De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par noumaios3 »

Lorax a écrit : 24 nov. 2018, 07:41 C'est chouette en tout cas de l'avoir fait :super: La petite erreur google ben ça arrive encore souvent en fait. Comme nous cet été avec Dinosaur. Bon vous c'est l'adresse de la base militaire c'est pire :langue: Il faut quand même faire gaffe avec cet outil!
C'est marrant nous aussi le GPS nous a paumé pour Dinosaur NM, ce qui nous a valu une engueulade avec moi qui disais c'est pas possible c'est pas par là et David qui disait : Alors si Madame sait mieux que le GPS...! :censored:
Et bien je me suis arrêté pour demander mon chemin et j'avais raison ! Mais je sais toujours pas où le GPS voulait nous amener :???:

Sinon j'avoue ne pas être trop plage, mais là c'est vraiment chouette ! :plage: :content:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe hotel !!! Le musée à l'air sympa. Nous avons visité celui du bourget il y a quelques (dizaines) années et ça ne m'avait pas marqué plus que ça mais là il y a de la couleur, c'est plus attractif je trouve. Les walmarts font partis des visites incontournables !! J'ai bien rigolé avec ton hublot :rotfl:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Le musée à l’air sympa et ça doit être vraiment cool de pouvoir grimper dans le jet. :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 24 nov. 2018, 07:41 Ouf ça va je n'ai pas trop de retard!

Très jolie journée. Ce musée a l'air bien sympa. Je trouve ça intéressant, mais Madame n'est pas forcément intéressé. C'est chouette en tout cas de l'avoir fait :super: La petite erreur google ben ça arrive encore souvent en fait. Comme nous cet été avec Dinosaur. Bon vous c'est l'adresse de la base militaire c'est pire :langue: Il faut quand même faire gaffe avec cet outil!

Sinon l'hôtel ben une perle! Le lever de soleil :love:
Et je ne pensais pas qu'il pouvait faire aussi chaud en octobre en Floride :hein:
Là c'est très chaud quand même.

Curieux de lire la suite :)

Ps: moi aussi je suis plus Dr Pepper ^^
:coucou:

Non ça va tu as le temps , petite baisse de forme en ce moment couplée à beaucoup de travail :clin:
Nous non plus on ne pensait pas pour les températures , pour tout te dire je ne pensais même pas pouvoir me baigner vu qu'on allait plus au Nord :shock: , la journée à suivre sera même fatiguante à cause de ça et cela jusque NOLA après c'était plus correct mais on n'a pratiquement pas quitté le short même le soir :clin:
noumaios3 a écrit : 24 nov. 2018, 09:53
C'est marrant nous aussi le GPS nous a paumé pour Dinosaur NM, ce qui nous a valu une engueulade avec moi qui disais c'est pas possible c'est pas par là et David qui disait : Alors si Madame sait mieux que le GPS...! :censored:
Et bien je me suis arrêté pour demander mon chemin et j'avais raison ! Mais je sais toujours pas où le GPS voulait nous amener :???:

Sinon j'avoue ne pas être trop plage, mais là c'est vraiment chouette ! :plage: :content:
Mdrrr le dialogue me rappelle les notres parfois :mdre:
Je ne suis pas très plage non plus enfin si j'adore les plages , la mer etc mais je me baigne et y reste 1/2h à 1h après j'ai la bougeotte :lol: mais là on a apprécié cette journée cool pour se remettre de nos péripéties du départ :plage:
jlm47 a écrit : 25 nov. 2018, 18:53 :coucou: Cessie.
Génial ce musée, argh... je bave... Et la vue depuis la chambre, je rebave...
A+
Mets un bavoir à force tu vas être tout mouillé !! :hihihi:
stseiya a écrit : 27 nov. 2018, 17:46 superbe hotel !!! Le musée à l'air sympa. Nous avons visité celui du bourget il y a quelques (dizaines) années et ça ne m'avait pas marqué plus que ça mais là il y a de la couleur, c'est plus attractif je trouve. Les walmarts font partis des visites incontournables !! J'ai bien rigolé avec ton hublot :rotfl:
Coucou :coucou:

Oui le musée était vraiment chouette , je n'aime pas trop celui du bourget moi non plus :)
U. Walmart ça te sauve une soirée des fois :clin: et le hublot nous aussi nous a bien fait rire pour une heure ça allait pour 1à je l'aurais peut être pas pris avec de l'humour :lol:
mickdep a écrit : 27 nov. 2018, 21:03 :coucou: Cessie,

Le musée à l’air sympa et ça doit être vraiment cool de pouvoir grimper dans le jet. :cool:
Oui monter dedans c'était sympa mais en faire un tour en vrai alors ça j'en rêve :love:

Aller je prends mon courage à 2 mains , la suite arrive de suite :cool:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J5: C'est parti pour l'Alabama :cool:

Ce matin on a un peu de mal à quitter notre chambre , on prend un peu notre temps , le programme étant assez cool vu que la visite du musée Naval a eu lieu la veille au lieu d'aujourdhui .

Image

Etrange ce sentiment , tiraillés entre l'envie de découvrir ailleurs mais en même temps de rester où on est si bien :oops:

Mais bon on est partis direction Mobile :fete: peu de route et surtout on prolonge un max les vues sur la mer :love:
Image

Image

Image

A Orange Beach nous disons au revoir à la Floride et bonjour à l'Alabama :cool:

Image

Image

Où nous nous arrêterons pour un petit moment shopping ... Sauf que ce Ron Jon là n'a rien à voir avec celui de Cocoa Beach , très petit , 5x moins grand sans exagérer , peu de choix :oops: mais pas grave c'est sympa quand même pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est juste que nous nous sommes habitués à celui de la côte Est :clin:

Image

Nous longeons ensuite la mer au maximum jusque Gulf Shores , pour l'instant les paysages ne changent pas et les plages sont toujours aussi sublimes :love:

Image

Image

Image

Nous bifurquons vers le Nord et à l'approche de Mobile , bifurquons vers l'USS Alabama dont j'avais prévu la viste si on avait le temps :siffler:

Image

Le site est super bien entretenu et le bateau très photogénique je trouve ;)

Image

On se promène un peu sur la pelouse pour que je le photographie sous d'autres angles .
Image

Image

Quand je me fais assaillir par des moustiques , tous petits, ces saletés :grrrr: après 3 piqures sur la même jambe je commence à gonfler :oops: , faut pas rester là , une dernière photo et vite à l'abri dans le visitor Center :lol:
Image

C'est là que je me rends aussi compte que mon 5/5 anti moustique est resté avec la crème solaire à la maison :siffler: un passge chez Walgreen va être indispensable et l'aide des copines aussi pour le taux de DTT le plus fort :clin:

J'accompagne Willy et Alexis jusqu'à bord , je passe la 1ère porte, il fait une chaleur à crever là dedans :shock: ça plus les moustiques qui continuent à tourner , je décide de ne pas les acccompagner et de rester à l'abri et sous la clim du visitor center :chaud:

Bon des bateaux de ce type j'en ai déjà fait 5 donc ça ne me dérange pas c'était surtout pour les 2 gars :diable:

Et puis il y a une cafétéria avec vue directe sur le bateau donc je vais pouvoir les apercevoir :clin: ( cherchez le point orange :lol: )

Image

Là ils lisent le texto que je leur ai envoyé leur demandant de me faire signe :mdre:

Image

A y est :hihi:

Image

Ils en reviennent enchantés au bout d'1h30 , moi je ne me suis pas ennuyée non plus , discutant avec les copines sur What's app , lisant les bouquins du visitor center et faisant quelques incursions prudentes à l'extérieur pour fumer une cigarette :clin:
Image

Image

Nous repartons direction un Walgreen , priorité absolue si je ne veux pas me transformer en baudruche :lol: puis vers le centre de Mobile , vers Dauphin Street pour visiter un peu .
Image

La cathédrale est très jolie .
Image

Image

Image

La rue est jolie aussi ..
Image

Image

Image

Les balcons en fer forgé commencent à faire leur apparition :clin:
Image

Celui là me fait un peu penser au Chrysler Building en moins haut :clin:
Image

Halloween toujours très présent
Image

Mais voilà tout est pratiquement désert et les boutiques fermées :pprr:
Image

Nous sommes un mardi , peut être déjà hors saison , en tout cas il n'y a pas grand chose à voir ou à faire qui nous permette d' y passer la soirée :pprr:

Nous rebroussons donc chemin en passant par un petit parc , envahi d'écureuils , quand je dis envahi il y en avait vraiment partout , des dizaines sur les troncs d'arbres :shock:
Image

Image

Image

Image

Le soleil éclaire les batiments anciens c'est vraiment joli :love:
Image

Image

Image

Et nous rendons à l'hôtel , une nouvelle chaine que je n'avais jamais testé : Le Drury Inn

Le choc est rude quand on arrive , les alentours sont en travaux , c'est le long de la route , bref rien à voir avec la vue de rêve des 2 jours précédents :oops: mais bon on ne peut pas avoir des hôtels de rêves tout le long du trip non plus à moins d'avoir gagné à la loterie :lol:

Le point fort de cette chaine est ses 5 à 7 avec boissons alcoolisées et buffet gratuit pour ses clients ainsi que ses copieux petit déjeuners .

Du coup arrivant vers 18h nous avons pu tester et franchement du hot dog à la salade composées au fajitas et burritos que vous pouvez vous préparer gratuitement à la margarita offerte il y a de quoi largement diner gratuitement , pour ceux qui aiment diner tôt évidemment :clin:

Et idem pour le petit déjeuner , c'est un peu plus cher qu'un Holiday Inn mais diner offert pratiquement donc à voir :clin:

Nous dinerons gratuitement donc à 18h , enfin prendrons un encas car la faim n'est pas terrible :clin: puis irons faire notre visite rituelle du Walmart d'Alabama , on a vérifié , niveau vêtement et nourriture c'est tout pareil qu'en Floride :mdre:

Enfin petite baignade pour Alexis , alternant Jacuzzi et une piscine :clin:
Image

Puis re encas chez Popeye vers 22h car Willy avait faim :mdre:

Bref on a fait n'importe quoi mais on s'en fiche on est en vacances :cool:

Bilan de la journée :

Alexis et Willy ont beaucoup aimé le bateau , moi franchement j'ai eu un peu de mal à déconnecter des plages et le fait que Dauphin street n'était vraiment pas animée malgré que ce soit joli , que l'hôtel soit situé au milieu des travaux etc .. n'a fait que me rajouter de la nostalgie :oops:
Mobile restera pour moi une étape point et pas une ville où je consacrerais la journée mais les plages de Oranges à Gulf Shores alors là oui :love:

Demain la ville dont j'attends beaucoup , celle qui m'a attirée en Louisiane : NOLA :love:

:coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

J ai bien rigolé avec le tshirt orange de Willy ! Alexis en revanche est hyper raccord :lol:
Je ne connais pas du tout cet Etat. Ca me fait découvrir.

Tu es aussi allergique au piqure de moustique ? Bienvenue au club !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie :coucou:

bon pour le coup je ne regrette pas de ne pas avoir prévu d'arrêt à Mobile alors...

les plages ont vraiment l'air sublime :love: je comprends ta nostalgie, d'où notre parcours inversé, comme ca pas de nostalgie et surtout un peu de repos/détente à la fin du trip :clin:

je prends note de la chaine drury inn, ca peut être un bon plan :clin:

les écureuils :love: j'adore ces petites bebettes :lol:

aller direction NOLA :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Impressionnant CNN ! Et les murals sont vmt pas mal !! Fin de journée par Walmart le magasin qui nous sauve la vie ! Mdr je me souviens du soulagement de trouver tout ce qu'on cherchait pour note roadtrip aux USA.

Que de souvenirs qui donnent envie de repartir !!
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon journée tranquilou.
Les moustiques c'est la plaie 😤
Les photos de La barquette sont très jolies 😍😅
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »