Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ben évidemment que je reste pour le récit plus classique ;)
Belle visite de Josuah et superbes photos ❤️
Bon tu manges toujours sur les genoux de Pascale d habitude ? 😂😂
Pour les graines de Josuah nous aussi nous en avions acheté au même endroit que toi ( VS de Twentynine) et à part une espèce de brin d’herbe qui avait poussé point de Tree à proprement parler :mdre:
J espère que tu auras plus la main verte que nous en tout cas tiens nous au courant :lol:
:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: J-L
Ah c’est sûr que tu nous a bien accrochés que ce soit pour la fiction ou pour le réel...
:clap: pour tes photos :love: :love:
@+ bon week-end à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Allez, j'embarque aussi avec vous, bien qu'avec un peu de retard ...
les photos sont :love:
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

brem a écrit : 20 juin 2019, 22:53 Salut Jean Luc ( et les autres !!! ) :lol:

Je viens de rattraper mon retard et je suis à fond dans la fiction , c'est digne des thrillers que je dévore régulièrement ...

Quand à Joshua Tree , j'avais eu un énorme coup de cœur il y a 2 ans , ça me rappelle donc de merveilleux souvenirs ... :love: :love:

Je reste scotché pour la suite

A+

Édit : j'adore la vidéo :super:
Salut Rémy
Merci pour le thriller, et la vidéo.
Joshua est vraiment un très beau park, tu peux y rester une semaine entière, sans ne jamais faire la même chose.

Cessie a écrit : 20 juin 2019, 23:54 Coucou 👋

Ben évidemment que je reste pour le récit plus classique ;)
Belle visite de Josuah et superbes photos ❤️
Bon tu manges toujours sur les genoux de Pascale d habitude ? 😂😂
Pour les graines de Josuah nous aussi nous en avions acheté au même endroit que toi ( VS de Twentynine) et à part une espèce de brin d’herbe qui avait poussé point de Tree à proprement parler :mdre:
J espère que tu auras plus la main verte que nous en tout cas tiens nous au courant :lol:
:coucou: Cessie,
Le coup des genoux, j'ai trouvé rigolo :hihi:
Pour les graines, toujours rien non plus... Bon, faut dire que je ne les aient pas encore semées :hihihi:

joelle21 a écrit : 21 juin 2019, 06:13 :coucou: J-L
Ah c’est sûr que tu nous a bien accrochés que ce soit pour la fiction ou pour le réel...
:clap: pour tes photos :love: :love:
@+ bon week-end à vous deux
:coucou: Joëlle,
Merci, et bon week-end à toi aussi, même s'il est déjà bien entamé.

isadesmontagnes a écrit : 22 juin 2019, 14:50 Allez, j'embarque aussi avec vous, bien qu'avec un peu de retard ...
les photos sont :love:
:coucou: welcome on board.
Merci pour les photos.

Le J4 fictif sera dans posté demain soir, si tout va bien.
A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 4-

Image

0.30 am
Las Vegas.

Leurs regards se croisèrent.
Une amitié virile et franche les unissait. De celle qui rapproche les personnes qui ont traversé les mêmes épreuves, et remué la même gangue.
Après un long hug, ils avaient refait le monde, et une victime était à déplorer : la bouteille de Jack.
Le remue-ménage créé par l’affaire du bonheur l’avait poussé à la démission, mais il n’était pas parti sans rien. Le dossier épais comme un double cheeseburger sur le nouveau ministre avait porté ses fruits. Grosse somme d’argent, nouvelle identité, passeport Américain, rien ne lui avait été refusé. Il était donc venu se perdre dans le désert, avait trouvé cette baraque, et vivait là depuis 5 mois.
Pour autant, il n’enviait pas sa situation. Sûr que pour un type qui n’avait connu qu’elle, le manque d’action devait le miner.
Jean-Luc venait de lui faire un topo, l’enlèvement de Pascale, son arrivée à LA, la valise, ces rencontres bizarres avec des types au pseudo chelou mais qui l’aidaient toujours, cette histoire d’indices, du Range Évoque qui lui filait le train, et pour finir ce deuxième indice à aller chercher.

-Qu’est-ce que tu leur as écrit aux occupants du Range ?
-Que je n’avais pas besoin d’ange gardien pour demain. Je connaissais l’endroit. Qu’ils se trouvent un hôtel pour la nuit, et pour finir RDV demain même endroit même heure.
-Et ils ne t’ont pas filé Jusqu’ici ? Ni eux ni l’autre enfoiré.
-Non, personne.
-Bon, tout à l’heure tu files récupérer l’indice, tu te rends au rancard, et surtout tu lui demandes une preuve de vie de Pascale. Il faut gagner du temps, et ne pas le laisser te mener à sa guise. File moi l’immatriculation du Range, je vais voir ce que je peux faire de ce côté.
-C’est une caisse de loc, et ils ont dû réservé avec des pseudos.
-On essaye quand même, on ne sait jamais. Je rends quelques services aux cops locaux, ça me permet de me tenir éveillé, ils chercheront pour moi sans poser de questions.
-Ha ha, sacré boss, je me disais aussi… Et en France, t’as gardé des contacts ? Tu peux te rancarder pour savoir s’il y a eu des mouvements bizarres ces derniers temps ?
-Ça va être difficile, mais je vais essayer.
Bon, t’as l’air crevé, vas te coucher.
-T’as pas plutôt une autre bouteille ?
-…J’en ai une caisse entière…

7.00 am
Las Vegas.

Le réveil fut difficile. Dans l’air flottait une odeur d’œufs brouillés et de pancake mélangés. Son estomac le rappela à son bon souvenir. Il descendit l’escalier, passa à côté de la salle à manger où deux bouteilles vides et une autre entamée gisaient, et entra dans la cuisine.
-Ça y est, tu émerges.
-Merde, comment tu fais pour picoler autant et être frais et dispos le matin ?
-Comme toi à une époque guy, l’entraînement. Tiens, mange ça, jette toi un bon café, et va prendre une bonne douche. On a du boulot ce matin.

8.30 am
Red Rock Canyon.

Au ranger dans sa guitoune, il montra son pass América, et fila de suite au départ de la rando qui menait à Ice Canyon. Cette fois il était en terrain connu, et même si la partie finale du canyon n’était composé que de rochers à escalader, même si les caches pour dissimuler un objet regorgeaient, au moins il savait où chercher.
1h00 plus tard, il atteignit le fond du canyon. Il était seul. Pas grand monde ne s’aventurait aussi loin. De toute évidence, trouver l’indice ne serait pas de la tarte.
Il procéda de manière empirique, commençant par la droite et se déplaçant vers la gauche, marquant à la craie chaque rocher exploré. Mais 2h00 plus tard, il dut se rendre à l’évidence. Rien. Il n’avait rien trouvé. Pas l’ombre d’un carré de plastique. Et d’ailleurs, fallait-il trouver une carte, un bout de bois, un caillou ?
La réponse était là, elle lui crevait les yeux, mais rien.
Après réflexion, il s’accorda jusqu’à 13h00. A l’heure dite, résigné, il remit son sac à dos, et commença le retour. Pour la première fois de la journée, un rayon de soleil arriva jusqu’au fond du canyon. Il tourna la tête pour jeter un dernier coup d’œil sans grande conviction, et la solution lui sauta au visage.
Sur la paroi du fond du canyon, le rayon de soleil éclaira une zébrure rouge de la roche, et celle-ci formait un –R-.
Ce type avait vraiment tout prévu, du rayon de soleil au temps pour retourner devant la scène à Summerlin. Il y serait pour 15h00.

3.00 pm
Summerlin.
Center Community Park.

Le téléphone n’eut le temps de sonner qu’une fois. Avant la seconde, il avait décroché et plaqué l’écran contre son oreille.

-Alors, t’as trouvé ?
-R.
-…Vraiment tu m’impressionnes. Pas évident à trouver n’est-ce pas ? Comme je vois que tu aimes mon petit jeu, voici ma troisi…
-Ta gueule fumier. A ton tour de m’écouter. Si tu veux que je continue, je veux une preuve de vie de Pascale…
Et très rapidement.
-…Tu l’auras… Freemont Street à 21h00 précise.

En retournant à la voiture, il ne trouva pas le Range Évoque, et fut presque soulagé.

7.00 pm
Las Vegas.
Quelque part.

Il éructait, il savait qu’il venait de perdre leur dernier duel. Pourtant, il s’était juré de ne jamais céder. Mais cette voix, pleine de persuasion l’avait impressionné.

Ce n’est que du Bluff, merde, que du Bluff. Et je me suis fait avoir. MERDE.

Il se dirigea vers la porte de la prison de Pascale, la déverrouilla, et entra comme une furie, le 45 à la main, dans la direction de Pascale. Elle ne fut pas surprise, elle s’attendait à le voir débarquer. Assise sur le lit, elle l’attendait, et en voyant le journal, elle comprit immédiatement ce qu’il voulait. Elle sourit, Jean-Luc l’avait poussé dans ses retranchements, et avait pris le dessus. Du moins, pour cette fois ci.
Il lui jeta le journal, mais n’eut pas besoin de lui dire quoi en faire. Elle le déplia, avec le titre et la date du jour bien visible. Le flash du portable crépita, et aussitôt il ressortit de la pièce, sans récupérer le journal.
Après avoir verrouillé la porte, il se dirigea vers son antre, et fit claquer la porte métallique derrière lui. Le bruit sourd se propagea dans toute la maison, et fit trembler les murs.

4.00 pm
Las Vegas.

-Salut boss, j’ai galéré pour l’indice, mais j’ai trouvé, et l’autre m’a filé rencard ce soir à Freemont Street pour une preuve de vie. T’as du nouveau de ton côté ?
-Salut Jean-Luc. Pas grand-chose. T’avais raison pour la caisse de loc, réservée avec des pseudos : Beniahpit et 33tnerolf.
-Je n’ai pas vu leur voiture ce soir.
-Pour l’instant, on a 2 lettres alors. Le F et le…
-R.
-Mouais, FR- RF, des initiales peut-être…
-Non, ça m’étonnerait, il était prêt à me balancer une troisième énigme. Et s’il tient à son timing, il le fera ce soir, à freemont.
-Reste plus qu’à attendre.

8.45 pm
Las Vegas.
Freemont Street.

Ils étaient arrivés par 2 endroits différents, afin de ne pas griller le Boss. Ils scrutaient les visages, mais la rue était bondée. Comment l’autre type allait-il s’y prendre ? Allait-il amener pascale avec lui ? Non, trop risqué… Avait-il payé un larbin pour faire le boulot, et apporter une preuve ?
La solution ne se fit pas attendre longtemps. La voûte lumineuse qui s’étirait le long de Freemont Street, s’éteignit d’un coup, plongeant le rue dans une semi pénombre, et arrachant quelques cris de touristes. L’instant d’après, elle se ralluma. Alors, regardant tous vers le haut, la photo de Pascale tenant un journal local daté d’aujourd’hui défila de la droite vers la gauche, en lieu et place des habituelles pubs.
Alors que l’effet de surprise s’estompait, son téléphone sonna.

« A la septième merveilles, tu auras une nouvelle réponse. Tu as 2 jours »

Il voulut parler, mais déjà la ligne était coupée.
En sortant un calepin pour écrire l’énigme, il ne remarque pas un couple de personne qui lisait au fur et à mesure qu’il écrivait. Ceux-ci, lui passant à côté faisait mine de discuter.

-Je te dis que c’est la vallée de feu.
-Tu as sûrement raison, la vallée de feu.

Les regardant passer, il lui semblât que de la vapeur s’échappait des oreilles de l’homme. Lorsqu’il comprit, il voulut les rattraper, mais trop tard, ils avaient disparu.
Rana

Message par Rana »

Toujours aussi haletant. :super: Marrant les pseudos à l'envers :lol:
jlm47

Message par jlm47 »

FloreM a écrit : 23 juin 2019, 21:09 Hey,

C'est dingue, je veux la suite au plus vite!! On s'y croirait!

Les pseudos a l'envers, super idée.

Flore
Rana a écrit : 23 juin 2019, 21:44 :coucou:

Toujours aussi haletant. :super: Marrant les pseudos à l'envers :lol:
:hihi: :hihi:
jlm47

Message par jlm47 »

Image

On aurait bien aimé prendre notre petit dej dehors ce matin, mais la fraîcheur ambiante nous fait rester à l’intérieur.
Mon frère nous dit que depuis que les relevés de température existent à LV, jamais mois de Mai n’avait été aussi frais !!! D’ailleurs, le mont Charleston qui domine la ville, est recouvert de neige !!!
Nous qui voulions y aller le lendemain…
La matinée s’écoule, nous passons beaucoup de temps avec notre nièce à lui parler en Français, et l’après-midi, emmitouflés, nous allons faire un tour du côté, non pas de chez Swann, mais de Summerlin, en compagnie de ma belle sœur et de sa fille.
Une journée qui nous a permis de bien nous recaler à l’horaire Américain.

Pas beaucoup de chose à raconter hein, alors je vous livre le jour 5 Fictif.
A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 5-

Image

5.00 am
Las Vegas
Quelque part.

Elle dormait profondément. Pour une fois, la fatigue l’avait emporté. Quand la porte se déverrouilla, elle ne l’entendit pas. Sa voix la réveilla en sursaut.

-Hey pascale, réveille toi, Allez réveille toi…

Il ne lui fallut que quelques secondes pour réaliser qu’il était entré, et qu’il avait déposé plusieurs poches sur la table.

-Je pars pour 5 ou 6 jours, voilà de quoi te nourrir et te changer. J’ai d’autre rendez-vous avec qui tu sais… Et n’essaye pas de jouer à la plus maligne, tu sais que j’ai mon petit œil qui t’observe jour et nuit…

Il sortit, et verrouilla la porte. Elle entendit qu’il glissait quelque chose de lourd derrière. Sans doute une sécurité supplémentaire.

Ton œil tu peux te le foutre où je pense. Attends que tu sois parti, tu vas ne pas tarder à être aveugle.

Sans le savoir, il venait de lui donner la première condition nécessaire à la réalisation du plan quelle cogitait pour sortir d’ici : le temps.

7.00 am
Las Vegas.
L’effet de surprise d’hier soir les avait sonnés. Ce type disposait de gros moyen pour réaliser un truc pareil, et si Jean-Luc avait marqué un point hier, l’autre en avait marqué deux. Pourtant, son petit numéro venait d’ouvrir une faille. En voulant montrer qu’il maîtrisait tout, peut-être en avait-il oublié l’essentiel : se protéger.
Cette option l’avait tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Il lui restait deux jours pour trouver la troisième lettre, et avec l’aide des gens rencontrés hier soir, il savait qu’il n’avait pas beaucoup de chemin à parcourir pour la chercher. Valley of Fire, VOF pour les intimes, n’était qu’à une heure de LV. Il décida donc de s’accorder un jour supplémentaire ici, pour faire un point poussé avec le Boss, et exploiter l’idée qu’il avait eu durant la nuit.
Le boss était déjà dans la cuisine, et l’assiette de pancake avait pris un coup.
-Bien dormi ?
-Bof.
-Pareil pour moi, pas terrible.
Il se servit un mug de café et retourna s’asseoir en face du Boss.
L’ex capitaine le dévisagea. Jean-Luc avait une sale gueule, et avait besoin de se raser, mais il avait aussi ce regard. Il savait qu’il tenait quelque chose, et que ce quelque chose allait faire basculer l’affaire.
N’en pouvant plus d’attendre.
-Alors, t’accouche !!
-J’ai pensé à un truc cette nuit
-Tiens donc…
-Ce type nous en a foutu plein la gueule hier soir avec son spectacle, mais s’il avait commis une erreur.
-Je t’écoute.
-En l’obligeant à agir vite hier, j’ai dû le mettre dans une rage folle. En quelque sorte je reprenais la main, et lui a voulu tout remettre dans l’ordre en nous prouvant qu’il maîtrisait tout, et dans la précipitation, je suis sûr qu’il a négligé un détail. Je m’explique. Pour faire ce qu’il a fait, il faut de gros moyen, avoir des connaissances en informatique, savoir pirater un ordi à distance, etc…, et pour faire tout ça, il faut avoir soi-même un ordi connecté, non ?, et qui dit ordi connecté, dit adresse IP.
-Bon sang, et tu crois que…
-Sûr, il était pressé, et ne s’y attendait pas. On tient le bon bout. Reste à savoir comment on récupère l’adresse IP.
-J’essaye avec mes contacts, mais ça ne doit pas dépendre d’eux. Va falloir que je sois persuasif. Ils vont avoir besoin d’autorisation pour enquêter, et ça va demander du temps.
-T’as une approximation ?
-Je dirais 4 ou 5 jours.
-Merde, trop long…
-T’as plus qu’une solution en attendant.
-Ouais, je sais, aller chercher le nouvel indice, et puis un autre, et encore un autre.
-Cache ta joie !! Autre chose, pendant que tu roupillais, j’ai passé un coup de fil au bureau en France. J’ai eu Franck, et il en croyait pas ses oreilles de m’avoir au bout du fil. Je lui ai parlé de ton contact, 98oj, et m’a dit qu’il ne le connaissait pas, et que d’ailleurs, personne ne s’appelait oj au bureau.
-Tiens, je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné.
-Il m’a dit aussi qu’aucun mouvement suspect, de qui que ce soit n’était à déclarer. Du moins en France.
-Voilà qui élimine une possible piste.
-Tu pars quand pour VOF.
-C’est pas loin. Je partirai demain matin de bonne heure. De toute façon, si je ne trouve pas, quelqu’un m’aidera sûrement.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »