Road trip printanier en Sardaigne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Road trip printanier en Sardaigne

Message par GingerBread »

licare a écrit : 23 févr. 2019, 15:24 Hello,
GingerBread a écrit : 23 févr. 2019, 13:24 Vraiment sympa comme destination. Ca regroupe tout ce qui me plait. En revanche, en plein été ça doit être infernal niveau température. Je pense qu'en juin et septembre, ça doit vraiment être top pour tout, aussi bien baignade que rando et visite culturelle.
Oui, en effet et même dès mi mai :super: ... Du fait des vacances scolaires, nous nous sommes souvent "rabattus" sur avril (mais je remarque que cette année là, notre zone devait être la dernière ce qui nous a permis de pas mal empiéter sur mai !)
Des amis y sont allés plusieurs fois l'été et ont trouvé ça tout à fait supportable en restant près des côtes ventées ou en grimpant dans la montagne.

La dernière portion, que je vais commencer à décrire fût notre préférée. En revanche, c'était beaucoup plus sec et aride. Donc, là, je reprends tes mots : ça doit être assez "infernal" l'été !

Et sinon, Nell, visiblement, ton "combo gagnant" (rando, playa, culture, gastronomie) est aussi le notre ! :clin: :super: Tu es prête pour écumer les îles de Méditerranée en mai-juin ou septembre ! :hihihi:

A+
Oui ! Mais il va falloir trouver le temps ! N’empêche, il n'y a pas tant de destinations qui offrent le combo gagnant. On peut facilement combiner 2 ou 3 des "activités" mais les 4 !
Ca permet de varier sur place. Ca a encore plus d'intérêt quand on voyage avec des enfants. Il faut se renouveler pour éviter la lassitude. Quoi que le mien ne se lasserait jamais de la plage :siffler: Il pourrait passer 15 jours à ne faire que ça. (à défaut, une piscine fait très bien l'affaire).
Mais je garde dans un coin de ma tête pour des vacances de Pâques ou de Toussaint (même si climat capricieux).
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Deux nouvelles étapes sont prêtes.
L'une avec playa et rando (image d'ouverture du carnet). :plage:
L'autre avec rando, un peu de culture et beaucoup de gastronomie :bave: !
Image

Et cette fois, le soleil est là, et bien là :content:

C'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/496510

A plus
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Et voilà les dernières étapes :
encore une rando, dans un canyon cette fois :
Image

et une journée "mer" (et grotte) :
Image

Suivent le dernier jour et un petit bilan. Tout est ici à partir de cette Page : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/503481

Bonne lecture !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Je viens de finir ton blog...
J'ai adoré la visite des canyons. Vraiment dommage de pas l'avoir prévu mais bon en pleine chaleur ca aurait été infernal.
Pour un 1èr aperçu on se contentera des magnifiques plages 😍
Et peut-être envisager un nouveau séjour hors saison en ce concentrant plus sur les terres 😉

Encore merci pour ce beau partage qui, même si ce n'est pas tout a fait le même itinéraire que nous, me donne hâte d'y être.. Avec d'aussi beaux panorama On va adoré j'en suis sûr !

Merciiii licare 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
laetitia07 a écrit : 07 mars 2019, 15:36 J'ai adoré la visite des canyons. Vraiment dommage de pas l'avoir prévu mais bon en pleine chaleur ca aurait été infernal.
En effet, nos deux dernières randos à Tiscali et Gorropu doivent être insoutenables en été : caillasse, pas d'eau, pas de vent :chaud: Déjà, début mai, on n'avait pas froid !
laetitia07 a écrit : 07 mars 2019, 15:36 Pour un 1èr aperçu on se contentera des magnifiques plages 😍
Et on compte sur toi pour un petit compte rendu sur la région nord, qui complète la boucle ! À nous deux, on aura fait le tour :hihi:
Et oui, je suis sûre que vous allez aimer !

A+ :coucou:
Claire

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Avec plaisir pour le compte rendu.. Je bouclerai la boucle😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrip printanier en Sardaigne

Message par crilea »

envie de découvrir la sardaigne cet été je mets un petit commentaire ici pour venir découvrir ton carnet;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ce n'est pas un carnet :( je n'ai pas eu le courage d'en faire un :/

c'est juste la préparation itinéraire… qui peut peut etre t'aider un peu !

mais si tu as besoin d'info ou photos hésite pas !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
crilea a écrit : 28 oct. 2019, 11:26 envie de découvrir la sardaigne cet été je mets un petit commentaire ici pour venir découvrir ton carnet;)
N'hésite pas si tu as des questions à la lecture du carnet. Il faut juste prendre en compte que notre voyage a eu lieu au printemps, donc certaines randos seront intenables en plein été (surtout celles faites à la fin du séjour).
Par contre, vous pourrez vous baigner plus que nous ! (en avril elle était bien fraîche, quand même :lol: )

J'allais te dire d'attendre le carnet de Laetitia, mais...
laetitia07 a écrit : 28 oct. 2019, 11:59 ce n'est pas un carnet :( je n'ai pas eu le courage d'en faire un :/

c'est juste la préparation itinéraire… qui peut peut etre t'aider un peu !

mais si tu as besoin d'info ou photos hésite pas !
Ben zut alors ! :( J'attendais de découvrir la côte nord que nous ne connaissons pas :clin:
Mais dis-nous quand même vite fait : ça vous a plu ?

A+ :coucou:
Claire

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oups je me suis trompé de topic :oops: (je n'étais pas très réveillé ce matin :mdre: )
je pensais que crilea répondais à mon message mais sur un AUTRE POST (pardon :( ) je n'avais pas fait attention qu'elle répondait sur ton carnet licare, excuse moi ! :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »