Les Roadtrippeurs !
Pour ceux qui ont envie de prendre de l'avance au niveau de l'hébergement, nous avons contacté les 2
hôtels du village (ce qui permet d'aller à la salle à pied et donc pas de risque de problème de conduite en état d'ivresse ! comment ça personne ne boit d'alcool

?

).
Voilà ce qu'il en ressort :
hôtel Kieffer
- une dizaine de chambres (simple, double ou triple) chez le vigneron
- tarif non négociable (on m'a gentiment envoyée balader quand j'ai voulu une ristourne de quelques euros...)
-
64€ pour une chambre simple ou double et 9€ pour le petit-déjeuner
http://www.hotel-kieffer.com/fr/

perso j'ai réservé là-bas (enfin j'ai rempli le formulaire, pas encore de réponse)
hôtel Arnold
- une trentaine de chambres mais beaucoup de sortes différentes (donc beaucoup de tarifs différents !)
- il est juste à côté de la salle (où nous serons le vendredi soir et le samedi soir, car oui,
à priori nous partons sur 2 soirées à la salle !)
- voilà le mail et les tarifs qui m'ont été communiqués :
"Nous avons 37 Chambres au total :
4 quadruples, 3 triples, 1 duplex pour 6 personnes et 29 chambres doubles/singles.
Nos prix de chambre pour Mars 2020 sont les suivants :
Classique double ou single 78 Euro par nuit.
Charme double ou single 99 Euro par nuit.
Romantique double ou single 135 Euro par nuit.
Classique triple 98 Euro par nuit.
Charme triple 129 Euro par nuit.
Romantique triple 175 Euro par nuit.
Charme quadruple 149 Euro par nuit.
Romantique quadruple 200 Euro par nuit.
Le duplex pour 4 personnes 195 Euro par nuit.
Le duplex pour 6 personnes 255 Euro par nuit.
La taxe de séjour s’élève à 1,10 Euro par adulte et par nuit (susceptible d’être modifié l’an prochain).
Le
petit-déjeuner buffet est à 13 Euro par personne. Service au salon de l’
hôtel entre 7.30 et 10 heures.
Pour profiter de 10% de
réduction sur le prix de la chambre, les participants devront utiliser le code suivant pour leurs réservations : roadtrip 2020 ".
Eh oui il faut être concentré pour comprendre leurs tarifs ! Mais ils nous font 10% sur le prix normal !
Un peu plus cher que l'autre
hôtel mais je pense la gamme au-dessus... un Spa mais l'accès n'est pas compris dans le prix de la chambre (ouais c'est un peu nul ça..., en même temps vous imaginez 60 roadtrippeurs au Spa !

)...
https://www.hotel-arnold.com
Il y a bien sûr beaucoup d'autres options, avec des AirBnB, des gîtes et chambres d'hôtes (souvent chez les vignerons), et dans les villes voisines.
Par exemple pour les petits budgets il y a un
hôtel Première Classe à Obernai (16km-20min), pour environ 50€/nuit (mais moins de charme car
hôtel de chaîne)...
Sans vouloir être chiante, il faut quand même savoir que certaines routes entre les villages sont dangereuses et tortueuses et que les contrôles d'alcoolémie sont fréquents (ok on ne sera pas en période des fêtes des vins mais quand même...).
Voilà pour les dernières news !
PS : pour ceux qui participent à la rencontre ce serait bien de m'envoyer en MP votre adresse mail que je puisse vous joindre de manière "certaine", la venue sur ce topic étant aléatoire en fonction du degré d'addiction au forum de chacun !
Et dans votre MP, vous pouvez aussi me dire à combien de personnes vous comptez venir et l'âge des enfants si vous venez avec eux (Bison pas la peine de nous donner l'âge de Roxinette, elle a 25 ans, on sait !

)...
A bientôt (septembre certainement) pour plus de détails sur les repas et activités proposés !
Emmanuelle et Anais
#TeamAlsace2020