Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par MiraBella »

Je ne vais pas mentir, je m'intéresse peu actuellement aux carnets de cette section ( hors Hawaii ), mais j'ai quand même parcouru en diagonale, admirer tes photos, et j'ai lu ta conclusion.

je tiens donc à te féliciter pour ce très beau carnet, que je garde dans un coin de ma tête, pour peut être, un futur voyage d'ici 202 ? :D
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j’adore les tops en photo, impossible d'en choisir une plus qu'une autre, elles sont toutes au top ! :love:

merci du partage
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Merci pour ce carnet et ces magnifiques photos :super: .
Très interessante conclusion: nous partons également longtemps et prévoyons quelques journées light avec tout simplement profiter d'un lieu, lire..et finissons par quelques jours de "vrai" repos.
Il est vrai que, lorsqu'on prépare un tel voyage et que l'on lit plein de magnifiques carnets, il est tentant de rajouter des visites :langue: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci beaucoup Lorax pour ce superbe carnet, que j'ai adoré suivre tout du long ! D'ailleurs, j'ai grâce à toi découvert des magnifiques lieux, dont Antelope Island que j'ai rajouté à mon roadtrip.
J'ai pris grand plaisir à te lire et à admirer les photos :super: donc merci pour le temps consacré à la rédaction de ce carnet, ton ressenti et les images!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Que dire de plus. Ton voyage a été extraordinaire! Et tu as très bien préparé tout ca.

Tes photos sont parfaites Et donnent vraiment envie.

Chicago restera dans un coin de ma tete, Je pense Que ca doit valoir le coup comme tu dis.

Yellowstone est un reve Que Je garde lorsque mes enfants seront plus grands. Dans ce cas Je reviendrais piocher volontier dans Ton carnet.

Hate de voir Tes carnets suivants.

Flore.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Lorax, :coucou:

Merci pour ce beau carnet et tes superbes photos :love:

Mais c'est malin tu m'as mis le combo Chicago / Yellowstone dans un coin de ma tête, j'en ai même parlé à ma douce et tendre qui serait laisserait bien tenter pour un nouveau road trip à l'horizon 2021 :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour ta conclusion et ton carnet :super:

C'est vrai qu'un road trip de 3, 4 voir 5 semaines peut être fatiguant, physiquement et psychologiquement. On a travaillé sur l'itinéraire depuis des mois, on est impatient de voir toutes ces belles choses, on veut (souvent) en faire un maximum et pour finir, les magnifiques paysages se succèdent à un rythme de fou, la fatigue s'accumule, et on a tendance à ne plus savoir ce que l'on a vraiment vu.

Il faut trouver la bonne recette qui nous convienne, personnellement, afin de profiter pleinement de l'aventure, même si cela inclut de ne pas faire LA randonnée dont tout le monde parle, ou d'aller voir THE endroit qui est cité dans les carnets. Ce sont nos vacances à nous, non ?! :clin:

A bientôt pour vos nouvelles aventures :oui:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci pour ce très beau partage ! :oui:
Je me suis régalée à voyager avec vous au fil des pages. J'ai revu certains sites connus mais surtout découvert de nombreux autres ! :love:
Bravo pour vos photos aussi ! :clap:
La conclusion est fort intéressante aussi, surtout pour qui envisage de partir plusieurs semaines. :super:
Bref, une fois de plus, un carnet qui donne envie de repartir :mdre:

A bientôt
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci de m'avoir fait revivre Chicago mais aussi notre roadtrip de 2015... Que de beaux souvenirs. :love:

C'était un beau carnet de voyage. Avec de très jolies photos de madame Lorax. Très agréablement raconté. :super:

A bientôt pour un autre carnet si j'ai bien compris

Véro
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos retours positifs sur le carnet :love:
Je suis content qu'il vous ai plu, et qu'il vous ai permis de voyage en notre compagnie ^^

Je travaille sur un sommaire, qui devrait bientôt être disponible. Cela facilitera la navigation :)

Pour rebondir sur le sujet de la durée du voyage et la fatigue, je pense que notre voyage était bien équilibré, et qu'on a effectivement pu prendre notre temps. On a eu l'opportunité d'accélérer et de ralentir le rythme quand on le souhaitait, ou en tout cas quand on en avait besoin. Au final, on a aucun regret sur ce sujet, et à refaire, on referait sans hésiter la même chose :oui: Ceci est d'autant plus vrai que la journée la plus creuse, à Bear Lake, fut une des journées les plus conviviales du séjour :super:

Le point que je voulais souligner, c'est qu'un roadtrip de 32 jours, en tout cas ce roadtrip, ce n'est pas de tout repos! La préparation a été assez longue avec quelques épisodes de stress (British Airways qui annule le vol, et mon premier fichage SSSS :non: ). Et sur place, évidemment on en profite un maximum, avec beaucoup de routes, et de marche :oui: Et émotionnellement, on en prend plein la vue, et ce chaque jour. Il faut assimiler toute cette information, et ces émotions. Tout cela est un rythme plus intense que notre quotidien!

Je pense donc que c'est un élément à prendre en compte quand on envisage de partir aussi longtemps. Ojio91 a bien résumé en disant que cela doit être aborder différemment qu'un séjour de 2-3 semaines. En fait je pense qu'il faut bien connaître ses limites, afin de pouvoir s'arrêter avant d'en faire trop. Je crois que nous avons parfaitement réussi à faire cela ... ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'être revenu fatigué, et pas forcément prêt à de nouveau affronter un "gros" morceau en 2019 :oops:

Dans tous les cas, la nostalgie est très vite revenue, et il n'a pas fallu longtemps avant qu'on reparle de repartir un mois :langue:

Finalement, nous repartons de nouveau 32 jours cet automne (que ce soit le même nombre de jours est une coïncidence due au prix des avions moins cher hors we ^^ ). L'approche sera toutefois assez différente. Le roadtrip sera moins nature (pour ne pas dire plus urbain :rotfl: ) , et également plus "cocooning". On a réservé plusieurs très beaux hôtels, et logeons presque toujours au minimum 2 nuits dans le même logement. Nous allons également faire plus d'expériences en groupe ou visite d'ensembles culturels (tours en bateau, musées, etc.) Cela devrait être une expérience très différente, ce qui est ce que nous recherchons :oui:

Quand à 2020, nous pensons actuellement partir 5 semaines, voir un peu plus si cela est possible :) Le voyage devrait une nouvelle fois être très différent, vu qu'on envisage Los Angeles, avec un petit tour aux alentours (pourquoi pas Joshua Tree qu'on a pas encore vu?) avant de combiner avec la visite d'Hawaii. Nous aimerions combiner la découverte des grands espaces, et de la nature sauvage américaine, avec celles de la culture américaine (villes), et des moments de détentes sur les plages d'Hawaii. Pour le moment cela n'est évidemment qu'un projet, mais on va tout faire pour qu'il se réalise :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »