En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

SylandCo a écrit : 31 juil. 2019, 13:34 Et bien, vous en avez fait des kilomètres durant cette journée !! :shock: Deux fois, aller-retour à Morning Glory Pool + le reste !! Chapeau :clap:

Très jolies photos des geysers et pools :love:

J'aime bien l'éruption de Riverside...je ne l'ai pas souvent vue celle-là.

Qu'est-ce qu'il foutait là l'américain avec un fusil, de nuit ?! :???: Il chassait ?! :pprr:

:coucou:
:coucou: c'est clair qu'on a marché pas mal, mais quand on aime on ne compte pas :clin:
l'américain il prenait des photos et il avait peur d'être attaqué par des animaux, donc quand il a entendu quelqu'un arriver il a pensé à un animal et il a pris le fusil :shock: :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

quelques photos de nuit pour clore cette journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La photo suivante serait rigolote à faire à un autre moment dans l'année

Image

En effet il y a cassiopée sur la photo, ce qui veut dire qu'à la même position il y a la grande ourse et en cadrant légérement différemment on pourrait faire entrer la petite ourse, avec le be bear aware ça serait super

Image

@+
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Superbe
J'aime particulièrement celle où tu es de dos éclairé
L'effet est intriguant, l'homme face à l'immensité de l'infini....
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Pareil que Georgia, et également celle avec la rambarde et les feux de voiture :clap:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou:
merci à toutes pour vos retours ! le ciel est vraiment magnifique là bas :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Je suis contente que tu ais bravé les ours pour des photos pareilles 😍
Bravo et merci 😊
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: , oui je suis content, elles rendent bien ces photos. J'étais vraiment pas fier, ce sont des poses de 30s secondes où je ne bouge pas, des que la photo était prise j'éclairais direct derrière ! d'un autre côté s'il y avait eu un ours entre moi et ma voiture (ou un bison) que faire :pprr: :pprr: :???: :???:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

stseiya a écrit : 24 déc. 2018, 18:44 :coucou: :coucou: Bonsoir à tous, voilà mon cadeau de Noël. Encore un site peu visité mais qui vaut largement le détour, d'autant plus si vous êtes photographes !!

Jour 32 mardi 8 août 2017 part 1

Aujourd’hui l’une de mes plus grandes attentes de ce voyage : Mule Canyon et sa fameuse house on fire. Depuis que j’ai vu la photo dans photographing the southwest, j’en ai beaucoup rêvé et j’ai hâte de voir ça par moi-même. C’est pour être sur place à la bonne heure que nous avons fait cette petite boucle qui nous a fait revenir à Natural Bridge NM alors que nous étions passés devant la veille. Voilà notre route du jour :

Image

Après avoir démonté et déjeuné nous passons au visitor center.

Image

Il faut faire valider le livret de Charlotte. Nous devons regarder un film (dont j’avoue je n’ai pas de souvenir) :super: :super: :cool:

Image

Voici l’instrument qui sert à faire observer le ciel nocturne, un joli dobson de 400mm. C’est une belle bête, dommage que nous n’ayons pu observer dedans. Non pas que ça aurait été quelque chose d’exceptionnelle, notre club en a un aussi, mais le ciel ici est vraiment parfait et ça m’aurait fait plaisir de voir quelques astres lointains !

Image

Image

Voilà l’annonce des pgm, pour ceux que ça intéresseraient les observations ont lieu les jeudis, vendredis et samedis. Vous voyez aussi que c’est la full Moon, ce qui n’est vraiment pas le bon moment pour observer le ciel. D’où pas de regret à avoir. Cf le bon vieux dicton : si la lune est là, rentre chez toi !! :siffler:

Image

Après dans un voyage on ne peut pas être tout le temps là au bon moment, on fait de notre mieux lors de l’élaboration du trajet. Parfois ça tombe bien, d’autres fois non !!

Encore un peu de pub pour le ciel noir à l’extérieur qui montre une nouvelle fois que la préservation de ce ciel est un véritable but pour les parcs.

Image

La photo en sortant

Image

Nous rejoignons ensuite l’UT95, passons la bifurcation qui mène à la moki dugway, et arrivons peu après sur la piste qui mène au trailhead de Mule Canyon. Juste après être entrés sur la piste il y a un petit parking, nous ne voyons pas le début du trail donc nous continuons. Au bout de 10 minutes je trouve quand même bizarre de n’avoir encore rien vu donc je mets l’appli GPS de rando sur le téléphone avec une trace que j’avais trouvé sur le net et nous nous rendons compte que nous avons dépassé le début du canyon depuis un bout de temps :oops: :pprr: . Donc demi-tour et en fait le parking du début était donc le bon, juste après la piste descend et l’entrée du canyon est juste en bas de cette « cuvette » sur la gauche. Comme nous revenons c’est sur notre droite et nous décidons de nous garer au bord de la route près du trailhead, où il y a une place où nous ne gênons pas le passage.
Sur la photo suivante on voit la piste sur la droite, le canyon sur la gauche et le panneau qui indique le début du trail et où il faut mettre l’enveloppe avec les 5$ ( ?). Lorsque je prends cette photo la voiture est garée juste derrière moi.

Image

Je m’étais imaginé tout un environnement quand j’avais lu photographing, un peu comme quand on lit un livre. Pour moi c’était désertique, que de la roche et de la poussière donc quand je vois toute cette verdure je suis plutôt agréablement surpris. :super:

Image

Il y a ensuite un petit cours d’eau à traverser, que nous allons suivre tout du long mais à cette endroit il est beaucoup moins large et donc l’eau peut y être plus haute. J’ai déjà lu des gens qui avaient été bloqué à ce niveau, le ruisseau ne pouvant être franchi. Nous avons de la chance car malgré la pluie de la nuit nous n’aurons pas de problème pour passer.

Image

Image

Image

Image

Le canyon se compose de deux banches, il faut prendre celle de gauche. Il y a un chemin plutôt bien formé qui conduit de toute façon vers la star de ce canyon. J’ai lu qu’il y avait d’autres ruines mais il faut passer plus de temps pour les explorer et elles sont moins jolies que celles qui nous intéressent aujourd’hui !
De jolies fleurs parsèment le chemin

Image

Image

Image

Image

Nous traversons plusieurs fois le petit ruisseau pour suivre le chemin tracé et à un moment on voit des cairns qui nous indiquent qu’il faut monter (j’avais aussi le GPS qui nous indiqué que nous y étions presque !)
Nous voilà enfin à ces ruines, pile à la bonne heure avec la bonne météo ! Il faut en effet que le soleil soit assez haut pour éclairer les roches devant l’alcôve sans être trop haut pour trop éclairer la paroi de feu et les ruines .

Merci pour toutes ces infos. Je quitteMoab dans deux heures et nous faisons route vers Blanding ou nous passerons une nuit. Nous envisageons House of fire demain matin.
En partant après le petit déjeuner nous y serons sans doute assez tôt. Trop tot peut être....

Est ce assez facile à trouver...

Nous sommes senses aller à moki dugway ensuite puis Valley of the Gods avant Monument Valley maiscela risque d'être juste.
Il faudra peut-être zapper Valley of the Gods...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, trop cool d'être là bas.
Non ce n'est pas compliqué à trouver, une fois dans le canyon, lorsqu'il se sépare bien prendre celui de gauche puis tu suis le lit de la rivière et tu verras à un moment les caïrns qui montent sur la droite. Je pense que c'est ok pour le temps, si vous arrivez vers 10h, 2h(à2h30) de visite pour house on fire puis moky dugway pour redescendre vers valley of the god. Comme il est l'heure de manger vous pouvez profiter des tables de
gooseneck SP (un peu chere pour un point de vue mais si vous pique niquez là c'est correct) puis VOTG en debut d'aprem et direction Monument Valley. C'est mieux de faire la valley drive en fin d'aprem.

Bonne suite, enjoy !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »