi près.
Cela va encourager les enfants a décrocher de leur écrans et mieux regarder quand nous roulons !
:coucou: Julie
De la chance oui, après, pour les enfants, faut espérer, mais je ne suis pas sur que cela suffise.
Siana a écrit : 13 août 2019, 15:50 Géniale la rencontre avec l'ours !! :love:
:coucou: Anaïs,
génial :love: :love:
Rana a écrit : 13 août 2019, 18:39 :coucou:

Waou l'ours il est impressionnant. Vous avez eu beaucoup de chance et je veux bien croire que cela reste un souvenir inoubliable :love:
Sinon le parc est très beau, mais l'ours encore plus :mdre:
:coucou: Rana
L'ours plus beau que le parc, c'est vrai qu'il est trognon... de la voiture. :hihi:
Fabian a écrit : 13 août 2019, 20:12 Quelle chance de croiser un ours :super:

En plus j'ai l'impression que vous avez évité la grande foule dans Sequoia en y allant en mai/juin. Je me rappelle qu'en juillet c'était blindé.

Dommage pour le trail of 100 Giants. J'en garde un super souvenir, mais le lieu à l'air d'avoir un peu souffert depuis.

Tu as fait de très belles photos :super: vivement la suite

A+
Fabian
Salut Fabian,
Moins de monde que pendant la haute saison, c'est sur.
100 giants, pour nous qui arrivions par le sud, permet une approche sympa des séquoia, mais c'est vrai que beaucoup d'arbres étaient au sol, gâchant un peu le plaisir.

A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 17-

Image

8.00 am
Sur la route.

Son sommeil fut long, sans rêves, noir, profond comme un abysse sans fin. Comment fallait-il l’interpréter ?
Idées noires.
Fin toute proche ou début d’un nouvel espoir ?
Dans l’état et la situation dans lesquels il se trouvait, la première suggestion lui parut la plus plausible. Et pourtant, ce sommeil brut avait aussi été réparateur. Bourré de médocs et de vitamines, la douleur à son épaule était oubliée. Il arrivait même à bouger son bras, et ses courbatures avaient disparu elles aussi. Oui, mais pour combien de temps. Et combien de temps lui restait-il avant que les chasseurs ne le retrouvent ? Allongé sur la banquette arrière, son esprit posait mille questions, mais n’apportait aucunes réponses. Il fallait tout de même trouver une solution pour ce site des roadtrippers. Un petit quelque chose lui disait que Pascale, Jean-Luc et eux, faisaient route ensemble, ligués contre lui. Il n’aurait donc aucun remords à les effacer.
-Théoriquement, je ne suis pas loin de Monterey. Où pourrai-je aller ?... Un endroit public avec du monde, empêchant toute intervention armée… Oui, c’est ça, un lieu plein de personnes, et avec des enfants en plus… Et du wi-fi bien sûr… Quel bel endroit pour une fin…
Une dizaine de kilomètres plus loin, le Cherokee se gara devant un centre commercial. L’effaceur s’y engouffra, et ressortit 20 minutes plus tard, avec 2 poches.
Un nouveau pantalon, une chemise, un gilet, une paire de lunettes de soleil, et une casquette rivée sur la tête, le rendaient méconnaissable. Il laissa son bras droit pendant, pour ne pas attirer l’attention. Sa barbe de 4 jours masquait la fatigue de son visage. Il était prêt pour le dernier épisode, et cette fois ci, la conclusion lui appartenait.

11.00 am
Monterey.
Aquarium.

La foule se pressait. Son laptop dans une sacoche, il attendait son tour pour prendre un ticket d’entrée. Il avait pris soin de garer le Cherokee dans une petite rue adjacente, non loin de l’entrée, mais au calme. Personne ne verrait la voiture.
Derrière ses lunettes de soleil, ses yeux fouillaient la foule, essayant de repérer les chasseurs. Mais qui est qui ? Comment faire la différence ?
Il s’obligea à se calmer, avec son accoutrement, il était méconnaissable. Un badaud parmi les badauds. Il n’était qu’à 2 mètres de la guérite, quand une femme qui venait d’acheter son ticket, se retournant, bouscula son flanc droit, lui arrachant un gémissement de douleur.
-Hoo, excusez-moi, Monsieur, je vous ai fait mal, je suis vraiment désolé…
-Non, ça va, pas de probl…
En Français, il venait de répondre en Français.
-Vous êtes Français vous aussi ?
-No, no problem. I’m ok. Sure.
-Right. Bye
Il venait de se trahir bêtement. Il la regarda s’éloigner, entrer à l’aquarium, puis elle disparut.
Derrière un pilier, 12 ellëoj, tapait un message :
-Monterey, aquarium, jeans bleu foncé, gilet noir, casquette beige, et lunettes de soleil. Sacoche à la main.

11.20 am
Sur la route.

Au signal de la notification, le Boss se connecta au site.
-Il est à Monterey, à l’aquarium.
- Cet enfoiré a bien choisi son endroit. Doit y avoir plein de monde, dit Jean-Luc.
-Il ne va pas être facile à appréhender.
-Combien de temps avant d’arriver ? demanda Pascale.
-1/2 heure à tout casser…

12.00 am
Monterey.
Aquarium.

Ils n’eurent pas besoin d’acheter des tickets. Dehors, la jeune fille et le barbu de Kanab, les attendaient avec les billets à la main.
-Il est à l’intérieur, mais on ne sait pas où.
-OK, on va fouiller, et le dénicher, dit Jean-Luc. Y a-t-il d’autre roadtrippers à l’intérieur ?
-Oui, 3.
-Bon, vous vous restez dehors. Mais ne prenez pas de risques, s’il sort, vous ne faite que le suivre. OK,
-OK.
A l’intérieur, ils se divisèrent. Pascale et Jean-Luc d’un côté, Le boss de l’autre. Le site était grand et plein de recoins. Après une heure de fouille infructueuse, ils se regroupèrent pour faire un point.
-Pas trouvé dit Pascale.
-Moi non plus, chou blanc.
Merde, où se cache-t-il ?
-Bon, on reste ensemble, et on refait un tour.
-Au vivier, dit Pascale, au vivier, on n’a pas inspecté les passerelles du dessus du vivier !!
Ils trouvèrent la porte de service qui menait aux escaliers qui desservaient les passerelles, se divisèrent devant chaque escalier, et, doucement, montèrent. Comme par obligation, c’est Pascale qui le trouva. Arrivé au niveau de la passerelle, elle le vit. Il était assis sur le caillebotis, son laptop sur les genoux, et tapait sur son clavier avec sa main gauche. A-t-elle eu pitié de le voir s’escrimer à frapper chiffres et lettres d’une seule main. Non, sûrement pas. Une vingtaine de mètres les séparait, mais l’effaceur, plongé dans ce qu’il faisait, n’avait pas fait attention à elle. Elle fit signe au Boss et à Jean-Luc de s’arrêter, et qu’il était devant elle.
Tout à coup, elle se rua sur lui, mais les vibrations de la passerelle métallique lui firent lever la tête. La voyant, il se releva comme un ressort, et courut, s’échappant par l’autre côté.
-Arrête toi, t’es fichu, lui lança-elle.
-NON, PAS TOI, ce n’est pas toi !!
-ARRETE TOI…
Le Boss et Jean-Luc s’étaient élancés à leur tour sur leur passerelle. Le bruit des courses sur le caillebotis emplissait la pièce, rendant toutes communications impossibles.
Arrivé au bout, il dévala l’escalier et sortit par une autre porte de service, débouchant dans un couloir. Il reprit sa course folle, bousculant tout sur son passage. Derrière lui, la porte claqua de nouveau, Pascale, le Boss et Jean-Luc venaient de la franchir à leur tour, et prirent en chasse l’effaceur. Seul le Boss partit dans l’autre sens, espérant le prendre à revers.
Sans objectif fixe, l’effaceur traversa une partie de l’aquarium, et déboucha sur une terrasse. Il stoppa net sous le regard médusé des gens qui visitaient. Pris de panique, il essaya de se mêler à la foule, mais tout le monde s’écartait de lui.
Lorsqu’il se retourna, Pascale et Jean-Luc lui faisaient face.
-N’approchez pas, ou j’appuie sur le bouton.
-C’est fini, lui dit Pascale, pose ton ordinateur. C’est moi que tu veux, laisse les roadtrippers tranquilles.
Elle avançait vers lui, ne le quittant pas des yeux.
- Arrête-toi, tu sais bien que je ne bluffe pas. Recule, RECULE.
Mais elle ne bougea pas, le fixant sans arrêt.
Encore ce regard, ce regard qui l’hypnotisait. Il ne pouvait plus s’en défaire, et ne prit pas garde à l’homme, qui derrière lui, avançait lentement. Le remarquant, Pascale voulut gagner du temps.
-Allons Paul, c’est fini, pose l’ordinateur.
Paul, depuis combien de temps il n’avait pas entendu son prénom ?
-Arrête, ne m’appelle pas comme ça, je suis l’effaceur, l’EFFACEUR.
3 mètres, il ne restait que 3 mètres à l’homme qui doucement le prenait à revers.
-Oui, tu es l’effaceur, Paul. Combien de sites as-tu fais disparaître ?
-Ha, ha, ha, tu crois que je vais te le dire.
2 mètres.
-Je suis un génie, ha, ha, ha, malfaisant, mais un génie, ha, ha, ha.
Il délirait, et le point de non-retour n’était pas loin. Pascale devait agir vite.
1 mètre.
-Oui, tu es un génie…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Au moment où il allait appuyer sur le bouton, le laptop s’envola. Derrière l’effaceur, l’homme venait de lancer son bras droit en avant, son poing percuta le portable par en dessous le projetant dans les airs. En touchant le sol, le bruit qu’il fit, ne laissa pas de doute. HS, le laptop était HS.
Dans la confusion, l’effaceur reprit sa course, fendant la foule, il réussit à prendre plusieurs mètres sur ses poursuivants. Jean-Luc et Pascale, rejoints par le Boss lui courraient après. Ils le perdirent de vue à la sortie de l’aquarium. De quel côté était-il parti?
Un bruit de moteur, les pneus qui crissent sur l’asphalte, et le Cherokee leur passa devant dans un bruit d’enfer.
Pas question de le laisser filer une fois de plus.
Sur la terrasse de l’aquarium, l’homme qui avait propulsé le laptop dans les airs, le ramassa, et le jeta contre un mur de toutes ses forces. A côté de lui, plusieurs personnes se congratulaient, poussant un ouf de soulagement.
Le Cherokee venait de passer Carmel, et longeait la côte. Pied au plancher, l’effaceur prenait tous les risques pour s’échapper. De temps en temps, dans son rétro, il voyait une berline qui déboîtait, doublant d’autres voitures, et elle se rapprochait vite.

10 miles plus loin, alors qu’il s’engageait sur le pont, le moteur du vieux Cherokee hoqueta, laissant échapper une fumée chargée d'huile, l’instant d'après, il explosa. La vieille mécanique venait de céder. La réaction en chaîne fut brutale, et finit par bloquer les roues de devant.
Après deux embardées, fracassant le parapet du Bixby Creek Bridge, le vieux Cherokee plongea vers le Pacifique.
A l’intérieur, Paul, sa main crispée sur le volant, voulut crier, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
La chute lui paru interminable , et devant ses yeux exorbités, une seule et même image défilait : le visage de Pascale.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Mais quelle course endiablée !!!
On est scotché à ton histoire 🤩
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

quelle histoire tu nous tiens en haleine, va-t-il survivre à sa chute.... J'adore :clap: :clap: :clap: :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Tu l'as fait sauter du pont, ton effacer ?! :shock: :shock: Quel suspense dis donc, et comme c'est bien écrit ! :super:

A part ça, vous avez tout eu point de vue météo dis donc !! :hein:

Très belles photos des séquoias. Ca doit être quelque chose de traverser, de l'intérieur, un de ces grands arbres.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

que d'actions, j'adore.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47

Message par jlm47 »

CarolineVT a écrit : 15 août 2019, 10:34 Mais quelle course endiablée !!!
On est scotché à ton histoire 🤩
Rana a écrit : 15 août 2019, 13:28 :coucou:

quelle histoire tu nous tiens en haleine, va-t-il survivre à sa chute.... J'adore :clap: :clap: :clap: :clap:
ojio91 a écrit : 15 août 2019, 15:18 que d'actions, j'adore.
Merci, merci.
SylandCo a écrit : 15 août 2019, 14:58 Tu l'as fait sauter du pont, ton effacer ?! :shock: :shock: Quel suspense dis donc, et comme c'est bien écrit ! :super:

A part ça, vous avez tout eu point de vue météo dis donc !! :hein:

Très belles photos des séquoias. Ca doit être quelque chose de traverser, de l'intérieur, un de ces grands arbres.

J'suis un dingue, mais j'ai pas trouvé plus haut que le Bixby Creek. :hihi:
Sinon, niveau temps, on aura eu droit à tout, c'est sur.
Merci pour les photos, et traverser un de ces spécimens, même tombé au sol depuis longtemps est assez surprenant.

A+
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Image

Nous arrivons à Monterey vers 10h30, après avoir traversé de nouveau la vaste plaine fertile de la Californie. Des vergers d’arbres fruitiers à perte de vue, de nombreux canaux servant à l’irrigation, la moindre parcelle de terre semble être dédiée à la production. Il nous aura fallu 1h00 pour la traverser cette plaine et franchir les collines qui la protègent des vents et sels marins du Pacifique, puis 1h30 de plus pour rallier la ville côtière.
Pour commencer, nous nous dirigeons vers la 17 Miles Drive, mais au moment de bifurquer vers une des entrées, des travaux de goudronnage nous bloquent le passage, et nous obligent de continuer notre chemin. Donc, nous longeons l’océan, par Sunset Drive, et nous faisons la remarque que le coin est sympa, et qu’il nous faudra y revenir.
En suivant la route, nous finissons par passer devant l’aquarium, et voyons qu’il n’y a personne qui fait la queue aux caisses. Nous n’avions prévu de n’y aller qu’en début d’après-midi, espérant éviter la foule, mais comme l’occasion fait le larron, nous cherchons une place de parking, et en trouvons une au dessus de l’aquarium pour 10 $ la journée.
A l’entrée, une charmante bénévole nous accueille (ils sont légions ces bénévoles, des personnes d’un certain age, retraités certainement, qui sont là pour vous renseigner, vous guider, etc.), encaisse nos 100$ (50$/ personnes), et nous explique qu’un spectacle va avoir lieu à l’espace « Open sea » dans quelques minutes. Nous galérons un peu pour trouver l’endroit. C’est un immense bassin dans lequel évoluent de nombreux poissons. Une employée les décrit lorsqu’il passent en premier plan, et derrière, une nuée argenté nous offre un ballet de toute beauté.
Une grande variété de plantes, poissons, mollusques, loutres de mer, pingouins, méduses (fabuleux) que sais-je encore, le compose.

Image

Image

Vues de la terrasse.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bassin où évolue un octopus, est à voir absolument. Cette bête est énorme.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques activités invitent au toucher de différentes espèces d’algues.
Beaucoup d’endroits dédiés aux enfants aussi.
Nous passerons environ 3h00 à tout visiter, et avons passer un excellent moment.
A faire donc, même si 50$ peuvent paraître excessifs.

Les deux niveau de l’aquarium.
Image

Nous sortons, et nos ventres crient famine. Juste au dessus de l’aquarium, un super marché (Endonico’s) où nous achèterons de quoi nous rassasier. Un petit point, n’essayez pas de vous garer sur le parking du supermarché pour aller à l’aquarium, un vigile veille.
Avec tout ça, il est 14h30, et décidons d’aller poser nos valises à notre motel. Le check in fait, la voiture vidée, nous retentons notre chance pour la 17 Miles Drive. Ce coup ci, se sera la bonne. 10,5 $ pour la voiture, et nous voilà à faire les 17 points de vue qui la composent.
Le début est sympa, Spanish Bay,
Image

Image

Point Jo, China rock, Bird rock,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nous finissons par arriver au Lone Cypress. Un bus de Chinois a investi les lieux, et nous attendrons qu’ils partent pour enfin pouvoir profiter de la vue.

Image

Image

Image

Image

C’est le plus beau coin de toute cette route, car, soyons honnête, les 10,5 $ investis ne valent pas le coup. Après le Lone Cypress, le route rentre dans les terres, et devient nettement moins intéressante.
Il nous aura fallu quand même 2 h00 pour faire le tour.
En rentrant, nous repassons par la route côtière. Le Tucson garé, nous faisons quelques pas sur le chemin qui borde l’océan.
L’odeur de l’océan, le bruit des vagues, le soleil Californien...
Déjà, nous sommes nostalgiques, demain c’est notre dernier jour de roadtrip, alors nous flânons les yeux grands ouverts, pour emmener dans nos mémoires ces dernières heures.

Image

La petite vidéo.
On y voit l'octopus énorme, et si vous avez des enfants, faite leur visionner, ça va leur faire envie :lol:

A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 😊

Comme je le disais à Brem je ne connais pas ce coin de la Californie et c est bien joli 😍
Bon l’octopus moi ça me fait flipper comme toutes les bestioles des fonds marins par contre les méduses ça me fascine c est magnifique de les voir évoluer et très poétique je trouve ;)
👋
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »