J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par Cessie »

:coucou:

Ben c'est ce qui s'appelle une chouette journée comme je les aime :love:
Bon Do il n'en rates pas une par contre :mdre: mais j suis contente que même lui ait été touché par le charme des keys :love:
Je ne connaissais pas non plus l' Atoll pool de Homestead comme quoi il y a toujours un truc à découvrir :super:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

SylandCo a écrit : 24 mars 2019, 13:28 Vous avez le don pour vous faire des journées extras :super:

J'aime tout et la scène chez Robbie's m'a fait sourire...c'est tout à fait Do :oui: :clin:

Obnubilée par Key West, et bien qu'on fait une escale à Islamorada, j'ai l'impression d'avoir loupé pleins de choses entre le continent et Key West, surtout en regardant les derniers carnets sur la Floride.

Alors au risque de le répéter...il faut que j'y retourne un jour ! :clin:

Merci Sylvie :) nous aussi on a loupé des choses ! il y a des endroits sympas à faire en allant vers Key West ... tu as raison, il faut y retourner :lol:
joelle21 a écrit : 24 mars 2019, 18:46 :coucou: Béa et Do.
Super cette remontée de Key west. C’est agréable aussi cette façon de voyager un peu au hasard. :super:
vous m’avez bien amusée... :hihi:
@+
Coucou Joëlle :coucou: ah ben là je ris, mais crois moi que là-bas ce n'était pas le cas :hein: enfin jusqu'à ce que j'ai récupéré Do :mdre:
valerie49 a écrit : 24 mars 2019, 19:17 :coucou: Béa

:mdre: :mdre: le passage chez Robbies
Un vrai gamin sur ce coup là :mdre: :mdre: :mdre:
ebs68 a écrit : 24 mars 2019, 19:47 :coucou:

Belle journée! :love: :love: :love:

J'ai vraiment imaginé la scène avec Do chez Robbies! :mdre: :mdre: :mdre: il est trop!!!

Vous avez bien profité de votre séjour en Floride! :super:
Oui super journée Emmanuelle :love: vraiment on ne s'est pas ennuyé :super:
Tu sais Do ce n'est pas le genre à resquiller ... là il m'a laissé sans voix !!! je le vois encore enjamber cette fichue corde et me regarder avec son "tu viens !?" :hein: pour un peu je me faisais houspiller :hihi:
Starla57 a écrit : 24 mars 2019, 20:20 Waouhh encore une très belle journée :love:

Quel bonheur les Keys, ça fait rêver :love:

Merci :) c'est vraiment beau :love: on a qu'une envie : y retourner :clin:
jlm47 a écrit : 24 mars 2019, 21:03 :coucou: Béa.
Comme tu nous disais Samedi dernier, je comprend pourquoi Do a apprécié les Keys. Tout y est, soleil, eau translucide, faune et flore, jolies maisons, et des tarpons :mdr: .Le top.
A+
Hello Jean-Luc :)

Tu vois ! c'est beau hein ? puis les Keys c'est tout un contexte ... la mer de part et d'autre, les maisons quand tu oses t'enfiler sur les côtés (à refaire ça) et Key West au bout :love:
Bon le coup de tarpons ... :siffler:
Cessie a écrit : 24 mars 2019, 22:28 :coucou:

Ben c'est ce qui s'appelle une chouette journée comme je les aime :love:
Bon Do il n'en rates pas une par contre :mdre: mais j suis contente que même lui ait été touché par le charme des keys :love:
Je ne connaissais pas non plus l' Atoll pool de Homestead comme quoi il y a toujours un truc à découvrir :super:

Coucou ma Cessie :coucou:

Oui une bien belle journée ! ça demande à rester plus longtemps tu vois ... je te le dis des fois que tu ne le saches pas :langue:
Je suis bien contente que Do est apprécié cette partie, je peux te dire que ce n'était pas gagné du tout cette affaire :lol: mais quand il a fait le bilan (lui tout seul, je l'écoutais moi) et disait qu'il manquait plein de visites sur Key West et les Keys en général, j'étais toute contente ! j'ai su qu'il avait aimé :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

C'est notre dernière partie des Evergaldes à faire, celle des Ten Thousand Islands. On part un peu tard de Homestead, vers 7h30, il y a des bouchons, des travaux ... du coup ça n'avance pas très vite sur Krome Ave.
Une fois qu'on rejoint la 41 ça va beaucoup mieux et là où Do roulait cool les autres fois, aujourd'hui non ... on n'a pas le temps de s'extasier comme les autres fois.

On verra quand même pour la première fois des travaux de voirie effectués par des prisonniers, ils sont vêtus de combinaisons orange :hein: je ne pensais que ça existait encore ...

Il est près de 10h15 quand on dépasse Everglades City direction le Gulf Coast visitor center.
Image

On rentre pour donner notre pass mais ce n'est pas nécessaire :clin: cette partie de Everglades n'est que de l'eau du coup tout se fait en bateau, canoé. Pas de randos aujourd'hui.
Do a prévu le coup et sait que ça sera une sortie bateau. Il y en a 2 de proposées : une vers la mer, l'autre dans la mangrove.
Depuis le temps que je veux aller dans cette fichue mangrove c'est celle-là qu'on choisit sauf que ... elle est momentanément suspendue suite aux divers ouragans, tempêtes passés par là :censored: faute de moyens la mangrove a cessé d'être entretenue et la nature a vite repris ses droits :diable:
Bon ben on ira vers la mer et on verra la mangrove au loin ... on embarque pour 1h30 direction Indian Island :super:

On quitte l'eau douce pour aller vers l'eau de mer. On va voir des tas d'oiseaux encore une fois.
Image
Pélicans et cormorans

Image
Je ne sais plus si c'est un osprey

Dans le chenal menant vers la mer il y a des poteaux où des rapaces ont fait leur nid. Les œufs ont éclos et on a assisté à la becquée
Image
Image

Les Ten Thousand Island sont un assemblage de mangroves, îles et canaux. Ça ne se visite qu'en bateau et ça fait une belle étendue verte sur l'eau
Image
Vu d'un avion ça doit être géant :love:

On continue jusqu'à Indian Island et on va voir des pélicans blancs ! je ne savais même pas que cela existait :hein:
Image
Image
Image

On traine un peu autour surtout qu'un dauphin a été repéré :clin: mais alors ce n'est pas simple à photographier surtout qu'on croirait qu'il file à l'opposé du bateau à chaque fois qu'il est vu :mdre:
Bon pas grave on s'en retourne vers la terre.

On croisera encore pas mal d'oiseaux dont un cormoran qui veut bien rester tranquille le temps d'une photo :super:
Image

D'un coup un autre dauphin est repéré, ou le même d'ailleurs, et là on va avoir un peu plus de chance :clin:
Image
C'est la seule potable^^

Ce coup ci faut rentrer
Image
Sympa non ?

Image

Quand on revient sur terre il est 12h. On va s'installer pour manger et retourner voir quoi faire dans les environs.
On ira d'abord sur l'île de Chocoloskee pour aller visiter le Smallwood store. En 1896 Ted Smallwood est facteur sur les îles et ouvre une poste à Chokoloskee en 1906. Il y ajoutera un "general strore" afin de faire un peu plus de commerce.
Aujourd’hui c'est devenu un petit musée très sympa à visiter et avec des produits d'époque !
Image
C'est une maison sur pilotis qui donne sur la baie. On voit mieux comment elle est faite avec sa maquette
Image

Image

A l'intérieur c'est tout un arsenal de vieilleries à découvrir :super: c'est vraiment très hétéroclite :lol:
Image
Le tout premier frigo fonctionnant au kérosène
Image
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? :lol:

Image
Trophées de chasse ...

Image
J'adore tout ce bric à brac !

Image

Image

Image

Image

On quitte ce petit morceau d'histoire pour rejoindre Everglades City où il y a des maisons sur pilotis. On va y découvrir aussi un pier où se vendent et se consomment des pinces de crabes. Un lieu connu de beaucoup parce que c'est plein de monde :hein: on y fait juste un tour.

Image

Image

Image
Ma préférée à cause de l'arbre !

Sur les conseils de notre bénévole du Gulf Coast VC on part faire une boucle entre Birdon Road et Turner River Road.
(...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Une fois rejoint la 41 il nous faut tourner à gauche vers Birdon Road. C'est une piste entre les marais :super: la première partie n'est pas trop animée côté faune, mais dès que l'on arrive en haut de la boucle c'est autre chose !

Déjà Do pile en pleine piste et me montre un gros caillou :shock: regarde là ! ben oui c'est un caillou vert :siffler: Tsssssss mais regarde quoi !
Image
Ah ben non ce n'est pas un caillou ou alors il est vivant ... c'est une tortue :super:

C'est craintif quand même, dès que je m'approche elle se calfeutre ... un poème pour avoir le bout du nez !
Image

Image

Dès que l'on va longer l'eau de plus près on va voir oiseaux, tortues et gators !
Image

Là on est sur la Wagon Wheel Road qui rejoint Turner River Road
Image
Image
Image

Image

On a repéré un trail mais pour le faire faut monter là-dessus ...
Image
Du coup on va rester prudent parce que qui dit cette hauteur dit eau et qui dit eau dit des bestioles plus ou moins sympas à croiser ...

Pas grave c'est sympa à faire cette piste et la partie Turner River Road est une scenic road
Image

Image
il se confond vraiment à l'eau !

Image
On croirait qu'il lui manque des plumes sur les cuisses :siffler:

C'est une piste facile à faire et qui permet de voir oiseaux et gators. Nous on aime bien :lol: On va finir notre journée à l'Oasis Visitor Center. On y est juste passé 2 fois en coup de vent et on a vu qu'on pouvait aller marcher par là-bas.
On passe devant la mare à gators ...
Image
Il suffit juste de s'éloigner un peu du visitor center pour en voir en nombre.

On va pour démarrer notre petite marche quand on croise 2 rangers sur le retour. Ils nous avertissent qu'ils viennent d'élaguer des arbres à poison, variété très urticante, pouvant provoquer malaises et tout le bataclan. On promet de faire attention et marchons sur un large chemin :hein: on ne comprend pas trop leur avertissement :siffler:
Sauf que 200 mètres plus loin le chemin qui faisait 3 mètres de large en fait moins de 1 :shock: Do s'avance un peu et voit les branchages coupés ... on décide de faire demi-tour, on ne va pas jouer les kamikazes :lol:
Je vais dans le visitor center pour leur dire qu'on repart et le ranger qui est québécois me dit de faire Kirby Storter Trail. Lui l'adore, on marche sur une passerelle au milieu des big cipress :lol:

C'est Do qui est content quand je lui annonce qu'on repart en arrière sur une petite dizaine de miles :clin:
(...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé ben dis donc! Je ne connaissais pas ce secteur des Everglades mais il est bien sympa :super:
Finalement y passé plus de jours s'avère être un très bon plan :oui:

Pr les pélicans tu parlais pas des pélicans noirs?
Car moi je les ai tjrs connu blanc :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Hou là j'étais pas là ce weekend dis donc, j'avais du retard trois jours :shock:

Image

c
ça c'est un truc que je veux faire devant chez moi mais bizarrement j’ai peur qu'on me vole mes chaises :help:

Aux US et au Canada, ça n'a pas l'air de poser un pb mais bon :???:

Key West j'adore et le parc à nouveau :love:
c'est vraiment des moments où on a envie de dire "elle est pas belle la vie ?" :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Vous avez passé une super journée. :love:
Cette partie des Everglades est sympa et les pélicans sont beaux!!! Une bonne raison d'y retourner un jour :clin:
je ne connaissais pas cet arbre à poison, vaut mieux pas s'y frotter :mdr:
Comme toujours heureusement que les rangers sont là pour nous informer de tous les dangers :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 26 mars 2019, 07:59 Hé ben dis donc! Je ne connaissais pas ce secteur des Everglades mais il est bien sympa :super:
Finalement y passé plus de jours s'avère être un très bon plan :oui:

Pr les pélicans tu parlais pas des pélicans noirs?
Car moi je les ai tjrs connu blanc :???:
Très sympa Lorax mais faut y prévoir une activité nautique car ce n'est que de l'eau ! c'est peut-être moins couru que d'autres endroits car il y a des miles à parcourir pour aller jusqu'à Gulf Coast et moins facile à caser sur un itinéraire :clin:
Ce n'est pas si loin de Naples mais on n'aurait jamais pu faire les 2 le même jour à moins de dormir dans les parages.

Nan pour les pélicans je parle bien des blancs ! les autres j'en ai déjà vu ailleurs. Ceux là sont tout blanc avec des plumes noires sous les ailes visibles qu'en vol.
Image
vs
Image
georgia a écrit : 26 mars 2019, 09:12 Hou là j'étais pas là ce weekend dis donc, j'avais du retard trois jours :shock:

Image

c
ça c'est un truc que je veux faire devant chez moi mais bizarrement j’ai peur qu'on me vole mes chaises :help:

Aux US et au Canada, ça n'a pas l'air de poser un pb mais bon :???:

Key West j'adore et le parc à nouveau :love:
c'est vraiment des moments où on a envie de dire "elle est pas belle la vie ?" :plage:
Ah ben c'est comme les séries télé :langue: faut pas rater un épisode :mdre:
Rana a écrit : 26 mars 2019, 19:28 :coucou:

Vous avez passé une super journée. :love:
Cette partie des Everglades est sympa et les pélicans sont beaux!!! Une bonne raison d'y retourner un jour :clin:
je ne connaissais pas cet arbre à poison, vaut mieux pas s'y frotter :mdr:
Comme toujours heureusement que les rangers sont là pour nous informer de tous les dangers :clin:
On avait vu dans les différents visitor center que ça existait ces arbres mais je suis bien incapable de dire comment c'est fichu ! faut dire que les dessins ne sont pas très représentatifs parfois ! me faut une vieille bonne photo ou un avertissement :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Encore une belle journée! :love:
Les Everglades n'ont plus de secret pour vous! :super:
D'accord avec toi pour les pélicans, on a vu beaucoup de pélicans bruns mais pas de blancs comme ça... ils sont très beaux! :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

En 15 minutes on est au Kirby Storter Park.
Image

On se gare et démarrons la balade ... le début ce n'est pas gagné ! je suis déçue :hein: on marche le long des big cypress mais faut chercher l'eau ...
Image

On continue d'avancer en essayant de ne pas faire trop de bruit des fois qu'on croise une panthère :siffler: on peut toujours rêver^^
Alors des arbres il y en a ! mais l'eau toujours pas ... on arrive enfin sur une passerelle et nous voilà à marcher au-dessus de l'eau et des big cypress ! les troncs sont pour certains assez larges mais les plus vieux ont été abattus par l'homme quand il cherchait à assécher toutes ces étendues :censored:

Nous voilà enfin au milieu des arbres
Image

Image
C'est vraiment sympa à faire :super: comme on est en fin d'après-midi le soleil à du mal à traverser tous ces arbres mais quand un rayon illumine le tout c'est beau :love:

Image

Image

Image
C'est l'un des plus gros que l'on ai vu.

On arrive au bout de la passerelle sur une petite plateforme qui donne sur un bosquet au loin
Image
Image
J'imagine bien les ours ou panthères dans le coin :clin:

On s'en retourne sur nos pas, ça va nous avoir pris 45 minutes pour faire l'A/R d'un mile.
Image

Image

Image

On est presque arrivé à la voiture et une famille vient vers nous, le papa me demande s'il y a de l'eau plus loin :clin: il est aussi inquiet que moi :hihi:

C'était notre dernière journée dans les Everglades :love: peut-être moins spectaculaire que d'autres mais sympa à faire :super:
Quatre jours en fait c'est bien ! on a pris notre temps, il ne manque que le canoé et la mangrove :siffler: va falloir y remettre les pieds moi je dis :diable:

Allez c'est la dernière fois qu'on prend la 41 :) on a droit à un joli coucher de soleil :love:
Image

Image

Demain arrive une journée que Do appréhende aussi ... c'est p'tre même pire que les Keys :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »