En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

ojio91 a écrit : 24 déc. 2018, 19:17 :coucou:

et merci pour le cadeau de Noël. Le chapon est dans le four alors j'ai eu quelques minutes pour faire un petit tour par ici.
La version noir et blanc est du plus bel effet.

Joyeux Noël à vous
tu as bien fait de passer !! J'aime bien aussi la N&B, c'est un premier essai pour moi, c'est un art que je ne maitrise pas bien, je ne sais pas trop quand l'appliquer.
lou1507 a écrit : 24 déc. 2018, 19:51 Pas de chapon pour nous mais Langoustes et filet de boeuf.
Tout est prêt aussi.
J'apprécie cette petite pause.

Nous dormons à Blanding au mois d'août et cela me donne envie de faire un crochet par Mule Canyon avant d'aller à Monument Valley

Combien de temps dure cette balade ?
Bonne idée comme ça vous pourrez allez à Muley Point et descendre par la moki dugway, faire valley of the god et terminer à Monument Valley en fin d'aprem.
D'après les exifs des photos nous avons mis moins de 2h avec au moins 20 minutes sur les ruines
Siana a écrit : 25 déc. 2018, 09:40 Magnifique visite, tes photos sont géniales :love:
Belles fêtes à vous tous !
Merci Anaïs, pas de problème les fêtes de fin d'année c'est souvent que du bonheur. Profite en aussi !
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Superbes photos de House on Fire :super: Elle est particulière cette ruine. L'itinéraire est bien pensé pour y être au bon moment :cool:

Au début de mon carnet tu te demandais pourquoi cette belle ruine était dans mon Flop. Sans en dire plus tu peux te douter que c'est parce qu'on n'y était pas au bon moment justement, et pour une autre raison que je dévoilerai au moment venu :langue:
En tout cas très bel endroit vraiment, on a quand même pu en profiter mais j'y repasserai un jour aux heures idéales :super:

Bonnes fêtes de fin d'année à vous
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous dormons à Blanding au mois d'août et cela me donne envie de faire un crochet par Mule Canyon avant d'aller à Monument Valley

Combien de temps dure cette balade ?
[/quote]

Bonne idée comme ça vous pourrez allez à Muley Point et descendre par la moki dugway, faire valley of the god et terminer à Monument Valley en fin d'aprem.
D'après les exifs des photos nous avons mis moins de 2h avec au moins 20 minutes sur les ruines

Merci pour l info
Par contre si nous partons apres le petit déjeuner de Blanding nous y serions vers 9h3o/10h max.
Je ne suis pas sûre que l'éclairage soit optimale.
Non ?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

tanguyFCB a écrit : 25 déc. 2018, 13:49 Superbes photos de House on Fire :super: Elle est particulière cette ruine. L'itinéraire est bien pensé pour y être au bon moment :cool:

Au début de mon carnet tu te demandais pourquoi cette belle ruine était dans mon Flop. Sans en dire plus tu peux te douter que c'est parce qu'on n'y était pas au bon moment justement, et pour une autre raison que je dévoilerai au moment venu :langue:
En tout cas très bel endroit vraiment, on a quand même pu en profiter mais j'y repasserai un jour aux heures idéales :super:

Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Oui je voulais absolument y être quand il faut. Hâte de lire ton retour !
lou1507 a écrit : 25 déc. 2018, 16:45 Merci pour l info
Par contre si nous partons apres le petit déjeuner de Blanding nous y serions vers 9h3o/10h max.
Je ne suis pas sûre que l'éclairage soit optimale.
Non ?
Salut tu ajoute 3/4 d'h 1h de rando et tu y es vers 10h30 11h ce qui est proche de l'heure idéale. Dans tous les cas les ruines ne seront pas éclairées directement donc je pense que ça ira !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Très étonnante cette maison de feu :shock: c'est quand même fou tout ce qu'on trouve comme recoins magnifiques au Km2 dans cette zone :super:
Merci pour la découverte et bonne fêtes de fin d'années à vous 3 :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Et joyeux Noël à toi, Fabienne et Charlotte ! Ton carnet est une véritable mine d'infos. Avec les deux mois qu'a duré votre séjour, vous avez vraiment ratissé le moindre centimètre carré du grand Ouest ! C'est un sacré plus pour nous tous qui voudrons peut-être un jour approfondir la connaissance de cette région. Grâce à toi, nous n'aurons pas beaucoup d'efforts à faire pour savoir où aller ! Merci donc. :super:

Effectivement, cette "House on Fire" est d'une beauté à couper le souffle. Encore un POI à ajouter à ma carte perso ! :clin:

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: cette balade est vraiment magnifique :love:
J'attend la suite avec impatience : nous passons 2.5 jours à Moab cet été et comme nous sommes déjà passés par là en 2017, nous cherchons des endroits "moins classiques " :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »