USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 09 déc. 2018, 08:09 Tu a fait un plan dans la foret de Séquoia, caméra vers le ciel et la cime des arbres en avançant. Franchement, avec le soleil qui perce à travers les géants et la bande son... hyper poétique. Très émouvant.
+1

Votre belle balade dans cette forêt des géants, couplée à ta bande-son, dégage une telle quiétude et sérénité, comme si je marchais avec vous :oui: :super:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai adoré ce dernier épisode ! Les séquoias dégagent une émotion particulière que tu as très bien retranscrire dans ta vidéo, que ce soit par les plans vidéos ou par la musique choisie, bravo !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Superbe vidéo. L'avenue des Géants donne vraiment envie.
Merci pour notre divertissement du we :content:
Bonne semaine
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello,

Super vidéo. Ces séquoias sont vraiment impressionnants... il ne manque que les plans par drône. :mdr:
J’ai hâte d’etre à cet été à Mariposa Grove pour en voir ! ^^

9 dollars le pot de Nutella ! :shock:
Sinon, pique-nique de compét’. :super:

Bonne semaine :coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Les images et la bande son = que du bonheur... Vive Shazam pour cet épisode et pour tous les autres...

merci pour ce moment de quiétude...

Véro
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Helloooo ! :)

Je suis dans la mouise ; je n'ai pas encore trouvé le temps de taper le débrief de demain, et je n'aurai pas beaucoup de temps demain soir non plus. Et je ne suis pas chez moi samedi. Je suis dans la mouise.

Je suis vraiment dans la mouise.

En attendant que j'en sorte (de la mouise), je vous remercie, comme toujours, pour vos commentaires !
GingerBread a écrit :Bon, vous ne voudriez pas m'adopter et m'emmener en voyage avec vous ? Me ferais des couettes, je suis certaine que ça passe crème !
Aucun problème ! J'en ai déjà parlé dans des carnets plus anciens, mais j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !
En plus je ne vous demanderais pas de m'acheter un pot de Nutella à $8
Alors, déjà, c'était pas $8, mais $8,99 (plus taxes). Et ensuite, pas de problème pour le pot de Nutella : je t'en prends même deux ! :mdr:
Bon, on part quand ?
SylandCo a écrit :Votre belle balade dans cette forêt des géants, couplée à ta bande-son, dégage une telle quiétude et sérénité, comme si je marchais avec vous
C'est bien sympa ça - c'est exactement le but que je me fixe avec ces vidéos. Vous faire partir avec nous. Nickel ! :super:
Siana a écrit :Les séquoias dégagent une émotion particulière que tu as très bien retranscrire dans ta vidéo, que ce soit par les plans vidéos ou par la musique choisie, bravo !
Je te remercie, Anaïs ! Dans le genre que tu décris, j'ai une préférence pour l'épisode 13. Tu me diras ce que tu en penses !
nanie19 a écrit :L'avenue des Géants donne vraiment envie.
Cette avenue m'a fait instantanément envie lorsque je suis tombé sur des photos d'elle par hasard sur le net. Elles affichaient curieusement des feuilles rougeoyantes sur le bord de la route (automne ?) ; c'était d'une beauté incroyable. Nous n'avons pas retrouvé ces couleurs cet été ; n'empêche que rouler au beau milieu de ces colosses, ça fait quelque chose.
Tim59223 a écrit :il ne manque que les plans par drône.
Tu rigoles, mais j'y pense souvent. Ce qui me fait simplement reculer, c'est l'équipement en plus que cela représente. Ce que j'aime avec le caméscope, c'est que tout est relativement simple et, surtout, extrêmement spontané. Avec un drone, c'est une toute autre paire de manches. L'organisation n'a rien à voir. Et ça ferait attendre tout le monde, "le temps que je fasse voler le bidule pendant 20 minutes, vous comprenez". Je vois très bien la scène. Tout seul, ok. Avec la famille autour, non, ce n'est pas une bonne idée.
cyrabele a écrit :Les images et la bande son = que du bonheur... Vive Shazam pour cet épisode et pour tous les autres...
Et alors dis-moi : est-ce-que ça te fait acheter des albums ? Parce que moi, c'est exactement l'effet que ça me fait ! Du coup, j'ai une consommation de CDs (ne me parlez pas de mp3) assez hallucinante.

Peut-être à demain, si je parviens à écrire ce débrief entre deux cours et deux copies.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David

Pas de souci pour moi

Je m'assoie sous un sequoia et je prend patience. :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah un voyage en groupe... tu sais que moi ca me plait les voyages ou week end en grand nombre 😜. Genre CE Roadtrippin ( rien que pour voir Valérie murgée et Straw en string :jesors: )
Bon ben on attendra la suite, suis cool moi ( née même temps cest pas comme si je n'avais plus poste depuis 2 semaines :siffler: )
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Legia »

Salut David,

Je n'avais pas encore commenté le dernier épisode: l'avenue des Géants :super: ces séquoias sont vraiment impressionnants!
DavidGP a écrit : 13 déc. 2018, 21:25 j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !
Très bonne idée, ça me plairait pas mal également :)

A creuser :oui:

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
GingerBread

Message par GingerBread »

No pression. Tant pis si un épisode est différé.
Aucun problème ! J'en ai déjà parlé dans des carnets plus anciens, mais j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !

Alors, déjà, c'était pas $8, mais $8,99 (plus taxes). Et ensuite, pas de problème pour le pot de Nutella : je t'en prends même deux !
Bon, on part quand ?
Effectivement, je pense que les tensions sont quasi inévitables.
Mais à partir du moment où un itinéraire et un timing sont ficelés, que les participants se mettent d'accord sur leur liberté de mouvement (c'est à dire, ne pas être constamment enchaînés les uns aux autres), je pense que c'est jouable et que ça pourrait même être super marrant.

Qui conduirait le car ? Oh misère, même les groupes de Chinois trembleraient en nous voyant débarquer :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »