Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Une semaine dans le froid du Midwest et de New-York

Message par Floran »

Denver Nuggets. Ils sont très en formes cette saison, j'ai déjà été les voir 4-5 fois cette année.

J'ai aussi un abonnement pour les Colorado Avalanche, l’équipe de hockey de Denver.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Oui Ari on va là-bas :plage:

Pour les pneus quand on a fait Yellowstone en hiver on avait des pneus tous temps ! voiture louée à San Francisco quand on a demandé des pneus neige y avait pas :siffler: du coup on a acheté une paire de chaînes vu que c’est obligatoire :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 07 févr. 2019, 19:51
valerie49 a écrit : 07 févr. 2019, 13:29 :coucou: Ari

Comme Roxinette je veux bien travailler avec toi ...mais là où il fait plus chaud !
Sympa ce match mais question vertige c’est bientôt pire que Horseshoes Bend :shock:
Et là neige ... ben ici avec 2 mn on est invité à rester chez soi !....sage décision :lol:
Salut Valérie,

Au début Mars je vais dans mon usine au Portugal, à Porto exactement. Tu veux venir? :ange:
J’espère qu'il ne neigera pas là-bas :mdr:
Il faut juste que je sois rentrée pour mon colloque en Belgique ! :mdr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 4 : Mercredi 30 Janvier 2019

Bon, alors aujourd'hui, on est censé affronter le summum de la tempête Jayden.
Elle a déjà touché Chicago et sa région et les températures sont descendues au delà de -30°C. :glagla: :glagla:

A Richmond, rien de comparable, on n'annonce un minimum de -22°C mais ça c'est à l'abri du vent. :(

Car, et c'est là que Roadtrippin est une site hautement instructif recommandé par l’éducation nationale, la tempête s'accompagne du "wind shill effect" que l'on pourrais traduire par " :censored: Saleté de vent, tu me glaces jusqu’à la moëlle" :censored: .

Ou plus scientifiquement "Refroidissement éolien" d’après cet article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidis ... C3%A9olien

Pour ceux qui sont du sud de la France, imaginez un bon Mistral qui soufflerait à 60km/h et qui refroidit l’atmosphère, et ben vous n'y êtes pas du tout :non: , c'est 100 fois pire, il y avait à peine 30km/h de vent et on se serais cru au Pôle Nord (bon je dois vous avouer humblement que je ne suis jamais allé au Pole Nord :siffler: , mais c'est pas grave, ça fait bien à ce moment de mon récit :ange: ).

Les 10 secondes nécessaires pour sortir de l’hôtel et monter dans la voiture sont un vrai choc thermique :glagla: . Ensuite, il nous a fallut les 20 mn du trajet en voiture pour se réchauffer, car le chauffage n’était pas assez puissant pour rechauffer l'habitacle rapidement.

Allez une petite photo du thermomètre de la voiture
Image

Arrivé sur le parking de l'usine, on prend juste 2 petites photos du ciel cristallin et de la neige de la veille qui est dure comme de la glace :glagla:
Image
Image

On va bosser toute la journée avec des radiateurs électriques d'appoint, le midi le vent est monté à 50 km/h, du coup les températures ressenties sont de -36°C. Le directeur de l'usine décide de nous commander des sandwichs pour nous éviter de sortir par ces températures. :super:

Bien sûr le livreur n'est pas arrivé sur son cyclo mais sur un Chevrolet Silverado - c'est vraiment pas la même échelle.

Le soir, on a tellement froid, qu'on va passer au Drive-In du Arby's et qu'on ira manger au chaud dans la chambre. :siffler:

On voulait aller faire un petit tour au Wallmart mais impossible il fait trop froid. :glagla:

Donc douche brûlante pendant 30 mn et au dodo :humm:

A+
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 07 févr. 2019, 20:42
Cover a écrit : 07 févr. 2019, 19:51
valerie49 a écrit : 07 févr. 2019, 13:29 :coucou: Ari

Comme Roxinette je veux bien travailler avec toi ...mais là où il fait plus chaud !
Sympa ce match mais question vertige c’est bientôt pire que Horseshoes Bend :shock:
Et là neige ... ben ici avec 2 mn on est invité à rester chez soi !....sage décision :lol:
Salut Valérie,

Au début Mars je vais dans mon usine au Portugal, à Porto exactement. Tu veux venir? :ange:
J’espère qu'il ne neigera pas là-bas :mdr:
Il faut juste que je sois rentrée pour mon colloque en Belgique ! :mdr:
Dès qu’il y a du Porto ou n’importe quel alcool à;la clef, tu es là :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi aussi je viens à porto hein.
Et puis doit bien y avoir un vol porto Bruxelles pour qu'on puisse être au colloque Valérie
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pour la chambre Queen size of course
Pour le petit déjeuner on prend de la morue , on s'adapte au pays 😂
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 07 févr. 2019, 21:42 Moi aussi je viens à porto hein.
Et puis doit bien y avoir un vol porto Bruxelles pour qu'on puisse être au colloque Valérie
Non mais ça va aller vous 2 là ? Vous n oubliez personne ? 🤔
Ari c était quand même super dangereux là j ai vu des photos de gens à Chicago oreilles et doigts gelés l horreur 🥶
T as bien fait de ne sortir que le minimum .
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci Ari de nous faire partager cette... expérience :???:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »