Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Rock the Blues Away

Message par pinpon33 »

Hello Anaïs :coucou:

lors de l'embarquement dans l'avion, mettant fait éjecté de la passerelle par une personne drôlement pressée :grrrr: , ce n'est que maintenant que je reprends mes esprits et m'aperçois que notre pilote à déjà procédé à 2 atterrissages et pas des moindres :snif:
Lorsqu'on monte dans un avion avec un pilote dont c'est sa première en solo, cela peut être stressant mais également excitant pour celui qui aime flirter avec le danger :fete: :oui:

Bien que t'ayant suivi sur Fesse de Bouc et Instagram, je me languissais de lire ton carnet et dés le début, je suis enchanté :super: :content:
j'adore ta façon de relater les choses (je t'envie énormément car moi j'ai du mal à mettre sur le papier les idées que j'ai dans la tête :censored: ) et tes photos son magnifiques. :clap:
VOF fait parti de nos coup de coeur et Joshua Tree prévu dans le roadtrip de mai 2020.

En attendant la prochaine étape, je vais partir à la recherche de cette femme qui m'a fait chuté lors de l'embarquement, afin de lui faire remplir un dossier d'accident. :diable:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello et merci à tous pour votre participation sur le carnet, ça fait super plaisir :super:

Joshua Tree continu d'éveiller de bons souvenirs pour pas mal d'entre vous je vois, c'est top ! Pour Julia et moi ça avait été le dernier parc fait en 2017, et à la va-vite, j'avais donc décidé de l'intégrer au roadtrip un peu sur un coup de tête et je n'ai pas regretté :content:
SylandCo a écrit : 06 juil. 2019, 21:12
Petite question pratique...tu ne manges jamais ?! :pprr:
T'as des super pouvoirs ? :hihi:
Tu fais bien de demander parce que ça a été un autre gros point positif d'être seule : manger quand/ce que je voulais ! Les premiers jours, je n'avais pas super faim donc souvent le matin c'était quelques céréales vite fait. Le midi (qui se faisait plus ou moins à midi :siffler:) un petit sandwich préparé avant de partir, et sinon j'avais des barres de céréales à grignoter si j'avais un petit creux.
Pour la journée à Joshua Tree, il me semble que j'ai pris une barre pendant la randonnée, et sinon j'ai mangé un sandwich (entendre par là souvent une sorte de beans en conserve avec du pain à bagel et un peu de moutarde :mdre:) à la fin des randonnées. Voilà tu sais tout :cool:
Mes habitudes alimentaires se sont très largement détériorées au fil du voyage... et le ventre pris est difficile à reperdre :oops:
licare a écrit : 06 juil. 2019, 23:27 Il ne manque que toi de dos sur un cheval pour te voir comme "a lucky lonesome cow girl" :lol:
:lol: On en est loin. Déjà je ne suis pas rassurée sur un cheval (bon je fais des efforts depuis que ma petite sœur en a... mais avant quand sa jument était hors du boxe, c'était moi qui m'enfermait dedans :mdre:), et ensuite j'ai très très peu de photos de voyage où j'apparais.
Du coup le remixe Lucky Luck c'est pas pour tout de suite :langue:
lgk31 a écrit : 09 juil. 2019, 17:29 Salut Anaïs !

Bon, moi j'ai carrément du retard à l'allumage puisque j'ai raté :
- ton départ
- le récit de tes aventures via ton groupe FB
- ton retour
- le début de ton carnet sur ce forum.
:lol:

J'ai été un peu éloignée du forum ces derniers mois, mais je reprends du service ces derniers temps, et avec les vacances qui approchent, je vais peut-être avoir un peu de mou pour me remettre à la lecture des carnets... et j'ai commencé par le tien, dont le titre m'a intriguée.

J'ai bien fait ! Ca commence avec une belle accroche. :super: Tu as beaucoup de courage de t'être lancée seule dans cette aventure.

Je vais donc rattraper mon retard sur le démarrage de ton carnet (les photos de Joshua Tree sont waouh, mais je n'ai pas tout lu dans le détail !) et je vais essayer d'être régulière pour la suite !

:coucou:
Salut Laurence et bienvenue, ça me fait plaisir de te voir ici :coucou:
Je vais essayer de maintenir un bon rythme de rédaction (bon j'ai de la marge si je prends exemple sur un autre carnet - dont je ne citerai pas le nom - d'un voyage de +50j :siffler:
Indiana75 a écrit : 10 juil. 2019, 15:56 Hello Anaïs !

J'avais suivi ton précédent carnet avec attention, et j'avais beaucoup aimé te lire ! :)

Tout d'abord bravo pour cette 2ème aventure aux US ! En solo et sur une durée aussi longue !
Je ne serai pas très originale mais je suis super admirative moi aussi :clin:
Et le parcours fait rêver :love: tout ça en un voyage ! :shock: génial !!!!!

Donc je te retrouve ici avec grand plaisir pour la suite !
J'avais raté la genèse du voyage, ainsi que tes comptes Instagram et Facebook !
Je viens de te suivre sur Insta (indiana_katsura) histoire de rattraper un peu tout ça !
Mais je vais du coup me laisser la surprise de tes histoires en n'allant pas regarder Facebook et en suivant ici au fur et à mesure de tes posts ! :)
Nous sommes rentrés de 25 jours dans l'Ouest le 17 juin dernier, donc je me replonge avec bonheur dans tous ces beaux paysages ! :love: ça aidera à patienter jusqu'au prochain :lol:

Le ton de ton récit est très agréable, les photos magnifiques :love: et je suis fan des petites légendes :lol: tu manies super bien les jeux de mots, ça apporte un petit + à ton carnet, c'est vraiment chouette ! :super:
Je suis très curieuse d'un aussi long voyage en solo, donc j'aime beaucoup le côté plus personnel que tu apportes au récit en parlant de tes coups de mous et de tes joies, ça aide bien à appréhender ce type de voyage, même si évidemment le ressenti sera toujours différent d'une personne à l'autre !

Le début est superbe ! VOF et Joshua Tree (le 1er des 28 NPS visités pour moi, donc il a une place particulière comme pour plusieurs autres roadtrippers à ce que je lis !) :love: :love: :love:

Je m'installe et j'attends la suite avec grande impatience ! :content:

Indiana
:coucou: Indiana et bienvenue !
Tu ne seras pas spoiler sur instagram, je poste les photos avec un temps de retard par rapport à ici, et je n'ai pas mis les stories postées durant le voyage en "une".
Je ne sais pas si les carnets aident à patienter ou rendent encore plus impatients, pour moi la tendance penche plutôt vers la seconde option :hihi:

Merci pour l'appréciation sur les légendes de mes photos, je vois que je ne suis pas la seule à bien aimer les jeux de mots (parfois très pourris je l'avoue quand même) :langue:
pinpon33 a écrit : 10 juil. 2019, 18:22 Hello Anaïs :coucou:

lors de l'embarquement dans l'avion, mettant fait éjecté de la passerelle par une personne drôlement pressée :grrrr: , ce n'est que maintenant que je reprends mes esprits et m'aperçois que notre pilote à déjà procédé à 2 atterrissages et pas des moindres :snif:
Lorsqu'on monte dans un avion avec un pilote dont c'est sa première en solo, cela peut être stressant mais également excitant pour celui qui aime flirter avec le danger :fete: :oui:

Bien que t'ayant suivi sur Fesse de Bouc et Instagram, je me languissais de lire ton carnet et dés le début, je suis enchanté :super: :content:
j'adore ta façon de relater les choses (je t'envie énormément car moi j'ai du mal à mettre sur le papier les idées que j'ai dans la tête :censored: ) et tes photos son magnifiques. :clap:
VOF fait parti de nos coup de coeur et Joshua Tree prévu dans le roadtrip de mai 2020.

En attendant la prochaine étape, je vais partir à la recherche de cette femme qui m'a fait chuté lors de l'embarquement, afin de lui faire remplir un dossier d'accident. :diable:
Je suis sûre que si tu nous donnes une description détaillée de cette dame, on va tous s'y mettre pour la retrouver :diable: En plus avec la facilité déconcertante avec laquelle tu peux faire des procès aux US, je propose de t'aider à constituer un dossier, et ensuite tu nous invites tous pour un prochain roadtrip :super: (comment ça je m'égare ?)
Plus sérieusement, merci de me suivre, et du compliment sur la rédaction et les photos, ça fait plaisir ! :content:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous avons mis Joshua Tree en option sur notre fin de parcours entre Needles et LA mais tes photos me donnent vraiment envie de le mettre en plan A .
Cest surtout la chaleur que je crains en août...
Et une arrivée tres tardive à LA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

lou1507 a écrit : 11 juil. 2019, 09:11 Nous avons mis Joshua Tree en option sur notre fin de parcours entre Needles et LA mais tes photos me donnent vraiment envie de le mettre en plan A .
Nous avions été obligés d'y renoncer (à mon grand regret) en août 2016 pour cause de 48°C annoncés...

Une bonne raison d'y retourner ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

lou1507 a écrit : 11 juil. 2019, 09:11 Nous avons mis Joshua Tree en option sur notre fin de parcours entre Needles et LA mais tes photos me donnent vraiment envie de le mettre en plan A .
Je pense qu'en août, ça ne vaut pas forcément le coup de le mettre en plan A, à moins d'avoir la possibilité d'y arrivée en soirée et de ne repartir que le lendemain matin, pour pouvoir profiter au moins d'une fin d'après-midi et un début de matinée.
En avril, il faisait déjà bien chaud, surtout dans la partie sud du parc, dont je vais parler dans le prochain post qui arrive très rapidement (d'ailleurs, à mon passage au Visitor Center de l'entrée sud, ils avaient mis un écriteau disant que de très grosses chaleurs étaient prévues et que les grandes randonnées n'étaient absolument pas recommandées, l'entrée du parc était même gratuite pour cela). En août, tu ne pourras pas faire de grosses randonnées la journée sans risquer l'insolation, la déshydratation etc... Sur cette journée il faisait déjà plus de 30 degrés avant 10h du matin en avril, pour te donner une idée.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 5 – 20 avril 2019

Petit aparté : la veille, j’ai aussi fait la petite randonnée d’Arch Rock, au départ de Twin Tanks (qui est également le départ/arrivée/étape d’une bien plus longue randonnée, qui se fait sur plusieurs jours). La promenade est sympathique, bien plus qu’Arch Rock en elle-même d’ailleurs, qu’on ne peut pas trop voir depuis le sentier).

La musique du jour (vous comprendrez pourquoi à la fin du post):

Dernier réveil au motel ce matin après une bonne nuit de sommeil. Je prends mon temps, remballe mes affaires, réorganise le rangement de la voiture et vais faire le check-out. Là, je me rends compte qu’il y avait du café à disposition le matin, bon tant pis ! :pprr: Je profite toutefois de la machine à glaçons (enfin, de celle qui marche et pour laquelle il faut attendre son tour) pour remplir ma glacière. Je vais en avoir besoin, car même si nous ne sommes qu’en avril, il va faire chaud aujourd’hui !

Au programme du jour : la suite et fin de Joshua Tree, puis de la route, de la route, un changement d’état, et encore de la route, pour finalement rejoindre Kingman.

Je refais bien le plein de la voiture (d’ailleurs l’essence sera parmi la plus chère du séjour dans ce coin-là) et j’arrive à l’entrée du parc un peu après 8h. Je me décide enfin à m’arrêter pour prendre la photo souvenir, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Image

Je ne m’attarde pas et vais directement au parking de Ryan Mountain. Cette montagne, dont le sommet culmine à 1663m, promet un panorama exceptionnel sur le parc. On peut notamment y observer Wonderland of Rocks, un amas rocheux typique du parc, les montagnes de San Bernardino, le Pinto Basin, les monts San Jacinto et San Gorgonio, ainsi que Lost Horse Mountain. Je suis d’humeur joueuse ce matin et décide de me fixer un petit défi : faire la randonnée sans m’arrêter, et surtout sans regarder les panoramas avant d’être arrivée au sommet.

Du coup, pas de photos de la montée. Je dépasse pas mal de personnes, il faut dire que je croiserai pas mal de couples de retraités ; si à 60 ans et plus j’arrive encore à faire ça, je serai bien contente !

La randonnée reste largement faisable malgré le dénivelé puisqu’elle alterne entre des grosses montées et des parties plus plates qui permettent de bien récupérer. Il y a déjà pas mal de gens qui redescendent, c'est super sympa ils disent tous que la vue au sommet vaut le coup, c'est dur de ne pas "tricher" et de ne pas jeter un œil sur le paysage. L’effort réchauffe, et heureusement, car un vent assez frais souffle ce matin. D’ailleurs, lorsque j’arriverai au sommet, je ne resterai pas aussi longtemps que j’aurais aimé parce qu’il fait carrément froid ! :glagla:

J’arrive au sommet à 9h15, soit après environ une bonne demi-heure de marche.

J’ai une petite pensée pour vous, une fois arrivée en haut.
Image

Je découvre le panorama d’un seul coup, et c’est la claque. Je n’ai même plus l’impression d’être dans le parc tellement c’est - encore une fois - un paysage différent qui s’offre à moi. La vallée rocheuse est bien là, on se rend mieux compte de la topographie du parc d’ici. Je trouve que l’impression est très différente que lorsqu’on est dans la vallée, je ne saurais pas l’expliquer, comme si ce n’était pas ce parc-là que j’avais visité pendant deux jours :???:

La roche posey, ouais ouais
Image

Cône glacé
Image

Cadre photo en bois naturel
Image

Image

Image

Je ne tarde pas, j’ai transpiré et le vent me fait frissonner. En plus, je commence à tomber malade, j’ai le rhume et une toux m’a prise depuis l’arrivée dans le parc 2 jours plus tôt.

Bain de soleil
Image

J’entame la descente, qui bien que plus rapide, est bien plus difficile pour moi… ça tape fort dans les articulations et je sers les dents. Je suis quand même plutôt contente à ce niveau-là, car une semaine avant le départ j’ai enfin fait faire des semelles chez un podologue, et il n’y a pas photo, j’ai nettement moins mal et n’ai même pas besoin de mettre de la crème anti-inflammatoire pour l’instant !

Image

Image

Arrivée en bas, je vais jeter un œil à Indian Cave. Au début, je contourne les roches pour essayer de trouver une alcôve ou quelque chose qui y ressemble, mais en fait la cave en question se trouve vraiment au bord du parking. Je n’y ai pas trouvé un grand intérêt, on ne voit vraiment que des roches noircies par les feux que faisaient les habitants du lieu, je n’ai pas réussi à me plonger ‘’dedans’’ et à vraiment me représenter la vie ici. :pprr:

Après cette mise en jambes, je reprends la route, direction la partie sud du parc, qui sera une vraie découverte pour moi puisqu'on l'avait totalement zappée en 2017. C’est une trentaine de minutes plus tard que j’arrive au Cholla Cactus Garden Trail.
Là, je découvre une toute autre ambiance, c’est féerique. La chaleur est écrasante, le vent souffle de l’air chaud chargé de poussière, et le soleil transperce la peau avec ses rayons ; pas de doute, je suis bien dans le désert. Je fais connaissance avec les Chollas, ces cactus aux épines acérées qui permettent de protéger les fleurs. Le soleil se reflète sur les fines épines colorées, on hésite entre champ de cactus ou étendue de diamants pour qualifier ce lieu.

Image

Je suis surprise, certains de ces Chollas sont hauts, plus grand que moi (le premier qui dit que ça, ce n’est pas une référence, je lui souhaite de tomber les fesses les premières dans un de ces cactus :diable: ).
Un sentier bien aménagé permet de se promener au milieu des cactus.

Qui s'y frotte...
Image

Pique-pocket
Image

Ils ont du piquant eux
Image

Image

Shine bright like a diamon
Image

J’y passerai une vingtaine de minutes, on pourrait y rester plus, mais le paysage ne varie finalement pas tant que ça, et le soleil commence à être trop haut pour les photos. De plus, j’ai encore pas mal de route à faire !

Je reprends la voiture pour le dernier arrêt prévu dans ce parc : Cottonwood spring oasis. Je m’arrête d’abord au Visitor Center pour tamponner mon roadbook (vu que je n’avais pas acheté le passeport en 2017, je n’avais pas envie de l’acheter cette année, mais j’ai tamponné les pages de mon roadbook à chaque fois que je le pouvais). J’en profite pour faire la petite promenade à l’arrière, qui permet de voir les différentes espèces de plantes présentes dans le parc. J’y croiserai un humingbird (pas facile à photographier ceux-là, d’ailleurs je n’y suis pas arrivée).

On dira que c'est un effet de flou de chaleur
Image

Image

Quelques minutes plus tard, j’arrive au départ du trail. Décidément, ce parc n'en finit plus de nous surprendre, tant ses différents secteurs offrent des paysages variés :love:

Image

Image

J’avais prévu de faire la boucle, mais au bout d’une quinzaine de minutes de marche, je serai distraite pendant plusieurs minutes…

Image

Image

D’après mes recherches, ce seraient des Common Chuckwalla (ou Sauromalus en français). Je les ai entendus avant de les voir, c’était assez impressionnant d’ailleurs ! Ils se cherchaient du regard pendant plusieurs secondes avant de passer à l’attaque et de rouler/tomber.

Et wallah Chuck
Image

J’ai essayé de faire de plus amples recherches et il y en a un des deux que j’ai identifié comme étant un mâle, celui que l’on voit le mieux sur les photos (les mâles ayant un corps rose rougeâtre à orange, jaune ou gris clair, ainsi qu'une tête, des épaules et des membres noirs).

Image

Image

Néanmoins, pour le second, je me demande si ce n’est pas une femelle : les femelles et les juvéniles ont un corps avec des taches éparses ou des bandes contrastées de lumière et d'obscurité dans les tons de gris ou de jaune. J’ai l’impression qu’elle parait en effet plus tachetée que l’autre… Et peut-être étaient-ils donc en pleine session BDSM. Dire que j’ai arrêté un papa et son fils pour leur montrer ça ! :siffler:

L’heure avançant et le soleil se faisant de plus en plus chaud (on approche les 40 degrés), je décide de faire demi-tour et de laisser tomber la randonnée.

Image

Ensuite, c’est une longue route qui m’attend. Sans doute celle qui m’aura paru la plus longue du roadtrip d’ailleurs, et pourtant ça n’a pas été la plus grande étape niveau kilomètres. Au programme, faire les 322km qui me séparent de Kingman. Que dire, mis à part qu’il n’y avait franchement pas grand intérêt à la route. Je ne suis pas seule et croise pas mal d’autres voitures, mais à part ça, c’est le désert, le vrai. D’ailleurs, sur 300km, je ne verrai qu’une seule station essence perdue au milieu de nulle part. C’est ça aussi l’immensité des US, et je dois dire que pour la première fois, je me suis sentie oppressée par cette grandeur, sentiment que je n’avais pas eu en 2017. L’anecdote assez drôle est quand j’ai quand même vu pas mal de graffitis (du type moches et pas artistiques, l’équivalence de nos n**** ta m***) sous les ponts. Il faut le vouloir d’aller poser son tag ici.

J’arrive à Kingman vers 16h et je prends mon temps pour faire le centre historique de la ville. Je me mets un peu dans l’ambiance Route 66, c’est sympa.

Image

La célèbre locomotive qui a parcouru plus de 4 millions de km avant de prendre sa « retraite » et être considérée comme monument historique, en 1957. Avec une vitesse de pointe de 160km/h, elle fonctionnait à la vapeur (d’abord au charbon, puis au mazout).

Image

Elle est tout'tchou
Image

Image

Image

C'est moi le King, man
Image

L’hôtel Brunswick est le premier bâtiment de 3 étages construit en pierre de Tufa.

Image

Image

Image

Image

Petit fun fact sur Kingman : en 1992 Pamela Anderson aurait fait un photoshoot pour Playboy dans la ville et aurait dû écrire une lettre d’excuse à un homme qui s’est plaint de l’image que ça renvoyait.

Image

Image

Bonne surprise, il y a un rassemblement de voitures anciennes restaurées. Ça brille, c’est beau, j’adore ! Je ne m’attarde toutefois pas, car je ne me sens pas trop à l’aise. On sent que ce sont des passionnés qui sont présents et je dénote pas mal en étant une jeune toute seule avec son appareil photo. Je précise que personne ne m’a fait de réflexion ou autre, c’était uniquement mon ressenti personnel. D’ailleurs, j’ai envie de prendre cette opportunité pour souligner que même en étant une femme seule, je ne me suis pas sentie en danger depuis le début du roadtrip. Là où je sais qu’en France je me serais déjà fait emmer*** plus d’une fois, aux USA les gens sont globalement bien plus respectueux.

Little Red ... ah non,
Image

Image

voiture pour gens musclés et for(d)s
Image

En avoir sous le capot
Image

Image

Le légendaire
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 17h, je reprends la voiture car j’ai encore un petit bout de route à faire. J’avais réservé un spot de camping via AirBnb pour la nuit. J’avais quand même demandé avant à l’hôtesse si le camping était bien accessible en voiture normale ou s’il fallait un SUV. Elle m’avait assurée que tout était ok, qu’avec sa BMW non SUV elle y passait sans problème et que la piste n’était que sur ‘’two blocks’’. Comment vous dire qu’on n’a pas eu la même définition de ‘’sans problème’’...
Je commence sur la Route 66, pas de souci, elle n’est peut-être pas toujours bien entretenue, mais ça reste une route. Je bifurque sur une piste, il y a du sable, des graviers et des trous, mais ça reste faisable en roulant doucement. Au fur et à mesure, ça se dégrade, devant moi je ne distingue quasiment plus de piste, c’est de la végétation et surtout, des cailloux qui se font de plus en plus gros.
Bon, je m’arrête et vérifie les coordonnées GPS, c’est bien ça. Je regarde la carte et vois que je peux accéder au camping par l’autre côté et décide donc de faire demi-tour, en me disant que j’ai dû prendre le mauvais sens. Je croise des habitants qui me regardent bizarrement, ben oui, eux, ils sont en 4*4 et doivent bien se demander ce que je fais là avec ma petite voiture.

Au début de cette seconde tentative, je me retrouve à nouveau sur une piste roulante, je suis confiante. Sauf que… ça devient rapidement la même histoire. J’ai vérifié sur mon GPS, et sur google map, pas d’autre alternative possible et il me reste plus d’un kilomètre à faire avant l’arrivée.

Je croise des ânes sauvages, qui eux aussi doivent se demander ce que je fais là. L’état de la piste, ou plutôt devrais-je dire sentier à ce stade-là, ne semble pas s’améliorer et je décide de laisser tomber.

Image
(la piste qu'on voit là, c'est avant que ça ne commence à se dégrader)

Cette fois-ci, et contrairement à Joshua Tree trois jours plus tôt, je relativise. Mieux vaut prendre un motel et dépenser quelques dollars supplémentaires plutôt que de risquer de casser la voiture et de me retrouver avec plusieurs centaines de dollars de dépannage et encore plus de réparation.

Je booke donc rapidement un motel à Kingman East. Je découvre d’ailleurs que la ville est beaucoup plus grande que je ne le pensais ! J’arrive une petite demi-heure plus tard au motel, check-in sans encombre, je prends possession de ma très grande chambre (avec mon propre micro-onde cette fois-ci), demain matin j’aurai droit au petit-déjeuner inclus !
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, monter sans regarder je ne saurai pas, et j'aurai l'impression de "perdre" une partie de la rando :pprr:
tu me fais découvrir pas mal de rando à Joshua Tree et je confirme que l'été mieux vaut y aller le soir, nous étions bien alors que le lendemain à 9h il faisait déjà trop chaud.
J'ai bien aimé les longues lignes droites quand on a quitté Joshua Tree pour la Route 66.
Sympa Kingman et ce rassemblement de voitures et tu as bien fait pour le camping, je me demande encore ce que tu avais réservé, il faudrait nous en montrer une photo (celle du airbnb puisque toi tu n'y es pas allé :langue: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chouette journée, Anaïs ! Ta rando était top, et les vieilles voitures... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Anaïs

j'ai enfin pris le temps de lire ton carnet et regarder toutes tes superbes photos ! Tu as fait de superbes belles randos les vues de la dernière à Joshua Tree sont sublimes !

On avait parlé de ce voyage en Belgique et je te confirme que je n'aurai sans doute jamais le courage de faire ce que tu as fais :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Anaïs,
Décidément, ce park vaut vraiment le détour, on va de surprises en surprises. C'est vrai que la partie Sud est différente, et dommage pour la boucle, elle est sympa à faire.
A+

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »