De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Salt Lake City à Denver ....

Message par Jo89 »

Effectivement :-D

Je voulais donner un Willy ce lien vers les Air Show de 2018, il y aura probablement les mêmes en 2019

https://www.milavia.net/airshows/calend ... US-WY.html

Ce serait dommage d'être dans le WY et de passer à côté.

Tu sais modifier ton programme? :-D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 08 janv. 2019, 12:23 Effectivement :-D

Je voulais donner un Willy ce lien vers les Air Show de 2018, il y aura probablement les mêmes en 2019

https://www.milavia.net/airshows/calend ... US-WY.html

Ce serait dommage d'être dans le WY et de passer à côté.

Tu sais modifier ton programme? :-D
Aie aie aie je revenais ici pour voir pour rajouter 1 jour et je ne lis seulement ta réponse :siffler: , si tu en parles à Willy tu devras affronter ma colère après :siffler: :diable:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 21 janv. 2019, 01:50 Aie aie aie je revenais ici pour voir pour rajouter 1 jour et je ne lis seulement ta réponse :siffler: , si tu en parles à Willy tu devras affronter ma colère après :siffler: :diable:
Je lui en parlerai en Juin :langue:

Je ferai ça subtilement, lorsque les Dakota passeront, je lui dirai "tien, pas de meeting ou de vol prévu lors du prochain roadtrip ...?" :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :diable:

Bon alors après avoir passé une partie de l'après midi / soirée avec Valérie et Roxinette à essayer de réorganiser le début du roadtrip , après avoir tout tourné dans tous les sens , nos avis sont unanimes pas assez de temps pour le Grand Canyon qui est MON but principal :clin:

J'ai décidé de rajouter une journée ( que j'avais gagné en finissant à Végas :diable: ) à Yellowstone :cool:

Reste du coup à répartir les visites sachant que je veux passer du temps et randonner un peu ( eh oui les miracles ça existe :lol: ) au Grand Canyon , sauf le uncle Tom Trail par contre qui serait fatal pour mon genou :oops:

Voici donc les modifications et les questions en gras apportées surtout en début de parcours , auxquelles j'ai pensé

J1 : Paris > SLC arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 )
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 )
- Jenny Lake
- Visite Jackson
- Nuit Jackson

Levés de bonne heure grâce au décalage horaire j'aimerais faire Jenny Lake uniquement ce jour là et ensuite profiter de Jackson Hole vu que les points de ves l'après midi sont pas top :pprr:
Bonne idée ou pas ? Parce que sinon je ne vois pas grand chose sur la route entre Lava Hot Springs et Jackson pour occuper la journée :pprr: à moins que vous n'ayez d'autres idées ?

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton
- Colter Bay
- Nuit Jackson lake lodge celui là et pas un autre je suis tombée amoureuse de la vue depuis les baies vitrées :love:

J 4 : Colter Bay > West Thumb > Black Sand Basin >Biscuit Basin > Old Faithful >Fountain painpot >Grand Prismatic > West Yellowstone ( 2h20 – 141,5 km )
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Grand Canyon Rives Nord et sud > Hayden Valley > Lake Yellowstone > West Yellowstone ( 2h45–140km)
- Nuit West Yellowstone

J 6 : West Yellowstone > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner
- Nuit Gardiner
Un peu leger là non ? :pprr:

J7 : Gardiner > Tower Falls et Arche > Beartooth Highway > Cody ( 240 km - 3h30 )

J 8 : Cody >Sheridan > Buffalo (3h30 – 298 km )
- Old Trail Town
- Musée Buffalo Bill
- Nuit Historic mansion House Inn Buffalo

J 9 : Buffalo > Devils Tower >Deadwood ( 3h13 – 329 km )
- Nuit Deadwood

J 10 : Deadwood > Wall > Badland > Interior > Keystone ( 4h00 – 350km )
- Journée Badland NP , shopping à Wall
- Nuit Keystone

J 11 : Keystone > Mount Rushmore > Cheyenne ( 4h30 – 435 km )
- Nuit Cheyenne

J 12 : Cheyenne > Boulder > Denver ( 2h15 – 196 km )
- Visite Boulder
- Denver

J 13 : Denver > GeorgeTown > Frisco > Glenwood Springs ( 2h50 - 257 km )
- Visite Georgetown
- Outlets Frisco
- Nuit Glenwood Springs

J14 : Glenwood Springs > Colorado NM > Red Cliff Lodge (2h50 – 278 km )
- Visite Colorado NM
- Fisher Towers
- Nuit Red cliff Lodge

J 15 : Moab
- Rafting
- Balade à cheval
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge

J 16 : Moab > Canyonlands > Moab
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo ou the Needles :pprr:
- Bowtie et Corona Arches
- Nuit Red Cliff Lodge

J 17 : Moab > Grand Junction > Las Vegas
- Castle Valley
- Vol Vegas

J 18 : Las Vegas
- Programme à définir

J 19 : Las Vegas vol retour

Merci à tous , ce parc de Yellowstone parait vraiment compliqué à organiser entre trop de visites et pas assez dans les journées et tous les noms qui se mélangent j'en ai MARREEEE :mdre:

:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Mais non, Yellowstone n'est pas difficile :) :oui: Et c'est bien d'ajouter une journée

Les sites de ton J4 ne sont pas tout à fait dans le bon sens. Ca devrait être : Colter Bay > West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > Firehole Lake Drive > Fountain painpot > West Yellowstone
Mais cette journée est trop chargée :
- 2h10 de trajet
- 1h pour West Thumb
- 3h pour Old Faithfull
- 30mn pour Black Sand Basin
- 30mn pour Biscuit Basin
- 1h pour faire l'AR jusqu'à la nouvelle plateforme au dessus du grand Prismatci
- 30mn pour la partie basse de Grand Prismatic (= Midway geyser basin)
- un peu de temps d'arrêt sur la firehole Lake Drive
- 30mn pour Fountain paintpots

Avec quelques autre arrêts, la circulation, les temps logistiques (trouver une place, se garer, descendre de la voiture, remonter en voiture, repartir, ...et bien sur le pic-nic) ca doit faire entre 10h et 11h :siffler:

Donc je pense qu'il faudrait :
- bien passer du temps au départ sur West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic) et compléter la suite si besoin le matin de J6 qui permet de le faire car effectivement un jour plus léger

Sinon J5 sera bien long également et tu es un peu optimiste sur la distance et le temps de trajet. Je ne sais pas jusqu'au tu prévois d'aller à Lake Yellowstone et comment tu vois le trajet global mais si je prend Fishing bridge comme point de repère :
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge et retour par la même route c'est plutôt 180km et 3h de route pure
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge puis en longeant Lake Yellowstone pour remonter via Old Faithfull ce sera 220 km et pas loin de 4h de route

Et il faut bien sur ajouter 2h30/3h pour GC of Yellowstone, 10mn sur le parking de Sulphur Caldron, ne serait-ce que 30mn à Mud Volcano et bien sur tous les autres temps d'arrêt indiqués ci dessus

La journée est faisable mais il faut savoir que c'est quand même très long. C'est là ou je trouve que dormir à West Yellowstone est quand même très pénalisant pour la visite de cette partie Est/Sud-Est (mais ce n'est que mon seul avis)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 28 janv. 2019, 00:53 Hello,

Mais non, Yellowstone n'est pas difficile :) :oui: Et c'est bien d'ajouter une journée

Les sites de ton J4 ne sont pas tout à fait dans le bon sens. Ca devrait être : Colter Bay > West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > Firehole Lake Drive > Fountain painpot > West Yellowstone
Mais cette journée est trop chargée :
- 2h10 de trajet
- 1h pour West Thumb
- 3h pour Old Faithfull
- 30mn pour Black Sand Basin
- 30mn pour Biscuit Basin
- 1h pour faire l'AR jusqu'à la nouvelle plateforme au dessus du grand Prismatci
- 30mn pour la partie basse de Grand Prismatic (= Midway geyser basin)
- un peu de temps d'arrêt sur la firehole Lake Drive
- 30mn pour Fountain paintpots

Avec quelques autre arrêts, la circulation, les temps logistiques (trouver une place, se garer, descendre de la voiture, remonter en voiture, repartir, ...et bien sur le pic-nic) ca doit faire entre 10h et 11h :siffler:

Donc je pense qu'il faudrait :
- bien passer du temps au départ sur West Thumb > Old Faithfull > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic) et compléter la suite si besoin le matin de J6 qui permet de le faire car effectivement un jour plus léger

Sinon J5 sera bien long également et tu es un peu optimiste sur la distance et le temps de trajet. Je ne sais pas jusqu'au tu prévois d'aller à Lake Yellowstone et comment tu vois le trajet global mais si je prend Fishing bridge comme point de repère :
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge et retour par la même route c'est plutôt 180km et 3h de route pure
- en faisant West Yellowstone > Norris road > GC of Yellowstone > Fishing Bridge puis en longeant Lake Yellowstone pour remonter via Old Faithfull ce sera 220 km et pas loin de 4h de route

Et il faut bien sur ajouter 2h30/3h pour GC of Yellowstone, 10mn sur le parking de Sulphur Caldron, ne serait-ce que 30mn à Mud Volcano et bien sur tous les autres temps d'arrêt indiqués ci dessus

La journée est faisable mais il faut savoir que c'est quand même très long. C'est là ou je trouve que dormir à West Yellowstone est quand même très pénalisant pour la visite de cette partie Est/Sud-Est (mais ce n'est que mon seul avis)

Bon ben là j'abandonne , avec un jour de moins ça passait maintenant ça passe plus :oops:

Ne pas tenir compte des kilomètres je n'ai pas pu éditer :oops: il s'agissait des Km du 1er trajet et je ne veux toujours pas voir Mud Vulcano et sulphur Caldron :hihi: et je ne veux toujours pas dormir dans le parc non plus :siffler:

Donc ben j vais garder ce qui me plait le plus et revenir à 3 jours au lieu de 4 à savoir West thumb , Grand Prismatic , Grand Canyon et Mammoth lake et les geysers ils iront se faire cuire un oeuf parce que là j'en ai marre :snif:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut,

Prévois deux heures dans le quartier de Rino (River. North District) à Denver. Le long de Larimer Street, c’est rempli de murals plus beaux les uns que les autres ! Ambiance hipster/restau/ brasseurs.

Santa Fe Drive (art district) est aussi jolie dans le même genre ! Ambiance plus arty, bohème.

Pour Denver toujours, il y a le musée wings of the Rockies qui doit bien être le genre de truc que vous aimez.

J’aime aussi conseiller Rockmount Ranch (fringues de cow-boy ) et Tattered Cover book shop (magnifique librairie au centre ville). Les 3 visites emblématiques des bâtiments historiques : le capitole, union station et Coors Field.

Pour Boulder, ce sera quoi comme jour de la semaine ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Faut pas stresser pour Yellowstone :clin: ni faire un planning à la minute que tu n’arriveras quand même pas à suivre une fois sur place.

Regarde les hot spots que tu souhaites voir par secteur et le reste ne sera que du bonus une fois sur place:clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 28 janv. 2019, 08:38 Je continue de réfléchir ...ça peut prendre un temps certain 🤗
Pour 2025 ça devrait être bon :ange:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »