Je suis assise à côté de la
Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Ah depuis le temps que je l'attendais pour pouvoir faire mon futur itinéraire 
.
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
J'embarque aussi!
Hâte de découvrir ton nouveau carnet photos ET vidéo!
Emmanuelle
Hâte de découvrir ton nouveau carnet photos ET vidéo!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
J’embarque également
Comme toi, j’ai fait l’impasse cette année sur la région de Moab, du coup je réfléchis à un prochain road trip qui l’inclurait
Je sens que ton carnet va me donner des idées
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
- ojio91
- Ours trop mimi
Merci à vous de venir voir ce qui se passe par ici. J'espère que vous êtes bien installés.
J'ai allumé la cheminée car c'est vrai que ça caille dehors
Les softs, popcorn au cheddar et M&M's sont dispo au fond de la salle.
@Lorax, nous avons effectivement des étapes en commun. Mais j'attends la suite de ton carnet avec Yellowstone, car qui sait, c'est peut être celui qui me permettra de me décider.
@Jo. oui je voulais absolument passer plusieurs jours dans la région de Moab tant il y a à découvrir. C'est pour cela que j'ai préféré l'inclure cette année plutôt que de la survoler il y a 2 ans.
@Laurence. Effectivement, ton parcours n'a pas grand chose à voir avec le notre, à part Denver, Golden et surtout l'envie qu'il a suscité de voir plus de verdure et de montagne. Bon en fait, j'essayais surtout de cacher l'énorme plagiat du roadtrip de David
@Phoenix, merci pour ton enthousiasme ici et en MP. J'espère que ce carnet t'apportera des infos intéressantes pour ton futur roadtrip.
@Ari. Tu as bien fait de prendre la meilleure place, premiers arrivés, premiers servi. Pour les popcorn, moi j'aime ceux au cheddar, et toi ?
@Hubert, Brem, bienvenus.
@Valérie. Je crois même un peu plus que 2-3 lieux
@Sonia, tu as bien fait de venir, c'est que le temps dehors invite à rester au chaud. La suite ne devrait pas trop tarder à arriver.
@Roxinette, tu m'avais fait quelques appels du pied pour ce carnet, le voilà enfin. J'ai vu que tu t'étais assise à côté de ta copine et je vous trouve bien sage, c'est presque louche
@Emmanuelle : niveau photos, elle ne seront clairement pas à la hauteur de celles que je vois passer régulièrement sur le forum mais permettent d'illustrer. Au sujet des vidéos, pour l'instant j'arrive à tenir une longueur qui n'excède pas les 10 minutes par jour de voyage.
@Sarah. Moab mérite un stop plus long que d'autres étapes. Nos 4 jours pleins sur place ont été bien rempli, tu verras. En plus, il faut adapter ses journées car il y fait très chaud en été.
@tous, le J1 sera posté dans la journée. J'ai pris un peu d'avance au niveau des vidéos, je vais donc essayer de suivre le rythme d'1 post par semaine, le dimanche.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Frannie
- Bel écureuil de Banff NP
Coucou,
Un programme qui a l’air d’etre bien équilibré entre montagne et zone plus aride. Hâte de lire la suite
Un programme qui a l’air d’etre bien équilibré entre montagne et zone plus aride. Hâte de lire la suite
Oui alors là, je ne peux pas ne pas en être ; la nostalgie est trop forte ! Je m'installe bien confortablement et attends le combo photo + vidéo avec impatience ! Mon propre montage attendra.
Merci d'avance pour ce carnet, Julie ! Ca va être vraiment top de vous voir crapahuter dans tous ces coins connus et moins connus.
PS : vous n'avez fait aucun Denny's ? Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible.

Merci d'avance pour ce carnet, Julie ! Ca va être vraiment top de vous voir crapahuter dans tous ces coins connus et moins connus.
PS : vous n'avez fait aucun Denny's ? Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- ojio91
- Ours trop mimi
@Frannie, Moab était judicieusement placé au milieu du roadtrip en effet.
@David , contente que tu sois là. Par contre, tu ne laisses pas trop ton montage de côté hein, parce que nous sommes nombreux à attendre notre séance du vendredi
Et non, pas de Denny's, par ma faute au départ
pas taper...
Le J1 arrive tout de suite
@David , contente que tu sois là. Par contre, tu ne laisses pas trop ton montage de côté hein, parce que nous sommes nombreux à attendre notre séance du vendredi
Et non, pas de Denny's, par ma faute au départ
Le J1 arrive tout de suite
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
J1 - Jeudi 12 juillet 2018
Embarquement immédiat
Avant d'entamer le récit de la première journée, je me dois de relater une des premières boulettes du séjour :
La veille de partir, alors que je revérifie pour la énième fois que tout est OK, je me rend compte qu'Olivier n'a pas fait les versements nécessaires depuis sa carte bleue vers sa carte Revolut. Oui parce que cette année, nous avons pris une deuxième carte gratuite afin d'avoir la possibilité de retirer plus de liquide et aussi de répartir notre argent sur les 2 cartes.
Donc Olivier n'a pas entendu, ou compris, ou n'a pas eu le temps
de faire le fameux versement. Bref, quoiqu'il en soit, il manque 1000€ par rapport au budget prévisionnel.
Pas très grave me direz-vous, je m'en suis rendu compte à temps. Sauf qu'il arrive à faire un premier ajout de 500€ mais que le 2ème est bloqué. Nous pensons naïvement qu'il a simplement atteint le plafond de paiement. Le problème, c'est que nous ne pourrons pas faire l'autre versement dans quelques jours car le SMS de vérification arrive sur le téléphone portable de travail d'Olivier et qu'il est hors de question de l'utiliser aux US.
Nous essayons donc de changer le numéro de portable sur le site internet de la banque mais ils doivent envoyer un courrier d'activation. La solution de repli est d'appeler la banque demain matin afin de débloquer de plafond et changer le numéro de portable pour l'envoi du code de sécurité. Avec toute cette histoire, nous nous couchons à minuit passé, pour un réveil vers 3h30, ça va être dur !
Une fois n'est pas coutume, cette année, aucun changement de dernière minute pour le vol aller. Nous devons décoller à 9h20 de Roissy Charles de Gaulle, cela nous emmène donc à partir de la maison vers 5h. On arrive à l'hôtel Pullman peu après 6h00. On fait le code envoyé par SMS ce matin par Onepark et nous sommes garé en 2 min sur le parking couvert. Ce système est trop bien, et d'un prix raisonnable (123€ pour les 25 jours, ça ne vaut vraiment pas la peine d'aller embêter ses amis pour nous emmener et venir nous chercher !).
Nous passons par l'accueil du Pullman pour sortir. C'est un peu déroutant, le petit déj est en train d'être installé.
Nous prenons la navette gratuite qui se trouve à quelques dizaines de mètres de l'hôtel et nous dépose au terminal 2.
Nous nous empressons à faire la queue car il y a un monde fou au comptoir Lufthansa mais Olivier va se renseigner et nous nous sommes trompés.
Comme j'ai fait l'enregistrement en ligne hier, nous passons à un autre guichet, et en moins de 10 min c'est bouclé
! C'est la première fois que je fais l'enregistrement en ligne, c'est à refaire aussi. En plus, j'ai pu choisir nos sièges côte à côte.
Du coup, un peu après 7h, nous sommes déjà en salle d'embarquement, prêts pour 2 heures de geekerie, les portables branchés au prises des sièges !
Un peu avant 9h, Olivier reçoit un appel de ce qui semble être la banque. En fait, c'est le service des fraudes de sa carte bleue. Elle a été bloquée hier pour usage suspect. En même temps, un virement de 500€ à l'étranger à minuit ! Ils lui posent tout un tas de question pour vérifier son identité et finalement, ils lui débloquent la carte.
Par contre, il doit quand même appeler notre agence pour changer le numéro de portable de vérification afin de faire les prochains versements depuis les US.
Il appelle donc la banque alors que l'embarquement commence. La personne, une nouvelle et cela à son importance pour la suite dans quelques jours, lui dit de refaire la demande en ligne et qu'elle activera le numéro par la suite, sans passer par la case courrier.
nous ferons ça tranquillement depuis mon téléphone à l'arrivée. Pour l'heure, il est temps de rentrer dans l'avion car bientôt nous allons être les derniers !

Le premier vol se passe bien, nous jouons aux cartes avec les enfants.
Arrivés à Francfort, nous mangeons des bretzels mais nous sommes un peu déçus, nous trouvons cela trop sec et trop salé.
J'en profite aussi pour vérifier si les forfait Free pour Ilan et moi fonctionnent. Et bien non
je cherche un moment et j'arrive à faire marcher le mien, j'avais bloqué l'itinérance.
Pour celui d'Ilan, je ne vois pas ce qui cloche. Peut-être que son téléphone n'est pas compatible, j'ai oublié de vérifier. Si c'est ça, il y a toujours la possibilité de mettre sa carte SIM dans le téléphone d'Orane qui est plus récent mais elle ne voit pas ça d'un bon œil ! Je regarderai en arrivant aux US.
Le deuxième vol se passe sans encombre, bon choix de films en français par contre les écouteurs proposés ne sont pas terribles (note pour moi-même : penser à prendre les notres pour la prochaine fois). Aussi le deuxième repas se fait attendre. Il n'est proposé qu'1h avant l'arrivée. Et en plus Ilan et moi n'aurons pas le choix du plat car il n'y a plus que du poulet. Ce n'est pas très grave, on aura juste mangé 2 fois le même plat.
Nous arrivons à Denver avec quelques minutes de retard, à presque 16h. Mais bonne nouvelle, le téléphone d'Ilan fonctionne, Orane est soulagée
Nous passons d'abord aux guichets automatiques où nous scannons notre passeport, faisons une photo et scannons nos empreintes. Orane se retrouve avec un billet barré. Je ne m'inquiète pas car j'ai lu sur d'autres carnets que cela ne portait pas à conséquence en général. Nous faisons ensuite la queue pour passer la douane. La douanière reprend juste une photo et les empreintes d'Orane. Elle est en plus sympathique, ce qui nous change d'il y a 2 ans.
J'ai noté que nous sommes sortis de l'aéroport juste après 17h. Il y a du soleil et il fait 26°C. Nous attendons la navette Hertz 5 minutes seulement et descendons à Hertz gold. Je vois notre nom affiché sur le grand panneau extérieur avec l'emplacement de la voiture. Je demande confirmation auprès d'une dame qui me répond que j'ai juste à aller prendre la voiture. Cela me parait étonnant car c'est la première fois que je passe par Hertz. En plus, j'ai quand même des choses à demander. Nous allons donc au guichet où il n'y a aucune attente. La personne nous confirme que nous pouvons aller prendre notre voiture. Je demande quand même si je pourrai payer avec une autre carte que celle enregistrée : pas de problème, il faudra le signaler lors du paiement à la restitution. Je demande aussi si le 2ème conducteur est bien compris : nous sommes marié donc pas de problème non plus.
Nous allons donc découvrir notre bolide et personne n'est déçu, enfin je veux dire tout le monde est content et se la pète

Nous rabattons les sièges arrières et nous avons une place folle pour nos affaires. Ça change du Tétris habituel !
On montre notre contrat à la sortie et c'est parti direction le capitole de Denver. Il y a un peu de bouchon mais rien de dramatique. Nous nous garons facilement juste à côté du capitole
Alors que nous traversons le petit parc juste en face, je vois une voiture de police circuler dans les allées. Je dis aux enfants : "vous voyez comment tout est sécurisé ici, etc...".
Puis d'un coup, la voiture se met en travers et roule sur la pelouse, puis une deuxième, une troisième et une quatrième voiture arrivent. Les agents sortent, armes aux poings, ils sont à moins de 5 mètres de nous. Euh... je crois qu'on a oublié de mettre de l'argent dans le parcmètre, non ?
Ils mettent un homme à terre et le menotte, presque à nos pieds. Bon on s'écarte rapidement, on ne sait jamais. Et là je dis aux enfants : "bienvenus aux US !"
Nous poursuivons ensuite notre petit tour devant le capitole.

Nous faisons le tour du Civic Center Parc et profitons de la vue sur le palais de justice, le Denver art museum et le Voories memorial. Cette visite était prévue demain mais comme nous sommes en forme, autant en profiter. Il y a pas mal de gens "bizarres" dans le parc mais en pleine journée, on ne se sent pas mal à l'aise. Par contre, il y a une odeur un peu singulière régulièrement, on sent que la marijuana coule à flot par ici
On s’essaie à quelques photos loufoques mais c'est pas gagné. Surtout que nous allons rencontrer un problème avec notre appareil photo, qui saura deviner la boulette ?

Nous partons ensuite vers 20h30 à l'hôtel. Nous faisons un check-in rapide et faisons le tri dans nos valises pour optimiser les prochaines utilisations puis nous filons au Burger King juste à côté par facilité.

je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'air déterminée !
La fatigue prendra le dessus en cette fin de journée et nous sommes content de pouvoir rentrer à pied à l’hôtel en 2 minutes seulement. Extinction des feux à 22h30, bien épuisés par cette longue journée.
Point logement : motel 6 Denver Central. 77$/nuit
Chambre correcte. Proche de l'I70 mais notre chambre ne donnait pas sur cette route donc calme.
Il y a une piscine mais nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser.
Top du jour : la voituuuure et le fait de pouvoir visiter un peu
Flop du jour : la longueur du voyage, comme d'hab
Et la vidéo qui résume le J1, elle fait moins de 5 minutes
Embarquement immédiat
Avant d'entamer le récit de la première journée, je me dois de relater une des premières boulettes du séjour :
La veille de partir, alors que je revérifie pour la énième fois que tout est OK, je me rend compte qu'Olivier n'a pas fait les versements nécessaires depuis sa carte bleue vers sa carte Revolut. Oui parce que cette année, nous avons pris une deuxième carte gratuite afin d'avoir la possibilité de retirer plus de liquide et aussi de répartir notre argent sur les 2 cartes.
Donc Olivier n'a pas entendu, ou compris, ou n'a pas eu le temps
Pas très grave me direz-vous, je m'en suis rendu compte à temps. Sauf qu'il arrive à faire un premier ajout de 500€ mais que le 2ème est bloqué. Nous pensons naïvement qu'il a simplement atteint le plafond de paiement. Le problème, c'est que nous ne pourrons pas faire l'autre versement dans quelques jours car le SMS de vérification arrive sur le téléphone portable de travail d'Olivier et qu'il est hors de question de l'utiliser aux US.
Nous essayons donc de changer le numéro de portable sur le site internet de la banque mais ils doivent envoyer un courrier d'activation. La solution de repli est d'appeler la banque demain matin afin de débloquer de plafond et changer le numéro de portable pour l'envoi du code de sécurité. Avec toute cette histoire, nous nous couchons à minuit passé, pour un réveil vers 3h30, ça va être dur !
Une fois n'est pas coutume, cette année, aucun changement de dernière minute pour le vol aller. Nous devons décoller à 9h20 de Roissy Charles de Gaulle, cela nous emmène donc à partir de la maison vers 5h. On arrive à l'hôtel Pullman peu après 6h00. On fait le code envoyé par SMS ce matin par Onepark et nous sommes garé en 2 min sur le parking couvert. Ce système est trop bien, et d'un prix raisonnable (123€ pour les 25 jours, ça ne vaut vraiment pas la peine d'aller embêter ses amis pour nous emmener et venir nous chercher !).
Nous passons par l'accueil du Pullman pour sortir. C'est un peu déroutant, le petit déj est en train d'être installé.
Nous prenons la navette gratuite qui se trouve à quelques dizaines de mètres de l'hôtel et nous dépose au terminal 2.
Nous nous empressons à faire la queue car il y a un monde fou au comptoir Lufthansa mais Olivier va se renseigner et nous nous sommes trompés.
Comme j'ai fait l'enregistrement en ligne hier, nous passons à un autre guichet, et en moins de 10 min c'est bouclé
Du coup, un peu après 7h, nous sommes déjà en salle d'embarquement, prêts pour 2 heures de geekerie, les portables branchés au prises des sièges !
Un peu avant 9h, Olivier reçoit un appel de ce qui semble être la banque. En fait, c'est le service des fraudes de sa carte bleue. Elle a été bloquée hier pour usage suspect. En même temps, un virement de 500€ à l'étranger à minuit ! Ils lui posent tout un tas de question pour vérifier son identité et finalement, ils lui débloquent la carte.
Par contre, il doit quand même appeler notre agence pour changer le numéro de portable de vérification afin de faire les prochains versements depuis les US.
Il appelle donc la banque alors que l'embarquement commence. La personne, une nouvelle et cela à son importance pour la suite dans quelques jours, lui dit de refaire la demande en ligne et qu'elle activera le numéro par la suite, sans passer par la case courrier.
Le premier vol se passe bien, nous jouons aux cartes avec les enfants.
Arrivés à Francfort, nous mangeons des bretzels mais nous sommes un peu déçus, nous trouvons cela trop sec et trop salé.
J'en profite aussi pour vérifier si les forfait Free pour Ilan et moi fonctionnent. Et bien non
Pour celui d'Ilan, je ne vois pas ce qui cloche. Peut-être que son téléphone n'est pas compatible, j'ai oublié de vérifier. Si c'est ça, il y a toujours la possibilité de mettre sa carte SIM dans le téléphone d'Orane qui est plus récent mais elle ne voit pas ça d'un bon œil ! Je regarderai en arrivant aux US.
Le deuxième vol se passe sans encombre, bon choix de films en français par contre les écouteurs proposés ne sont pas terribles (note pour moi-même : penser à prendre les notres pour la prochaine fois). Aussi le deuxième repas se fait attendre. Il n'est proposé qu'1h avant l'arrivée. Et en plus Ilan et moi n'aurons pas le choix du plat car il n'y a plus que du poulet. Ce n'est pas très grave, on aura juste mangé 2 fois le même plat.
Nous arrivons à Denver avec quelques minutes de retard, à presque 16h. Mais bonne nouvelle, le téléphone d'Ilan fonctionne, Orane est soulagée
J'ai noté que nous sommes sortis de l'aéroport juste après 17h. Il y a du soleil et il fait 26°C. Nous attendons la navette Hertz 5 minutes seulement et descendons à Hertz gold. Je vois notre nom affiché sur le grand panneau extérieur avec l'emplacement de la voiture. Je demande confirmation auprès d'une dame qui me répond que j'ai juste à aller prendre la voiture. Cela me parait étonnant car c'est la première fois que je passe par Hertz. En plus, j'ai quand même des choses à demander. Nous allons donc au guichet où il n'y a aucune attente. La personne nous confirme que nous pouvons aller prendre notre voiture. Je demande quand même si je pourrai payer avec une autre carte que celle enregistrée : pas de problème, il faudra le signaler lors du paiement à la restitution. Je demande aussi si le 2ème conducteur est bien compris : nous sommes marié donc pas de problème non plus.
Nous allons donc découvrir notre bolide et personne n'est déçu, enfin je veux dire tout le monde est content et se la pète
Nous rabattons les sièges arrières et nous avons une place folle pour nos affaires. Ça change du Tétris habituel !
On montre notre contrat à la sortie et c'est parti direction le capitole de Denver. Il y a un peu de bouchon mais rien de dramatique. Nous nous garons facilement juste à côté du capitole
Alors que nous traversons le petit parc juste en face, je vois une voiture de police circuler dans les allées. Je dis aux enfants : "vous voyez comment tout est sécurisé ici, etc...".
Puis d'un coup, la voiture se met en travers et roule sur la pelouse, puis une deuxième, une troisième et une quatrième voiture arrivent. Les agents sortent, armes aux poings, ils sont à moins de 5 mètres de nous. Euh... je crois qu'on a oublié de mettre de l'argent dans le parcmètre, non ?
Ils mettent un homme à terre et le menotte, presque à nos pieds. Bon on s'écarte rapidement, on ne sait jamais. Et là je dis aux enfants : "bienvenus aux US !"
Nous poursuivons ensuite notre petit tour devant le capitole.
Nous faisons le tour du Civic Center Parc et profitons de la vue sur le palais de justice, le Denver art museum et le Voories memorial. Cette visite était prévue demain mais comme nous sommes en forme, autant en profiter. Il y a pas mal de gens "bizarres" dans le parc mais en pleine journée, on ne se sent pas mal à l'aise. Par contre, il y a une odeur un peu singulière régulièrement, on sent que la marijuana coule à flot par ici
On s’essaie à quelques photos loufoques mais c'est pas gagné. Surtout que nous allons rencontrer un problème avec notre appareil photo, qui saura deviner la boulette ?
Nous partons ensuite vers 20h30 à l'hôtel. Nous faisons un check-in rapide et faisons le tri dans nos valises pour optimiser les prochaines utilisations puis nous filons au Burger King juste à côté par facilité.
je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'air déterminée !
La fatigue prendra le dessus en cette fin de journée et nous sommes content de pouvoir rentrer à pied à l’hôtel en 2 minutes seulement. Extinction des feux à 22h30, bien épuisés par cette longue journée.
Point logement : motel 6 Denver Central. 77$/nuit
Chambre correcte. Proche de l'I70 mais notre chambre ne donnait pas sur cette route donc calme.
Il y a une piscine mais nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser.
Top du jour : la voituuuure et le fait de pouvoir visiter un peu
Flop du jour : la longueur du voyage, comme d'hab
Et la vidéo qui résume le J1, elle fait moins de 5 minutes
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Sympa la visite après une si longue journée.
Comment vous faites pour filmer dans des moments comme "récupérer ses bagages sur le tapis roulant" ou "arranger ses affaires dans la voiture de location qu'on vient juste de recevoir"?
Nous on est tellement stressés de se tromper de valise ou qu'il y ait un quelconque problème avec la voiture qu'on y pense même pas

Comment vous faites pour filmer dans des moments comme "récupérer ses bagages sur le tapis roulant" ou "arranger ses affaires dans la voiture de location qu'on vient juste de recevoir"?
Nous on est tellement stressés de se tromper de valise ou qu'il y ait un quelconque problème avec la voiture qu'on y pense même pas
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Je m'installe également.
Nous passerons 3 jours à Moab cet été.
Je lirai avec intérêt votre récit.
C'était quoi comme (énorme) voiture ?
Nous passerons 3 jours à Moab cet été.
Je lirai avec intérêt votre récit.
C'était quoi comme (énorme) voiture ?
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B