Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2019

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 21 déc. 2018, 14:23 Georgia, la meclizine est super efficace crois moi🤣🤣
Après ma mésaventure avec mon vol aller aux usa j'ai pris de la meclizine acheté sur place pour le retour et bien crois moi c'est super efficace.. J'ai dormi du décollage a l'atterrissage soit 8h + 1h30 dans le train sur 2h de trajet et arrivée chez moi j'ai enchaîné ma nuit de 23h a 6h !!!🤣🤣🤣🤣🤣 Avec ca tu ne verras rien de ton vol😉😁
je connais pas ce médoc, on m'avait donné un autre truc qui te mets dans le coton comme pour une opération à un moment mais je prenais plus rien depuis un bout de temps :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah Georgia, je comprends, j'avais aussi cette phobie de l'avion ( qui a été accentuée à cause d'un terrible mal d'oreille au retour d'un vol ... ).
mais à force, je n'ai plus peur de prendre l'avion.

un de mes collègues était vraiment phobique, la famille de sa nana vit à l'étranger donc il n'a pas eu le choix de prendre l'avion ( long courrier en plus), il a vaincu sa phobie grâce à un simulateur de vol ( je crois par l'intermédiaire d'Air France). En tout cas, depuis, ça va !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens petite question pour ceux qui connaissent là région. Nous aurons peut être un déplacement professionnel a Toulouse l an prochain. Du coup je regarde pour éventuellement combiner avec quelques jours de visite.

Il y a quoi à voir dans les environs de Toulouse ? Je pensais louer une voiture 2 jours. Mais j'aimerais pas trop loin. Il y a Albi et Carcassonne mais y a t il des petits villages sympa moins loin ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Lorax a écrit : 24 déc. 2018, 11:32 Tiens petite question pour ceux qui connaissent là région. Nous aurons peut être un déplacement professionnel a Toulouse l an prochain. Du coup je regarde pour éventuellement combiner avec quelques jours de visite.

Il y a quoi à voir dans les environs de Toulouse ? Je pensais louer une voiture 2 jours. Mais j'aimerais pas trop loin. Il y a Albi et Carcassonne mais y a t il des petits villages sympa moins loin ?
J'avais visité Revel lorsque je suis allé dans la région :love:
Et puis il y a le début de la Montagne Noire au nord de Carcassonne avec les châteaux de Lastours et la rigole (début du canal du midi). De jolis petits villages également comme Cuxac-Cabardès. Une cousine vit dans un ancien moulin à eau et possède des gites.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 21 déc. 2018, 17:04 ah Georgia, je comprends, j'avais aussi cette phobie de l'avion ( qui a été accentuée à cause d'un terrible mal d'oreille au retour d'un vol ... ).
mais à force, je n'ai plus peur de prendre l'avion.

un de mes collègues était vraiment phobique, la famille de sa nana vit à l'étranger donc il n'a pas eu le choix de prendre l'avion ( long courrier en plus), il a vaincu sa phobie grâce à un simulateur de vol ( je crois par l'intermédiaire d'Air France). En tout cas, depuis, ça va !
Et il s'appelle Remi Bezancon ? :lol:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
Lorax a écrit : 24 déc. 2018, 11:32 Tiens petite question pour ceux qui connaissent là région. Nous aurons peut être un déplacement professionnel a Toulouse l an prochain. Du coup je regarde pour éventuellement combiner avec quelques jours de visite.
Il y a déjà beaucoup a voir à Toulouse !!!
La place du Capitole , le quartier Esquirol , le quartier Saint Sernin , les bords de Garonne ... sont assez caractéristiques de "la ville rose "
Il y a en ville pleins d'autres choses à voir ( notamment le musée des Augustins - entre autre - ) mais sur 2 jours , va falloir faire des choix

Evidemment , la cité médiévale de Carcassonne est à 1h00 de (auto)route mais je n'y suis jamais allé !! ( alors je ne saurais conseiller ... )
Les sites ultra-touristiques , j'essaie de les éviter mais qui sait un jour :???:

Pour Albi , également à 1h00 d'autoroute , dans la mesure ou j'y suis né , je ne vais pas être objectif :lol:
La cathédrale , le palais de la Berbie , la maison et le musée de Toulouse-Lautrec , le vieil Alby :love: :love:

Tu peux imaginer faire le trajet Toulouse /Albi par la route départementale , tu traverserais ( enfin pas vraiment puisque les routes sont déviées en contournements ) des petites villes sympathiques à visiter comme Saint Sulpice , Rabastens , la bastide de Lisle sur Tarn , Gaillac ...

Pas trop loin de Toulouse , du coté de Castres , il y a la région du Sidobre ou quelques balades sympathiques peuvent être faites

L’idéal serait de faire un boucle Toulouse / Carcassonne / Castres / Albi / Toulouse mais ça prendrais au minimum 3/4 jours :clin:

Voilà , si j'ai pu t'aider ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

aivilo a écrit : 24 déc. 2018, 15:16 J'avais visité Revel lorsque je suis allé dans la région :love: Et puis il y a le début de la Montagne Noire au nord de Carcassonne avec les châteaux de Lastours et la rigole (début du canal du midi). De jolis petits villages également comme Cuxac-Cabardès. Une cousine vit dans un ancien moulin à eau et possède des gites.
brem a écrit : 25 déc. 2018, 11:45 Il y a déjà beaucoup a voir à Toulouse [ ...] L’idéal serait de faire un boucle Toulouse / Carcassonne / Castres / Albi / Toulouse mais ça prendrais au minimum 3/4 jours
Aivilo, Brem,

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Voilà de bonnes idées qui donnent à réflexion. Il y a clairement de quoi faire, merci :super:
La boucle Toulouse - Carcassonne - Castres - Albi me plaît bien mais sur notre durée ce ne sera pas possible je crois. Et je n'ai plus beaucoup de congé :snif: Le truc aussi c'est que j'aimerais bien retourner dans la région un jour, et pour plus longtemps. Du coup Revel ça me parle bien. Ou alors choisir une des villes de la boucle et faire l'aller retour sur 2 jours avec passage par les villages. Bon le choix ne manque, on verra ^^
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Pour nous se sera un roadtrip Espagne-Portugal en juillet 2019

projection 6500km dont presque 3000 rien que J1+2 (aller) et J20-21 (retour)
ce qui fait 3500km en 17 jours de "roadtrip" dans la péninsule ibérique

J1: Départ Belgique - Etape à Bordeaux
J2 : Route vers Picos de Europa
J3 : Picos de Europa
J4 : Picos de Europa
J5 : Parque Montesinho
J6 : Parque Montesinho
J7 : Serra Estrela
J8 : Serra Estrela
J9 : Sintra & Lisbonne
J10 : Lisbonne
J11 : Lisbonne
J12 : Sierra de Gredos
J13 : Sierra de Guadarama
J14 : Madrid
J15 : Bardenas Reales
J16 : Parque d'Ordessa
J17 : Parque d'Ordessa
J18 : Barcelone
J19 : Barcelone
J20 : Retour - Etape Clermont Ferrand
J21 : Retour Belgique

Programme léger dans les parcs 1 rando/jour avec du camping et hôtels à Lisbonne et Barcelone.

Si quelqu'un connait un bon site avec des infos sur les parcs je suis preneur car c'est un cauchemar de trouver des infos.

Bonne année 2019 à tous les roadtrippeurs :)

A+
Fabian
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow Fabian! Sacré roadtrip. C'est presque du roadtrip de l'extrême la ^^ J'avais cherche pour les piques d'Europe mais rien de probant. Au final on a abandonné l'idée.

En tout cas vous avez pas peur de la route !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »