Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 12 déc. 2018, 10:55
MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:00
yes tu peux m'appeler Laura je préfère :D

l'idée des toiles c'est super. Nous, on a acheté une grosse map monde en liège il y'a déjà un an mais je m'étais toujours pas occupée de faire développer des photos polaroid pour mettre autour.

on s'est acheté qq éléments de déco au marché de Noel avec des pancartes sur des citations de voyage, je sais pas si ça vous intéresse mais je pourrais montrer, c'est super sympa !

sinon on s'est acheté deux petites bibliothèques pour mettre nos livres sur les voyages, nos albums photos voyage, et les souvenirs de voyage. et qq déco maison du monde ambiance Safari ( des photos seraient plus parlantes :D ) ( jusqu'à la vaisselle Safari de maison du monde, ce qui fait bcp sourire nos proches :mdre: )

les toiles géantes c'est top aussi, à l'occasion je serai curieuse de voir le rendu. J'adore la déco de voyage !

on a également deux grosses malles voyage. et je suis aussi globophile ( sisi ça existe :siffler: ) je collectionne les globes et on en a pas mal :mdr: :mdre: et j'ai craqué sur une décoration d'avion aussi. bref une priorité j'ai dit ... :lol:

un intérieur en adéquation avec nos loisirs.

ah ouiiiii et j'ai demandé à mon père de me faire une décoration maison, il adore bricoler, et voici ce que je le lui ai demandé( il fait les pancartes, la peinture, et moi je me chargerai de l'écriture. Je vais imprimer en grandeur réelle des écritures spécifiques ( celles sur la pancarte ), découper l'intérieur des lettres, pour m'en servir de pochoir. J'ai déjà acheté les bombes à peinture. je pourrais vous montrer le résultat si vous voulez :D . ça c'est le croquis fait sur paint :

Image

yep, on a déjà réservé la Namibie ( les logements, et le véhicule tout du moins, on réservera les activités plus tard, on a le temps pour ça lol ) .

oui pour les enfants, pour le coup, tu es tout jeune, et t'as raison de pas te mettre la pression pour l'instant ^^ .

désolée, j'insiste, mais je serai curieuse de voir les toiles une fois que tu les auras. alors si tu pourras montrer une petite photo ici ou en MP ... :diable:
:coucou: OK ce sera Laura alors :lol:

Génial votre déco j'aime beaucoup ! Les malles c'est trop fort, on a justement vu les mêmes chez Maison du Monde justement et on aurait beaucoup aimé les prendre aussi :clap: on y a acheté un globe aussi, peut être le même que vous :hihi: Globophile, terrible ! :hihihi: on a aussi des livres photos et des albums de nos voyages, je cherchais un moyen de les mettre en évidence justement :siffler: J'ai aussi une carte du monde où je gratte les pays que j'ai visité dans ma chambre, bon à part l'Europe je n'ai pas encore gratté grand chose mais ça viendra ! + ma carte des 59 National Parks américain, celle-là j'espère gratter au moins les 3/4 des parcs dans ma vie, le rêve :love: Après la Floride je serai déjà à 6 ça avance ! :mdr:

Super l'dée de la pancarte en bois :clap: je me réjouis également de voir ce que ça donnera :clin: C'est super pour la Namibie, ce qui fait qu'après ce voyage vous aurez (déjà) posé le pied sur chaque continent, à part peut-être l'Amérique du Sud et l'Océanie aussi non ? :???: Et l'Antarctique j'ai failli oublier !

Pas de soucis pour les toiles, je te montrerai ça au cours de votre futur Road Trip en Belgique où il y a tant à voir ! :mdr: Je posterai les photos dès qu'on aura les 2 grandes toiles :bave: je vois bien une de Monument Valley au lever de soleil et l'autre du Grand Canyon ou Forrest Gump Point, j'hésite avec encore plein d'autres... pour les 2 60x40 qu'on a déjà, on a choisi Upper Antelope Canyon verticale et Horseshoe Bend au coucher du soleil : ça donne trop bien je trouve et ça me replonge dans ce voyage :love: Mais comme me dit Laeticia "Il n'y a pas que les USA, on fera encore plein d'autres voyages il ne faut pas remplir tous les murs avant !" :lol: Elle n'a pas tort mais moi je veux déjà tout remplir maintenant :oops:

merci pour la déco ! :clin: . normal... on les a acheté à Maison du Monde les malles :mdre: :super: .

on l'a aussi cette carte du monde à gratter, mais je ne l'ai pas accroché. on l'a même en plusieurs exemplaires nos proches aiment bien nous l'offrir :lol:

je pense ouvrir un topic "décoration de voyage" ou "souvenirs de voyages" sur la section divers. je trouve l'idée sympa :langue:

l'océanie ça sera l'année prochaine, nous allons un mois en Polynésie française ( le voyage que j'attends le plus je dois avouer :love: :love: ).

Quant à l'Antarctique, on y pense, mais c'est très cher... on s'y est même intéressé d'assez près, mais pour le budget de 15 jours en antarctique on part un mois en Polynésie avec activités et qq nuits en pilotis... je sais, ça n'a rien à voir mais pour nous il n'y avait pas photo .. par contre, on pense très sérieusement découvrir prochainement le Groenland et le Svalbard.

j'ouvrirais le topic souvenirs, et je compte sur toi pour poster ces toiles :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 12 déc. 2018, 11:40 :coucou:
MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:19 les pancartes thème voyage dont je parle achetées il y a qq jours au marché de Noël :

Image

j'en mettrais bien une troisième au dessus :D et les malles voyage ^^
J'adore! :clap: :clap:

J'ai 3 enfants et , quand je suis tombée enceinte du 3ème, c'était: "Ah bon, t'es sûre?"(Ben non :pprr: ), "Si c'est votre choix" (Non, non, on l'a pas fait exprès... ^^ ), "Ce ne sera plus pareil" :hein: , et j'en passe....
le tout est d'être en adéquation avec soi-même :clin:

+

merci :clin:

tout à fait ok avec ton discours :super: . c'est quant même fou toutes ces personnes qui se permettent de faire des réflexions !
laetitia07 a écrit : 13 déc. 2018, 15:53
MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:00
laetitia07 a écrit : 10 déc. 2018, 15:32 Coup de fil de l'école a l'instant ... Ma petite est malade faut que j'aille la chercher !

Je confirme : JE VOUS COMPREND !!!🤣🤣🤣🤣
(peucheur ma nenette ❤️) 😇
ça va mieux ta fille ? :)
Hello mirabella...

Oui ca va bcp mieux merci de demander 😁
Je sais pas trop ce qu'elle a eu.. Quand Je suis allé la chercher c'était un vrai zombie, elle tenait a peine debout et blanche comme un aspirine. Elle se plaignait de la tête... Elle a dormi non stop du lundi 15h30 au mardi 9h ! Mardi ca allait un peu mieux mais pas le top. Le médecin pouvait nous prendre que mercredi mais au final mercredi elle pétait de nouveau la forme 🤣
Aujourd'hui retour a l'école 😉
Ya pas mal de virus qui traîne par chez nous en ce moment : des fièvre, gastro, gros rhume et bronchite ! Et moi jme tape une belle angine depuis cette nuit ☹️ bref les joie de l'hiver quoi 😁

Vivement le soleil et les vacannnnnnces 😎

allez courage, c'est bientôt Noel :lol:

pour éviter de tomber malade, j'ai pris une cure de vitamine C, et je pense prendre de la gelée royale, on verra bien si ça marchera. ça serait con de tomber malade en voyage :help:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@mirabella, chez nous on fait une cure de spiruline depuis 3 ans chaque hiver … ca a l'air pas trop mal efficace quand même car nous sommes très très rarement malade ! (enfin je touche du bois) et quand nous le sommes, ce sont de petits virus qui dure jamais bien longtemps (encor une fois je touche du bois lol)
la gelée royale parait que c'est bien aussi …

j'adore tes malles elles sont top belles … et le panneaux des directions aussi ! j'adore...aux usa dès que je voyais ce genre de panneaux je prenais en photo :)

et je confirme : c'est vraiment con de tomber malade en voyage … mes 1er jours aux usa je m'en souviendrais jusqu'à la fin de mes jours je crois :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 14 déc. 2018, 07:51 @mirabella, chez nous on fait une cure de spiruline depuis 3 ans chaque hiver … ca a l'air pas trop mal efficace quand même car nous sommes très très rarement malade ! (enfin je touche du bois) et quand nous le sommes, ce sont de petits virus qui dure jamais bien longtemps (encor une fois je touche du bois lol)
la gelée royale parait que c'est bien aussi …

j'adore tes malles elles sont top belles … et le panneaux des directions aussi ! j'adore...aux usa dès que je voyais ce genre de panneaux je prenais en photo :)

je prends note je ne connais pas cette cure, mis j'en parlerais à ma top pharmacienne ! j'ai surtout peur d'être malade pour la Laponie :non: . je vais même faire une cure de fruits ( puis bon, ça va, ça fera pas de mal ) !

pour info, je viens tout juste d'ouvrir un topic sur la déco de voyage ou souvenirs de voyage dans la section "divers" :lol:

idem j'adore ce genre de panneaux et je les prenais toujours en photos.

je montrerai le résultat... sur le topic adéquat, mais ça ne sera pas avant janvier :(
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2018, 07:36
merci pour la déco ! :clin: . normal... on les a acheté à Maison du Monde les malles :mdre: :super: .

on l'a aussi cette carte du monde à gratter, mais je ne l'ai pas accroché. on l'a même en plusieurs exemplaires nos proches aiment bien nous l'offrir :lol:

je pense ouvrir un topic "décoration de voyage" ou "souvenirs de voyages" sur la section divers. je trouve l'idée sympa :langue:

l'océanie ça sera l'année prochaine, nous allons un mois en Polynésie française ( le voyage que j'attends le plus je dois avouer :love: :love: ).

Quant à l'Antarctique, on y pense, mais c'est très cher... on s'y est même intéressé d'assez près, mais pour le budget de 15 jours en antarctique on part un mois en Polynésie avec activités et qq nuits en pilotis... je sais, ça n'a rien à voir mais pour nous il n'y avait pas photo .. par contre, on pense très sérieusement découvrir prochainement le Groenland et le Svalbard.

j'ouvrirais le topic souvenirs, et je compte sur toi pour poster ces toiles :cool:
Hello Laura :)

Ha oui logique elles viennent du même endroit ! :mdr: j'aimerais beaucoup en acheter une aussi :oui:

C'est une super idée d'ouvrir un topic pour la déco de voyage, ça donnera des idées ! Compte sur moi, j'y mettrai ce que j'ai de plus beau en déco de voyage :super: Bien que je ne sois qu'au début de ma décoration, ce sera toujours ça ! :mdr:

J'avais vu aussi que l'Antarctique c'est très chers. C'est à faire une fois en tout cas même si ça peut encore attendre ! Oh le Svalbard :clap: je rêve de découvrir cette île norvégienne aux ours polaires ! ça doit être un super voyage en plus dans le grand Nord... j'aimerais faire ce voyage prochainement, avant 2025 en tout cas on va dire donc c'est dans mes priorités ! :lol:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

les malles se vendent par deux :D

yes, mais pour l'instant mon topic n'a pas bcp de succès :( . peu importe, je posterai quand même dessus ! d'ailleurs, Il faut que je remontre la carte avec les led achetées, ça change tout :D

ouiiii idem pour le Svalbard, observer des ours polaires, un rêve de folie ...!!!!!

tu me fais sourire, "prochainement avant 2025", on est complètement zinzins du voyage ! ( oui je m'inclus dedans ! )
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

tanguyFCB a écrit : 08 déc. 2018, 23:58
MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 16:58
même si bcp dirait que c'est déjà bien de pouvoir voyager d'ici avril, je comprends ton ressenti étant Addict aux voyages.. tu as une idée d'où tu aimerais aller ?
Enfin qqun qui me comprends :lol: Dans mon entourage aucun ou presque n'aime voyager, c'est pénible de jamais être compris... et comme je pars en Floride c'est certain que je n'aurai aucun soutien à ce sujet ! :mdr: En effet, ils me disent que c'est déjà bien que je pars...

Avant avril, difficile à dire car les voyages que je prévois sont de longues durées et ça, ce ne sera pas possible avant.
Par exemple, un méga-road trip européen qui partira directement de chez moi (pour pas tjs payer avion et voiture :lol: ) qui m’emmènera en Allemagne pour une traversée du pays jusqu'en Bavière, ensuite Autriche jusqu'au parc du Triglav en Slovénie. Je meurs d'envie de m'y rendre dans ce parc... pour revenir par un coin différent de l'Autriche et de l'Allemagne (Neuschwanstein :love: ) et possibilité d'inclure Liechtenstein, Suisse et retour par la France. Un bon voyage d'au moins 4 semaines (pour en passer 1 entière dans le Triglav) permettra ça !
Autre voyage, retour en Croatie (j'ai passé mon voyage rhéto il y a 4 ans près de Dubrovnik) j'adore ce pays et j'aimerais l'inclure avec le Monténégro (j'ai visité Kotor entre autre) et la Bosnie pour des parcs de rêves :love: (Plitvice, l'Una, Durmitor et bien d'autres...)

Et puis il me restera tout le reste du monde ! :mdr: Mais pas de doutes, beaucoup se feront aux USA : je suis amoureux de ce pays !

Donc avant avril ce sera pas trop loin et pas trop longtemps, mais où ? :pprr:

lors nous ce serait un projet pour l'été 2020.

Les enfants ne sont pas trop chauds pour l'Ecosse ( à mon grand regret) et seraient tentés par la Slovénie.

Nous vivons dans le Nord est de la France donc l'idée serait de prendre la voiture et de passer par la Bavière (Neuschwanstein, Konigssee, Munich... avant de faire un tour de Slovénie avec deux grosses étapes de quelques jours près de Piran et Bled et retour soit par la Bavière soit par la Suisse..

Si quelqu'un a des infos de bons plans ou conseils , je suis preneuse...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lou1507 a écrit : 08 janv. 2019, 11:25 Les enfants ne sont pas trop chauds pour l'Ecosse ( à mon grand regret) et seraient tentés par la Slovénie.

Nous vivons dans le Nord est de la France donc l'idée serait de prendre la voiture et de passer par la Bavière (Neuschwanstein, Konigssee, Munich... avant de faire un tour de Slovénie avec deux grosses étapes de quelques jours près de Piran et Bled et retour soit par la Bavière soit par la Suisse..

J'ai fait un carnet de voyage sur nos vacances en Slovénie/Croatie de 2015. Un super souvenir :love:
Tu trouveras le lien dans ma signature.

Bonne vacances
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lou1507 a écrit : 08 janv. 2019, 11:25 lors nous ce serait un projet pour l'été 2020.

Les enfants ne sont pas trop chauds pour l'Ecosse ( à mon grand regret) et seraient tentés par la Slovénie.

Vous venez de où exactement et sur combien de temps?

Car en Bavière il y a quand même pas mal: Neueschwanstein et Hohenschwangau juste en face, Garmisch-Patternkirschen, Linderhof, Chiemsee ... en fait toute la route des Alpes (https://www.deutsche-alpenstrasse.de/de/startseite). C'est une route que j'aimerais faire également :love:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Cover a écrit : 08 janv. 2019, 15:50
lou1507 a écrit : 08 janv. 2019, 11:25 Les enfants ne sont pas trop chauds pour l'Ecosse ( à mon grand regret) et seraient tentés par la Slovénie.

J'ai fait un carnet de voyage sur nos vacances en Slovénie/Croatie de 2015. Un super souvenir :love:
Tu trouveras le lien dans ma signature.

Bonne vacances
j'ai effectivement déjà lu ton carnet qui donne vraiment envie de découvrir cette région.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »