USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Sp44 »

:mdre: +1 , c’est nul mais ça me fait rire !!
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Moi je croyais que c'était pour les pellicules mais maintenant je me rappelle une vieille pub, lol
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Avant la suite de nos programmes, un message de notre annonceur.

Image
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

dis donc, elle n'a pas l'air récente cette pub :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

ojio91 a écrit : 30 nov. 2018, 17:17 dis donc, elle n'a pas l'air récente cette pub :siffler:
OJ Simpson et Hertz ; maintenant, Pétrole Hahn... Je trouve que je m'en sors plutôt bien, question annonceurs ! :lol:

Allez, l'épisode 10 est prêt.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 10 – Jour 6 (suite) : Fort Bragg

Au programme : Jenner (Russian Gulch), CA-1 (Irish Beach, Bowling Ball Beach), Elk (Greenwood State Park, Laurel Gulch, Cavanaugh Gulch), Mendocino (Albion Cove, Big River Beach, Mendocino Headlands State Park), Fort Bragg (Glass Beach (partie 1), MacKerricher State Park, Noyo Headlands Park, Pomo Bluffs Park)

Débriefing

Je n'aurai que cinq mots : que la côte est belle !

En un peu plus long, maintenant : la route entre Bodega Bay et Fort Bragg constitue une belle transition entre les paysages marins, prédominants sur cette partie de la CA-1, et ceux majoritairement forestiers qui, dès le lendemain, prendront le dessus lorsque nous prendrons la direction de notre prochaine étape, Eureka.

Sur cette route, il est littéralement possible de s'arrêter tous les kilomètres tant les points de vue et petits parcs abondent. En plus de ceux qui apparaissent dans l'épisode 10, notez l'existence des sites suivants, listés du sud au nord :

- Fort Ross State Historic Park (19005 Coast Hwy, Jenner)
- Salt Point State Park (25050 Coast Hwy, Jenner)
- Schooner Gulch State Beach (juste à côté de Bowling Ball Beach)
- Point Arena Lighthouse (45500 Lighthouse Rd, Point Arena)
- Manchester State Park (44500 Kinney Rd, Manchester)
- Van Damme State Park (8001 Coast Hwy, Little River)

Difficile de faire un choix parmi cette multitude d'arrêts possibles. Pour notre part, nous avons sélectionné nos pauses en fonction de nos envies immédiates, de ce que j'en avais lu et, évidemment, des conditions climatiques. Bowling Ball Beach était invisible à l'heure où nous sommes passés (assurez-vous de vous y rendre à marée basse - consultez donc la table des marées). J'aurais voulu m'arrêter au phare de Point Arena, mais cela demandait un petit détour ; or, je voulais conserver du temps pour Fort Bragg, où je savais les parcs nombreux.

Nous avons beaucoup aimé cette journée : rafraîchissante et, évidemment, redoutablement belle lorsque l'on apprécie un tant soit peu les choses de la mer. Ayant passé toute ma jeunesse sur la côte, je ne pouvais que trouver mon compte en roulant le long d'un tel littoral. Pour ceux, en revanche, qui n'y verraient qu'un intérêt modéré, il est possible d'éviter la route côtière en empruntant la Highway 101 depuis Bodega Bay jusqu'à Eureka et, ainsi, profiter immédiatement de Humboldt Redwoods State Park et de sa célébrissime Avenue des Géants. Pour notre part, nous traverserons ce parc splendide le lendemain. Il sera donc au programme de l'épisode 11.

:coucou:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Les falaises noires sont impressionnantes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Merci de me faire découvrir cette très belle côte. J'aime toujours autant tes vidéos :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

De retour a la civilisation, je rattrape mon retard des 3 precedentes videos, des endroits que je ne connais pas ou brievement que de nom (glass beach ou la plage de bowling par ex), de chouettes balades en pleine nature :)

Je me rends compte qu'on ne suit pas trop la culture americaine (ou anglaise d'ailleurs) car on ne goute, quasiment ou meme pas du tout les plats tout prepares des supermarches :oops: Pourtant on n'est pas tres inspires non plus par leurs ingredients et on constate souvent que ca revient moins cher d'acheter un tout prepare au final :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »