Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par stseiya »

encore une belle journée dans des paysages qui changent, dommage pour la baignade dans le jacuzzi, faut pas trop s'occuper des autres mais je comprends que ça peut être dérangeant.
Je ne savais pas qu'il y avait un visitor center à Cortez, je pensais qu'il fallait aller dans le parc pour réserver les visites, plutôt une bonne nouvelle puisqu’apparemment il y a de la route pour arriver à celui du parc :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Mais une rencontre avec des gens chelous, c’est le sel de la vie :mdre:
Tu les as pas filmé furtivement, c’est dommage.

Dis donc, la synchro images+ musique du début, pas mal du tout !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,
J'avance doucement dans ton carnet, j'en suis au jour 4 et je suis impressionné par tes montages, en particulier celui du jour 4. :clap: :clap:

Tu n'as pas eu trop de mal à convaincre ta famille, en particulier ton mari à faire des aller-retour pour pouvoir filmer la voiture sous tous les angles? Je pense que je me serais fait incendié par mes coéquipières! :mdr: Une fois ok, mais plusieurs fois dans la même journée. :hein:
En tout cas, je trouve le résultat excellent, la variété de plans que tu fais, permet de rendre cette sequence de route très agréable à regarder. Vraiment bravo. :super:
ojio91 a écrit : 28 janv. 2019, 20:33 :coucou: Mickaël et bienvenue sur ce carnet.

Merci pour les compliments. C'est vrai que gérer les photos plus les vidéos c'est du boulot mais c'est aussi un réel plaisir. Je me souviens bien de ton carnet sur Yellowstone où tu avais également mélangé les 2. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de faire une intro dans la première vidéo :langue:
Mais en fait le plus dur, ce n'est pas le montage, c'est de convaincre mes ados de se laisser filmer et pire que tout, de parler devant la caméra !

Nous avons peu d'étapes en commun, Denver et Rocky Mountains je crois. Et vous aviez eu une bonne impression de la ville également il me semble.

Par contre, je ne me rappelle plus que vous aviez eu une Cadillac sur votre roadtrip d'avril. C'est surtout tes magnifiques photos qui m'ont marquées. En tout cas, Justine devait être bien à l'aise ... Le problème, c'est que maintenant on devient exigeant au niveau location de voiture et ça va être dur de rivaliser pour les prochains voyages :siffler:
C'est vrai que c'est compliqué de parler face à la caméra et surtout d'être naturel. Nous avions essayé un peu lors du voyage de 2017, mais les résultat n'était pas concluant et je n'ai rien gardé au montage.
David et sa famille font ça très très bien, mais ça fait des années qu'ils pratiquent. Il faudra un peu de temps à tes acteurs pour qu'ils s'habituent. :clin: Mais c'est déjà pas mal de les avoir fait participer comme ça, ils suivent bien les directives de mise en scène, c'est top. :cool:

C'est vrai que nous avions beaucoup aimé Denver, nous avions trouvé la ville très agréable, malgré le nombre important de sans-abris.

Pour la voiture, on était tous bien à l'aise effectivement et c'est clair qu'on s'habitue au confort. Je ne sais pas pourquoi les prix étaient si bas l'an dernier sur ces modèles, mais je suis content d'avoir pu en profiter.
Je me doute qu'il y a peu de chance d'avoir à nouveau une voiture de cette gamme la prochaine fois, enfin, qui sait!

Bon, il me reste encore quelques journées à rattraper pour découvrir ces coins que je ne connais pas où très peu, je vais regarder ça dans les prochains jours.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello,
stseiya a écrit : 28 janv. 2019, 20:54 encore une belle journée dans des paysages qui changent, dommage pour la baignade dans le jacuzzi, faut pas trop s'occuper des autres mais je comprends que ça peut être dérangeant.
Je ne savais pas qu'il y avait un visitor center à Cortez, je pensais qu'il fallait aller dans le parc pour réserver les visites, plutôt une bonne nouvelle puisqu’apparemment il y a de la route pour arriver à celui du parc :super:
Pour les hotspring, celle-ci sont assez petites donc c'est quand même un peu comme si tu rentrais dans ton bain avec un inconnu :???:
A Cortez, il y a un Welcome center mais ils ne vendent pas de ticket pour les visites, contrairement à ce que j'avais pu lire sur un site internet.
Du coup non, nous sommes allés au Mesa Verde visitor and research center qui se situe juste à l'entrée du parc en sortant de l'US 160 et à 2 minutes de notre camping.
GingerBread a écrit : 29 janv. 2019, 14:53 Mais une rencontre avec des gens chelous, c’est le sel de la vie :mdre:
Tu les as pas filmé furtivement, c’est dommage.

Dis donc, la synchro images+ musique du début, pas mal du tout !
Oui c'est vrai que ça pimente ^^
Non je n'ai même pas osé les filmer.
Ceci dit, même s'il n'avait pas été bizarre, je pense que je ne les aurai filmé, ils étaient tranquille en maillot quand même. J'ai pris 2-3 photos de la famille et j'ai essayé de cadrer sans eux.
mickdep a écrit : 29 janv. 2019, 23:42 :coucou: Julie,
J'avance doucement dans ton carnet, j'en suis au jour 4 et je suis impressionné par tes montages, en particulier celui du jour 4. :clap: :clap:

Tu n'as pas eu trop de mal à convaincre ta famille, en particulier ton mari à faire des aller-retour pour pouvoir filmer la voiture sous tous les angles? Je pense que je me serais fait incendié par mes coéquipières! :mdr: Une fois ok, mais plusieurs fois dans la même journée. :hein:
En tout cas, je trouve le résultat excellent, la variété de plans que tu fais, permet de rendre cette sequence de route très agréable à regarder. Vraiment bravo. :super:
ojio91 a écrit : 28 janv. 2019, 20:33 :coucou: Mickaël et bienvenue sur ce carnet.

Merci pour les compliments. C'est vrai que gérer les photos plus les vidéos c'est du boulot mais c'est aussi un réel plaisir. Je me souviens bien de ton carnet sur Yellowstone où tu avais également mélangé les 2. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de faire une intro dans la première vidéo :langue:
Mais en fait le plus dur, ce n'est pas le montage, c'est de convaincre mes ados de se laisser filmer et pire que tout, de parler devant la caméra !

Nous avons peu d'étapes en commun, Denver et Rocky Mountains je crois. Et vous aviez eu une bonne impression de la ville également il me semble.

Par contre, je ne me rappelle plus que vous aviez eu une Cadillac sur votre roadtrip d'avril. C'est surtout tes magnifiques photos qui m'ont marquées. En tout cas, Justine devait être bien à l'aise ... Le problème, c'est que maintenant on devient exigeant au niveau location de voiture et ça va être dur de rivaliser pour les prochains voyages :siffler:
C'est vrai que c'est compliqué de parler face à la caméra et surtout d'être naturel. Nous avions essayé un peu lors du voyage de 2017, mais les résultat n'était pas concluant et je n'ai rien gardé au montage.
David et sa famille font ça très très bien, mais ça fait des années qu'ils pratiquent. Il faudra un peu de temps à tes acteurs pour qu'ils s'habituent. :clin: Mais c'est déjà pas mal de les avoir fait participer comme ça, ils suivent bien les directives de mise en scène, c'est top. :cool:

C'est vrai que nous avions beaucoup aimé Denver, nous avions trouvé la ville très agréable, malgré le nombre important de sans-abris.

Pour la voiture, on était tous bien à l'aise effectivement et c'est clair qu'on s'habitue au confort. Je ne sais pas pourquoi les prix étaient si bas l'an dernier sur ces modèles, mais je suis content d'avoir pu en profiter.
Je me doute qu'il y a peu de chance d'avoir à nouveau une voiture de cette gamme la prochaine fois, enfin, qui sait!

Bon, il me reste encore quelques journées à rattraper pour découvrir ces coins que je ne connais pas où très peu, je vais regarder ça dans les prochains jours.
Tu avances bien dans la lecture et le visionnage :super:
Pour vous aussi l'essai face cam n'a pas été concluant ... Qu'est- ce qu'on a l'air nunuche et pas naturel nous, j'ai jeté un paquet du rush également. C'est sur que la famille de David est expérimentée et habituée, ça se voit dans leur film.

Pour les passages avec la voiture, nous n'avons pas fait tant d'aller retour que ça, c'est surtout moi qui me déplaçais pour filmer sous un autre angle (et tu verras, il y d'autres séquences avec une anecdote sympa). D'ailleurs si on regarde de plus près, ce n'est pas raccord. Olivier devait juste attendre quelques secondes que je sois prête. Et il est bonne pâte, c'est sûr, surtout qu'il voulait un souvenir de lui avec son joujou :hihi: . Les enfants étaient en train de jouer sur leur téléphone alors ils s'en fichaient complètement.
Au final, c'est plus quand je les filmais en train de marcher ou de manger que c'était la rébellion des enfants parfois.
Mais je recommencerai pareil car les différents plans donnent un bon rythme à la vidéo. Et puis Orane et Ilan commencent à s'y intéresser un peu, je vais peut être avoir 2 cameramans en herbe :langue:
Là je viens de m'acheter une GoPro, la réflexion de ma fille "pu..., elle va pouvoir nous filmer encore plus !"
Elle dit ça mais quand elle verra le résultat, elle me dira que c'est cool. Surtout que j'ai prévu de les filmer, ou qu'ils se filment seul, lors de leurs premières séances de snowbord :hihihi:
Et j'oubliais, parfois c'est eux qui demande de filmer comme pour la séquence du J9 avec Olivier :lol:

Pour la voiture, pour nous c'est la Croatie cet été alors je pense qu'on aura pas du tout le même genre de véhicule :humm:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Très sympa cette journée à Telluride. Sur la dernière photo des chalets, le diamètre des troncs qui soutiennent la toiture est impressionnant. Les chalets doivent être vraiment immense.
J'avais lu aussi que niveau hygiène les hot springs ce n'était pas toujours le top, mais bon, j'essayerai bien quand même.
Le montage de la vidéo est super, avec ces décalages raccords avec la musique. :super:
Il ne reste plus qu'à inscrire ton mari à un cours de comédie. Très drôle... :rotfl:
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Julie

Ben encore une journée sympa tout ça :super:
Telluride niveau paysage je suis moins sensible que les autres fois , je ne sais pas peut être que cette station ressemble trop à ce qu'on connait chez nous :pprr: par contre Ridgway j'adore :love:
Ton mari m'a fait bien rigoler , ces fous rires sont des moments précieux et des souvenirs mémorables :super:
Les spécimens des sources ... Alors là c'est à ce moment là surement que moi et les miens aurions eu un fou rire , il ne nous faut pas grand chose et juste les regard des enfants nous aurait fait exploser :hihi: , pour le coup nous aurions été plus gënés qu'eux :chaud:
Ben oui le Walmart tu croyais quoi ? :hihihi: y faire ses courses en 20mn c'est du domaine de l'impossible , par contre le rayon patisserie je n'y passe jamais rien que les couleurs me repoussent , moi c'est le rayon fruits avec les énormes barquettes de framboises :bave:
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore de bien belles journées :super:

C'est une partie du Colorado que je n'ai pas encore faite mais qui me faisait de l'oeil. Je trouve surprenant ce mélange de couleurs dans les montagnes. Parfois de couleurs classiques, et parfois avec des teintes rougeâtre. Vous avez fait pas mal d'activité bien sympa. C'est un coin vraiment riche touristiquement ^^ Par contre, fréquenté des sources d'eau chaude pour types chelous nudistes c'est osé :lol:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Encore une belle journée.
Les maisons de fous à Mountain village !!! :shock:
Trop glauques les gens au jacuzzi :non:
:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai enfin pu lire la suite du carnet. Le Colorado est vraiment magnifique :super: :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mag955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mag955 »

Hello Ojio91

C'est un vrai plaisir de mire ton carnet et j'ai hâte de lire la suite car nous aurons des étapes communes. Nous sommes une famille de 5 et cet été, nous faisons un road trip d'1 mois Denver, Yellowstone, Denver.
Nous ferons du camping et en te lisant, j'ai vu que vous aviez fait des KOA. J'ai des questions relatives au caming, matériel, logistique, etc....est-ce que tu as un peu de temps pour y répondre et si oui, préfères-tu que je reste sur ton carnet ou plutôt en MP
A bientôt
Magali
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »