De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par georgia »

ha ben ça se comprend, j’ai moi même des minettes à la maison, notre Guimauve est partie en février dernier alors je compatis et j'attendrais la suite tranquillement :snif:

J'ai vu le camion, ben avec le billard pour les 40 ans de mon homme je suis petit joueuse :mdre: je vais éviter de lui montrer ça il serait foutu de me demander sa mazeratti :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit : 17 déc. 2018, 12:13 ha ben ça se comprend, j’ai moi même des minettes à la maison, notre Guimauve est partie en février dernier alors je compatis et j'attendrais la suite tranquillement :snif:

J'ai vu le camion, ben avec le billard pour les 40 ans de mon homme je suis petit joueuse :mdre: je vais éviter de lui montrer ça il serait foutu de me demander sa mazeratti :mdre:
Merci Georgia :love: la suite arrive juste après je suis motivée là :cool:
Euh attention c'est Willy qui s'est offert son cadeau , moi j'ai juste pas râlé :mdre: , chacun ses envies moi c'est les voyages :ange: bon en même temps ça faisait des années qu'il me saoulait avec son camion dès fois vaut mieux les encourager pour avoir la paix :diable:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 7 Déjà :shock:

NOLA : Faubourg Marigny , Garden District

Evidemment quand on ne fait pas la fête à NOLA on est levés de bonne heure :lol: , c'est d'ailleurs très très calme dans l'hôtel :plage:

Nous descendons essayer de trouver de quoi petit déjeuner sur Frenchmen St , c'est désert :shock: par contre c'est déjà nettoyé , très propre , étonnant quand on sait que certains ont certainement du se coucher il y a 2h à peine .

L'avantage c'est que les portes des bars sont fermées et dévoilent leur jolis graffitis :love:
Image

Petite anecdote concernant cette photo ... Il y avait devant une nana en short , quelconque , et une autre photographe , je m'approche sans les gêner pour patienter et prendre ma photo .. Et voilà que la photographe me lance l'air pas aimable " Go , go , you can go " :shock:

Dans ma tête : " Euh non ma belle t'es mignonne mais la rue ne t'appartiens pas , je veux ma photo et je n'ai aucune intention de passer mon chemin donc c'est toi qui va "go " parce que je ne bougerais pas :non: et puis me parler comme ça avant que j'ai pris mon café tu es vraiment inconsciente ma belle :diable: "

Je n'ai même pas eu besoin de lui dire ma façon de penser , mon regard devait suffire du coup elle a pris ses 3 clichés avec sa pseudo mannequin et est partie :mdre:

Nous déambulons dans la rue jusqu'au Washington Square , il fait un temps de rêve , c'est calme je suis super contente :content:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous trouvons un endroit ouvert ou prendre notre petit déjeuner , le Café Rose Nicaud , pas de touristes à part nous , que des locaux , des oeufs bios , du bacon et un jus d'orange maison , un des meilleurs breakfast de cette année :super:

Puis nous nous mettons en route vers l'arrêt de Tram , la voiture reste à l'hôtel aujourd'hui, on veut profiter des tramways de NOLA au maximum :love:
Image

Nous repassons devant notre hôtel avec son balcon des pervers :mdre:
Image

Image

Nous arrivons sur Canal Street , grande avenue magnifique melant architecture , tramways , palmiers et boutiques , j'ai adoré cette rue :love:
Image

Image

Image

Une qui viendra rejoindre ma collection :love: j'en ai ramené 4 ce voyage ci , une d' Atlanta, une de NOLA , une de l'état d'Alabama et une du Texas :fete:
Image

Bon là on cafouille un peu :oops:

Je sais que le tramway pour le Garden District est vert et j'ai noté l'arrêt sur mon roadbook mais Willy , bien sur , vient mettre son grain de sel et dit que c'est le rouge parce qu'il va dans ce sens blablabla :help: , bref il y a plusieurs arrêts et ils nous faut observer le ballet des Trams un moment pour repérer notre arrêt qui est VERT :siffler:
Ah les hommes et leur esprit technique et les femmes avec leur esprit plus terre à terre et surtout leur préparation minutieuse du roadbook :diable:

Nous traversons différents quartiers et soudain le paysage change du tout au tout, :shock: plus de bitume , on roule pratiquement sur l'herbe et on a vraiment l'impression de se retrouver dans une autre ville .
Image

Image

Les arbres sont ornés de colliers , les fameux colliers du carnaval :clin:
Image

Et les balcons de squelettes , Halloween oblige :clin:
Image

Le quartier porte bien son nom , c'est calme , joli , verdoyant et très reposant :love:
Image

On se dirige vers le cimetière Lafayette , le plus vieux de la ville , alors j'avoue que je n'ai pas été conquise voir même un peu choquée ..

J'ai trouvé très bizarre d'y voir des groupes et des guides , pour moi un cimetière c'est un lieu de repos où uniquement les familles visitent leurs proches disparus , autant les tombes des personnages historiques tels que Buffalo Bill etc je comprends autant là cela ressemblait trop à un cimetière normal et ça m'a gênée :pprr: donc j'ai pris 3 photos et on est partis :oops:
Image

Image

Image

Nous nous promenons donc dans les rues adjacentes , les belles maisons et les arbres majestueux s'enchainent , c'est vraiment une balade très plaisante et apaisante on est bien :love:
Image

Image

Image

Image

On y vivrait bien là comme quelques stars telles que Brad Pitt , Nicolas cage , Sandra Bullock et plus ancien le papa de Tom Sawyer Mark Twain :love: mais le prix des maisons nous a gentiment ramenés à la réalité :mdre:
Image

Tout doucement nous rejoignons l'arrêt du Tram en passant par Prytania Street qui renferme quelques unes des plus belles et impressionnantes demeures .
Image

Image

Image

Image

Image

Et revoici notre tramway retour qui arrive en même temps que celui du trajet aller , on ne peut pas dire qu'ls se soient fait désirer :clin:
Image

Image

Décidement cette ville a tout , du charme , du chien , de la gaieté :love:

Nous retrouvons Canal Street et son agitation relative, contrairement à certaines autres grandes villes et à l'agitation du soir , en journée NOLA est calme et vraiment plaisante même en centre ville .
Image

Image

Même le Walgreen est joli :lol:
Image

Vu le temps splendide que nous avons j'avais prévu un passage aux Outlets et bien ça va vous paraitre incroyable venant de moi mais je décide de changer nos plans parce que je ne résiste pas à l'appel des jolis balcons qui , hier , n'étaient pas assez sublimés à mon gout sous un ciel gris :clin:

La suite donc vous l'aurez deviné se passera au French Quarter , Bourbon Street va - t elle enfin réussir à nous séduire ?
Vous saurez ça demain :diable:

En attendant nous sommes unanimes , le Garden district a été un vrai coup de coeur pour nous et on recommande tous les 3 :super:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

toutes ces photos de maisons et ces quartier me donnent envie d'aller à NOLA.
Le tramway, vert ou rouge :clin: , a son charme également.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

Un beau ciel bleu, ça change tout ! C'est très joli et oui, ça semble calme !
J'ai hâte de voir ton deuxième passage dans le French Quarter et Bourbon st.
Quand je vois ces magnifiques maisons je ne peux que penser au .... ménage ... Bon, faut avoir du personnel quoi.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé bien sous le ciel bleu, ça a de la gueule NOLA !!! Les maisons, les balcons, les arbres .... top :love:
C'est tjrs étonnant leur fil électrique. Ca paraît tellement archaïque. Et quand les américains s"y mettent pr faire un quartier à apparence riche, ils y mettent les moyens. Tous ces manoirs :hein: Ca me plaît bcp. Hâte de voir la suite.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cessie !

Top votre visite sous le soleil ! :super: Ce quartier est splendide ! :love:
A part comme dit Lorax tous ces fils électriques ! C'est toujours surprenant !

Hâte de voir la suite de la journée et les beaux balcons sous le soleil !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Voila pour moi c'est le NOLA que je fantasme à fond :love: :content:

Belle journée en tout point je suis jalouse :clin:

En espérant le faire un jour prochain :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »