"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par valerie49 »

:coucou:

Whaaa les photos encore :love: :clap:
C’est la première fois que je vois SF depuis le ciel comme ça , c’est juste génial !!
Le problème c’est que comme Chloé je risque de passer par tous les dégradés de vert ...🤢
J’ai hâte de voir la suite ce carnet est magnifique :clap:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifique balade en avion au dessus de SF. Ca devait être fabuleux :love:

Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais nous donner le prix du vol par personne STP ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très jolies photos ! L'idée du tour en hydravion est très originale on ne le voit pas souvent, c'est très chouette :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

C'est vrai qu'une sortie en hydravion ce n'est pas commun. On en croise plus au Québec que dans l'Ouest américain. On parle souvent des sorties en hélico....mais on n'aime pas faire comme tout le monde et on préfère faire des choses un plus originales qui marquent.
L'expérience vaut vraiment le coup. En plus l'un des pilotes de la compagnie parle français et est plutôt sympa. :super:

La compagnie s'appelle Seaplane adventures : http://www.seaplane.com/

On avait réservé pour le "Golden Gate tour". Pour 4 et 30 minutes de vol (et quelques minutes de plus), nous avions payé 738$ (soit environ 630€). Pas donné mais à comparer avec les tours en hélico, je pense que c'est plutôt bon marché.

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas ! :super:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

wahou!!! splendides photos et activités démentes! c'est génial
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Dernière Journée !!! :snif:

J’avais peur d’être nostalgique pour cette dernière journée mais finalement on a le sentiment qu’on peut en profitez encore un peu…

Aujourd’hui, la voiture est restée au parking (un peu de repos, ça lui fait du bien). Nous avons en effet décidé de prendre le bus (un arrêt est situé juste à côté de l’hôtel) pour aller visiter plusieurs quartiers....

Notre premier arrêt sera le quartier de Mission District et ses murs peints.
On avait repéré les différentes rues. Nous voilà donc armés de notre plan à déambuler dans les rues. On prend vraiment beaucoup de plaisir à se balader et découvrir ce que chaque nouvelle rue nous dévoile.
C’est le matin, il y a peu de monde, le photographe se régale !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On poursuit par Mission Dolores, avec le parc et cette l’église superbe
Image
Image

On assiste en arrivant dans ce quartier à une descente de police made in America, comme dans les meilleures séries ! Au moins une dizaine de voitures, police & rangers pour probablement une bagarre entre SDF… Impressionnant :shock:

On continue notre visite en direction du quartier de Castro… les arcs en ciel sont partout ! On voit la vie différemment !
Image
Image
Image

Retour vers Dolores pour aller voir la fameuse maison bleue…. Bon les enfants me prennent pour une folle en m’entendant chanter… ils ne connaissent pas du tout :clin:
Il n’y a que des français qui s’arrêtent !

On reprend le bus pour se diriger vers le quartier de Haigh Ashbury, où nous nous arrêterons manger un morceau. Ça fait du bien de se poser !
Resto sympa : le "1428 Haigh"
Quel quartier ! C’est complétement déjanté ; les boutiques ont vraiment du style ! Par contre l’odeur est très très soutenue ! Des éléphants roses se baladent un peu partout dans ce quartier…. ! Curieux !
Image
Image
Image
Image
Les enfants ne sont pas très à l’aise … il y a pas de gens bizarres.

On continue notre visite en direction des Painted Ladies … on passe par des quartiers résidentiels très sympas. A faire à pied. C’est presque à côté et la balade vaut le coup.
Image

Ça y est les voilà !!!! On n’est pas tous seuls !
Mais on profite, on reste un bon moment, assis dans l’herbe juste en face ! C’est assez dingue de les voir dans leur environnement ! avec ces buildings en arrière-plan.
Image
Image
Image

La dernière étape du jour, et pas la moindre, ce sera pour faire nos derniers achats … c’est pas toujours une bonne idée de faire ça le dernier jour après une journée de marche….
Chloé voulant encore quelques fringues nous emmène dans un centre commercial à 7 étages du côté d’Union Square… et Jérémy voulant un gant de base-ball nous emmènera jusqu’au Pier 39 !
Mais bon tout le monde est content ! Chacun repart avec ce qu’il voulait ! :content:
Image
Image

Dernier repas sur le Pier dans une …. Crêperie ! et retour bien mérité à l’hôtel en taxi.

Ce soir, la lumière est sublime ! :love:
Image
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

valerie49 a écrit : 12 déc. 2018, 08:42 :snif: c’est déjà la fin ??
Toujours de belles photos ...je vois pas d’elephant rose mais une paire de jambes ! :hihi:
Vous finissez votre journée en beauté ...le shopping👍
Et oui déjà la fin.... Le dernier post arrive.... L'heure du bilan ! :clin:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

27 juillet !

Ca y est on y est …. C’est la der des der sur le sol américain….
Rien de prévu ce matin.
Notre avion est à 15h00, on décide de prendre le temps et de filer tranquillement jusqu’à l’aéroport. On rend la voiture, on attend notre avion et on en profite pour faire les quelques derniers achats souvenirs…( attention car le duty free de l’aéroport de San Francisco n’est pas très grand !)

Dernier post, c’est l’heure du bilan … d’un voyage extraordinaire !

Par où commencer….

Des rencontres….
Des images….
Des paysages incroyables…
Des émotions…

J’ai demandé à chacun de ne choisir qu’une photo… (Exercice très difficile ! )
Les voici …

Celle de Jérémy ! Bluffé par cet endroit !
Image

Celle de Chloé !
Image

La mienne ! parce que j'ai bien failli ne pas descendre...
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon le photographe a eu droit à un petit privilège…. 8 photos rien que pour lui !

On aurait pu en choisir des milliers d’autres !

Tout notre entourage nous a demandé à notre retour ce que l’on avait préféré… on était incapable de répondre à chaud, leur disant que c’était encore trop tôt … mais finalement je m’aperçois que même 5 mois après je ne saurais toujours pas ! :hihi:

Un grand moment ce voyage en famille, je suis très fière de mes enfants, de mon mari ! on a assuré ! :fete:

Un petit tour ….du coté de nos graines….
Ça pousse ! J’espère qu’elles passeront l’hiver !
Image

Un petit tour du côté des défis… Un grand bravo à nos enfants !
Ils ont joué le jeu pendant ces 4 semaines et les ont tous réalisés haut la main :super:
…sauf quelques plaques nous manquent (Connecticut, Delaware, New Hamphire, Vermont, Rhode Island,….)
Mais comme on l’a dit souvent, ce sera une belle occasion de revenir !

Un grand merci à tous de nous avoir suivi, j’ai adoré faire ce récit avec vous !
Je ne pensais pas que de raconter son voyage pouvait être aussi agréable ! Ça fait partie du voyage !

Le mot de la fin…. Et bien y’en a pas ! Parce que ce n’était qu’un début…. Nous reviendrons….c’est certain !

Maintenant je vais pouvoir aller lire tous les autres carnets de voyages tranquillement :lol:
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »