Vos voyages... 2018
Re: Vos voyages... 2018
Et j'aime beaucoup l'idée de la déco pancarte avec les destinations ! Je demande à voir quand ce sera fait !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
yes j'adore les malles, et elles sont surtout très pratiquesebs68 a écrit : ↑11 déc. 2018, 17:28![]()
Laura, les malles sont superbes !!! Pas de place à la maison... on a trop de fenêtres![]()
et une pièce ouverte séjour-cuisine-bureau donc pas beaucoup de murs... Frustrant !
![]()
Pour les enfants, toi tu entends "c'est pour quand?", moi pendant des années j'ai entendu "et le 2ème ? le petit frère ou la petite soeur ?" gnagnagna![]()
![]()
Maintenant que la miss a 10 ans, on me demande moins !!!
ils ont enfin compris !
![]()
Mais c'est clair c'est un choix perso et je comprends parfaitement le choix du "pas d'enfant"... D'ailleurs pendant longtemps j'ai dit la même chose...
Voyageons, voyageons !!!![]()
Emmanuelle
j'ai pensé à toi Emmanuelle, je crois que je t'enverrais une petite photo en MP avec la déco safari achetée, notamment la vaisselle
ah ah, on a des amis qui n'en ont qu'un, et qui n'en veulent qu'un, je comprends à 30000 % leur choix ! en Tout cas TU prouves que voyager avec des enfants c'est totalement possible. Et en plus quel partage, c'est fou ce que vous faites vivre à votre fille, je n'ai pas eu cette chance la plus jeune, elle a bcp de chance, une future globetrotteuse pour sûr ! elle semble en avoir conscience, c'est chouette
avec plaisir ! je les verrais à Noël, par contre, je n'aurai pas le temps de les peindre le jour J, mais je m'en occupe en janvier, et je montrerai la photo.
et le coté safari pour nous faire patienter

L'année prochaine tu ramèneras pleins de statues en bois mais faites en Namibie !
Il y a énormément d'objets déco à ramener... en bois, en perles, des oeufs d'autruche (on a pas tenté, risque de casse quand même!), des bijoux, des fruits décorés... on s'est vraiment fait plaisir là-bas ! Et simple de ramener un petit truc à tout le monde (pas toujours faciles aux USA !!!)...
Il y a énormément d'objets déco à ramener... en bois, en perles, des oeufs d'autruche (on a pas tenté, risque de casse quand même!), des bijoux, des fruits décorés... on s'est vraiment fait plaisir là-bas ! Et simple de ramener un petit truc à tout le monde (pas toujours faciles aux USA !!!)...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
je serai très curieuse si ça ne t'ennuie pas de voir ce que vous vous êtes ramenés ! ça m'intrigue ! et justement maintenant on veut toujours se ramener de beaux souvenirs de voyage ( autre que des magnet quoiebs68 a écrit : ↑11 déc. 2018, 18:03 L'année prochaine tu ramèneras pleins de statues en bois mais faites en Namibie !
par contre, c'est pas l'année prochaine, c'est 2020
mais avant, il y a la Polynésie, et pour rien au monde je voudrais "sauter" ce voyage
Hello Laetitia, me revoilà pour les conseils sur Barcelone
Cette visite me semble très bien en commençant par le Parc Güell ! Ne soyez par contre pas surpris de voir du monde, j'avais visité le parc à 8h45 et même à cette heure, il y avait déjà beaucoup de monde. Mais pour un endroit pareil ça ne se loupe pas donc c'est normal !
En effet vous pourrez ensuite vous rendre de là à la partie centrale de la ville près de la mer sans la voiture, c'est mieux
c'est un bel itinéraire, vous pourrez même rajouter une petite marche jusqu'à la plage pourquoi pas. Le passage de Port Vell (face au Mirador) est souvent rempli de monde à cause du centre commercial qui se trouve près de aquarium, mais vous pourrez l'éviter pour aller vers la mer en allant tout droit et en longeant le Port. J'ai bien aimé tout ce coin-là (j'ai visité le coin de la mer, en découvrant un peu plus chaque fois, lors de mes 3 visites
).
Pour les transports, le plus simple est le métro ou le bus pour le chemin que vous ferez (Parc Güell > Plaça Catalunya > Parc Güell). Il y a des pass, pas par journée mais par nombre de trajets. Etant donnez que vous ne rentabiliserez pas vos nombres de trajets sur 1 journée, je vous conseille de prendre le ticket à l'unité. Je me souviens que ce n'était pas "si" chers, environ 2,15€/pers. par trajet. Le métro n'est pas chers non plus, lui je le prends à chaque fois pour aller du centre au stade, dans la zone maritime je prenais le bus et c'était très facile.
C'est en effet mieux en ne mettant pas Tibidabo, ce sera pour une prochaine fois
mais c'est génial que vous aimiez les architectures, Barcelone est fait pour vous alors ! La maison que je conseille avant toutes les autres c'est la Pedreda (ou Casa Mila) même de l'extérieur elle est belle à voir
elle est juste un peu loin pour vous de la mer et vous devrez rajouter pas mal de marche "juste" pour la voir, et payer pour y entrer. Tout proche il y a la Casa Batllo, très belle aussi mais plus loin également. Sur votre itinéraire de marche, sur la Rambla +- au niveau de la place Reial (en face, hors du quartier gothique) se trouve le Palau Güell, encore une belle architecture folle de Gaudi et un peu différente des 2 précédentes. Si vous aimez à la fois nature + architecture, vous allez adorer le Parc Güell en tout cas
Malheureusement non je n'ai jamais visité Port Aventura. Dans le cas où 2 jours seraient suffisants à la place de 3, penserais-tu gagner 1 jour sur vos vacances et donc peut être le rajouter à Barcelone ?
Cette visite me semble très bien en commençant par le Parc Güell ! Ne soyez par contre pas surpris de voir du monde, j'avais visité le parc à 8h45 et même à cette heure, il y avait déjà beaucoup de monde. Mais pour un endroit pareil ça ne se loupe pas donc c'est normal !
En effet vous pourrez ensuite vous rendre de là à la partie centrale de la ville près de la mer sans la voiture, c'est mieux
Pour les transports, le plus simple est le métro ou le bus pour le chemin que vous ferez (Parc Güell > Plaça Catalunya > Parc Güell). Il y a des pass, pas par journée mais par nombre de trajets. Etant donnez que vous ne rentabiliserez pas vos nombres de trajets sur 1 journée, je vous conseille de prendre le ticket à l'unité. Je me souviens que ce n'était pas "si" chers, environ 2,15€/pers. par trajet. Le métro n'est pas chers non plus, lui je le prends à chaque fois pour aller du centre au stade, dans la zone maritime je prenais le bus et c'était très facile.
C'est en effet mieux en ne mettant pas Tibidabo, ce sera pour une prochaine fois
Malheureusement non je n'ai jamais visité Port Aventura. Dans le cas où 2 jours seraient suffisants à la place de 3, penserais-tu gagner 1 jour sur vos vacances et donc peut être le rajouter à Barcelone ?
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
MiraBella a écrit : ↑11 déc. 2018, 17:00
yes tu peux m'appeler Laura je préfère![]()
l'idée des toiles c'est super. Nous, on a acheté une grosse map monde en liège il y'a déjà un an mais je m'étais toujours pas occupée de faire développer des photos polaroid pour mettre autour.
on s'est acheté qq éléments de déco au marché de Noel avec des pancartes sur des citations de voyage, je sais pas si ça vous intéresse mais je pourrais montrer, c'est super sympa !
sinon on s'est acheté deux petites bibliothèques pour mettre nos livres sur les voyages, nos albums photos voyage, et les souvenirs de voyage. et qq déco maison du monde ambiance Safari ( des photos seraient plus parlantes) ( jusqu'à la vaisselle Safari de maison du monde, ce qui fait bcp sourire nos proches
)
les toiles géantes c'est top aussi, à l'occasion je serai curieuse de voir le rendu. J'adore la déco de voyage !
on a également deux grosses malles voyage. et je suis aussi globophile ( sisi ça existe) je collectionne les globes et on en a pas mal
![]()
et j'ai craqué sur une décoration d'avion aussi. bref une priorité j'ai dit ...
![]()
un intérieur en adéquation avec nos loisirs.
ah ouiiiii et j'ai demandé à mon père de me faire une décoration maison, il adore bricoler, et voici ce que je le lui ai demandé( il fait les pancartes, la peinture, et moi je me chargerai de l'écriture. Je vais imprimer en grandeur réelle des écritures spécifiques ( celles sur la pancarte ), découper l'intérieur des lettres, pour m'en servir de pochoir. J'ai déjà acheté les bombes à peinture. je pourrais vous montrer le résultat si vous voulez. ça c'est le croquis fait sur paint :
yep, on a déjà réservé la Namibie ( les logements, et le véhicule tout du moins, on réservera les activités plus tard, on a le temps pour ça lol ) .
oui pour les enfants, pour le coup, tu es tout jeune, et t'as raison de pas te mettre la pression pour l'instant.
désolée, j'insiste, mais je serai curieuse de voir les toiles une fois que tu les auras. alors si tu pourras montrer une petite photo ici ou en MP ...![]()
Génial votre déco j'aime beaucoup ! Les malles c'est trop fort, on a justement vu les mêmes chez Maison du Monde justement et on aurait beaucoup aimé les prendre aussi
Super l'dée de la pancarte en bois
Pas de soucis pour les toiles, je te montrerai ça au cours de votre futur Road Trip en Belgique où il y a tant à voir !
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
J'adore!
J'ai 3 enfants et , quand je suis tombée enceinte du 3ème, c'était: "Ah bon, t'es sûre?"(Ben non
le tout est d'être en adéquation avec soi-même
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
laetitia07
- Séquoia géant
Hello mirabella...MiraBella a écrit : ↑11 déc. 2018, 17:00ça va mieux ta fille ?laetitia07 a écrit : ↑10 déc. 2018, 15:32 Coup de fil de l'école a l'instant ... Ma petite est malade faut que j'aille la chercher !
Je confirme : JE VOUS COMPREND !!!![]()
(peucheur ma nenette)
![]()
![]()
Oui ca va bcp mieux merci de demander
Je sais pas trop ce qu'elle a eu.. Quand Je suis allé la chercher c'était un vrai zombie, elle tenait a peine debout et blanche comme un aspirine. Elle se plaignait de la tête... Elle a dormi non stop du lundi 15h30 au mardi 9h ! Mardi ca allait un peu mieux mais pas le top. Le médecin pouvait nous prendre que mercredi mais au final mercredi elle pétait de nouveau la forme
Aujourd'hui retour a l'école
Ya pas mal de virus qui traîne par chez nous en ce moment : des fièvre, gastro, gros rhume et bronchite ! Et moi jme tape une belle angine depuis cette nuit
Vivement le soleil et les vacannnnnnces
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh