Dernier jour sur le sol américain (pour ce voyage bien sûr
Le temps est froid (-7°C)
Apres un petit déjeuner rapidement expédié à l’hôtel (toujours les mêmes œufs en plastique mais cette fois la machine automatique à pancake a remplacé la machine à gaufres), on fait notre check-out et je laisse mes valises en consigne.
L’hôtel étant près de Time Square, c'est tout naturellement que l'on commence notre visite par le centre de Manhattan.
Il est encore tôt (9h30) et à cause du froid, les touristes ne sont pas encore trop présents.

Apres quelques minutes à admirer les enseignes lumineuses, on prend la direction de Bryant Park via la 42ème Rue.

On arrive bientôt en vue de la place

On traverse la rue et on s'engage dans le parc

Là, on aperçoit la fontaine du parc qui est presque toute gelée

Il y a aussi une patinoire temporaire et les New-Yorkais s'en donnent à cœur joie

Ensuite, le froid se faisant ressentir, on va rentrer visiter la Grande Bibliothèque.
C'est la première fois que je visite cet endroit, et c'est vraiment beau

On ressort de la Grande Bibliothèque et on se dirige vers Grand Central

Dedans, il y aussi beaucoup de touristes (apparemment New-York est une ville que se visite aussi l'hiver

Je découvre qu'il y a un Apple Store en plein milieu de la gare. J'en profite pour acheter des Airpods comme cadeau d'anniversaire pour mon grand.

Puis on va prendre le métro pour se rendre dans l'Upper East Side
On va d'abord aller admirer l'architecture du Guggenheim Museum
C'est tout petit en fait et engoncé au milieu d'autres immeubles

Puis on dirige vers le MET

Là on va découvrir que ma nièce étant résidente de NYC, elle peut ne pas payer l’entrée ainsi que jusqu’à 2 accompagnants.
Du coup, on va donner royalement 10$ pour nous 2
C'est sympa ce sentiment de liberté que vous donne une entrée gratuite, on se donne le luxe de ne visiter qu'une petite partie du musée
Il est déjà 13h30 et on commence à sentir nos estomacs gargouiller.
Alors on reprend le métro et direction Little Italy pour aller déguster une bonne Pizza

Apres nous être régalés, on décide de la suite du programme, et finalement on opte pour le Ferry gratuit vers Staten Island et le coucher de soleil sur la Skyline de Manhattan.
On vérifie les horaires du Ferry ainsi que celui du coucher du soleil et on se met en route.
Une nuée d'oiseaux qui s'envolent juste en sortant du restaurant

En sortant du métro, et en marchant vers le terminal du Ferry, on tombe nez a nez avec cette drôle de voiture : une Lamborghini avec un coffre de toit
Vraiment il y en a qui n'ont pas peur du ridicule. A quand une Rolls-Royce tirant un Caravane ?

A peine arrivés dans le terminal du Ferry, ils ouvrent les portes et on pénètre dans le bateau. Le public est composé à 90% de touristes (apparemment le bon plan commence à être connu) et le bateau quitte le quai.

On commence à mitrailler de tous les côtés

Bientôt on arrive en vue de la Statue de la Liberte

Mais le froid est vraiment mordant alors on réfugie à l’arrière du bateau

On arrive à Staten Island, et on repart aussitôt avec un autre bateau.
Dans ce nouveau ferry, les fenêtres sont fermées et donc nous sommes obligés de photographier à travers les vitres

Le soleil commence doucement à se coucher

Et la Skyline commence à s'embraser (Cessie, j'ai pense très fort à toi à ce moment la

Une dernière photo en quittant le Terminal

On va ensuite se diriger vers le complexe du One World (15 mn à pieds) et on arrive à côté de l'Occulus

On y pénètre pour se réchauffer un peu

Ensuite, c'est l'heure de rentrer à l’hôtel pour récupérer mes valises.
Pensant gagner du temps et au vu de l'attente de près d'une heure la veille, je décide de commander la navette pour l’aéroport.
Or immédiatement l'application me signale que la navette va arriver dans 15mn
5 mn après, je suis dans la navette après avoir récupéré mes valises
Mais du coup, j'ai raté un peu la fin de mon programme, aller voir Time Square de nuit et acheter différents produits frais à NYC
La navette va me déposer en moins de 25mn au Terminal C de Newark.
Je fais mon enregistrement, j'ai le plaisir de découvrir qu'en tant que Voyage Fréquent j'ai été surclassé en business (en fait je vais découvrir que j'ai le droit à 3 surclassements sur l’année), je passe les contrôles de sécurité, et je pars m'installer au Lounge devant un bon verre de vin

Puis vient l'heure de l'embarquement, je m’installe dans mon espace privatif

Tout en m’interrogeant quel plat je vais choisir dans le menu

Le repas est délicieux, le vol se passe sans encombre mais je sens que j'ai finit par attraper froid pendant cette semaine et je commence à tousser
En plus je m'attendais que l’hôtesse vienne me prier de faire moins de bruit en classe affaires ou d'aller en classe éco pour tousser.
L’atterrissage se passe très bien
L’arrivée sur Tel-Aviv

La descente vers le contrôle des passeports

Ensuite la routine, récupération des bagages et sortie de l’aérogare où ma chère moitié va venir me chercher.
En attendant, une dernière photo de mon avion sur le Tarmac.

Voila, ce mini-carnet est terminé.
Je me suis beaucoup amusé à l’écrire, encore une fois je voulais montrer que tous les voyages professionnels ne sont pas passionnants, mais tout en l’écrivant je me suis aperçu que finalement j'avais quand même fait un voyage sympa,
Merci à tous de m'avoir suivi et à bientôt.
Ari