J5: C'est parti pour l'Alabama
Ce matin on a un peu de mal à quitter notre chambre , on prend un peu notre temps , le programme étant assez cool vu que la visite du musée Naval a eu lieu la veille au lieu d'aujourdhui .
Etrange ce sentiment , tiraillés entre l'envie de découvrir ailleurs mais en même temps de rester où on est si bien
Mais bon on est partis direction
Mobile 
peu de route et surtout on prolonge un max les vues sur la mer
A
Orange Beach nous disons au revoir à la
Floride et bonjour à l'
Alabama
Où nous nous arrêterons pour un petit moment shopping ... Sauf que ce Ron Jon là n'a rien à voir avec celui de Cocoa Beach , très petit , 5x moins grand sans exagérer , peu de choix

mais pas grave c'est sympa quand même pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est juste que nous nous sommes habitués à celui de la côte Est
Nous longeons ensuite la mer au maximum jusque
Gulf Shores , pour l'instant les paysages ne changent pas et les plages sont toujours aussi sublimes
Nous bifurquons vers le Nord et à l'approche de
Mobile , bifurquons vers l'USS
Alabama dont j'avais prévu la viste si on avait le temps
Le site est super bien entretenu et le bateau très photogénique je trouve
On se promène un peu sur la pelouse pour que je le photographie sous d'autres angles .
Quand je me fais assaillir par des moustiques , tous petits, ces saletés

après 3 piqures sur la même jambe je commence à gonfler

, faut pas rester là , une dernière photo et vite à l'abri dans le visitor Center
C'est là que je me rends aussi compte que mon 5/5 anti moustique est resté avec la crème solaire à la maison

un passge chez Walgreen va être indispensable et l'aide des copines aussi pour le taux de DTT le plus fort
J'accompagne Willy et Alexis jusqu'à bord , je passe la 1ère porte, il fait une chaleur à crever là dedans

ça plus les moustiques qui continuent à tourner , je décide de ne pas les acccompagner et de rester à l'abri et sous la clim du visitor center
Bon des bateaux de ce type j'en ai déjà fait 5 donc ça ne me dérange pas c'était surtout pour les 2 gars
Et puis il y a une cafétéria avec vue directe sur le bateau donc je vais pouvoir les apercevoir

( cherchez le point orange

)
Là ils lisent le texto que je leur ai envoyé leur demandant de me faire signe
A y est
Ils en reviennent enchantés au bout d'1h30 , moi je ne me suis pas ennuyée non plus , discutant avec les copines sur What's app , lisant les bouquins du visitor center et faisant quelques incursions prudentes à l'extérieur pour fumer une cigarette
Nous repartons direction un Walgreen , priorité absolue si je ne veux pas me transformer en baudruche

puis vers le centre de
Mobile , vers Dauphin Street pour visiter un peu .
La cathédrale est très jolie .
La rue est jolie aussi ..
Les balcons en fer forgé commencent à faire leur apparition
Celui là me fait un peu penser au Chrysler Building en moins haut
Halloween toujours très présent
Mais voilà tout est pratiquement désert et les boutiques fermées
Nous sommes un mardi , peut être déjà hors saison , en tout cas il n'y a pas grand chose à voir ou à faire qui nous permette d' y passer la soirée
Nous rebroussons donc chemin en passant par un petit parc , envahi d'écureuils , quand je dis envahi il y en avait vraiment partout , des dizaines sur les troncs d'arbres
Le soleil éclaire les batiments anciens c'est vraiment joli
Et nous rendons à l'
hôtel , une nouvelle chaine que je n'avais jamais testé : Le Drury Inn
Le choc est rude quand on arrive , les alentours sont en travaux , c'est le long de la route , bref rien à voir avec la vue de rêve des 2 jours précédents

mais bon on ne peut pas avoir des
hôtels de rêves tout le long du trip non plus à moins d'avoir gagné à la loterie
Le point fort de cette chaine est ses 5 à 7 avec boissons alcoolisées et buffet gratuit pour ses clients ainsi que ses copieux petit déjeuners .
Du coup arrivant vers 18h nous avons pu tester et franchement du hot dog à la salade composées au fajitas et burritos que vous pouvez vous préparer gratuitement à la margarita offerte il y a de quoi largement diner gratuitement , pour ceux qui aiment diner tôt évidemment
Et idem pour le petit déjeuner , c'est un peu plus cher qu'un
Holiday Inn mais diner offert pratiquement donc à voir
Nous dinerons gratuitement donc à 18h , enfin prendrons un encas car la faim n'est pas terrible

puis irons faire notre visite rituelle du Walmart d'
Alabama , on a vérifié , niveau vêtement et nourriture c'est tout pareil qu'en
Floride
Enfin petite baignade pour Alexis , alternant Jacuzzi et une piscine
Puis re encas chez Popeye vers 22h car Willy avait faim
Bref on a fait n'importe quoi mais on s'en fiche on est en vacances
Bilan de la journée :
Alexis et Willy ont beaucoup aimé le bateau , moi franchement j'ai eu un peu de mal à déconnecter des plages et le fait que Dauphin street n'était vraiment pas animée malgré que ce soit joli , que l'
hôtel soit situé au milieu des travaux etc .. n'a fait que me rajouter de la nostalgie
Mobile restera pour moi une étape point et pas une ville où je consacrerais la journée mais les plages de Oranges à
Gulf Shores alors là oui
Demain la ville dont j'attends beaucoup , celle qui m'a attirée en
Louisiane :
NOLA