Voyages 2018 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Voyages 2018: votre bilan

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 10 déc. 2018, 07:54
GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 07:17 Et enfin (on en avait marre de rouler :mdre: ) un WE en Normandie limite Région Parisienne à la Corniche (hôtel SPA) sur les bords de Seine le 1er novembre.
Vous avez été dans quel ville? La photo est très jolie! En juin prochain on doit aller à Paris un mercredi. Je pensais justement combiné avec quelques jours en Normandie, mais plus le long de la Seine (première idée est Giverny).
Je me suis notée dans ma liste des choses à faire cette semaine, d'écrire un article sur ce WE. Justement, nous sommes allés à Giverny :hihi:
Nous avons également visité le château de la Roche Guyon.
Je t'enverrai ça en MP quand ça sera fait :hihi:
(Giverny en hiver, pas sur que ça vaille le coup - tout est fermé)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 10 déc. 2018, 07:54
GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 07:17 Et enfin (on en avait marre de rouler :mdre: ) un WE en Normandie limite Région Parisienne à la Corniche (hôtel SPA) sur les bords de Seine le 1er novembre.
Vous avez été dans quel ville? La photo est très jolie! En juin prochain on doit aller à Paris un mercredi. Je pensais justement combiné avec quelques jours en Normandie, mais plus le long de la Seine (première idée est Giverny).
MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 07:45 dis, tu comptes faire un carnet sur la Bavière ? cette région m'attire particulièrement :love: . je trouve qu'il n'y a pas tant d'infos que ça sur les blogs :langue:
Je peux toujours faire un carnet quand j'aurais fini celui sur les USA, mais je ne suis pas sur qu'il te soit d'une grande aide. De Bavière, nous avons juste vu la forêt ! C'est un coin moins touristiques, ou en tout cas pour les touristes venant de l'étranger.
ça m'intéresse quand même ! je l'ai moins vu sur les blogs que j'ai pu visité jusqu'alors :) . pas un projet imminent, mais une envie qui se dessine peu à peu, plutôt en hiver ... bref, ça sera pas pour l'année prochaine, mais on y pense :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 07:57 Je t'enverrai ça en MP quand ça sera fait :hihi:
Merci :super:
Ce serait pour juin prochain donc nickel je pense ^^
MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 07:59 ça m'intéresse quand même ! je l'ai moins vu sur les blogs que j'ai pu visité jusqu'alors :) . pas un projet imminent, mais une envie qui se dessine peu à peu, plutôt en hiver ... bref, ça sera pas pour l'année prochaine, mais on y pense
Oki je vais essayer ! D'abord finir le carnet sur l'ouest et puis je peux attaquer la Bavière, qui devrait aller vite. Par contre, j'ai pas même pas encore regardé les photos qu'on a pris durant ce voyage :oops: J'accumule un gros retard !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 10 déc. 2018, 08:11
GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 07:57 Je t'enverrai ça en MP quand ça sera fait :hihi:
Merci :super:
Ce serait pour juin prochain donc nickel je pense ^^
MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 07:59 ça m'intéresse quand même ! je l'ai moins vu sur les blogs que j'ai pu visité jusqu'alors :) . pas un projet imminent, mais une envie qui se dessine peu à peu, plutôt en hiver ... bref, ça sera pas pour l'année prochaine, mais on y pense
Oki je vais essayer ! D'abord finir le carnet sur l'ouest et puis je peux attaquer la Bavière, qui devrait aller vite. Par contre, j'ai pas même pas encore regardé les photos qu'on a pris durant ce voyage :oops: J'accumule un gros retard !

oui et bien je comprends, car le retard s'accumule vite. Nous reste à publier pas mal d'article sur certains séjours sur le blog, mais avant, on termine l'Indonésie :diable:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou !

Petit bilan 2018... Une bien belle année au niveau voyages !!! :love:

Nouvel An 2017/2018 à Prague...

Très belle découverte de cette capitale européenne... Première fois qu'on passait Nouvel An quelque part, ça a un coût mais ça vaut le coup ! :mdre:
Marchés de Noël (presque moins bondés que les nôtres en Alsace !), feu d'artifice de la ville... Vraiment un très bon moment, avec une chouette météo !

Image

Image

Vacances de ski à Valloire...

Pas mes vacances préférées parce que le ski et moi, ben... on va dire que j'aime le ski sur les pistes bleues, avec du soleil et Del a neige fraîche, et pas trop froid !!! Mais Mr et la miss adorent...
De la neige, du soleil, bonnes conditions... donc sympa !

Image

Avril-Mai : 12 jours en Floride

La bonne surprise ! On a tous les 3 adoré ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau ressenti, car moins "sauvage" que l'ouest des USA... Mais vraiment chouette, de très belles vacances (sauf la varicelle de la miss en fin de séjour :grrrr: )... Plages, découvertes, faunes, balades... On y retournera !

Image

Image

Août : 15 jours en Namibie...

Je ne vais pas vous refaire le carnet... J'ai adoré !
Le plus beau voyage que j'ai fait jusque là... Celui qui m'a le plus touché... :love: :love: :love:
Retour prévu été 2020 !

Image

Image

Image

Octobre : 5 jours dans le Val de Loire et au Puy-du-Fou

Cadeau d'anniversaire pour les 10 ans de la miss... Du beau temps, de beaux châteaux (que nous avions déjà visités chacuns avec nos parents mais jamais avec la miss), de beaux spectacles au Puy-du-Fou (une plongée dans l'histoire avec un boulot de dingue sur les spectacles qui sont tous de très haute qualité ! Bluffée !)...

Image

Image

Et Noël et Nouvel An cette année à la maison (ben oui le budget Hawaïi de 2019 demande quelques concessions...)...

2019 : Ski, Islande, Hawaïi... programme alléchant ! :mdre:

Emmanuelle
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Oulala, :oops: dur dur de passer après Emmanuelle et ses magnifiques voyages :clin:

Pour nous 2018, ce fut surtout l’année des grand week-ends et bien sür notre voyage au Vietnam.

Février :
Premier long week-end dans le sud d’Israël pour voir arriver le printemps et fleurir le desert
Image
Image

Mars :
Deuxième long week-end a Eilat pour profiter de la mer rouge et du désert
Image
Le "Red Canyon"

Avril :
Troisieme long week-end cette fois sur les hauteurs du plateau du Golan pour des magnifiques paysages bucoliques
Image

Mai :
En Mai c'est un long week-end a New-York que ma femme et ma fille se sont offertes pour les 18 ans de la demoiselle
Image

Juillet-Aout :
Juillet-Aout, c'est notre fabuleux voyage au Vietnam, je ne vais pas refaire le carnet moi non plus, je remet seulement quelques unes des plus belles photos
Image
Image
Image
Image
ImageHarry Cover, on Flickr
Image
Image
Image
Image

Novembre :
Un dernier week-end de nouveau à Eilat. De nouveau les poissons de la mer rouge et le désert
Image
Image
Image
Image
Image

Tout ça c'est sans compter les 12 voyages professionnels, 10 aux USA, 1 en Chine et un au Portugal. J'en ai un peu ma claque des voyages en avion :chaud: mais bon on va pas se plaindre. :hihihi:

Voila pour conclure une belle année de voyages.

2019, pour l'instant c'est le Ski à Méribel en Mars et encore quelques longs week-ends mais pas encore de programme pour le grand voyage de l’été.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu toutes ces photos !!!!!!!!!!!!! entre emmanuelle et cover on est gaté :love: :love:

du rêve a revendre !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est sympa d'illustrer son bilan avec des photos :clin:
C'est beaucoup plus parlant.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 13 déc. 2018, 09:03 Oulala, :oops: dur dur de passer après Emmanuelle et ses magnifiques voyages :clin:
Hello Ari !

Ils sont top aussi tes voyages et j'adore les photos de tes weekends ! :super: :love: :love: :love:
Vous vivez dans un beau pays et à priori assez divers au niveau des paysages... J'avoue que je ne connais pas du tout ! Avec ces quelques photos tu nous permets de découvrir, c'est chouette ! :super:

C'est clair que si tu voyages beaucoup pour le boulot tu associes moins avion = vacances ! Moi, pas du tout de déplacements pro donc voyage = avion = vacances... Quand on part en voiture j'ai moins cette impression de voyage et de découverte...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »