10 jours en Corse

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 10 jours en Corse

Message par licare »

Hello,
Cover a écrit : 10 mars 2019, 17:26 Par contre, qu'est ce que c'est cher la Corse :shock: :shock: - ça pique quand on voit les prix par rapport aux USA ou autres destinations. :grrrr:
On s'était fait la même réflexion ! campings, restos, activités ou visites : tout était cher :humm: ...
En août, privilégiez les matins tôt et essayez vraiment de sortir des sentiers battus... Mieux vaut des coins un peu "confidentiels" dans de bonnes conditions que les "must do" à la queue leu leu...

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello.

Il a fallut que je ressorte mon carnet de voyage (à l'époque où nous avons fait pour la deuxième fois la Corse on partait sans rien organiser ou presque, donc pas de road book)
Pour les rando autour de Cortés, on avait fait (avec les enfants, le plus jeune avait moins de 9 ans), les lacs de Melo et Capitello (beaucoup de monde), La Restonica pour les baignades (notre camping donnait sur la rivière). Au départ de la gare de Vizzanova, nous avons fait la cascade des anglais, (que nous n'avons pas trouvé), mais qui permet en suivant le GR20 de trouver des vasques où se baigner, c'est pas vraiment de la grande rando, plutôt une bonne marche sur le GR20 et baignade.
Rando dans la vallée de Tavignanu, au départ de la citadelle de Cortés, elle mène à deux belles piscines naturelles.

Et sinon nous avions rejoint la plage de Saleccia, au départ de Saint Florent en 4x4.

Pour les plages de Rondinara, Santa Giulia, on les avait fait début septembre, il n'y avait pas un chat et lors de notre second séjour (juillet-aout), des gens croisés au camping de Cortés nous on dit qu'ils n'avaient pas trop apprécié ces plages car trop de monde et surtout trop de bateaux en face (nous ne les avons pas refait, pas dans notre programme, donc à voir en aout ce que ça donne).

Du coté de Porto vers Piana faire la petit balade au départ de la tête de chien, pour y voir le coucher de soleil, les couleur sur la roche sont superbes.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Solène et merci pour les infos. :cool:

C'est vrai qu'on apprécie pas trop d’être avec la grande foule :non: mais on essaiera de se lever tôt et d’éviter les heures de grande affluence.

Grâce à vos informations, je suis à peu près fixé sur les endroits où on va dormir (3 nuits entre Bastia et Saint-Florent - 3 nuits au sud de Corte - 4 nuits entre Porto-Vecchio et Bonifacio).
On va maintenant étudier le programme en détails :lis: et faire un mini-roadbook pour essayer de trouver des randonnées à faire sans qu'il n'y ait trop de monde.

Je vous tient au courant. :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Coucou Ari !

Je ne peux pas t'aider sur les randos (car quand nous y étions la miss n'avait que 4 ans, et il faisait beaucoup trop chaud :chaud: ), mais par contre prend un bon anti-moustiques avec !!!
Mes pires vacances en partie à cause des piqures... la Floride on avait quasiment rien eu mais la Corse quelle galère pour moi (moustique tigre je crois = gros oedème à chaque piqure et j'en avais des dizaines... presque impossible de mettre des chaussures !!!)... :grrrr: :censored: :diable:

Bonne préparation !

Emmanuelle
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Cover a écrit : 10 mars 2019, 17:26 Par contre, qu'est ce que c'est cher la Corse :shock: :shock: - ça pique quand on voit les prix par rapport aux USA ou autres destinations. :grrrr:
cher comment ? tu penses plus cher qu'en France continentale ?

J'ai survolé les messages précédents, du coup, je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit:
Vers Corte:
entre Corte et Porte, nous étions à Evisa, et nous avions fait de jolies balades dans ce coin dans la Forêt d'Aitone, avec notamment un cours d'eau qui faisait des piscines
https://www.corsematin.com/article/cult ... ine-devisa

et évidemment, les gorges de la Restonica qui sont superbes

Vers Porto, les calanques de Piana sont juste magnifiques, mais bondées en été :pprr:

Vers St Florent, tu as le désert des Agriates, qui est vraiment rude en plein été, mais qui vaut le coup d'oeil, voire une balade. Je ne me souviens plus des coins exactement :pprr:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

juste une petite contribution au sujet , nous avons passé les 2 dernières semaines d'aout en Corse du sud l'année dernière et mon bilan : plus jamais !!
C'est cher et blindé de monde ...alors qu'on avait choisi fin aout en espérant qu'il y aurait moins la foule ...et bien raté !!

Ce que nous avons préféré c'est la ville d'Ajaccio et surtout les calanches de Piana , magnifique :love:

Les coins que nous avons aimé autours de Bonifacio :
- la presqu'ile des Bruzzis mais balisage quasi inexistant résultat , on s'est perdus dans le maquis , avec 5 gamins et plus d'eau malgré les 2l par personnes prévus :chaud:
- les piscines naturelles du Cavu , et de Solenzara ... par contre y aller de bonne heure car vite blindé
- la citadelle de Bonifacio
- les iles Lavezzi (pareil prendre le premier départ histoire de voir des criques quasi déserte pendant au moins 10 minutes )

Les Flops:
- Porto-Vecchio (aucun intérêt)
- Les plages en général ...c'est surement très beau hors saison mais là c'était juste l'horreur , galère pour se garer car pour "préserver" le littoral il n'y a quasi aucun aménagement ...du coup c'est le b****l !! et ensuite des serviettes et des parasol à touche-touche !! le pompon ayant été Palombagia ... le plus belle plage de France ...chais pas , pas vu le sable !!

Notre conclusion : on y retournera peut-être un jour mais hors saison et surtout plutôt vers le nord ...
Je crois au final c'est le budget qui m'a le plus dégoutée , pour le même prix , on aurait pu passer une semaine à New York (par exemple :hihi: ) mais mon mari me tannait avec la Corse depuis longtemps :pprr: ... maintenant j'ai de quoi le faire chanter pour quelques années !!

Ce n'est que mon avis evidemment , il y a surement d'autre tres belles choses à voir en Corse !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »