Road trip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road Trip Familial Ouest Américain 17 Jours aout 2018

Message par titio »

:coucou:

Bonne année à vous.
Une très belle journée bien cool :super: .
Nous avons adoré nous baigner dans le lac Powell; ça a quelque chose de magique, c'et une vraie chance (comme tout ce voyage :oui: ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Jour 7 : Dimanche 19 aout : PageImage / Antelope Canyon / Red Canyon / Bryce Canyon

Levé 05h45 !! ça pique !! :hein: un petit déj rapide à l’hôtel et direction Lower Antelope Canyon Chez Ken’s Tour.

J’ai opté pour Ken’s Tour car d’après le forum, moins de monde, et l’horaire de visite importe peu. Initialement j’avais réservé le tour de 09h30 mais quelques mois avant notre départ je la modifierais de façon à la prévoir tôt le matin !
Donc arrivée pour 07h00, peu de monde, parfait. On Check et on nous fait attendre quelques minutes dans un sas / boutique, puis c’est partiiii ! nous passerons direct, c’est appréciable car j’avais tellement entendu que l’attente était parfois interminable….
On restera environ 2h00 sur place, entre l’enregistrement, la visite et le petit passage en boutique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PPffff qu'est ce que c'est beau !!!! dingue comme site :love: on a adoré.

Puis, retour à l’hôtel. Les enfants se baigneront en arrivant, c’était aussi pour cela que j’avais avancé l’heure en pensant qu’il fallait mieux se lever tôt et pas perdre de temps à attendre à Antelope et de ce fait on aurait un petit moment de baignade de retour à l’hôtel, cela avait bien évidemment été validé par tous.
Image

Puis on boucle les valises et on reprend la route vers Bryce vers 11h00.
On s’arrêtera pique-niquer à Kanab. Très chouette moment, un chouette petit endroit avec table/bancs à l’ombre !
Image
Image :love:
Image

On fera un petit passage à Frontier Movie Town où nous seront tout seuls :shock: !!!! super ! :fete:
Merci à Laetitia, j’avais trouvé ce petit arrêt dans son carnet si je ne me trompe. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite il nous restera environ 1h30 de route pour atteindre Bryce Canyon.
Mais avant on fera une petite balade à Red Canyon, tout petit mais très joli ! juste avant Bryce Canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:hihi:

Aller, Bryce maintenant ! Image

Nous arriverons à notre hôtel le Best Western Ruby’s Inn, grand complexe, où nous nous installerons pour 2 nuits, tout confort sur place microwawe, Frigo, piscine couverte, plein de petites échoppes, supérette, resto…. Marchands de glace !!! … 220 € les 2 nuits hors PD.
Initialement j’avais prévu une petite randon à Bryce puis…. Pas envie, envie de se poser… :oui:

Les enfants iront se baigner, on se reposera avec Zom, pour aller, ensuite tous ensemble manger une petite glace, :bave: avec 2 topping !! juste en face. Je remarquerai qu’il y a des balades en Quad/ Jepp possible aussi juste en face….
Image
Image

Nous dînerons au resto de l’hôtel où là clairement il y a beaucoup beaucoup de monde, on prendra notre mal en patience mais les italiens passent devant tous le monde, parlent fort, ils sont tous seuls…cela à le don d’agacer très fortement mon mari :grrrr: , bref on prend sur nous et on mangera très bien, ce sera notre premier Doggy Bag !
Une bonne nuit de sommeil et demain découverte de Bryce Canyon !
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
lisamat
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par lisamat »

:coucou: Coucou

Bonne année :cool:

Je viens de rattraper mon retard, nous sommes bretons également (Pas très loin de Brest). Merci beaucoup pour ton partage :) C'est un vrai plaisir de te lire. Nous serons en Californie l'été prochain (mais le long de la côte en échange de maison).
Magali
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

j'embarque avec un peu de retard mais j'ai tout lu d'un coup :clin: Ca me rappelle des supers souvenirs (2011 c'est loin déjà) mais on avait fait la boucle dans l'autre sens et fini par le Grand Canyon!!
Tes photos de Monument Valley sont splendides :love:
Mehdinat

Message par Mehdinat »

lisamat
:coucou: Voisinee :coucou: ah l'échange de maison :) bonne idée ça tu nous raconteras comme tu as procédé ? tu es passé par une organisme ?

Rana
Merci ! :oops:
Je vois que tu es en prépa Denver/Denver j'avoue qu'avant de partir sur le projet d'août 2019 :love: j'ai essayé de monter un San Francisco/Denver.... mais nous c'est 20 jours grand max donc là impossible ça ne passait pas par rapport à ce qu'on voulait voir...

Valerie49
Oui comme tu dis une étape reposante, on a apprécié :) et oui l'arrêt à Frontier Movie Town est trés sympatoche :oui:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ça y est je ne suis plus grosse dinde de Zion !!! :shock: :shock: :shock:

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Il est tout de suite plus mignon le chien de prairie de Grand Teton :fete: :content:

:mdre: :mdre:
La préparation

La préparation

lisamat
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par lisamat »

Mehdinat a écrit : 02 janv. 2019, 15:45 lisamat
:coucou: Voisinee :coucou: ah l'échange de maison :) bonne idée ça tu nous raconteras comme tu as procédé ? tu es passé par une organisme ?

Rana
Merci ! :oops:
Je vois que tu es en prépa Denver/Denver j'avoue qu'avant de partir sur le projet d'août 2019 :love: j'ai essayé de monter un San Francisco/Denver.... mais nous c'est 20 jours grand max donc là impossible ça ne passait pas par rapport à ce qu'on voulait voir...

Valerie49
Oui comme tu dis une étape reposante, on a apprécié :) et oui l'arrêt à Frontier Movie Town est trés sympatoche :oui:

Coucou Mehdinat,

Oui, je suis passé par un site internet, il s'agit de "Homeexchange". Nous avons déjà fait 11 échanges dont 2 aux USA (Boston et New-York) et 1 au Canada (Montréal). Passé le cap des doutes et diverses interrogations :help: (des inconnus vont dormir dans mon lit, fouiller dans mes affaires et vivre dans ma maison :???: ), nous nous sommes lancés et ne le regrettons absolument pas.

Le programme pour l'été 2019 est de rayonner autour de la côte californienne. On atterri à San Francisco et direction notre maison d'échange à Los Osos (à mi chemin entre San Francisco et Los Angeles). On y reste 12 jours : l'occasion d'aller sur Monterey (1 nuit d'hôtel), faire la route 1 et de pousser jusqu'à Los Angeles (2 nuits d'hôtel) durant cet échange.
Ensuite direction le lac Tahoe pour un nouvel échange de 7 jours (du coup on passe par Yosemite (1 nuit d'hotel).
On finit notre voyage à San Francisco (3 nuits d'hôtel).

Si tu as des questions, n'hésites pas :clin:
Tu es du Finistère ?

Bonne journée :coucou:
Magali
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadtrip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Message par soenna33 »

Bonjour,
Récit très sympa, hâte de lire la suite :-)
moam69
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Roadtrip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Message par moam69 »

Bonjour,
Récit très sympa d'autant qu'on va faire quasi le même itinéraire cet été avec aussi 2 ados du même âge (mais filles! + 2 garçons plus petits).
Du coup je veux bien la suite!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »