Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

GingerBread a écrit : 27 janv. 2019, 09:32 Qu'est ce que c'est beau le Colorado !
Ca devait être bien sympa de finir la journée par les Hot Springs :D
:coucou: Ginger, le Colorado est magnifique et varié. Et les sources chaudes un vrai plus.
Tu vas voir, il va y en avoir d'autres, parfois spéciales :hein:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J9 - Vendredi 20 juillet
La montagne, ça vous gagne !

Aujourd'hui est une journée consacrée à la route mais pas n'importe laquelle puisque nous allons continuer sur la San Juan Skyway Scenic Byway.
Nous avons bien dormi et nous réveillons doucement vers 6h45. La nuit n'a pas été aussi fraîche que je le redoutais (je me rappelle encore les nuits à Yosemite :glagla: ). On approche les 20°C ce matin malgré le temps couvert.
Pendant que la famille remballe la tente, je vais faire un petit tour à la recherche de quelques beaux spécimens de caravane et camping car. Et il y a du choix, de la plus petite caravane au plus gros camping car.
J'en profite pour envoyé une photo a un de mes amis qui est en recherche d'une caravane pour ces prochaines vacances qui sont dans moins de 15 jours :shock:

Image

Comme nous avons le temps, nous décidons d'aller prendre un bon petit déjeuner au snack du camping. Au menu : pancakes, patates, bacon et omelette. Nous avons du mal a finir sauf Ilan qui a les crocs.
C'est pas Denny's mais je crois qu'on pourra se passer de manger à midi !

Image

A la fin de notre repas, une personne de la cuisine vient nous demander d'où nous venons. Lorsque je lui répond que nous sommes français, elle me dit qu'elle avait deviné que nous n'étions pas allemand :hein: . Nous entendons un éclat de rire en cuisine. Je crois qu'ils avaient dû faire un pari entre eux. Ils ne doivent pas voir beaucoup de français par ici...

Nous prenons la route direction Ridgway un peu avant 9h. Il y a un marché en train de s'installer, nous nous arrêtons donc faire un petit tour. Il y a des légumes, du pain, de l'artisanat... Cela ressemble un peu aux marchés que l'on peut trouver par chez nous en vacances. Nous faisons également un tour rapide de la ville en voiture, il y a quelques beaux bâtiments. Nous voyons aussi passer de nombreux camions chargé de bois, il doit y avoir une exploitation dans le secteur.
Nous reprenons ensuite la route au milieu des montagnes :love:
Même le ciel couvert, cela reste magnifique.

Image

A l’approche de Telluride, la roche se teinte parfois de rouge, c'est très joli.
Nous arrivons à Telluride à 10h45. C'est une ville qui nous donne bonne impression, il a l'air d'y faire bon vivre mais je pense qu'il faut avoir un certain niveau de vie :siffler:

Image

Nous traversons la ville en voiture pour aller vers Bridal Veil Falls. Nous poussons au maximum en voiture en empruntant une piste. Nous nous garons sur le parking afin de faire quelques prises de vues. Pas de photo, je crois qu'Olivier était encore en train de digérer son petit déjeuner ^^ Faudra donc regarder la vidéo...
Nous ne tentons pas la rando qui permet de s'en approcher car personne n'en a le courage, c'est que ça a l'air de bien grimper. Nous préférons revenir sur nos pas afin de trouver le téléphérique gratuit #feignasses.

Il n'est pas facile de s'approcher du téléphérique car une foire est installée dans une des rues. Nous trouvons finalement à nous garer à quelques centaines de mètres pour 3$ les 3 heures, après avoir tourné quelques minutes.
Nous récupérons un plan de la station et montons dans le téléphérique.
Pendant le trajet, un homme installé avec nous dans la cabine entame la discussion. Il nous demande d'où nous venons, nous parles des Alpes qu'il connait et qui ressemblent beaucoup aux montagnes d'ici. Voyant que nous avons le plan entre les mains, ils nous conseille quelques rando et bien sûr la rando que nous ne ferons pas, celle de Bridal Veil Falls qui parait-il est magnifique :langue: Et bien tant pis, maintenant c'est trop tard pour changer.

Nous nous arrêtons à la station Saint Sophia et cherchons le départ de Ridge trail. Nous galérons un peu puis finalement, un employé du téléphérique vient à notre rescousse pour nous montrer. En fait, il faut carrément passer au milieu des téléphériques :???: . C'est un peu bizarre, je n'ai jamais vu ça en France.
Le Ridge Trail (version courte car il y a une version longue), rejoint Mountain village en 2 miles soit environ 1h de descente. Le sentier passe au milieu de la forêt de bouleau, auquel Orane est allergique, et donne quelques belles vues sur les villages et montagnes environnantes.

Image

A l'approche de Mountain Village, nous passons au milieu de chalets énormes. Bon bein moi j'ai trouvé mon prochain lieu de résidence !

Image

Mountain Village est un charmant petit village. Huppé mais joli. Nous faisons un tour et trouvons une place où des jeux sont installés. Nous entamons une partie de Cornhole sans en connaitre les règles mais nous trouvons ce jeu sympa. D'ailleurs, de retour en France, j'en ai fabriqué un :oui:

Image

Malheureusement, nous allons être interrompus par la pluie. Nous retournons donc au téléphérique pour revenir à la voiture.
Dans la télécabine, Olivier sort de façon sérieuse et spontanée "je crois que j'ai regrossi mais je ne sais pas comment ça se fait" et toute la famille éclate de rire :diable:
Je lui demande de la refaire pour la caméra et là, nous vivons un grand moment de cinéma. Olivier va s'essayer au jeu d'acteur. Je crois que nous avons fait au moins 10 prises, toutes en se bidonnant plus que la fois précédente. Même notre compagnon de cabine ne pourra se retenir de rire sans comprendre pourquoi. Du coup, nous allons être occupé tout le trajet et ne rien voir du paysage.

De retour à Telluride, il ne pleut plus, nous prenons donc le temps de faire le tour du farmer Market.
Il y a une bonne odeur de pop-corn au caramel fait sur place. Nous en goûterons quelques uns vraiment trop bon :bave: mais le prix est exorbitant.

Nous reprenons la route vers 14h direction Rico. Nous faisons un tour dans la ville à la recherche des sources chaudes. Je les ai repérées sur google mais j'ai du mal à retrouver. Nous faisons 2-3 aller-retour puis nous trouvons enfin le chemin. Plusieurs voitures sont garées, il y a l'air d'avoir du monde.
En descendant le chemin, nous croisons 2 dames d'un certains âge qui nous disent que les sources sont prisées aujourd'hui.
A notre arrivée, nous découvrons qu'il y a déjà des personnes dans l'eau. C'est un groupe de 5 personnes au look hippie. Mais ne nous arrêtons pas aux apparences...
On fait d'abord une pause goûter afin de les laisser profiter de l'eau. Le petit déjeuner de ce matin nous a quand même bien calés et nous ne mangeons que des pêches et quelques Oreo saveur pop-corn (pas terrible d'ailleurs). Pendant ce temps, un des hommes ne fait que me regarder, je ne sais pas pourquoi mais il commence à me mettre mal à l'aise. Du coup, je n'oserai pas me mettre à l'eau. Au bout de trente minutes, ils ont l'air de s'éterniser un peu, du coup Olivier et les enfants se décident à rentrer dans le jacuzzi aménagé.
Moi je fais un petit tour et profite de la rivière à côté.

Image

L'eau est super chaude, limite brûlante et la petite famille se régale.
Après quelques minutes, le gars qui n'arrêtait pas de me dévisager sort de l'eau. Il porte un shorty à maille bleu, complètement transparent, okeyyy ! :shock:
Bon je crois qu'il est temps de lever les voiles. La petite famille sort de l'eau et se sèche.
Au moment de partir, un autre gars arrive et se met carrément à poil avant de rentrer dans l'eau. Re Okeyyy !
Ce fût une drôle d'expérience dont tout le monde va se rappeler :hihihi:

Nous partons vers 16h, direction Cortez et arrivons au visitor center à 17h30. Le paysage a complètement changé.
Nous prenons nos tickets pour les visites de demain (40$ pour 2 visites guidées à 4). Il reste de la place pour tous les horaires, je peux donc choisir les heures que m'intéresse.
Les enfants se débrouillent seuls pour récupérer les livrets de junior ranger et commencent à faire le tour des exhibits pour récupérer des infos. J'achète aussi les guides en français pour les visites de demain car je ne suis pas sûre de tout comprendre :clin:
Nous rejoignons ensuite le camping qui se trouve juste en face de la sortie du parc. Nous faisons le check-in rapide et bien sûr, les feux de bois sont toujours interdits. Par chance, les feux sont autorisés dans les BBQ qui se ferment et les gérants nous en prêtent un. Nous installons donc rapidement la tente et partons faire quelques courses pendant que les enfants profitent de la piscine.

Nous partons au Walmart un peu avant 19h et ressortons à 20h30. Je ne sais vraiment pas comment on se débrouille mais on prend un temps fou à chaque fois :siffler:
Du coup, on va manger dans le noir. Au menu : apéro avec tortilla chips et guacamole, steak mariné, pain grillé à l'ail et légumes cuit au BBQ. Et en dessert, des s'mores :bave: Depuis le temps que les enfants les attendaient.
Au final, Orane n'aime pas trop ça mais elle n'est pas très chocolat à la base. Par contre, Ilan et moi, on adore, même si avec un chocolat de meilleure qualité, c'est encore meilleur.
Nous finissons notre repas un peu après l'heure du Quiet Time mais c'était pour la bonne cause. Heureusement, les emplacements tentes sont pas mal espacés et nos voisins n'étaient pas encore couchés non plus. Nous sommes restés très discrets quand même pour ne pas déranger.
Nous éteignons les feux vers 22h30 alors qu'il fait encore bien chaud, plus de 30°C. La journée de demain et les suivantes promettent d'être bien chaude.

Point sur le logement : Ancient cedar Mesa Verde RV Resort, 65€ pour 2 nuits
Finalement un bon camping car les emplacements tentes sont plutôt spacieux, avec un abri pour protéger la tente ou la table du soleil ou de la pluie. Une piscine de taille moyenne et 2 jacuzzis (dont 1 réservé aux adultes) bien appréciés. Personnel serviable avec le prêt du BBQ qui a été apporté directement sur notre emplacement. Par contre, très peu de végétation mais c'est aussi la région qui veut ça.

Top du jour :
Telluride avec la rando et Village Mountain
Flop du jour : les gens "bizarres" aux sources chaudes

A suivre la vidéo du J9 avec un petit clin d’œil à la belle prestation d'Olivier :lol:

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

valerie49 a écrit : 27 janv. 2019, 09:52 :coucou: Julie

Évidemment beaucoup de souvenirs pour moi sur cette journée !
Animas Fork avec votre voiture :shock: jamais j’aurais osé l’an passé ,d’ailleurs il n’y avait pas de véhicule de tourisme ...peut être ont ils aménagé la piste ?🤔
:coucou: Valérie,

oui je me souviens que vous l'aviez fait avec une agence.
Je ne sais pas si la piste a été aménagée, seul les derniers kilomètres sont plus accidentés mais ça passe très facilement en roulant doucement.
Par contre, après Animas, comme tu as pu le voir dans la vidéo, c'était vraiment périlleux pour notre voiture.
Sur le parking, il n'y avait que des 4x4 et des buggys.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

Je viens de commencer à lire ton carnet, je n'en suis qu'à la première journée, mais c'est très sympa de vous retrouver et ça commence déjà très bien malgré les petites inquiétudes du début.

Je veux déjà te dire bravo pour ton carnet car mélanger photo et vidéo, je sais bien tout le travail que ça représente.
D'autant plus que ta première vidéo (mais je suppose que les suivantes aussi) est vraiment géniale.
La "mise en scène" qui nous permet de suivre toutes les étapes de votre départ est très bien faite, félicitation, du travail de pro! :clap:
Ca a du te demander un sacré travail de préparation et de montage ensuite.
Mais le résultat est au rendez-vous :super:

En plus, ça nous permet de revoir des endroits où nous sommes passé en 2017 et de revoir cette magnifique Cadillac que nous avons aussi eu la chance d'avoir en avril dernier.

Bon courage pour la suite de la rédaction et du montage.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Je suis le carnet via le texte pour le moment :clin: Est-ce que c'etait toi qui parlait de pop corns au cheddar aussi ? :???:
Tres sympas les mountain chalets en effet :super:
Je ne connaissais pas le jeu Cornhole :)
Hum chelous les gars de la source chaude, quand on a un feeling il y a souvent une raison, je comprends que tu ne te sois pas sentie a l'aise pour te baigner. Heureusement que vous avez pu vous rattraper le soir avec des s'mores :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Ah les Walmart et leur rayon pâtisserie :bave:
Les pop corn au Farmer's Market avaient aussi l'ai sympa :oui:

Par contre, les hippies dans la source d'eau chaude un peu moins :hein: :hein: :hein:

Tes vidéos sont toujours très bien faite :super:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Toujours aussi sympa tes vidéos :super: et ton mari quel acteur :mdre:
j'adore regarder vos tranches de vie et tu me fais découvrir des endroits où je ne suis pas encore allée et que les paysages sont beaux. :love: Je pense que le Colorado est un Etat où je pourrais vivre tant je trouve les paysages splendides et toutes les randos qu'on peut y faire
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Julie !

Un grand merci de m’avoir fait découvrir la deuxième moitié de la San Juan Skyway. En faisant une étape à Ouray, tu as réalisé le circuit que j’avais imaginé après coup. Et elle en vaut la peine, cette route dis donc ! Ridgway, Telluride, même Rico... Il y a de quoi voir !

Comme je m’y attendais, Telluride est une sorte d’Aspen bis. Je note cependant que la télécabine est gratuite ! A Aspen, elle coûte les yeux de la tête, même l’été. Il me semble que quelques grands acteurs possèdent un chalet à Telluride (Eastwood je crois).

Montage toujours très sympa - tu t’es bien amusée avec la synchro sur la deuxième chanson. On voit apparaître une sorte de lac très bleu : qu’est-ce-que c’est ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Allez, je fais une petite pause dans le montage qui a du mal à avancer en ce moment et je réponds à vos commentaires.
mickdep a écrit : 27 janv. 2019, 11:55 :coucou: Julie,

Je viens de commencer à lire ton carnet, je n'en suis qu'à la première journée, mais c'est très sympa de vous retrouver et ça commence déjà très bien malgré les petites inquiétudes du début.

Je veux déjà te dire bravo pour ton carnet car mélanger photo et vidéo, je sais bien tout le travail que ça représente.
D'autant plus que ta première vidéo (mais je suppose que les suivantes aussi) est vraiment géniale.
La "mise en scène" qui nous permet de suivre toutes les étapes de votre départ est très bien faite, félicitation, du travail de pro! :clap:
Ca a du te demander un sacré travail de préparation et de montage ensuite.
Mais le résultat est au rendez-vous :super:

En plus, ça nous permet de revoir des endroits où nous sommes passé en 2017 et de revoir cette magnifique Cadillac que nous avons aussi eu la chance d'avoir en avril dernier.

Bon courage pour la suite de la rédaction et du montage.
:coucou: Mickaël et bienvenue sur ce carnet.

Merci pour les compliments. C'est vrai que gérer les photos plus les vidéos c'est du boulot mais c'est aussi un réel plaisir. Je me souviens bien de ton carnet sur Yellowstone où tu avais également mélangé les 2. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de faire une intro dans la première vidéo :langue:
Mais en fait le plus dur, ce n'est pas le montage, c'est de convaincre mes ados de se laisser filmer et pire que tout, de parler devant la caméra !

Nous avons peu d'étapes en commun, Denver et Rocky Mountains je crois. Et vous aviez eu une bonne impression de la ville également il me semble.

Par contre, je ne me rappelle plus que vous aviez eu une Cadillac sur votre roadtrip d'avril. C'est surtout tes magnifiques photos qui m'ont marquées. En tout cas, Justine devait être bien à l'aise ... Le problème, c'est que maintenant on devient exigeant au niveau location de voiture et ça va être dur de rivaliser pour les prochains voyages :siffler:
Mandarina a écrit : 27 janv. 2019, 12:24 :coucou: Je suis le carnet via le texte pour le moment :clin: Est-ce que c'etait toi qui parlait de pop corns au cheddar aussi ? :???:
Tres sympas les mountain chalets en effet :super:
Je ne connaissais pas le jeu Cornhole :)
Hum chelous les gars de la source chaude, quand on a un feeling il y a souvent une raison, je comprends que tu ne te sois pas sentie a l'aise pour te baigner. Heureusement que vous avez pu vous rattraper le soir avec des s'mores :clin:
Oui pour le popcorn au cheddar, je plaide coupable aussi :hihi:
Les chalets sont immenses. On pourrai y loger à une trentaine facile sans se marcher dessus.
Le jeu de Cornhole est facile à jouer et c'est sympa.
J'ai reproduit à peu près les mêmes dimensions et nous avons pu y jouer avec nos amis lors de notre fête annuelle de rentrée. C'est adopté par tout le monde :super:
Pour les gens à la source chaude, c'est pas tellement leur apparence qui m'a dérangé, chacun a le droit de s'habiller comme il veut, de se tatouer, ect. C'est surtout le regard insistant du gars. Bon du coup, oui, ma première impression était la bonne et les enfants ont pu vivre une expérience un peu spéciale. Après coup, on a bien ri dans la voiture.
Ah Ah, les s'mores, vous les verrez dans la prochaine vidéo :bave:
J'en ai refait à la maison cet été au barbecue, avec du bon chocolat noir, et bien sûr, c'est encore meilleur.
Tiens d'ailleurs, on pourrai essayer à la cheminée, ça marche aussi. Je vais proposer ça à Ilan, je suis sûre qu'il ne sera pas contre :lol:
Starla57 a écrit : 27 janv. 2019, 14:19 :coucou:

Ah les Walmart et leur rayon pâtisserie :bave:
Les pop corn au Farmer's Market avaient aussi l'ai sympa :oui:

Par contre, les hippies dans la source d'eau chaude un peu moins :hein: :hein: :hein:

Tes vidéos sont toujours très bien faite :super:
Aaah, le rayon pâtisserie de Walmart, j'adore le regarder mais je n'ai jamais acheter de gâteau car la crème c'est pas trop mon truc et les enfants non plus. On préfère les muffins, les cookies et les donuts :bave:
Quoique, les tartes sont pas mal non plus :lol: Tiens ça me fait penser qu'on n'a jamais mangé de brownies, faute à Orane qui n'aime pas trop le chocolat.
Pour les hippies, c'était pas de chance ce jour là. Mais je conseille quand même de regarder les avis sur google car à priori, certaines sources naturelles ne seraient pas top niveau hygiène.
Rana a écrit : 27 janv. 2019, 14:37 :coucou:

Toujours aussi sympa tes vidéos :super: et ton mari quel acteur :mdre:
j'adore regarder vos tranches de vie et tu me fais découvrir des endroits où je ne suis pas encore allée et que les paysages sont beaux. :love: Je pense que le Colorado est un Etat où je pourrais vivre tant je trouve les paysages splendides et toutes les randos qu'on peut y faire
Ah oui, tu as remarqué toi aussi l'acteur né :mdre:
Bon maintenant il est fiché à vie. Mais il a quand même eu la gentillesse de se prêter au jeu sachant très bien qu'il n'est pas naturel pour 2 sous. Cela me rappelle une des premières vidéos que nous avons faite alors que les enfants étaient tout petits. On s'était enregistré en train de chanter un chant de Noël pour envoyer en guise de carte de vœux à notre famille. Entre les problèmes de synchronisation entre tout le monde, de justesse, de manque de naturel, je crois que ça nous avait occupé la moitié d'une après midi pluvieuse. Mais le résultat est mémorable, comme celui-ci :oops:
Le Colorado est un état magnifique. Je me verrais bien y habiter aussi. Enfin, faudrait que je vois ce que ça donne l'hiver quand même parce que moi avec le froid :non:
DavidGP a écrit : 27 janv. 2019, 17:55 Salut Julie !

Un grand merci de m’avoir fait découvrir la deuxième moitié de la San Juan Skyway. En faisant une étape à Ouray, tu as réalisé le circuit que j’avais imaginé après coup. Et elle en vaut la peine, cette route dis donc ! Ridgway, Telluride, même Rico... Il y a de quoi voir !

Comme je m’y attendais, Telluride est une sorte d’Aspen bis. Je note cependant que la télécabine est gratuite ! A Aspen, elle coûte les yeux de la tête, même l’été. Il me semble que quelques grands acteurs possèdent un chalet à Telluride (Eastwood je crois).

Montage toujours très sympa - tu t’es bien amusée avec la synchro sur la deuxième chanson. On voit apparaître une sorte de lac très bleu : qu’est-ce-que c’est ?

Mais David, je me suis dévouée à faire la deuxième partie de la San Juan Skyway uniquement pour toi en fait :lol:
Non, sans rire, c'est grâce à l'analyse que tu fais à chaque fois de ton parcours et de tes précieux débriefs que j'ai intégré cette partie.
Et c'est vrai qu'elle vaut le détour. Elle se fait tranquillement, on a même le temps de faire une petite rando et trempette dans les sources chaudes.
J'ai trouvé Telluride plus sympathique qu'Aspen au premier abord. Tu verras quand j'en serai à cette partie que nous n'avons pas eu envie de nous arrêter à Aspen alors que Telluride invite plus à aller arpenter les rues.
Pour l'eau très bleue, ça ressemble à des retenues d'eau :pprr:
Vu d'en haut, ça donne ça :
https://www.google.fr/maps/place/Bridal ... authuser=0
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »