"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par valerie49 »

:coucou:

Très belles photos encore une fois !!
Bravo pour la balade en vélo même si en te lisant je n’ai pas le sentiment que vous en ayez bavé comme on peut parfois le lire ...🤔
Je ne connaissais pas cette anecdote sur le panneau représentant les mains , c’est une histoire originale !
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

une journée bien remplie et très bien illustrée
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

San Francisco… 2eme acte :hihi:

Aujourd’hui, on part à la découverte de la ville à pied… et on va vite se rendre compte que ça monte, ça descend, ça monte… :chaud:
Image

1ere étape, la Lombard Street, pour découvrir les célèbres virages… on comprend tout de suite de loin que l’on arrive… tellement il y a du monde ! Pauvres riverains !
Mais en même temps bravo à eux parce que leurs maisons sont très bien entretenues et très fleuries !
Image
Image
Image
Image

On continue notre route en direction de la Coit Tower… et pour qq $ on décide de monter au sommet. Un peu d’attente quand même, on en profite pour admirer les murs peints à l’intérieur.
Image
Image
Image
Finalement ça avance assez vite… et la queue est bien plus grande à notre départ (ne pas hésiter à la faire plutôt le matin !).

J’en profite pour vous poser une question, sur les escaliers qui montent à la Tour, il y des noms inscrits. Est-ce que quelqu’un sait à quoi cela correspond ?
Image

Très belle vue sur la ville à 360° - on peut apercevoir tous les endroits que l’on va faire dans la journée !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On redescend et on continue en direction du centre-ville, vers Financial District et la célèbre Transamerica Pyramid…
Image
Image
Image
Image
Image

puis Le Ferry Bulding Marketplace,… où nous ferons notre pause déjeuner sur un banc face au pont :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est sous le charme de toutes ces rues, ces maisons, ces buldings ….on se ballade avec beaucoup de plaisir !
Image
Image

La prochaine étape est Chinatown… mais avant ça on s’arrête près d’un hôtel (The Orchard hotel)
pour admirer 2 très belles voitures rouges :clin:
Image
Quand le groom de l’hôtel nous propose de monter sur la terrasse. Il nous explique que cette terrasse est publique et que tout le monde peut y accéder. C’était la volonté de l’architecte. On le suit dans l’ascenseur où nous montons avec de vrais business man ! . Et effectivement la vue sur les toits est très sympa ! Impression d’être privilégiés ! Vraiment sympa avec les touristes, ils ont à cœur de nous faire découvrir leur ville !
Image
Image

Étape suivante donc dans Chinatown … on a l’impression de changer de pays… toutes ces couleurs, ses magasins, ses murs peints…
Image
Image
Image
Image
Image

On poursuit au musée du Câble car… où l’on découvre le fonctionnement.
Image

Ça donne très envie de tester ! D’ailleurs se sera notre dernière activité de la journée ! on file au terminus pour le voir se retourner …. Alors on a bien eu le temps de l’observer… quasiment 1 heure d’attente ! (pas pour tout le monde car nous les filles, n’avons pas résisté aux boutiques à proximité !)
Image
Image
Encore une superbe aventure ! On réussit à se mettre à l’extérieur, les enfants restent debout, cheveux au vent !!

Ce soir c’est aussi les retrouvailles avec nos amis Belges. On se retrouve dans un dinner près de nos hôtels (parce que coïncidence, nos hôtels sont seulement à qq mètres !).
Quel plaisir de se revoir :content: Chacun raconte son périple depuis Moab, eux sont montés jusqu’à Yellowstone !
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Noa »

Hello,

Beau carnet et de très belles photos :super:
J’en profite pour vous poser une question, sur les escaliers qui montent à la Tour, il y des noms inscrits. Est-ce que quelqu’un sait à quoi cela correspond ?
il me semble que ce sont les noms des donneurs qui ont contribué à la restauration :oui:

@+
Noa
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Qu'est ce qu'elles sont belles ces photos :love: :love: j'aime bien cette balade dans SF, c'est avec le GGB, les images les plus représentatives de cette ville je trouve et l'an prochain on y est une journée et demi, je pense que je referai ce type de parcours !!

Encore bravo pour les photos :super: :clap: :clap:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Photos splendides :love:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Noa a écrit : 02 déc. 2018, 13:55 Hello,

Beau carnet et de très belles photos :super:
il me semble que ce sont les noms des donneurs qui ont contribué à la restauration :oui:

@+
Noa
Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé !
Merci
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

aivilo a écrit : 02 déc. 2018, 22:39 Photos splendides :love:
Merci !
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

valerie49 a écrit : 02 déc. 2018, 17:08 :coucou:

Qu'est ce qu'elles sont belles ces photos :love: :love: j'aime bien cette balade dans SF, c'est avec le GGB, les images les plus représentatives de cette ville je trouve et l'an prochain on y est une journée et demi, je pense que je referai ce type de parcours !!

Encore bravo pour les photos :super: :clap: :clap:
Merci ! en même temps le décor s'y prête :clin:
C'est un bon choix de parcours pour un retour dans cette ville :oui: tu dois avoir hâte !
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

San Francisco.... 3ème acte ! Retour en pleine nature !

Pour cette nouvelle journée, nous avons décidé de franchir le Golden Gate en voiture et de s’aventurer de l’autre côté de la rive…
Encore d’autres émotions que de le traverser en voiture.... :love:

Notre 1er rdv était pour le parc de Muir Woods. Nous avions réservé le parking pour 9h30.
On arrive en avance, nous avons eu peu de monde sur la route. Les gardes ne regardent pas l’heure sur notre réservation et nous laisse entrer sans problème.
On est conquis dès l’entrée.
Image
Image
Image
Superbe ballade bien indiquée et très bien balisée, accessible pour tous.
Nous avons fait le grand tour.
Nous sommes restés à peu près 2 heures en prenant notre temps. C’est très agréable de retrouver la quiétude d’un parc.

On reprend ensuite la route pour Sausalito et ses houseboats.... mais avant nous avions repéré une agence qui proposait des vols en hydravion....l’idée nous plaisait bien..... Voir même très bien ....
On s’arrête pour voir si c’est encore possible... et oui .... rdv pris pour 15h30 !! :fete: :content: :fete:

On file vers les Houseboats, pas facile à trouver... mais avec un peu de patience et de persévérance, nous y voilà !
Très sympa, tous ces « bateaux maisons », décorés avec beaucoup de goûts et d’originalité.
Image
Image
Image
Image
On passe un bon moment, je m’installerai volontiers pour y passer l’après-midi mais nos ventres commencent à grogner… on file déjeuner dans une pizzéria et on rejoint tranquillement notre point de rdv.
Notre pilote parle français ! :cool:

On embarque ... Raphaël à côté du pilote et nous 3 au fond, on met notre casque pour pouvoir entendre les consignes et commentaires.
Image

On est excité et à la fois un peu stressé quand même... le décollage est génial et la vue évidemment splendide.
Le vol dure 30 mn, on prend plein de photos, notre pilote est vraiment super avec les enfants notamment, il nous donne des anecdotes avec humour et s’inquiète de notre bien-être.
Image
Cette fois on voit le pont d’en haut ! Avec et sans brouillard ! C’est magnifique !
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Chloé commence à devenir toute blanche ... les 10 dernières minutes sont quelques peu éprouvantes mais elle tient le coup. C’est vrai que ça bouge pas mal quand même !
Quelle aventure ! Ce n'était pas prévu mais on est ravi ! Je ne peux que le conseiller !

On poursuit notre route en direction du phare de Point Bonita.
La route est très sympa, on fait qq (beaucoup :lol: ) d'arrêts photos. Le phare est fermé aujourd’hui mais rien que la route et la ballade ça vaut le coup !
Image
Image
Image
Image
Image

On finira notre journée sur le Pier 39 !

Encore une journée de fou ! :oui:
Demain, on retourne dans San Francisco, à la découverte de quartiers mythiques !
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »