Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Message par licare »

Merci Françoise pour ton message.
Ravie que ce carnet soit utile !
Et de trouver quelqu'un qui connait les OBX :clin:
Bien sûr, n'hésite pas si tu as des questions. Et dans la partie "préparation" du forum, il y a Lorax qui prépare un voyage dans le nord-est en ce moment... On sait jamais, ça peut donner des idées...

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lujayne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Lujayne »

Merci pour ce magnifique carnet que je viens de dévorer de bout en bout : clair, bien écrit, avec de très belles photos et plein de bons conseils... vous m'avez fait sacrément rêver !! Il va m'être très utile pour préparer notre voyage de l'été prochain... encore merci pour le boulot de rédaction ;-)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci :oops:
C'est un plaisir pour moi de rédiger et partager, et je suis ravie que ça puisse aider ! :cool:
Je surveille les projets de voyage dans l'est, mais là, j'ai zappé le post où tu présentes ton projet : je vais aller voir !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Bonjour Claire,

Bravo pour ce super carnet rempli de belles photos et d'infos pratiques :clap:

Les plans en fin de journée sont top aussi :super:

Ton carnet va nous aider à préparer une partie de notre roadtrip de l'été prochain, merci! N'hésite pas à donner ton avis à ce sujet :)

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci pour ton message, Legia, sans lequel je n'aurais pas vu ton post de préparation pour cet été :oops:
Je regarde de plus près et j'y réponds...

Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Claire,

Je relis ton carnet pour la 4 ou 5eme fois, je ne sais déjà plus trop. Une vraie mine d'or :love:
Il me fait également rêver en attendant que ce soit notre tour d'aller dans l'est :content:

En tout cas il m'aide bien pour mes journées :super:
Il me rassure pour Philadelphia car je prévoyais une journée a priori costaude, mais vous avez fait la même (avec les musées). Donc ça devrait passer ^^

Petite question, est-ce que tu te souviens du nom de ce bâtiment ou de sa localisation à Boston?
J'ai cherché sur internet, ainsi que via une recherche de la photo que tu as faite mais pas trouvé :pprr:

Je suppose qu'en suivant le Freedom Trail je devrais passer devant mais au cas où :oops:

Image
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Lorax,
Lorax a écrit : 01 mai 2019, 19:15 Petite question, est-ce que tu te souviens du nom de ce bâtiment ou de sa localisation à Boston?
J'ai cherché sur internet, ainsi que via une recherche de la photo que tu as faite mais pas trouvé :pprr:

Je suppose qu'en suivant le Freedom Trail je devrais passer devant mais au cas où :oops:

Image
Hi hi hi, oui, je me souviens très bien ! :oui:

Et oui, on passe devant en suivant le Freedom Trail :siffler:

Allez, je ne vais pas te faire mariner plus longtemps : c'est au début du quartier italien, pas loin de Paul Revere House. J'aurais bien pris en photo toutes les maisons du quartier, d'ailleurs :hihihi:

Bon, et du coup, j'ai fait la recherche sur google maps : la maison se situe sur North Square (et au passage, ben je n'ai pas si mauvaise mémoire !) Mais je te conseille de ne pas trop te balader avec street view avant, parce que la surprise de voir un aussi joli quartier italien à Boston est un excellent souvenir ! :clin:

Pour Philly, si tu penses à notre jour 1, il est en effet tout à fait faisable, d'autant qu'on avait passé un vraiment long moment au Franklin Museum (3 heures, je pense) : les enfants avaient ben aimé et on avait pris la totale avec planétarium et expo légo : il y a moyen de faire vraiment plus court !... et de garder du temps pour la Public Library (sur Logan Square) et les jardins du musée Rodin... deux de mes regrets :(

Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci beaucoup Claire :)

Super pour l'adresse :super: Bon j'avais prévu de passer devant, mais c'était juste au cas où car je ne voudrais pas louper un si bel immeuble ^^ J'ai rajouté à mon roadbook d'approfondir autours de North Square du coup :lol: Je crois que j'ai désormais bouclé Boston. Là je planche sur Philadelphia et justement je voulais faire comme vous 2 musées. Mais je penche pour Barnes Museum (on aime l'impressionnisme) et le Eastern Penitentiary (que vous avez fait aussi). Le musée Rodin m'intrigue. Je note, merci :cool:

Plus j'avance dans le roadbook plus je suis impatient :content:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 01 mai 2019, 20:15 Là je planche sur Philadelphia et justement je voulais faire comme vous 2 musées. Mais je penche pour Barnes Museum (on aime l'impressionnisme) et le Eastern Penitentiary (que vous avez fait aussi). Le musée Rodin m'intrigue. Je note, merci :cool:
Si vous aimez l’impressionnisme, alors Barnes est incontournable. Encore un de mes regrets, mais avec les ados, nous avions préféré choisir le Museum of Art, plus varié... et nous n'allions pas cumuler 2 musées d'art.
Cela dit, le Museum of Art est vraiment superbe :super: .
Le musée Rodin de Philadelphie est le plus "fourni" hors de France, mais il vaut quand même mieux visiter celui de Paris. En plus il est assez cher. Par contre, de mémoire, les jardins sont gratuits et parait-il agréables.

Claire

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je viens de lire vos journées à NY et :super: , ça me donne des idées pour organiser mes journées.
Je note la terrasse au MET :clin:

Par contre, pour la croisière au coucher de soleil, fin avril ne sera peut-être pas idéal si les horaires sont les mêmes qu'en été :???:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »