J9 ... de Cisco aux La Sal Mountains sans marcher
Mardi 25 Septembre
On part un peu plus tard ce matin. On fait la 128 jusqu'à Cisco, ville fantôme qui servait de ravitaillement en eau pour les locomotives à vapeur. Pour nous ville fantôme c'est zéro habitant et des ruines plus ou moins bien entretenues alors quelle n'est pas notre surprise quand on arrive devant ce panneau !
Effectivement elle est plutôt squattée qu'habitée et on est vite repéré par les habitants^^ on va se promener pas trop à l'aise parce qu'on ne sait pas trop si on est dans le jardin ou sur un terrain vague

on reste une petite 1/2 d'heure quand même

Ce ne sont que des maisons délabrées mais sur l'une on aura quand même le tag "Post Office" avec un jeune devant sorti regarder les touristes perdus

Ce ne sont peut-être pas de vieux tacos mais j'aime bien les couleurs et les tags
On quitte Cisco en retournant sur la 128 direction
Moab. La première partie de la route est un peu monotone même si on a une vue sur des plateaux plus bas. Tout change quand on arrive au niveau du Colorado, ça devient plus vert et du plateau tout broussailleux on passe à des parois rouges !

Les restes du pont qui enjambait le Colrorado.
Quand on a préparé le voyage, j'avais repéré un endroit super d'où on avait une vue sur les méandres du Colorado. Quand j'ai fait voir ça à Do il a cherché comment y aller ... le verdict est tombé assez vite

soit le vrai 4x4 parce qu'aux vues via google map c'était que de la piste ou alors à pied mais fallait trouver le gué où traverser le Colorado.
Donc adieu les méandres vus d'en haut, la location d'un 4x4 n'étant pas prévue au budget .. par contre elle le sera pour un prochain voyage dans les environs parce qu'on a bien envie de le faire^^
Je suis là à causer et regarder le paysage quand je dis à Do
"regarde une échelle
". il se gare et on pense avoir trouver le chemin pour voir les méandres !

L'échelle est sur cette falaise, le Colorado n'a pas l'air trop profond ni trop large dans le coin.
Vu au zoom ça donne ça

en fait il y a au moins 2 échelles ...

et après faut crapahuter jusqu'en haut au milieu des éboulis ... bon ce n'est pas pour nous ! l'option 4x4 est la moins dangereuse^^
Do est quand même content parce que ça le travaillait cette histoire d'accès à pied et là il a résolu au moins un
Mystère
On continue notre route tout en repérant des endroits où déjeuner le long du Colorado. Oui nous là on va faire le petit trail des
Fisher Towers ... mais avant on fait quelques arrêts photos
Nous voilà garés sur le parking pour un trail que Do pensait assez simple

nous voilà en début de trail
et là la fameuse boîte où l'on signale notre départ ... ça craint quand c'est comme ça mois je dis !
Les
Fisher Towers sont de hautes parois qui servent de murs d'escalade. Le trail monte et descend pas mal tout en contournant plein de canyons et la plupart du temps on longe des parois.

Celle-là c'est juste pour vous monter la hauteur des parois
La vue en face

Sur celle-ci il y a un homme qui escalade la paroi, minuscule fourmi

il est un peu au dessus de l'ombre en fin de premier tiers en partant de la gauche ...
Un des canyons traversés
Et à mi chemin une échelle pour passer d'une roche à l'autre
On continue notre marche, toujours au milieu des parois jusqu'à arriver sur le plateau au bout du trail

un petit panneau pour signaler qu'on y est ! de toute manière un pas de plus et c'est la chute
La vue d'en faut est vraiment belle ! on voit les
Fisher Towers
Et toute la plaine devant le Colorado
Quand on se tourne à 90° on voit ces montagnes. Faut pas croire mais c'est vraiment très bas par rapport à là où on est.

C'est beau mais c'est plutôt l'autre côté qui attire notre regard
Et la petite dernière avec la casquette bien usée de Do
Le retour c'est le même trajet en sens inverse ! y a des cailloux et du sable et ce qui devait arriver arriva ... Do est devant moi et tout le temps de notre séjour il dégagera les petits cailloux avec ses pieds et me dira
"fais gaffe ça glisse". Un peu trop confiante peut-être, je pose un pied sur une de ces marches de

, glisse sinon c'est pas drôle, et bim sur les fesses

. A peine tombée et me suis remise debout

Do peste et moi j'ai mal aux fesses (genre coccyx) mais je ne dirais rien de tout le voyage (Do va le découvrir en lisant le post). Ça va durer 3 à 4 jours puis passer

Bref une fois debout on va continuer le trail un peu tendus (surtout moi) mais ça va bien se finir^^
En bas d'un de ces fameux canyons contournés
Et toujours les parois des
Fisher Towers
On arrive plus trop loin du parking
Voilà le petit trail que Do pensait facile ! lui même en a été surpris ... il ne s'attendait pas du tout à ça !
On aura fait 7 kms A/R ... on a qu'une hâte, rejoindre une des aires croisées le long du Colorado pour se reposer

moi je poserais délicatement mon popotin sur le banc
La suite ça sera le long de cette route
(...)