Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 11 déc. 2018, 17:28 :coucou:

Laura, les malles sont superbes !!! Pas de place à la maison... on a trop de fenêtres :mdre: :mdre: et une pièce ouverte séjour-cuisine-bureau donc pas beaucoup de murs... Frustrant ! :mdre:

Pour les enfants, toi tu entends "c'est pour quand?", moi pendant des années j'ai entendu "et le 2ème ? le petit frère ou la petite soeur ?" gnagnagna :grrrr: :grrrr: :grrrr: Maintenant que la miss a 10 ans, on me demande moins !!! :mdre: ils ont enfin compris ! :ange:
Mais c'est clair c'est un choix perso et je comprends parfaitement le choix du "pas d'enfant"... D'ailleurs pendant longtemps j'ai dit la même chose...

Voyageons, voyageons !!! :content:

Emmanuelle
yes j'adore les malles, et elles sont surtout très pratiques :lol:

j'ai pensé à toi Emmanuelle, je crois que je t'enverrais une petite photo en MP avec la déco safari achetée, notamment la vaisselle :lol: . ( je ne sais pas si tu apprécies Maison du Monde, mais vraiment ils ont actuellement un thème Safari super sympa !!! ). mêmes les bougies Safari sont super jolies et sentent super bon :love:

ah ah, on a des amis qui n'en ont qu'un, et qui n'en veulent qu'un, je comprends à 30000 % leur choix ! en Tout cas TU prouves que voyager avec des enfants c'est totalement possible. Et en plus quel partage, c'est fou ce que vous faites vivre à votre fille, je n'ai pas eu cette chance la plus jeune, elle a bcp de chance, une future globetrotteuse pour sûr ! elle semble en avoir conscience, c'est chouette :) .
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 11 déc. 2018, 17:29 Et j'aime beaucoup l'idée de la déco pancarte avec les destinations ! Je demande à voir quand ce sera fait !
avec plaisir ! je les verrais à Noël, par contre, je n'aurai pas le temps de les peindre le jour J, mais je m'en occupe en janvier, et je montrerai la photo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

et le coté safari pour nous faire patienter :D

Image
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Vos voyages... 2018

Message par ebs68 »

L'année prochaine tu ramèneras pleins de statues en bois mais faites en Namibie !
Il y a énormément d'objets déco à ramener... en bois, en perles, des oeufs d'autruche (on a pas tenté, risque de casse quand même!), des bijoux, des fruits décorés... on s'est vraiment fait plaisir là-bas ! Et simple de ramener un petit truc à tout le monde (pas toujours faciles aux USA !!!)...
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 11 déc. 2018, 18:03 L'année prochaine tu ramèneras pleins de statues en bois mais faites en Namibie !
Il y a énormément d'objets déco à ramener... en bois, en perles, des oeufs d'autruche (on a pas tenté, risque de casse quand même!), des bijoux, des fruits décorés... on s'est vraiment fait plaisir là-bas ! Et simple de ramener un petit truc à tout le monde (pas toujours faciles aux USA !!!)...
je serai très curieuse si ça ne t'ennuie pas de voir ce que vous vous êtes ramenés ! ça m'intrigue ! et justement maintenant on veut toujours se ramener de beaux souvenirs de voyage ( autre que des magnet quoi :mdre: ), des objets pour nous rappeler des MOMENTS.

par contre, c'est pas l'année prochaine, c'est 2020 :D ( enfin bon, je chipote, c'est vrai qu'on approche la fin d'année ;) ).

mais avant, il y a la Polynésie, et pour rien au monde je voudrais "sauter" ce voyage :non: :non:
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 214
Inscription : 03 mars 2017, 19:40

Re: Vos voyages... 2018

Message par tanguyFCB »

Hello Laetitia, me revoilà pour les conseils sur Barcelone :)

Cette visite me semble très bien en commençant par le Parc Güell ! Ne soyez par contre pas surpris de voir du monde, j'avais visité le parc à 8h45 et même à cette heure, il y avait déjà beaucoup de monde. Mais pour un endroit pareil ça ne se loupe pas donc c'est normal !
En effet vous pourrez ensuite vous rendre de là à la partie centrale de la ville près de la mer sans la voiture, c'est mieux :super: c'est un bel itinéraire, vous pourrez même rajouter une petite marche jusqu'à la plage pourquoi pas. Le passage de Port Vell (face au Mirador) est souvent rempli de monde à cause du centre commercial qui se trouve près de aquarium, mais vous pourrez l'éviter pour aller vers la mer en allant tout droit et en longeant le Port. J'ai bien aimé tout ce coin-là (j'ai visité le coin de la mer, en découvrant un peu plus chaque fois, lors de mes 3 visites :langue: ).

Pour les transports, le plus simple est le métro ou le bus pour le chemin que vous ferez (Parc Güell > Plaça Catalunya > Parc Güell). Il y a des pass, pas par journée mais par nombre de trajets. Etant donnez que vous ne rentabiliserez pas vos nombres de trajets sur 1 journée, je vous conseille de prendre le ticket à l'unité. Je me souviens que ce n'était pas "si" chers, environ 2,15€/pers. par trajet. Le métro n'est pas chers non plus, lui je le prends à chaque fois pour aller du centre au stade, dans la zone maritime je prenais le bus et c'était très facile.

C'est en effet mieux en ne mettant pas Tibidabo, ce sera pour une prochaine fois :clin: mais c'est génial que vous aimiez les architectures, Barcelone est fait pour vous alors ! La maison que je conseille avant toutes les autres c'est la Pedreda (ou Casa Mila) même de l'extérieur elle est belle à voir :love: elle est juste un peu loin pour vous de la mer et vous devrez rajouter pas mal de marche "juste" pour la voir, et payer pour y entrer. Tout proche il y a la Casa Batllo, très belle aussi mais plus loin également. Sur votre itinéraire de marche, sur la Rambla +- au niveau de la place Reial (en face, hors du quartier gothique) se trouve le Palau Güell, encore une belle architecture folle de Gaudi et un peu différente des 2 précédentes. Si vous aimez à la fois nature + architecture, vous allez adorer le Parc Güell en tout cas :love:

Malheureusement non je n'ai jamais visité Port Aventura. Dans le cas où 2 jours seraient suffisants à la place de 3, penserais-tu gagner 1 jour sur vos vacances et donc peut être le rajouter à Barcelone ?
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 214
Inscription : 03 mars 2017, 19:40

Re: Vos voyages... 2018

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:00
yes tu peux m'appeler Laura je préfère :D

l'idée des toiles c'est super. Nous, on a acheté une grosse map monde en liège il y'a déjà un an mais je m'étais toujours pas occupée de faire développer des photos polaroid pour mettre autour.

on s'est acheté qq éléments de déco au marché de Noel avec des pancartes sur des citations de voyage, je sais pas si ça vous intéresse mais je pourrais montrer, c'est super sympa !

sinon on s'est acheté deux petites bibliothèques pour mettre nos livres sur les voyages, nos albums photos voyage, et les souvenirs de voyage. et qq déco maison du monde ambiance Safari ( des photos seraient plus parlantes :D ) ( jusqu'à la vaisselle Safari de maison du monde, ce qui fait bcp sourire nos proches :mdre: )

les toiles géantes c'est top aussi, à l'occasion je serai curieuse de voir le rendu. J'adore la déco de voyage !


on a également deux grosses malles voyage. et je suis aussi globophile ( sisi ça existe :siffler: ) je collectionne les globes et on en a pas mal :mdr: :mdre: et j'ai craqué sur une décoration d'avion aussi. bref une priorité j'ai dit ... :lol:

un intérieur en adéquation avec nos loisirs.

ah ouiiiii et j'ai demandé à mon père de me faire une décoration maison, il adore bricoler, et voici ce que je le lui ai demandé( il fait les pancartes, la peinture, et moi je me chargerai de l'écriture. Je vais imprimer en grandeur réelle des écritures spécifiques ( celles sur la pancarte ), découper l'intérieur des lettres, pour m'en servir de pochoir. J'ai déjà acheté les bombes à peinture. je pourrais vous montrer le résultat si vous voulez :D . ça c'est le croquis fait sur paint :

Image


yep, on a déjà réservé la Namibie ( les logements, et le véhicule tout du moins, on réservera les activités plus tard, on a le temps pour ça lol ) .

oui pour les enfants, pour le coup, tu es tout jeune, et t'as raison de pas te mettre la pression pour l'instant ^^ .

désolée, j'insiste, mais je serai curieuse de voir les toiles une fois que tu les auras. alors si tu pourras montrer une petite photo ici ou en MP ... :diable:
:coucou: OK ce sera Laura alors :lol:

Génial votre déco j'aime beaucoup ! Les malles c'est trop fort, on a justement vu les mêmes chez Maison du Monde justement et on aurait beaucoup aimé les prendre aussi :clap: on y a acheté un globe aussi, peut être le même que vous :hihi: Globophile, terrible ! :hihihi: on a aussi des livres photos et des albums de nos voyages, je cherchais un moyen de les mettre en évidence justement :siffler: J'ai aussi une carte du monde où je gratte les pays que j'ai visité dans ma chambre, bon à part l'Europe je n'ai pas encore gratté grand chose mais ça viendra ! + ma carte des 59 National Parks américain, celle-là j'espère gratter au moins les 3/4 des parcs dans ma vie, le rêve :love: Après la Floride je serai déjà à 6 ça avance ! :mdr:

Super l'dée de la pancarte en bois :clap: je me réjouis également de voir ce que ça donnera :clin: C'est super pour la Namibie, ce qui fait qu'après ce voyage vous aurez (déjà) posé le pied sur chaque continent, à part peut-être l'Amérique du Sud et l'Océanie aussi non ? :???: Et l'Antarctique j'ai failli oublier !

Pas de soucis pour les toiles, je te montrerai ça au cours de votre futur Road Trip en Belgique où il y a tant à voir ! :mdr: Je posterai les photos dès qu'on aura les 2 grandes toiles :bave: je vois bien une de Monument Valley au lever de soleil et l'autre du Grand Canyon ou Forrest Gump Point, j'hésite avec encore plein d'autres... pour les 2 60x40 qu'on a déjà, on a choisi Upper Antelope Canyon verticale et Horseshoe Bend au coucher du soleil : ça donne trop bien je trouve et ça me replonge dans ce voyage :love: Mais comme me dit Laeticia "Il n'y a pas que les USA, on fera encore plein d'autres voyages il ne faut pas remplir tous les murs avant !" :lol: Elle n'a pas tort mais moi je veux déjà tout remplir maintenant :oops:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Vos voyages... 2018

Message par titio »

:coucou:
MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:19 les pancartes thème voyage dont je parle achetées il y a qq jours au marché de Noël :

Image

j'en mettrais bien une troisième au dessus :D et les malles voyage ^^
J'adore! :clap: :clap:

J'ai 3 enfants et , quand je suis tombée enceinte du 3ème, c'était: "Ah bon, t'es sûre?"(Ben non :pprr: ), "Si c'est votre choix" (Non, non, on l'a pas fait exprès... ^^ ), "Ce ne sera plus pareil" :hein: , et j'en passe....
le tout est d'être en adéquation avec soi-même :clin:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5719
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: Vos voyages... 2018

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 11 déc. 2018, 17:00
laetitia07 a écrit : 10 déc. 2018, 15:32 Coup de fil de l'école a l'instant ... Ma petite est malade faut que j'aille la chercher !

Je confirme : JE VOUS COMPREND !!!🤣🤣🤣🤣
(peucheur ma nenette ❤️) 😇
ça va mieux ta fille ? :)
Hello mirabella...

Oui ca va bcp mieux merci de demander 😁
Je sais pas trop ce qu'elle a eu.. Quand Je suis allé la chercher c'était un vrai zombie, elle tenait a peine debout et blanche comme un aspirine. Elle se plaignait de la tête... Elle a dormi non stop du lundi 15h30 au mardi 9h ! Mardi ca allait un peu mieux mais pas le top. Le médecin pouvait nous prendre que mercredi mais au final mercredi elle pétait de nouveau la forme 🤣
Aujourd'hui retour a l'école 😉
Ya pas mal de virus qui traîne par chez nous en ce moment : des fièvre, gastro, gros rhume et bronchite ! Et moi jme tape une belle angine depuis cette nuit ☹️ bref les joie de l'hiver quoi 😁

Vivement le soleil et les vacannnnnnces 😎
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »