(...)
Avant d'atteindre Ouray on a quand même vu dans un minuscule bled de montagne un panneau en entrée de ville où défilait
"Attention aux ours, fermez vos poubelles" ! du coup on s'est arrêté à la station service boire un café des fois qu'un ours traverse le passage piétons

bon on n'en verra pas
La suite ce sont des rivières de couleur bizarre
Sur la 550 il y a des aires aménagées pour pouvoir photographier les lieux. Ici on est à Bear Creek Falls

Il y a une cascade que l'on voit du bord de la route mais pas très photogénique, par contre le fall foliage
Nous voici à Ouray, la ville est au pied de la falaise
Avant d'y faire un tour on passe par Box Canyon, un chemin mène à une autre cascade. l’eau chute d'entre 2 parois et ça fait un bruit d'enfer. Il y a des escaliers pour aller jusqu'en bas mais moi je m'arrête à mi chemin, y a que Do qui va descendre.

On en voit qu'un petit bout

celle-ci est de Do
On ira faire une petite marche en centre ville
Direction Montrose et plus ça va plus j'espère que la ville est sous le niveau de la mer vu le temps et les températures

je jette régulièrement un œil au thermomètre et on dépasse à peine les 50°F

En plus de ça Montrose est à plus de 5700 pieds soit un bon gros 1700 mètres ... j’appréhende vraiment les 2 nuits à venir

mais bon on avait choisi de camper donc je ne vais pas faire ma chochotte
On est dans Montrose quand Do me dit
"regarde donc si tu vois le Briarwood motel, ça doit être sur ta gauche"
Youpi ! on dort dans un
motel

En fait la veille Do a regardé la météo et elle n'était pas top

pluie et froid au programme donc le
camping s'est transformé en nuits au
motel 
On va y déposer toutes les affaires, manger un bout et partir vers
Black Canyon of the Gunnison NP. A l'entrée du parc la ranger nous demande quelle partie on va faire et nous averti que la partie qui mène à la Guinnison River est très raide et sur plusieurs centaines de mètres !!! ben c'est par là qu'on va
Comme promis la descente tient ses promesses
On arrive sans encombre tout en bas et on va se balader le long de la rivière
On remonte en
voiture pour faire la partie overlooks en haut mais d'abord un arrêt au Tomichi Point
Black Canyon est constitué de roches ignées (pegmatite dikes) et de ses bandes colorées constituées de mica, feldspath, quartz ... et tout ça est d'une hauteur inimaginable ... par endroits on peut superposer 2 fois l'Empire State Building
On ira d'un overlook à l'autre et les vues même si elles se ressemblent sont toutes impressionnantes

tout en bas coule la Gunnison River, d'en haut ça ne fait pas très large mais en bas je pense que c'est autre chose
Les falaises et la rivière, c'est tout "noir" ça change de CBS
Pulpit Rock overlook
Cross Fissures
On est du côté de Rock point et quand on se retourne au loin il y a les montagnes
Painted Wall

Là on voit 2 dragons, j'ai eu du mal moi ...
Et toujours la Gunnison
On terminera par le
Warner Point que l'on rejoint à pinces, faut bien faire 2 miles A/R, avec des vues sur les champs à côté et des dunes aussi.
On arrive au bout du sentier et le canyon est face à nous !

C'est vraiment immense !!! une hauteur de fou, des roches comme des tours ou des aiguilles ... c'est très beau, sauvage en diable ...
Au loin toujours les montagnes les sommets dans les nuages
On s'en retourne, il commence vraiment à faire frisquet !
Un dernier arrêt face aux dragons
Quand on remonte en
voiture il fait 43°F

une bien bonne idée que ce
motel surtout qu'il va pleuvoir toute la nuit
Journée de route entre 2 villes, sympa avec de beaux paysages et des conditions météos changeantes ... on est passé du soleil à la pluie avec de la neige au passage

tout se qu'on espère c'est que ça va s'améliorer mais ce n'est pas gagné