Je voulais donner un Willy ce lien vers les Air Show de 2018, il y aura probablement les mêmes en 2019
https://www.milavia.net/airshows/calend ... US-WY.html
Ce serait dommage d'être dans le WY et de passer à côté.
Tu sais modifier ton programme?

Aie aie aie je revenais ici pour voir pour rajouter 1 jour et je ne lis seulement ta réponseJo89 a écrit : ↑08 janv. 2019, 12:23 Effectivement
Je voulais donner un Willy ce lien vers les Air Show de 2018, il y aura probablement les mêmes en 2019
https://www.milavia.net/airshows/calend ... US-WY.html
Ce serait dommage d'être dans le WY et de passer à côté.
Tu sais modifier ton programme?![]()

Je lui en parlerai en Juin

HPR38 a écrit : ↑28 janv. 2019, 00:53 Hello,
Mais non, Yellowstone n'est pas difficile![]()
Et c'est bien d'ajouter une journée
Les sites de ton J4 ne sont pas tout à fait dans le bon sens. Ca devrait être : Colter Bay > West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > Firehole Lake Drive > Fountain painpot > West Yellowstone
Mais cette journée est trop chargée :
- 2h10 de trajet
- 1h pour West Thumb
- 3h pour Old Faithfull
- 30mn pour Black Sand Basin
- 30mn pour Biscuit Basin
- 1h pour faire l'AR jusqu'à la nouvelle plateforme au dessus du grand Prismatci
- 30mn pour la partie basse de Grand Prismatic (= Midway geyser basin)
- un peu de temps d'arrêt sur la firehole Lake Drive
- 30mn pour Fountain paintpots
Avec quelques autre arrêts, la circulation, les temps logistiques (trouver une place, se garer, descendre de la voiture, remonter en voiture, repartir, ...et bien sur le pic-nic) ca doit faire entre 10h et 11h![]()
Donc je pense qu'il faudrait :
- bien passer du temps au départ sur West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic) et compléter la suite si besoin le matin de J6 qui permet de le faire car effectivement un jour plus léger
Sinon J5 sera bien long également et tu es un peu optimiste sur la distance et le temps de trajet. Je ne sais pas jusqu'au tu prévois d'aller à Lake Yellowstone et comment tu vois le trajet global mais si je prend Fishing bridge comme point de repère :
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge et retour par la même route c'est plutôt 180km et 3h de route pure
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge puis en longeant Lake Yellowstone pour remonter via Old Faithfull ce sera 220 km et pas loin de 4h de route
Et il faut bien sur ajouter 2h30/3h pour GC of Yellowstone, 10mn sur le parking de Sulphur Caldron, ne serait-ce que 30mn à Mud Volcano et bien sur tous les autres temps d'arrêt indiqués ci dessus
La journée est faisable mais il faut savoir que c'est quand même très long. C'est là ou je trouve que dormir à West Yellowstone est quand même très pénalisant pour la visite de cette partie Est/Sud-Est (mais ce n'est que mon seul avis)
![]()

Pour 2025 ça devrait être bon