Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une semaine dans le froid du Midwest et de New-York

Message par Cover »

Jour 7 : Samedi 2 Février 2019

Dernier jour sur le sol américain (pour ce voyage bien sûr :clin: ), j'ai prévu une balade dans Manhattan avec ma nièce.
Le temps est froid (-7°C) :glagla: alors on va essayer d'alterner visites extérieures et à l’intérieur.

Apres un petit déjeuner rapidement expédié à l’hôtel (toujours les mêmes œufs en plastique mais cette fois la machine automatique à pancake a remplacé la machine à gaufres), on fait notre check-out et je laisse mes valises en consigne.

L’hôtel étant près de Time Square, c'est tout naturellement que l'on commence notre visite par le centre de Manhattan. :love:

Il est encore tôt (9h30) et à cause du froid, les touristes ne sont pas encore trop présents.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres quelques minutes à admirer les enseignes lumineuses, on prend la direction de Bryant Park via la 42ème Rue.
Image

On arrive bientôt en vue de la place
Image

On traverse la rue et on s'engage dans le parc
Image

Là, on aperçoit la fontaine du parc qui est presque toute gelée :hein:
Image
Image
Image

Il y a aussi une patinoire temporaire et les New-Yorkais s'en donnent à cœur joie
Image
Image
Image

Ensuite, le froid se faisant ressentir, on va rentrer visiter la Grande Bibliothèque.

C'est la première fois que je visite cet endroit, et c'est vraiment beau :love: . Ma nièce ayant étudié à Paris, elle me dit que c'est moins impressionnant que la Bibliothèque Sainte-Geneviève, mais comme je n'y suis jamais allé, je ne peux confirmer. :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ressort de la Grande Bibliothèque et on se dirige vers Grand Central
Image
Image
Image

Dedans, il y aussi beaucoup de touristes (apparemment New-York est une ville que se visite aussi l'hiver :clin: )
Image
Image

Je découvre qu'il y a un Apple Store en plein milieu de la gare. J'en profite pour acheter des Airpods comme cadeau d'anniversaire pour mon grand. :siffler:

Image

Puis on va prendre le métro pour se rendre dans l'Upper East Side
On va d'abord aller admirer l'architecture du Guggenheim Museum :love:

C'est tout petit en fait et engoncé au milieu d'autres immeubles
Image

Puis on dirige vers le MET
Image
Image

Là on va découvrir que ma nièce étant résidente de NYC, elle peut ne pas payer l’entrée ainsi que jusqu’à 2 accompagnants.
Du coup, on va donner royalement 10$ pour nous 2 :siffler: (au lieu des 25$ par personne normalement) et rentrer dans le musée.
C'est sympa ce sentiment de liberté que vous donne une entrée gratuite, on se donne le luxe de ne visiter qu'une petite partie du musée :lol: (bon on y a quand même passé plus de 2H mais on aura vu que les grands classiques, une expo temporaire ainsi que de la peinture moderne avec des traits et des ronds :shock: )

Il est déjà 13h30 et on commence à sentir nos estomacs gargouiller.
Alors on reprend le métro et direction Little Italy pour aller déguster une bonne Pizza :bave:
Image

Apres nous être régalés, on décide de la suite du programme, et finalement on opte pour le Ferry gratuit vers Staten Island et le coucher de soleil sur la Skyline de Manhattan. :love:

On vérifie les horaires du Ferry ainsi que celui du coucher du soleil et on se met en route.

Une nuée d'oiseaux qui s'envolent juste en sortant du restaurant
Image

En sortant du métro, et en marchant vers le terminal du Ferry, on tombe nez a nez avec cette drôle de voiture : une Lamborghini avec un coffre de toit :mdr: :mdr:

Vraiment il y en a qui n'ont pas peur du ridicule. A quand une Rolls-Royce tirant un Caravane ?
Image

A peine arrivés dans le terminal du Ferry, ils ouvrent les portes et on pénètre dans le bateau. Le public est composé à 90% de touristes (apparemment le bon plan commence à être connu) et le bateau quitte le quai.
Image

On commence à mitrailler de tous les côtés
Image
Image
Image
Image

Bientôt on arrive en vue de la Statue de la Liberte
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Mais le froid est vraiment mordant alors on réfugie à l’arrière du bateau
Image
Image

On arrive à Staten Island, et on repart aussitôt avec un autre bateau.
Dans ce nouveau ferry, les fenêtres sont fermées et donc nous sommes obligés de photographier à travers les vitres :snif:
Image

Le soleil commence doucement à se coucher
Image
Image

Et la Skyline commence à s'embraser (Cessie, j'ai pense très fort à toi à ce moment la :langue: :coucou: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière photo en quittant le Terminal
Image

On va ensuite se diriger vers le complexe du One World (15 mn à pieds) et on arrive à côté de l'Occulus
Image

On y pénètre pour se réchauffer un peu
Image

Ensuite, c'est l'heure de rentrer à l’hôtel pour récupérer mes valises.
Pensant gagner du temps et au vu de l'attente de près d'une heure la veille, je décide de commander la navette pour l’aéroport. :clin:

Or immédiatement l'application me signale que la navette va arriver dans 15mn :shock: . Du coup, dès la sortie du métro, on se met à courir comme des fous pour arriver à temps. On arrive au même moment que la navette et le chauffeur me fait un peu la gueule quand je lui demande de m'attendre pour que j'aille récupérer mes valises à la consigne.
5 mn après, je suis dans la navette après avoir récupéré mes valises :chaud: et dit au revoir en vitesse à ma nièce. :snif:

Mais du coup, j'ai raté un peu la fin de mon programme, aller voir Time Square de nuit et acheter différents produits frais à NYC :pprr: . Tant pis, faudra y retourner :ange:

La navette va me déposer en moins de 25mn au Terminal C de Newark. :super:

Je fais mon enregistrement, j'ai le plaisir de découvrir qu'en tant que Voyage Fréquent j'ai été surclassé en business (en fait je vais découvrir que j'ai le droit à 3 surclassements sur l’année), je passe les contrôles de sécurité, et je pars m'installer au Lounge devant un bon verre de vin
Image

Puis vient l'heure de l'embarquement, je m’installe dans mon espace privatif :siffler:
Image
Image

Tout en m’interrogeant quel plat je vais choisir dans le menu :bave:
Image

Le repas est délicieux, le vol se passe sans encombre mais je sens que j'ai finit par attraper froid pendant cette semaine et je commence à tousser :grrrr: . Du coup, je vais passer une très mauvaise nuit, malgré le fait d’être allongé, je n'ai quasiment pas dormi :( . Comme ça vous serez pas jaloux de mon voyage en classe affaires. :langue:

En plus je m'attendais que l’hôtesse vienne me prier de faire moins de bruit en classe affaires ou d'aller en classe éco pour tousser.

L’atterrissage se passe très bien
L’arrivée sur Tel-Aviv
Image
La descente vers le contrôle des passeports
Image

Ensuite la routine, récupération des bagages et sortie de l’aérogare où ma chère moitié va venir me chercher.

En attendant, une dernière photo de mon avion sur le Tarmac.
Image

Voila, ce mini-carnet est terminé. :snif:

Je me suis beaucoup amusé à l’écrire, encore une fois je voulais montrer que tous les voyages professionnels ne sont pas passionnants, mais tout en l’écrivant je me suis aperçu que finalement j'avais quand même fait un voyage sympa, :ange: entre le match de NBA, la visite de New-York et le grand froid auquel j'ai réussi à survivre (mais si j'ai toujours la crève depuis 1 semaine que je suis rentré).

Merci à tous de m'avoir suivi et à bientôt.

Ari
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

La fontaine gelée :shock: :love: ... impressionnant ! et beau !
Très belles photos de la skyline :love: :love: , même à travers une vitre ! C'est clair que sur l'eau le froid se ressent beaucoup plus ! :glagla:
Merci pour ce mini carnet !

A bientôt

Emmanuelle
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je rejoins les deux autres copines...impressionnant la fontaine gelée !! :glagla:

A part ça, j'aime beaucoup le programme de ta journée à NYC, très jolies photos de la skyline :super:

Quelle chance d'avoir pu la salle de lecture de la bibliothèque...cette dernière était en rénovation, et par conséquent fermée, en 2016 quand on y était ! :(

Et merci pour ce mini-carnet bien sympathique :oui:
:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 10 févr. 2019, 15:30 Ah d'accord.. Je comprends mieux alors.. Mais au vu de la neige sur place et des températures il n'y avait pas de gives sur les ailes ?! C'est bisard.
Mais bon tant mieux que vous ayez pu décoller ca t'a éviter une galère 😉
Faut mettre des chaînes :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

cover !!!! La fontaine gelée !! :shock: :hein:

sérieux... tu me donnes envie de retourner dans cette ville. j'en parlais pas jusqu'à maintenant, et tes photos me donnent envie d'y retourner :oops:

photos de la skyline :love: :love:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Ari.
J'ai mis un bonnet et des gants pour regarder le dernier épisode. Punaise, la fontaine... :hein:
Belle visite de NY.
Merci pour ce carnet, hmmm, comment dire,... givré.
A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
J'ai sous mariné ton carnet. J'ai trouvé intéressant de voir un sejour travail! Rien que pour le match de basket et New York ca valait le coup.
J'en reviens pas de la fontaine!!!!
Pour les températures, je crois que je serais morte ou que je ressemblerais a la fontaine!
Merci pour l'originalité du carnet.
Flore
GingerBread

Message par GingerBread »

J'ai rattrapé mon retard.
Ca me rappelle " le jour d'après" :lol: Vous avez eu de la chance de ne pas geler sur place. On aurait pu vous retrouver dans des milliers d'années avec un morceau de sandwich Subway encore dans la bouche (ceux qui ont vu le film comprendront)
En plus, tu a bouclé la boucle avec la bibliothèque.

Image

Je suis étonnée qu'ils ne coupe pas l'eau des fontaines en hiver, à NY. En tout cas, ça donne un style !

Pour les match de basket, c'est une expérience à vivre aux US, même quand on n'y connait rien à ce sport. L'ambiance est démente.
On avait vu un Miami Heat vs Los Angeles Lakers (à l'époque où Ronny Turiaf y jouait. Nous l'encouragions comme de bon gros chauvins, même si nous étions à l'American Airline Arena). Et un Heat vs Washington Wizards quand Jordan y faisait sa fin de carrière.
J'ai vu des matchs NBA organisés en France (notamment un Golden state Warriors époque Chris Mullin/ Chris Webber), mais c'est pas la même ambiance à Bercy. Pourtant, on a vu la dream team de 92 (avec Magic !) faire un match de gala contre les Harlem Globetrotters. Mais c'est vraiment pas la même chose.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

olalala la fontaine gelée c'est beau quand même :love:
et la Skyline … magnifique !!!! :love: :love: :love:

New York à noel j'aimerai vraiment!!!! mais je sais d'avance que c'est impossible pour moi, :( je n'aime pas le froid et la neige, :glagla: non seulement je ferais que râler :siffler: mais en plus je profiterais pas tellement je serais congelé . c'est vraiment dommage car même si je n'aime pas la neige je trouve ca magnifique ! :love: (oui je suis un peu siffoné :mdre: )

et alors le must c'est ton espace privatif dans l'avion … quelle bonheur ca doit etre :lol:

merci pour ce petit carnet hors normes cover, ca change . j'ai vraiment pris plaisir à te lire :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »