Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

Suite J10, enfin....

Nous venons donc de quitter Valley of Fire :snif:
Petit arrêt au wallmart de saint Georges, il y a urgence...nous n'avons plus rien pour l'apéro et les glaçons qui vont avec :mdr:
17h00 : nous arrivons à
Image

Emplacement C13, un peu d'ombre, et pas loin des toilettes pour une éventuelle sortie nocturne, pfeu, même pas peur , ya pas d'ours :rotfl:
Vous connaissez tous les 7 merveilles du monde, et bien voici les 8, 9 et 10ème merveilles de mon monde :love:

Image

Vous noterez que 8 et 9 font un remake de Koh Lanta , merci pour l'aide :clin:
Tandis que ma dixième s'attelle à préparer la table malgré son bandage ( pour les observateurs :clin: , qui auront repéré le bloc sanitaire en haut à G )
Volontairement, j'ai passé les visages de mes chéries au mixeur de i photo ( je bosse sur mac...), elles souhaitaient restées anonymes, elles supportent déjà leur célébrité :hihi: .

Dans ma petite tête, je m'étais noté en option 1, faire le canyon overlook Trail pour cette fin d'après midi...mais je sens bien que la motivation des filles est plus de se poser au camping , soit ce sera option 2 : réveil tôt pour s'assurer une place sur le minuscule parking :diable:
cela aurait été mieux de le caser à la fin de notre journée de demain pour éviter les aller retour mais vu ce fameux parking...
C'est sur qu'une seule journée sur Zion, vu les richesses du site, c'est bien trop peu.
Il n'y aura ni narrows, ni angel's trail ( de toute façon, je trouve la dernière partie trop dangereuse :non: ) même si certains d'entre vous l'ont fait.
Après une petite promenade autour du camping avec mon épouse, nous rentrons manger , et hop, magie de la nature, un invité surprise

Image

:love: :love: :love:

Je n'aurai surement pas le temps de démarrer mon J11 aujourd'hui
Alors je vous souhaite à tous un très bon réveillon et avec un peu d'avance une très bonne année 2019 avec plein de voyages aux USA ( et ailleurs :clin: )
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Enfin la suite !
Zion :love: :love:
et le drame a été évité en vous arrêtant au Walmart :clin:
Parfois, c'est bon de se poser et de ne rien faire (c'est moi qui dit ça :???: )
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Christophe

toi aussi tu te fais rare sur ce forum, d'ailleurs t'aurais pas un carnet à finir :siffler: :langue:
Vu que tu traines à nouveau ici, il faudrait que je "t'embête " un peu au sujet de nos projets d'été sur une ile que tu connais bien :hihi:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

sympa le camping à Zion, vous n'en avez pas profité pour piquer une tête dans la virgin ??
Nous avions vu aussi les autochtones à l'époque, ils n'ont pas bcp changé :lol:
Bon réveillon à vous aussi :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Étant donné que le remake de Tarzan avec sa liane était déjà fait ( il me semble ôavoir lu dans ton carnet ?), et que je me souviens également de la fraîcheur de l’eau 😂
J’avais décidé de passer mon tour
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Palma02 a écrit : 31 déc. 2018, 15:53 Étant donné que le remake de Tarzan avec sa liane était déjà fait ( il me semble ôavoir lu dans ton carnet ?), et que je me souviens également de la fraîcheur de l’eau 😂
J’avais décidé de passer mon tour
Oui c'est dans le carnet de Jérôme !! :mdre:

Bonnes fêtes !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

coucou ;)

Ça fait plaisir de te voir de retour :content:
Très jolie l'expression " Mes 3 merveilles du monde " :love:
Très belle année à toute la famille :fete:
:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Cessie,
Très belle année à toi et à tes proches :)
J’vous oubliais pas :clin: , juste un peu trop occupé , même plus le temps de lire les carnets :snif:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 31 déc. 2018, 12:59 :coucou: Christophe

toi aussi tu te fais rare sur ce forum, d'ailleurs t'aurais pas un carnet à finir :siffler: :langue:
Vu que tu traines à nouveau ici, il faudrait que je "t'embête " un peu au sujet de nos projets d'été sur une ile que tu connais bien :hihi:
:coucou:
j'émerge un peu ...
Dernier trimestre bien compliqué, une multiplication d'audits et d'analyses à rendre pour la veille :grrrr:
c'est vrai que j'ai un carnet à terminer, il va falloir,que je m'y remette :langue:
Et je suis bien entendu dispo pour ton projet d''été :) !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Avant d'attaquer J11, je vous souhaite à tous une très belle année 2019 avec plein de beaux moments à vivre et à partager...

Petit cadeau pour commencer :
vue de mon matelas gonflable :) , pas mal pour débuter l'année

Image

Lever à 6h30, ça pique un peu, mais comme je l'expliquai , je garde en ligne de mire le parking de canyon overlook trail...
ma femme et moi nous activons donc sur le camp pour démonter, ranger tente, matelas.....et hop départ avec regret, car nous étions bien sur ce camping mais d'autres aventures nous attendent...
Une fois passés le petit tunnel, nous nous faufilons sur le mini, riquiqui parking sur l'unique place restante :fete:
Un groupe de jeunes s'équipent de baudrier, cordes ??, on ne doit pas faire la même randonnée :lol:

Image

Une autre place se libèrera au début de la randonnée ( il faut juste traverser la route pour la démarrer )

Balade très facile, je la recommande pour les enfants, les estropiés, les arthrosiques, ...non, non, :non: je ne citerai personne, suis pas du genre à balancer :lol:
De bien belles vues sur le chemin très ludique

Image

Image
On aperçoit un bout du parking au milieu

Image

et la , wouahhhhhhhhhhh: sans commentaire :

Image

Nous resterons de très longues minutes, seuls à contempler ce spectacle...que du bonheur

Même chemin pour le retour, nous reprenons la voiture, un peu d'attente pour passer le tunnel, il ya un camping car qui doit passer...

Nous retournons donc sur Zion, 2ème difficulté de la journée : trouver une place de parking pour prendre la navette, tout est plein, :censored: , comme je suis du genre super patient , je commence à imaginer de partir direct sur Bryce.
Ma moitié me raisonne ( heureusement qu'elle est la :love: )
Nous garons sur le bord de la route à la sortie du camping, j'aime pas trop ce genre de plan, à laisser la voiture comme cela, mais vite, d'autres nous emboitent le pas.
15 minutes plus tard, le choc, une foule et une queue énorme pour prendre la navette :( , normal, la matinée est bien avancée. Pendant que certains font la queue, pause pipiroom pour tout le monde, on remplit nos bouteilles d'eau. Finalement , au bout de 30 minutes, nous nous retrouvons assis dans un des bus : :super: l'organisation et ce qui est plutôt agréable, pas de tentative de se faire doubler dans la queue :)
Certains, par leur équipement ( chaussures , bâtons, ) trahissent leur destination...les narrows...one Day , perhaps...

Pour nous , ce sera arrêt à Zion Lodge, direction middle Emerald pool trail.
Au départ, nous aurons une mini conférence par une ranger sur la faune locale, les empreintes...très sympa
Petit PS au passage, je n'ai souvenir que de rangers sympathiques et aidant que cela soit dans la gestion des campings, au visitor center, aux miniconférences : :super:

Cette 1ère partie de balade est sympa mais rien de transcendant , nous arrivons au middle pool ou a lieu un rassemblement d'ados, sauve qui peut, nous embrayons directement sur Kayenta trail, plus sympa et moins de monde.

Image

Image

Nous arrivons ensuite à l'arrêt the grotto, pause miam miam, ou nous dinerons sur une table à l'ombre.
Puis retour par la navette ( très peu d'attente )

Nous partons récupérer la voiture et au passage , un petit bonjour de nos autochtones préférés

Image

Il est 14h00, nous prenons la direction de Bryce...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »