juste une petite contribution au sujet , nous avons passé les 2 dernières semaines d'aout en Corse du sud l'année dernière et mon bilan : plus jamais !!
C'est cher et blindé de monde ...alors qu'on avait choisi fin aout en espérant qu'il y aurait moins la foule ...et bien raté !!
Ce que nous avons préféré c'est la ville d'Ajaccio et surtout les calanches de Piana , magnifique
Les coins que nous avons aimé autours de Bonifacio :
- la presqu'ile des Bruzzis mais balisage quasi inexistant résultat , on s'est perdus dans le maquis , avec 5 gamins et plus d'eau malgré les 2l par personnes prévus
- les piscines naturelles du Cavu , et de Solenzara ... par contre y aller de bonne heure car vite blindé
- la citadelle de Bonifacio
- les iles Lavezzi (pareil prendre le premier départ histoire de voir des criques quasi déserte pendant au moins 10 minutes )
Les Flops:
- Porto-Vecchio (aucun intérêt)
- Les plages en général ...c'est surement très beau hors saison mais là c'était juste l'horreur , galère pour se garer car pour "préserver" le littoral il n'y a quasi aucun aménagement ...du coup c'est le b****l !! et ensuite des serviettes et des parasol à touche-touche !! le pompon ayant été Palombagia ... le plus belle plage de France ...chais pas , pas vu le sable !!
Notre conclusion : on y retournera peut-être un jour mais hors saison et surtout plutôt vers le nord ...
Je crois au final c'est le budget qui m'a le plus dégoutée , pour le même prix , on aurait pu passer une semaine à
New York (par exemple

) mais mon mari me tannait avec la Corse depuis longtemps

... maintenant j'ai de quoi le faire chanter pour quelques années !!
Ce n'est que mon avis evidemment , il y a surement d'autre tres belles choses à voir en Corse !