Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par stseiya »

Excellent cette suite !
J'aime bcp la photo des jambes devant Navojo Arch, mais où est le corps ??
Double arch et la windows section étaient en travaux à notre passage, merci de me le montrer !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Tu m'éclates j'adore :lol:
Bon je suis moins sensible à Arches qu'à Canyonland , va savoir pourquoi même moi je ne sais po :pprr: je me rappelle du monde à Double Arch aussi mais moi j'avais fais attention à mon genou et juste avancé au plus près sans grimper , le chemin est quand même très accidenté avec toutes ces pierres :oops:
Sympa de se balader un peu tout seul :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je bave devant mon écran, elles sont supers tes photos et le rythme endiablé!
et en effet mettre des kways par 40 degrés ce n'est que pour éliminer les hamburgers
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Même souvenir à Double Arch :shock: Il a fallu ruser pour avoir des photos sans personne dessus, merci à la maigre végétation présente :lol: Ce parc est vraiment surpeuplé, mais peut on nous en vouloir de souhaiter le découvrir...Méme si pour moi Canyonlands, plus "désert" au dessus d'Arches, je trouve les paysages beaucoup plus représentatifs de ce que je me fais de l'Ouest Américain, mais ce n'est qu mon avis :clin:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello,

Effectivement les Chinois se couvrent autant pour ne pas être bronzés. Là-bas, ceux qui sont bronzés sont effectivement ceux qui travaillent dans les champs, et qui sont donc pauvres. Donc, en résumé, bronzage = pauvre pour les Chinois !

Très jolies photos encore. J'ai hâte d'y être, les environs de Moab ont juste l'air sublimes !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

nathie83 a écrit : 20 févr. 2019, 23:21 Coucou ! :coucou:
Vraiment très chouette ton carnet ! :love:
J’adore ton humour et c’est très agréable de vous suivre ! Ton parcours et tes choix sont efficaces pour avoir (et donner à tes filles) un bel aperçu de l’Ouest!
Tu ne nous dis pas trop si elles apprécient et se rendent compte du côté exceptionnel de ces paysages ....🤔
:grrrr: tu es en train de spolier mon épilogue :rotfl:

Ah grande question.... bon honnêtement , il y a eu des fois où elles voulaient rester dans la voiture notamment à Bryce.
J'ai lu ce genre d'attitude chez d'autres ados dans d'autres carnets.
Je leur ai demandé ce soir ce qu'elles pensaient du voyage : C m'a dit : c'est le voyage que j'ai préféré, et M : c'était trop bien....elles ne sont donc pas traumatisées, pour un prochain voyage, je pourrais les lever dès 6h00 :mdr:
Pour ce qui est des paysages, elles aiment voir de beaux panoramas, mais pas encore à rester contempler comme nous pourrions le faire.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 21 févr. 2019, 00:03 Excellent cette suite !
J'aime bcp la photo des jambes devant Navojo Arch, mais où est le corps ??
Double arch et la windows section étaient en travaux à notre passage, merci de me le montrer !
Merci, et bien ce sont les jambes du GC de Bryce, c'est ce qui restait après le passage des chipmunks :lol:
Je prépare mes photos...à suivre
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 21 févr. 2019, 01:07 :coucou:

Tu m'éclates j'adore :lol:
Bon je suis moins sensible à Arches qu'à Canyonland , va savoir pourquoi même moi je ne sais po :pprr: je me rappelle du monde à Double Arch aussi mais moi j'avais fais attention à mon genou et juste avancé au plus près sans grimper , le chemin est quand même très accidenté avec toutes ces pierres :oops:
Sympa de se balader un peu tout seul :super:

En écrivant cette matinée et en me remémorant l'instant , je pensais à ta virée à NY toute seule :hihi:
Satané genou :grrrr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 21 févr. 2019, 11:13 :coucou:

Même souvenir à Double Arch :shock: Il a fallu ruser pour avoir des photos sans personne dessus, merci à la maigre végétation présente :lol: Ce parc est vraiment surpeuplé, mais peut on nous en vouloir de souhaiter le découvrir...Méme si pour moi Canyonlands, plus "désert" au dessus d'Arches, je trouve les paysages beaucoup plus représentatifs de ce que je me fais de l'Ouest Américain, mais ce n'est qu mon avis :clin:

Tout comme Cessie et toi même, préférence pour les méga grand espaces avec visibilité lointaine comme Canyonlands. Mais Arches est joli également, juste la foule ..... faudrait prévoir d'y aller tôt tous les matins :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Suite et fin d'Arches, vous y avez cru, bah , non, je faire ça en 2 parties :lol:

Il est 11h15 lorsque nous quittons double arch...pour Jérome, une photo en rab :)

Image

On traverse le parking et on se retrouve sur Windows section ou je recroise pour la 3 fois mon ami Steeve , claquement sur l'épaule avec un grand sourire, et oui, on se suit sur les différents sites.........

The windows

Image

Les filles resteront à l'ombre, je ferai le trou de south window ou north ? celui opposé du parking accompagné d'un américain qui a fait parti de staff de Pink flyod lors de la tournée the Wall en Europe, truc de dingue :clap:

Image

Puis direction Turret arch ( qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble des lunettes )

Image

12h15, l'incontournable balanced rock

Image

Nous reprenons la direction de l'entrée du parc, au passage...

Image

Image

Nous nous arrêterons au visitor center pique niquer à l'ombre, et devinez qui vient nous voir...
Non, pas roger Waters, mais notre sympathique Steeve que nous recroisons pour la 6è fois :)
Il nous donnera des figues fraiches, trop sympa ce monsieur, je regrette de ne pas avoir fait une photo avec lui.

Une fois repus, nous reprenons la direction du motel, juste avant de tourner dans la rue qui y mène, innocemment , je demande aux filles, " ça vous dirait une petite carotte , euh non, une petite glace ", je vous laisse imaginer la réponse :lol:
J'avais déjà prévu depuis longtemps de faire un stop au Moab diner où nous engloutirons d'énormes milkshakes :bave:

à suivre...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »