USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

EPISODE 11 – Jour 7 : Humboldt Redwoods State Park

Au programme : Fort Bragg (Glass Beach (partie 2)), CA 1 & US 101, Humboldt Redwoods SP (Avenue of the Giants, Founders Grove Nature Trail)

Débriefing

Il paraît indispensable de consacrer une journée entière au trajet reliant Fort Bragg à Eureka – ou alors, préparez-vous à traverser le parc de Humboldt Redwoods à toute vitesse.

Notez qu’une visite rapide peut suffire si vous êtes réfractaire à la marche (parcourir l’Avenue des Géants en voiture est, en effet, un spectacle à lui tout seul), mais tout de même, quel dommage ce serait de passer à côté des beaux sentiers qui sillonnent le parc ! Cela est d’autant plus vrai que ces sentiers se parcourent sans effort : peu de dénivelé, des chemins très bien aménagés, et la fraîcheur d’une forêt ombragée.

Comme je l’indique dans l’épisode, le bruit émis par la grand-route située non loin des principaux sites est une critique que l’on lit de façon récurrente dans bon nombre de commentaires sur le net. Ce bruit parasite dépend toutefois beaucoup de la direction du vent et, bien entendu, de la circulation. Cela explique sans doute pourquoi le jour de notre passage, Founders Grove, réputé pour être très affecté par ce problème, nous a paru bien paisible. Les autres forêts que nous visiterons le même jour (épisode 12) ou le lendemain à Redwoods S&NP (épisode 13) le seront encore plus.

La concentration en forêts de séquoias autour d’Eureka peut aussi faire craindre une certaine lassitude et inciter un visiteur à établir un programme de visite limitatif – pourquoi pas, auquel cas je vous donnerai, à la fin de l’épisode 13, le nom du site à visiter en priorité. Pour notre part, nous avons effectué en deux jours quatre promenades au milieu des redwoods, et à aucun moment ne nous sommes-nous dits que nous perdions notre temps. Chaque forêt dispose de ses propres caractéristiques allant bien au-delà de la simple présence de séquoias géants. Et puis, la superbe côte séparant le nord de Humboldt Redwoods SP et le sud de Redwoods S&NP procure une pause bleutée bienvenue dans cet incroyable océan de vert.

Founders Grove est une excellente mise en bouche. Est-elle pour autant la plus belle forêt que nous ayons vue ? Suspense !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Ta vidéo de la forêt de Sequoia dégage une quiétude qui n'est pas parasitée par les bruits de la route grâce à ta superbe bande son :clap:
Et je suis jalouse de ta maîtrise de Google Earth :clin:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 05 déc. 2018, 15:50
Tim59223 a écrit : Plus que deux vidéos avant Noël, c'est bien ça ?
Merci pour tes compliments, Timothée ! Je pensais faire une pause juste après l'épisode 12, mais finalement, je pense aller jusqu'à l'épisode 13. Je mettrai donc en ligne trois vidéos avant Noël.
J'aurai alors bouclé la première semaine de notre périple (… ce qui, si je compte bien, signifie qu'il me restera encore quatre semaines et demi et voyage à monter ! :hein: )
Bonsoir David :coucou:

Quelle chance nous auront ! Des compliments nous ne pouvons qu'en faire honnêtement... Ce sont aussi des encouragements non feints ! :clin:

Je garde l'épisode pour ce week-end... 😁 Le programme est alléchant.

Bonne soirée
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: David !

C'est toujours un plaisir de vous suivre ! Les séquoias sont superbes... :love:
Nous avions beaucoup apprécié Séquoias NP aussi... Tant de majesté dans ces arbres pourtant fragiles comme tu l'expliques...
On devient accro à notre épisode du vendredi ! :mdre:

Emmanuelle
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ces séquoias sont vraiment impressionnants.
Nous en avions vu quelques uns à Yosemite mais nous n'avions pas pu en profiter correctement à cause d'une attaque de moustiques coriaces.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Encore un super épisode , ce parc de Redwoods est sublime !!!
Et cette route ... :love:
Seul inconvénient de ce parc qui manifestement vaut la visite , c'est qu'il n'est pas facile à "intégrer" dans un circuit touristique "classique" ( à moins comme tu le précises de monter vers l'Oregon )
Même réaction que Hugo en découvrant Glasses beach :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David

Encore une étape qui m'intéresse et qui sera guère différente de la votre. Les seuls sequoias que nous ayons vu pour l'instant sont ceux de Muir Woods, et ceux là sont bien différents et variment spectaculaires ! Et une chose rassurante...la méteo :clin: Votre pique nique

Au fait, Il est pas interdit de ramasser les verres sur la plage ? :???: :clin:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello à tous !
C'est toujours aussi sympa de lire vos réactions. Keep'em coming! :)
Rana a écrit :Ta vidéo de la forêt de Sequoia dégage une quiétude qui n'est pas parasitée par les bruits de la route grâce à ta superbe bande son.
Je te remercie, Nathalie ! Je tiens tout de même à redire que nous n'avons souffert d'aucun bruit parasite dans Founders Grove. Si j'en ai parlé dans le film, c'est vraiment par souci d'honnêteté vis-à-vis des futurs roadtrippers tentés par une rando dans cette forêt. J'ai trop lu de messages parlant de la proximité de l'US 101 pour passer ce problème sous silence. Je pense que, pour le coup, nous avons eu beaucoup de chance.
Et je suis jalouse de ta maîtrise de Google Earth
C'est, sincèrement, extrêmement simple - tellement que je peux t'affirmer ne pas vraiment maîtriser ce logiciel ! Il y a plein de fonctions que je n'utilise pas ; je me contente de ce qui me convient pour l'instant - à savoir le strict minimum. Je pourrai t'expliquer comment je m'y prends par MP si tu veux.
Tim59223 a écrit :Quelle chance nous auront ! Des compliments nous ne pouvons qu'en faire honnêtement... Ce sont aussi des encouragements non feints !
C'est gentil comme tout ! Bon épisode, et à très vite !
ebs68 a écrit :Nous avions beaucoup apprécié Séquoias NP aussi... Tant de majesté dans ces arbres pourtant fragiles comme tu l'expliques...
C'est vrai : l'équilibre de ces arbres tient à peu de choses. Pour ce qui est des parcs de séquoias, bien que tous se valent, certains l'emportent sur tous les autres. La visite quasi-simultanée de Humboldt Redwoods SP et de Redwoods S&NP m'en a convaincu. Jusque là, j'avais visité Stanislaus National Forest et les quelques "groves" de Yosemite NP (Mariposa, Merced, Tuolumne). Ces lieux m'avaient déjà bien impressionné. Mais avec Humboldt et, surtout, Redwoods, j'ai trouvé qu'on franchissait un cap dans la beauté et la majesté. Founders Grove est déjà beau, mais les forêts qui suivront le seront encore plus ! Les images que vous découvrirez dans les prochains épisodes parleront d'elles-mêmes.
N'étant jamais allé à Sequoia NP, j'ignore où ce dernier se situe dans le top 5 des plus beaux parcs de séquoias. Idem pour Muir Woods, que nous avons volontairement zappé dans notre route vers le nord (mais que Valérie semble décrire comme inférieur dans son message).
ojio91 a écrit :Nous en avions vu quelques uns à Yosemite mais nous n'avions pas pu en profiter correctement à cause d'une attaque de moustiques coriaces.
Tiens, tu mets le doigt sur un détail dont je n'ai pas encore parlé dans ce carnet : les insectes. Pas un. PAS UN ! Le bonheur non stop.
Je mens un peu, tout de même. Il nous est arrivé de croiser quelques moustiques au bord d'une ou deux rivières un peu ombragées. Mais c'est tout.
En tout cas, Humboldt et Redwoods sont, dans l'ensemble, très épargnés par cette plaie.
brem a écrit :ce parc de Redwoods est sublime !!!
Et cette route ... Seul inconvénient de ce parc qui manifestement vaut la visite , c'est qu'il n'est pas facile à "intégrer" dans un circuit touristique "classique" ( à moins comme tu le précises de monter vers l'Oregon )
Dans un circuit "classique", pas simple, non ; mais facile à intégrer dans un circuit, même court : en jetant un rapide coup d'oeil à une carte, on voit très vite se dessiner un parcours SF > Humboldt > Redwoods > Lassen > Tahoe qui offre, ensuite, plein de possibilités. Le tout est d'accepter de sortir un peu des sentiers battus.
valerie49 a écrit :Encore une étape qui m'intéresse et qui sera guère différente de la votre. Les seuls sequoias que nous ayons vu pour l'instant sont ceux de Muir Woods, et ceux là sont bien différents et variment spectaculaires ! Et une chose rassurante...la méteo
La météo dans ces contrées tient, c'est vrai, à bien peu de choses, mais mon film est la preuve que le problème n'en est pas vraiment un.
Au fait, Il est pas interdit de ramasser les verres sur la plage ?
Objection, votre honneur ! Les prévenus ne se sont jamais rendus sur Glass Beach - cette dernière était fermée. Les prévenus se sont donc contentés des plages voisines qui, par chance, étaient aussi couvertes de verres de mer. Je demande donc la relaxe.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 08 déc. 2018, 18:53
Au fait, Il est pas interdit de ramasser les verres sur la plage ?
Objection, votre honneur ! Les prévenus ne se sont jamais rendus sur Glass Beach - cette dernière était fermée. Les prévenus se sont donc contentés des plages voisines qui, par chance, étaient aussi couvertes de verres de mer. Je demande donc la relaxe.

Le prévenu est rusé .... :hihi:
GingerBread

Message par GingerBread »

Encore une fois, je me suis régalée avec ta video.
Bon, vous ne voudriez pas m'adopter et m'emmener en voyage avec vous ? Me ferais des couettes, je suis certaine que ça passe crème ! En plus je ne vous demanderais pas de m'acheter un pot de Nutella à $8 :mdre:

Tu a fait un plan dans la foret de Séquoia, caméra vers le ciel et la cime des arbres en avançant. Franchement, avec le soleil qui perce à travers les géants et la bande son... hyper poétique. Très émouvant.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »