Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par joelle21 »

:coucou: les coups de mou ça arrive ... bon ben c’est un flop mais le reste de la journée était sympa... jolies toutes ces fleurs... j’aime bcp aussi me balader dans les boutiques des villes.... pour la boutique de Noël ... mon amie Annette (Oregon) me disait que pour elle c’etait une habitude d’acheter chaque mois une nouvelle décoration (pour elle au début et ensuite pour elle ou pour ses enfants et petits-enfants). :love: Croyants ou non croyant, la magie de Noël passe pour eux par la décoration des maisons ...
J’espère que tu vas te réveiller en pleine forme et que ta migraine ne sera qu’un mauvais souvenir. :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Yess des motards!!! J'ai un vieux passionné à la maison qui m'a entrainé dans son univers et j'apprécie ces engins comme passagère! C'est intéressant ta remarque sur la différence d'ambiance entre ce grand prix et Le Mans. Nous étions bénévoles pendant plus de 10 ans pour les 24h moto, dans le module sportif et sur les stands donc le folklore dans le public je le côtoyais peu et le trouvais marrant...à petite dose! Je remarque que les champions moto semblent toujours aussi accessibles. Si vous avez l'occasion, allez au TT sur l'ile de Man, on l'a fait 2 fois , c'est dantesque le regroupement et très bon enfant, toute génération confondue. L'ile est charmante (un mix Bretagne, Irlande+ british humor...) fin du hors sujet! Bravo pour tes photos et explications détaillées pour les parcours.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
aivilo a écrit : 07 juin 2019, 22:39 C'est beau toutes ces fleurs :love:
J'espère que ta migraine n'aura pas perduré :clin:
On a vraiment été surpris par toutes les fleurs sauvages. On espérait voir les bluebonnets en fleurs, on a été gâté.
virginie22 a écrit : 07 juin 2019, 22:55 :chaud:
Ça y est...retard rattrapé, tout lu d'un coup :lol:
Maintenant je vais recevoir les notifs pour suivre au fur et à mesure !
A bientôt pour la suite. .. des aventures et mésaventures :clin:
Vi.
Bienvenue Virginie
joelle21 a écrit : 08 juin 2019, 02:07 :coucou: les coups de mou ça arrive ... bon ben c’est un flop mais le reste de la journée était sympa... jolies toutes ces fleurs... j’aime bcp aussi me balader dans les boutiques des villes.... pour la boutique de Noël ... mon amie Annette (Oregon) me disait que pour elle c’etait une habitude d’acheter chaque mois une nouvelle décoration (pour elle au début et ensuite pour elle ou pour ses enfants et petits-enfants). :love: Croyants ou non croyant, la magie de Noël passe pour eux par la décoration des maisons ...
J’espère que tu vas te réveiller en pleine forme et que ta migraine ne sera qu’un mauvais souvenir. :cool:
Pour nous Français c'est pas habituel d'acheter des décorations de Noël toute l'année. D'ailleurs, je vois pas où on pourrait en acheter... à part aux US :clin:
Teatime a écrit : 08 juin 2019, 13:27 Yess des motards!!! J'ai un vieux passionné à la maison qui m'a entrainé dans son univers et j'apprécie ces engins comme passagère! C'est intéressant ta remarque sur la différence d'ambiance entre ce grand prix et Le Mans. Nous étions bénévoles pendant plus de 10 ans pour les 24h moto, dans le module sportif et sur les stands donc le folklore dans le public je le côtoyais peu et le trouvais marrant...à petite dose! Je remarque que les champions moto semblent toujours aussi accessibles. Si vous avez l'occasion, allez au TT sur l'ile de Man, on l'a fait 2 fois , c'est dantesque le regroupement et très bon enfant, toute génération confondue. L'ile est charmante (un mix Bretagne, Irlande+ british humor...) fin du hors sujet! Bravo pour tes photos et explications détaillées pour les parcours.
Bienvenue aussi Teatime. Voir la course de l'île de Man :super: c'est vrai que ça doit être sympa.
Les enfants n'ont qu'une envie : revenir à Austin pour voir un autre GP. (nous aussi à vrai dire car on a vraiment accroché avec le Texas ). Moi je me laisserai bien tenter aussi par le Qatar.. Quand à David, il aimerait voir une course de supercross US...

La suite des aventures demain.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Jolie toutes ces fleurs.
Dommage pour le coup de mou et la migraine.
Bon j'espère qu'après votre après midi repos, ça ira mieux le lendemain.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

17 avril : De South Llano river SP à Davies Mountain SP

Je n'ai pas très bien dormi : je n'ai plus de migraine mais j'ai l'impression d'avoir la tête dans le brouillard. Le temps est encore gris ce matin, mais il fait doux. Alors que nous prenons le petit déjeuner, j'allume here we go et là c'est la douche froide : le GPS me donne 6 h 15 à 6 h 30 de route alors que dans mon roadbook, l'itinéraire de google map me donnait 4h09 :lis: . David regarde également sur son smartphone : idem. Du coup on laisse tomber le trail ce matin mais je ne comprends pas pourquoi ce gap. Je rumine. J'ai tout soigneusement planifié pour ne pas faire de longues étapes pour rejoindre Big Bend :pprr:

Nous prenons donc la route sitôt le petit déjeuner avalé. Un peu avant la sortie du park nous apercevons ce que nous pensons être des javelinas qui traversent la route mais loin. Ensuite à la sortie du park, des vautours font leur repas d'un coyote victime de la route.
Nous prenons l'interstate direction Fort Stockton. Je préviens la famille pas d'arrêt avant Fort Stockton. :non: de toute façon, les aires de repos sont rares et très espacées (je ne me rappelle plus des distances mais c'était de l'ordre de 50 miles :hein: ) : c'est pas comme en France où on en a une tous les 10 km.

Le paysage change graduellement : il y a toujours des fleurs sauvages sur les côtés mais les bluebonnets se raréfient, les couleurs dominantes sont jaunes et oranges. La végétation devient plus buissonnante. Le temps s'éclaircit.
Arrivés à fort Stockton qui doit donc marquer la moitié de notre périple, on fait le plein et on fait les courses au Wallmart pour les prochains jours. Cependant, nous aurions dû prévoir beaucoup plus car les stores de Big Bend comme nous le découvrirons sont petits et il n'y a pas beaucoup de choix. Nous déjeunons ensuite au Subway.
Lorsque nous reprenons la route, le GPS ne nous indique plus que 1h15 de route :shock: . ce qui correspond à mon roadbook mais c'était quoi ce bug de Here we go :grrrr:
Tout le monde est soulagé de ne pas avoir 6 heures de route mais je fulmine : nous aurions eu le temps de faire le trail ce matin :censored:
Et surtout me direz vous, pourquoi aucun d'entre nous n'a pensé à vérifier le trajet avec le GPS du Nissan ??

Nous arrivons donc au Davies Mountain SP de bonne heure. Nous avons réservé 1 chambre à l'Indian Lodge. Le check in ne peut être fait qu'après 15 heures : nous avons donc 30 minutes "à tuer". Je n'avais rien prévu de spécial dans ce parc à part la route panoramique avec les points de vue sur les alentours. (la sky line drive)
Nous décidons donc de faire les points de vue. Le ciel est bien dégagé mais il souffle un vent à emporter toutes les casquettes si on n'y prend pas garde. (du coup on les retire !) Il n'y a pas beaucoup de monde dans le parc. Des points de vue on peut apercevoir Fort Davies dans la plaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Après les points de vue, nous retournons donc nous installer au lodge. Celui-ci est constitué de bâtiments d'adobe blanc : c'est très beau. Il y a une piscine mais l'eau est froide et avec le vent ce sera non pour la baignade. Lucie me demande s'il n'y a pas un livret de junior ranger : mais oui bien sûr : heureusement, il y en a une qui a les neurones qui se sont reconnectées ! :rotfl: . Du coup les enfants se lancent dans le livret pendant que je consulte la brochure du parc pour trouver un petit trail : la forme est revenue pour tout le monde et il nous faut un petit échauffement avant Big Bend. Nous optons pour le Montezuma Cail Trail : petit trail d'environ 1 heure qui monte à flanc de colline, pour redescendre ensuite.

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour du trail, pour rejoindre la voiture nous passons devant un bâtiment avec une sorte de jardin, signalé comme étant une wildlife viewing area. Nous nous arrêtons. Les rangers ont aménagé un espace pour attirer les oiseaux avec un petit ruisseau et des mangeoires à oiseaux. C'est très bien : on peut observer depuis l'intérieur ou l'extérieur. Il y a des guides pour reconnaître les oiseaux et un cahier sur lequel on peut noter les espèces identifiées. Au début, il n'y a pas beaucoup d'oiseaux : juste quelques tourterelles. Nous décidons d'attendre et au fur et à mesure des oiseaux arrivent. On passe un très bon moment au calme.
Le Texas n'est pas que le pays des fleurs sauvages, c'est aussi le paradis des oiseaux.
(Les photos ne sont pas faciles à prendre car les mangeoires se balancent dans le vent.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au global, nous allons reconnaître pas loin d'une dizaine d'espèces différentes. Nous y prenons beaucoup de plaisir.
De retour au lodge, les enfants reprennent leur livret : avec le trail et l'observation des oiseaux, ils ont matière pour le compléter. Ils demandent s'ils peuvent se coucher "tard" pour aller observer les étoiles et essayer de voir des animaux nocturnes.
Après le repas pris dans notre chambre, nous attendons donc que le ciel s'illumine d'étoiles. C'est la pleine lune et il n'y a pas de nuages. Les enfants font leurs observations et nous partons donc sur la route du park, à la seule lueur de la lune pour tenter de voir des animaux. David est resté dans la chambre. Nous n'avons pas fait 200 mètres, que nous entendons des sortes des bruissements et des cris aigus sur notre droite. Nous ne voyons rien mais nous n'en menons pas large. Nous décidons de rebrousser chemin. David rigole quand il nous voit revenir aussitôt mais pour autant il n'est pas prêt à nous accompagner pour y retourner !
Le lendemain nous apprendrons de la ranger qui'il s'agissait de javelinas : ils fréquentent le park. D'ailleurs des photos de javelinas en train de fouiller dans des glacières sont affichées dans la station des rangers.

Au final : ce petit parc est une belle découverte pour passer une journée. :love: Il nous a redonné du peps.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nous décidons de rebrousser chemin. David rigole quand il nous voit revenir aussitôt mais pour autant il n'est pas prêt à nous accompagner pour y retourner !
Le lendemain nous apprendrons de la ranger qui'il s'agissait de javelinas : ils fréquentent le park. D'ailleurs des photos de javelinas en train de fouiller dans des glacières sont affichées dans la station des rangers.
je ne connaissais même pas cet animal mais en tout cas la journée n'était pas mal :clin:

Image

ça ressemble à un sanglier
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je me demandais ce qu'étaient les javelinas :clin:

Pour le GPS, il y a avait peut-être une route coupée ou un accident sur votre trajet le matin et ça a rajouté du temps. C'est toujours pénible de ne pas faire ce qu'on avait prévu mais vous avez quand même passé un belle fin de journée.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Le Javelina est en fait appelé en français Pécari à collier.
Il existe 3 espèces de pécaris en Amérique, ce sont les lointains cousins des porcs sauvages d'Europe.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou... une bien belle journée encore ... :love: superbe idée des Rangers que cet abri à oiseaux.... moi ce sont les colibris qui me font rêver...
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Austin nous avons beaucoup aimé et si il y a une ville au Texas ou nous aimerions retourner c'est celle ci .
T'inquiètes pour la photo des chauves souris elles vont tellement vite que moi aussi je n'ai pas réussi à en faire une de potable :lol:
Hamilton Pool je l'avais envisagé mais trop loin par rapport à ce que b-nous voulions faire ensuite et puis pareil pour l'eau froide qui me rebutait un peu .
Bon je vois que vous avez eu autant de chance que nous niveau piscine :censored: toutes froides aussi en octobre .
Petit coup de mou sur la fin , ça arrive , je ne sais pas pour vous mais ces distances longues et cette route plate nous ont barbé au Texas , même si les prairies c'est joli c'est un peu trop commun pour nous :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »