En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

:coucou: , content que ce carnet t'aide à préparer ton voyage !
Personnellement je trouve plus facile de monter que de descendre. Nous avions eu le même coup à Wire Pass où en allant nous avons fait le tour car nous ne voyions pas comment descendre alors qu'au retour nous avons réussi à grimper. C'est plus facile de faire la courte échelle que de retenir qqun qui descend.
Depuis notre retour j'ai vu quelques vidéos sue les techniques pour pouvoir monter (ou descendre) par pression contre les parois, je ne sais pas si j'aurai réussi. à refaire je pense que je ferais pareil.
entre les 2 slots il y avait pas mal de caïrns, pas trop de problème pour se repérer (j'avais tout de même une trace sur mon téléphone au cas où)
Pour la descente de peek a boo cela dependra s'il y a une mare ou s'il aura fait sec les jours précédents. mais non pas trop de pb. Surtout prévoir des vêtements auxquelles tu ne tiens pas trop et qui peuvent être salis !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 18 févr. 2019, 00:36 :coucou: , content que ce carnet t'aide à préparer ton voyage !
Personnellement je trouve plus facile de monter que de descendre. Nous avions eu le même coup à Wire Pass où en allant nous avons fait le tour car nous ne voyions pas comment descendre alors qu'au retour nous avons réussi à grimper. C'est plus facile de faire la courte échelle que de retenir qqun qui descend.
Depuis notre retour j'ai vu quelques vidéos sue les techniques pour pouvoir monter (ou descendre) par pression contre les parois, je ne sais pas si j'aurai réussi. à refaire je pense que je ferais pareil.
entre les 2 slots il y avait pas mal de caïrns, pas trop de problème pour se repérer (j'avais tout de même une trace sur mon téléphone au cas où)
Pour la descente de peek a boo cela dependra s'il y a une mare ou s'il aura fait sec les jours précédents. mais non pas trop de pb. Surtout prévoir des vêtements auxquelles tu ne tiens pas trop et qui peuvent être salis !
Merci :clin:
On fera donc comme vous. Mon fils a fait de l'escalade pendant plusieurs années donc il passera en dernier :hihi:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 04 sept. 2018, 10:49
Et voilà le petit mur à monter, et ne pensez pas qu’il est possible de monter en utilisant une sorte d’escalier c’est non !

Image

Je dois avouer que nous avons bloqué quelques minutes :???: : première étape faire passer Charlotte et les sacs, j’ai ensuite aidé Fabienne qui une fois en haut m’a à son tour aidé. Je ne vois pas comme c’est possible seul, mais d’un autre côté nous ne sommes que des randonneurs du dimanche !
Tu passes par où ?
Est-ce qu'il faut monter tout en haut à gauche ou tout en haut à droite ?
Ou passer par le trou au milieu au dessus de la tête de Fabienne ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello on passe juste au dessus de Fabienne. Je viens de regarder des vidéos sur youtube et pas mal de gens font le contraire de nous, d'abord peekaboo puis spooky et on voit sur certaine le moment où ils descendent, la plupart se laisse tomber, ça fait 1m50 quand t'es assis d'en haut ça va !.
Le pb c'est si on croise quelqu'un dans spooky, c'est presque impossible de se croiser. J'ai regarder sur les shoots de la GoPro (merci j'ai passé un bon moment) et c'est quand même super étroit par moment !! quel bon souvenir ! :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Superbe journée encore une fois :clap:
Mesa arch c'est clair je n'ai plus besoin de me lever mes photos n'égaleront jamais les tiennes ( et hop comment gagner 2h de sommeil :diable: )
Ce que j'aime cette partie de l'Ouest :love:

Sinon pour tout le monde les crêpes c'est BRETON et c'est beurre salé / sucre blanc non mais oh :lis: :jesors:

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 18 févr. 2019, 21:33 hello on passe juste au dessus de Fabienne. Je viens de regarder des vidéos sur youtube et pas mal de gens font le contraire de nous, d'abord peekaboo puis spooky et on voit sur certaine le moment où ils descendent, la plupart se laisse tomber, ça fait 1m50 quand t'es assis d'en haut ça va !.
Le pb c'est si on croise quelqu'un dans spooky, c'est presque impossible de se croiser. J'ai regarder sur les shoots de la GoPro (merci j'ai passé un bon moment) et c'est quand même super étroit par moment !! quel bon souvenir ! :love: :love:

Bon, ça me semble quand même plus simple à grimper qu'à descendre :???: J'espère qu'on ne croisera personne !!!
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 19 févr. 2019, 03:32 :coucou:

Superbe journée encore une fois :clap:
Mesa arch c'est clair je n'ai plus besoin de me lever mes photos n'égaleront jamais les tiennes ( et hop comment gagner 2h de sommeil :diable: )
Ce que j'aime cette partie de l'Ouest :love:

Sinon pour tout le monde les crêpes c'est BRETON et c'est beurre salé / sucre blanc non mais oh :lis: :jesors:

Welcome back ! j'espère que ces quelques jours loin d'ici vous auront fait du bien :plage: :plage:
Au lever de soleil on n'y va pas que pour les photos, mais aussi pour l'ambiance :langue: , mais à choisir si je ne faisais pas de photos je pense que je serai allé ailleurs pour être plus tranquille. Je suis quand même content de t'avoir fait gagner quelques heures de sommeil :cool: :super:

Sinon les crêpes bretonnes viennent de bretagne, les autres :siffler: :siffler:
aivilo a écrit : 19 févr. 2019, 17:29
Bon, ça me semble quand même plus simple à grimper qu'à descendre :???: J'espère qu'on ne croisera personne !!!
je pense aussi :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J'ai rattrapé mon retard :)
Je ne suis pas encore Alzheimer à radoter mais qu'elles sont belles tes photos !!! :super:
Je suis top jaloux :hihi:
J'ai montré les photos d'éclipse aux filles, elles n'imaginaient pas qu'il pouvait y avoir autant de beautés via notre satellite naturel

Je vais faire un peu de réchauffé avec mes questions et remarques:
- j'ai été surpris de voir une boite à ours à Dead Horse Point, qu'est ce qu'il ya comme bébêtes dans ce coin susceptible de grignoter votre frigo?
- sur le statut des amérindiens , il faut savoir que les amérindiennes qui disparaissent ( elèvement...) ne sont pas comptabilisées dans les statistiques du FBI :shock:
- Et pour relancer le débat "crêpisque " , avez vous essayé avec du sirop d'érable :mdr: , :jesors:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

- sur le statut des amérindiens , il faut savoir que les amérindiennes qui disparaissent ( elèvement...) ne sont pas comptabilisées dans les statistiques du FBI :shock:
Le magnifique film mais très dur Wind River en parle fort bien tout comme les agressions sexuelles qui ne sont pas répertoriées et peu enquêtées :censored:

les amérindiennes sont sur le même plan que les toxico et sdf en ce qui concerne ce type de crime malgré leurs familles :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère