Voyages 2018 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Voyages 2018 : votre bilan

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Dans le topic sur les voyages 2018, quelques discussions ont déjà sur lieu sur le bilan voyages de 2018. Je me dit que cela peut être une bonne idée de discuter de cela dans un topic dédié au sujet ^^ L'idée est de parler des voyages que nous avons faits (ou pas pu faire, prq pas?), et ceux que vous recommanderiez, ou au contraire qui vous ont déçu! En cette période de pluie intense (en Belgique tout du moins), cela peut permettre de rêver un peu , et d'avoir des idées pour 2009 et plus tard :)

Je poste dans la section "Around the World" mais bien sur les voyages USA sont plus que bienvenue :langue:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyages 2018: votre bilan

Message par MiraBella »

bien le bonjour Lorax, j'attends ta propre participation sur ce topic :D

je risque de me répéter du coup par rapport à l'autre topic ^^

voyages que l'on a fait cette année :

retour en Islande entre amis en février => un voyage que l'on avait fait en mars 2017 et qui fut un coup de coeur ( pas pour rien que nous avons eu envie d'y retourner :diable: :love: ), et que l'on a eu envie de partager avec deux amies, et le frère de mon mari.

superbe expérience, un partage très sympa, et nous aimerions bcp retenter l'expérience, si possible sur ce même format : une semaine. J'ai un peu plus peur sur une plus longue durée, car après on a tous nos habitudes, et un budget pas forcément équivalent. Mais là c'était vraiment chouette car on avait tous les mêmes envies, pas de grass mat, et les personnes qui sont parties avec nous ont le même rythme en voyage, donc sur ça, je m'inquiétais pas trop !

Je suis vraiment ravie du retour de chacun, je m'étais mise une pression assez forte au final, j'avais vraiment envie que nos proches aiment autant que nous ce séjour. On m'a confié la gestion de A à Z ( ce qui n'était pas pour me déplaire), j'avais tout budgeté ( à l'euro près ) avant de partir sur tableau Excel.

qq projets futurs se dessinent à plusieurs, dont un voyage aux USA, peut être en 2020, cette fois ci accompagnés de mes parents. ( bon du coup, ça contredit ce que je disais plus haut pour la durée d'une semaine. c'est le rêve de mes parents, et je sais que seuls, ils ne le feront pas, et ils m'ont confié qu'ils aimeraient bcp le faire... mais avec nous. ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! )

cette seconde expérience fut différente de la première, on n'a pas eu l'impression d'un voyage similaire, de par le format déjà, mais aussi, les paysages étaient bcp plus enneigés. Nous avons pu faire une randonnée sur un glacier ( une des meilleures expériences que l'on a fait à ce jour, magique !!! )

et ça c'est clôturé par un spectacle de dingue avec aurores boréales.... ce qui vaudra un magnifique tatouage à mon beau frère : date du jour où il a réalisé ce rêve tatoué sur son bras ;) .

je ne cache pas que l'organisation n'a pas toujours été simple, surtout pour qq retard de paiement.. mais je ne regrette rien, tout s'est très très bien passé au final.

Découverte du Costa Rica en mars , deux semaines à la découverte de ce magnifique pays, avec une faune extraordinaire, des locaux très chaleureux. quel plaisir de découvrir cet incroyable pays. L'été en hiver, et ça, c'est franchement super cool ! PURA VIDA comme ils disent à peu près 100 fois par jour.

On a aussi appris à ralentir le rythme. on apprécie aussi se POSER, que se soit en face d'un coucher de soleil magnifique, mais aussi, PRENDRE LE TEMPS dans des resort ou hôtels De luxe qu'on a pu s'offrir. on a bcp aimé, je ne vais pas dire le contraire, et on a décidé de renouveler l'expérience en Indonésie, et pour les voyages de l'année prochaine, tant qu'on peut se le permettre financièrement.

puis en Mai 2018, Nous sommes retournés à Rome 4 jours, notre ville européenne préférée à ce jour. Cadeau que m'a offert mon mari pour mes 30 ans... à vrai dire, j'avais dit sur le ton de la rigolade que je voulais surtout retourner au Mirabelle pour mes 30 ans. (d'où mon pseudo :love: ) incroyable restaurant gastronomique avec vue que l'on avait fait qq années plus tôt. Un de nos premiers séjours, donc il compte énormément pour nous :love: :love: :oui: :oui: . Je rêvais d'y retourner !

puis "le" voyage de l'année : l'Indonésie. sur un mois en août septembre. Voyage de dingue pour nous ! bcp de stress avant de partir causé par les différents tremblements de terre... on en retient une seule chose : ne pas écouter ceux qui nous entourent ( de toute façon, personne n'avait le même avis ) : faut il annuler, ou partir ?

nous sommes partis, et HEUREUSEMENT que nous l'avons fait ! nous avons varié les plaisirs : authenticité de certains villages, treks, rizières, plages paradisiaques, et enfin, Bali où nous avons décidé d'en profiter format grand luxe, et avons fait des hôtels vraiment de dingue. car oui, comme dis plus haut, nous apprécions aussi ce format là.

une année très riche en voyages, très diversifié, et c'est vraiment ça que l'on a apprécié.

Raison pour laquelle au retour de l'Indonésie nous avons décidé de troquer les Maldives pour La Laponie vu que nous visiterons la Polynésie sur un mois l'été prochain... et puis tout simplement parce que nous nous sommes rendus compte qu'on adorait les pays nordiques, le froid, la neige. .. et que ça nous manquait déjà :langue:

+ qq séjours en France, notamment à Paris et alentours, pour revoir des personnes rencontrées lors de voyages ( comme ce couple de parisiens rencontrés au Costa Rica ! ) mais aussi pour revoir des amis rencontrés par le biais de ce site :oops: :lol: .

nous finissons cette année en voulant poursuivre autant que faire se peut le format de voyage que l'on a eu cette année. C'est vraiment une priorité de vie à ce jour.

Je ne peux alimenter la partie déception, nous n'en avons pas eues à ce jour.. mais ça aurait pu, si nous avions écouter qq proches et annuler notre voyage en Indonésie !

ET je clôturerai mon message avec un " vivement le prochain voyage" :love:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon je me lance moi aussi :)

De notre côté, ce fut une belle année niveau voyage aussi. On a eu pas mal de chances, car on a eu l'occasion de faire quelques beaux voyages, et des week-ends par ci, par là ^^

Le premier week-end de Mars nous avons passé un week-end en Lorraine, dans le parc animalier de Sainte Croix. C'était la seconde fois que nous y allions, mais première fois en hiver, et première fois en lodge. Expérience vraiment sympa que je recommande à ceux qui aiment les animaux! En plus contrairement aux zoos traditionnels, les encloses sont grands et assez naturels. On a eu de la chance car c'était à la fin du vortex polaire qui s'était abattu sur nos régions. Du coup on a eu de la neige. Un peu de stress quand il a fallu faire 400 Kms sous la pluie verglaçante et la neige avec une nouvelle voiture (propulsion) mais c'est passé tranquille. De superbes souvenirs au final :love:

A Pâques, en avril, nous avons passés 5 jours dans la région de Bordeaux. Au programme: Bordeaux bien entendu, Arcachon et la dune du Pila, et St Emilion. Bilan mi-figue, mi-raison. On a bien aimé Bordeaux, mais on a eu de la pluie à St Emilion. En plus, à cette période de l'année, les vignes se résument à des bâtons tout nus dans le sol. C'est un peu triste :( On a pas trop accroché à Arcachon et son bassin :pprr: Après l'autre problème c'est la distance. Un peu plus de 2000 Kms sur 5 jours, c'est beaucoup. Heureusement on l'a fait en mode vacances gastronomiques, et je crois qu'on a jamais aussi bien mangé en voyage :bave:

En mai, cap sur St Malo et le Mont St Michel, sur une durée de 4 jours. On a vraiment adoré, que ce soit pour le côté culture et la côte justement, qui est magnifique :love: Là aussi on l'a fait en mode gastronomie, et on a beaucoup aimé. On a ramené pas mal de produits locaux également. Je pense que nous retournons en Bretagne un jour, c'est sur :oui:

En juinet/juillet, nous sommes partis 1 mois aux USA. Le carnet est en cours, avec le lien en signature. C'est le voyage de tous les superlatifs pour nous. Nous n'étions jamais partis aussi longtemps auparavant, et puis on a adoré tout ce qu'on a vu :love: Enfin je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler le carnet :lol:

En septembre nous avons mis le cap sur la Bavière et la République Tchèque. L'idée était de visiter le parc national de la forêt de Bavière, et comme c'est à la frontière, de faire un saut en Bohème du Sud. Nous avons fait cela sur 6 jours, mais 2 était consacrées à la route. Du coup, 2 jours pour la forêt, et 2 jours en République Tchèque (České Budějovic + Château de Hluboka sur un jour, et Cesky Krumlov le second). Un peu de malchance car sur les 4 jours, on a eu 1.5 de pluie ... :snif: Mais dans l'ensemble, on a beaucoup aimé la forêt, qui est magnifique :love: Et coup de coeur aussi pour Cesky Krumlov :oui: Par contre, à refaire, je rajouterai un jour ou 2 car niveau route c'est costaud quand même. J'ai été un peu trop ambitieux cette année à ce niveau :love:

Et là, nous allons bientôt profiter de quelques congés, tranquilles à la maison, histoire de se reposer et se ressourcer pour l'année prochaine :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

2018 fut plus restreinte géographiquement :clin:

Deux petites semaines en Normandie autour du nouvel an 2017 - 2018. Une région que j’apprécie particulièrement pour son Histoire et son calme en cette période

En mars, un petit week-end de rencontre à Bordeaux, même si la visite de la ville a été rapide mais ça m’a donné envie de revenir

En avril, trois jours à Casablanca pour le boulot . Superbe ville, la dernière fois, j’avais visité la Grande Mosquée, ici ce fut le centre ville et les souks

3 semaines en Savoie cet été

Fin octobre, une petite semaine en Auvergne avec une arrivée sous la neige magnifique :clin:

Et pour bien terminer l’année, le nouvel an en Normandie :-D

Et entre ça, plusieurs dimanche de voile sur la Veerse Meer aux Pays Bas

Bonne soirée

Jo

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Ici ca va être rapide 🤣

- 4 jours dans les alpes au nouvel an 2017/2018 (on a fait le jour de l'an ds un chalet au ski)

- mai 2018 : 3 semaines aux usa (ouest/Floride)

- septembre 2018 : 3jr farniente dans les hauteurs d'Ardèche

Voilà pour nous cette année.. Moins bougé que les années précédentes a cause du budget usa mais aucun regret, ils restent encore plein d'années a venir pour pouvoir voyager 😉

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Je poste mon bilan 2018 au bon endroit
Moins de voyages qu'en 2017 mais un voyage plus lointain donc ça équilibre :clin:
- 2 week-ends ski en janvier en Savoie
- 1 semaine à la montagne en février
De la bonne neige, du soleil, des copains, c'était top :super:

- 2 semaines dans l'ouest américain en avril
:love: extraordinaire, le voyage qui nous a le plus marqué pour le moment :love:

- week-end de Pentecôte dans le Var. Re-découverte de Ramatuelle qui nous a beaucoup plu.
Passage aux carrières de Lumière aux Baux de Provence en remontant, très sympa.

- Var, Hérault et Gironde cet été :lol:
Mer/Océan + soleil + famille/copains, on ne change plus notre programme depuis 10 ans :lol:

- Bassin d'Arcachon, Bordeaux et Angoulême en octobre
Gros coup de coeur pour la dune du Pilat et le Cap Ferret. Arcachon m'a moins enchanté.
Petit aperçu de Bordeaux qui m'a donné envie d'y retourner :clin:

2019 s'annonce semblable avec en plus un grand week-end en Dordogne :clin:
Ensuite, on se calme car mon mari n'aura plus assez de jours de congés pour repartir 2 semaines en dehors de l'été :(
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet en stand-by :( : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Hello !

Un seul voyage cette année : 3 semaines au Costa Rica !! Un émerveillement dont je finalise jours après jour le carnet.

A++
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Oui ! Décembre, c'est l'heure du bilan !
Je ne pensais pas que nous bougerions autant en 2018 puis finalement ...

Tout d'abord 5 jours entre Pise et les Cinque Terre en mai

Image

Puis un we dans la Somme fin juin

Une semaine en Bretagne en juillet en pleine canicule (c'était tellement top !)

Avec sur le retour, un passage au Mont St Michel

Puis notre voyage en Oregon en août

Deux WE dans le Bassin d'Arcachon en Septembre et octobre (avec deux temps différents !)

Et enfin (on en avait marre de rouler :mdre: ) un WE en Normandie limite Région Parisienne à la Corniche (hôtel SPA) sur les bords de Seine le 1er novembre.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :
09 déc. 2018, 16:25

En septembre nous avons mis le cap sur la Bavière et la République Tchèque. L'idée était de visiter le parc national de la forêt de Bavière, et comme c'est à la frontière, de faire un saut en Bohème du Sud. Nous avons fait cela sur 6 jours, mais 2 était consacrées à la route. Du coup, 2 jours pour la forêt, et 2 jours en République Tchèque (České Budějovic + Château de Hluboka sur un jour, et Cesky Krumlov le second). Un peu de malchance car sur les 4 jours, on a eu 1.5 de pluie ... :snif: Mais dans l'ensemble, on a beaucoup aimé la forêt, qui est magnifique :love: Et coup de coeur aussi pour Cesky Krumlov :oui: Par contre, à refaire, je rajouterai un jour ou 2 car niveau route c'est costaud quand même. J'ai été un peu trop ambitieux cette année à ce niveau :love:
dis, tu comptes faire un carnet sur la Bavière ? cette région m'attire particulièrement :love: . je trouve qu'il n'y a pas tant d'infos que ça sur les blogs :langue:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit :
10 déc. 2018, 07:17
Et enfin (on en avait marre de rouler :mdre: ) un WE en Normandie limite Région Parisienne à la Corniche (hôtel SPA) sur les bords de Seine le 1er novembre.
Vous avez été dans quel ville? La photo est très jolie! En juin prochain on doit aller à Paris un mercredi. Je pensais justement combiné avec quelques jours en Normandie, mais plus le long de la Seine (première idée est Giverny).
MiraBella a écrit :
10 déc. 2018, 07:45
dis, tu comptes faire un carnet sur la Bavière ? cette région m'attire particulièrement :love: . je trouve qu'il n'y a pas tant d'infos que ça sur les blogs :langue:
Je peux toujours faire un carnet quand j'aurais fini celui sur les USA, mais je ne suis pas sur qu'il te soit d'une grande aide. De Bavière, nous avons juste vu la forêt ! C'est un coin moins touristiques, ou en tout cas pour les touristes venant de l'étranger.

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »