Ça donne envie ...
De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Comme Val j'adore cette photo de coucher de soleil
Ça donne envie ...
Ça donne envie ...
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
heureusement, la vue est plus sympa depuis la chambre d'hotel que depuis le hublot!
La plage et le superbe coucher de soleil sont de super remèdes pour oublier les galères rencontrées et se mettre en mode vacances.
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Coucou Cessie !!!
Je prends le carnet en route, j'avais zappé le début !!!
Ton parcours me rappelle en partie celui qu'on avait fait en Novembre 2012
Atlanta - Nashville - Memphis - Nouvelle Orléans - Pensacola - Talahassee - Jacksonville - Savannah - Charleston - Atlanta
Pour Atlanta, nous étions restés 2 jours, et avions eu le temps de faire le musée Coca ET l'Aquarium ! Et clairement l'Aquarium avait remporté la bataille haut la main
le musée Coca c'était sympa, mais quand tu ramènes au prix… ça l'est moins ! Alors que l'Aquarium valait franchement le coup !
Et puis un Coca…. ça ne vaudra jamais un Dr Pepper à mes yeux
Je pourrais en boire des litres et des litres ! et j'avais d'ailleurs été déçue du musée Dr Pepper à Waco, TX
Le musée était très chouette en lui-même, mais la boutique ridicule ! Il devait y avoir 3 gadgets qui se courraient après, j'étais verte ! J'attendais avec impatience la boutique souvenir pour tout dévaliser…
Côté bouffe, nous avions déj d'excellents hot-dogs chez Varsity, le resto était immense
(on en avait repris à l'aéroport au retour car il y avait un resto avant d'embarquer
)
En tout cas, merci pour le récit sur Martin Luther King ! J'ai tout lu avec beaucoup d'attention et j'ai appris plein de trucs grâce à ça !
nous ne nous étions pas attardé sur le sujet lors de notre séjour donc je rattrape en te lisant !
Quel stress dingue pour vos débuts en tout cas…
je n'aurais sûrement pas aussi bien géré que toi !
Ca s'est quand même bien accumulé… mais ravie de lire que la suite était quand même plus soft
Ton hôtel de Pensacola et sa superbe vue me font rêver ! Excellent choix !
et le prix de la 2nde nuit au final… imbattable !!!
Tu m'as beaucoup fait rire avec ta vue tout aussi belle dans l'avion
ma pauvre !
Mais bon c'est finalement une mini-lose ! Il faut relativiser
Petite pensée pour toi en passant…
Retour en Floride pour nous pour la ….6ème fois ! Quand on aime on ne compte pas !
On décolle vendredi pour FLL ! Et on sera dès dimanche matin à Key West pour 2 jours ! Je ne manquerai pas de penser à toi devant le coucher de soleil avec mon Mojito
Je sais que tu l'aimes beaucoup !
A+++ pour la suite !
Je prends le carnet en route, j'avais zappé le début !!!
Ton parcours me rappelle en partie celui qu'on avait fait en Novembre 2012
Atlanta - Nashville - Memphis - Nouvelle Orléans - Pensacola - Talahassee - Jacksonville - Savannah - Charleston - Atlanta
Pour Atlanta, nous étions restés 2 jours, et avions eu le temps de faire le musée Coca ET l'Aquarium ! Et clairement l'Aquarium avait remporté la bataille haut la main
Et puis un Coca…. ça ne vaudra jamais un Dr Pepper à mes yeux
Le musée était très chouette en lui-même, mais la boutique ridicule ! Il devait y avoir 3 gadgets qui se courraient après, j'étais verte ! J'attendais avec impatience la boutique souvenir pour tout dévaliser…
Côté bouffe, nous avions déj d'excellents hot-dogs chez Varsity, le resto était immense
(on en avait repris à l'aéroport au retour car il y avait un resto avant d'embarquer
En tout cas, merci pour le récit sur Martin Luther King ! J'ai tout lu avec beaucoup d'attention et j'ai appris plein de trucs grâce à ça !
Quel stress dingue pour vos débuts en tout cas…
Ca s'est quand même bien accumulé… mais ravie de lire que la suite était quand même plus soft
Ton hôtel de Pensacola et sa superbe vue me font rêver ! Excellent choix !
et le prix de la 2nde nuit au final… imbattable !!!
Tu m'as beaucoup fait rire avec ta vue tout aussi belle dans l'avion
Mais bon c'est finalement une mini-lose ! Il faut relativiser
Petite pensée pour toi en passant…
Retour en Floride pour nous pour la ….6ème fois ! Quand on aime on ne compte pas !
On décolle vendredi pour FLL ! Et on sera dès dimanche matin à Key West pour 2 jours ! Je ne manquerai pas de penser à toi devant le coucher de soleil avec mon Mojito
A+++ pour la suite !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci ma Béa
Exactement , pour m'apaiser , le soleil , le bruit des vagues , il n'y avait personne pratiquement en plus sur la plage , ça m'a vraiment détentue , j'ai vraiment soufflé à partir du moment où j'étais sur ma serviette sur le sable
Coucou IndianaIndiana75 a écrit : ↑20 nov. 2018, 15:44 Coucou Cessie !!!![]()
Je prends le carnet en route, j'avais zappé le début !!!![]()
Ton parcours me rappelle en partie celui qu'on avait fait en Novembre 2012![]()
Pour Atlanta, nous étions restés 2 jours, et avions eu le temps de faire le musée Coca ET l'Aquarium ! Et clairement l'Aquarium avait remporté la bataille haut la mainle musée Coca c'était sympa, mais quand tu ramènes au prix… ça l'est moins ! Alors que l'Aquarium valait franchement le coup !
Et puis un Coca…. ça ne vaudra jamais un Dr Pepper à mes yeux![]()
Je pourrais en boire des litres et des litres ! et j'avais d'ailleurs été déçue du musée Dr Pepper à Waco, TX
![]()
Le musée était très chouette en lui-même, mais la boutique ridicule ! Il devait y avoir 3 gadgets qui se courraient après, j'étais verte ! J'attendais avec impatience la boutique souvenir pour tout dévaliser…![]()
![]()
Côté bouffe, nous avions déj d'excellents hot-dogs chez Varsity, le resto était immense![]()
(on en avait repris à l'aéroport au retour car il y avait un resto avant d'embarquer)
En tout cas, merci pour le récit sur Martin Luther King ! J'ai tout lu avec beaucoup d'attention et j'ai appris plein de trucs grâce à ça !nous ne nous étions pas attardé sur le sujet lors de notre séjour donc je rattrape en te lisant !
Quel stress dingue pour vos débuts en tout cas…je n'aurais sûrement pas aussi bien géré que toi !
Ca s'est quand même bien accumulé… mais ravie de lire que la suite était quand même plus soft![]()
Ton hôtel de Pensacola et sa superbe vue me font rêver ! Excellent choix !![]()
et le prix de la 2nde nuit au final… imbattable !!!![]()
Tu m'as beaucoup fait rire avec ta vue tout aussi belle dans l'avionma pauvre !
Mais bon c'est finalement une mini-lose ! Il faut relativiser![]()
Petite pensée pour toi en passant…![]()
Retour en Floride pour nous pour la ….6ème fois ! Quand on aime on ne compte pas !![]()
On décolle vendredi pour FLL ! Et on sera dès dimanche matin à Key West pour 2 jours ! Je ne manquerai pas de penser à toi devant le coucher de soleil avec mon Mojito![]()
Je sais que tu l'aimes beaucoup !
A+++ pour la suite !![]()
Ça me fait plaisir de te voir ici
C'est rigolo moi aussi je suis plus fan de DR Pepper , le diet bien sur
Yes du stress mais on va dire que j'ai gagné la bataille
Hannnn merci pour la pensée
Punaise 6 fois là ouais on est battus
j'ai plus trop le temps d'aller sur Insta ou sur ton blog en ce moment
Bon voyage et profites à fond !!!
A Tous la suite c'est juste après
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

J4 : Pensacola , du ciel à la mer
Je ne sais pas si les effets du décalage horaire sont toujours présents mais toujours est il que je suis sur mon balcon pour le lever du soleil
il n'y a pas un bruit , juste celui des vagues , je suis bien

Willy se réveille peu après et on décide de se balader tranquilles sur la plage le temps qu'Alexis se lève à son tour , il fait déjà chaud c'est impressionnant on a l'impression que les températures ne redescendent pas beaucoup entre le jour et la nuit
( j'avais fais une vidéo mais elle ne charge pas
je la rajouterai en bonus )
La marmotte est enfin réveillée ( qu'est ce qu'il est dur à lever le matin cet enfant je me demande de qui il tient
)
nous prenons un copieux petit déjeuner au resto de l'hôtel et bonne surprise il n'est pas excessif , si je me rappelle bien 10$ pour 2 oeufs brouillés avec bacon , pommes de terres café et toast , jus d'orange pressé en sus franchement pour un hôtel de ce standing , placé ou il est je m'attendais à beaucoup plus
Puis nous prenons la route direction le National Naval Aviation Museum , j'active le GPS de mon téléphone et indisque le musée et nous sortons de notre presqu'ile pour rejoindre le site qui se trouve au sud de Pensacola à 28km de là .

On arrive enfin à une espèce de péage gardé par un militaire , c'est inscrit résident use right way et il y a des cones partout
, on s'engage sur la voie que nous pensons être pour les visiteurs ( si t'es pas résient t'es visiteur non ?
) et là le Monsieur nous arrête , arme à la main
Lui " Hello whère are you going "
moi tendant déjà nos passeports : " Hello we would like to visit the museum please "
Lui : " Wrong way "
moi :
Il nous explique alors que nous sommes à l'entrée de la base militaire , réservée pour les militaires ( oui bon on est des faux militaires mais on aime bien le kaki nous
) , interdiction de passer sans " laisser passer " il faut faire demi tour prendre à droite puis à gauche et blablabla
Voyant notre désarroi il nous fait un plan sur la feuille de mon roadbook du coup
Résultat un détour de 34 km alors qu'on est à 2 km du musée mais pas dans le bon sens
ah la rigueur militaire ça ne rigole pas
Demi tour et nous revoilà partis , on surveille les croisements pour ne pas se re perdre car en fait on est vraiment à l'intérieur de la base alors que les routes ressemblent à notre autoroute
Peu avant d'arriver à destination , nouveau barrage
, non mais ça va pas recommencer !
Ah ben non là on est bien au bon endroit mais par contre on nous fait garer , asseoir chacun sur une chaise sous un hangar en tôle à coté de 3 militaires lourdement armés et un douanier
Flippant
on se sent tout de suite fautifs de quelque chose alors qu'on sait parfaitement qu'on n'a rien à se reprocher
Pendant que nous attendons , il fait une chaleur à crever
, ils fouillent la voiture et passent des détecteurs dessous ect ... Heureusement que nous n'avions pas les bagages j'imagine même pas le bazar
Le douanier lui verifies notre passeport et notes des trucs sur un bloc ... Bon ben je crois qu'on va être fichés en Floride
Enfin après un bon quart d'heure ils nous redonnent nos passeports et nous souhaitent bonne visite
J'avais lu qu'il y avait des contrôles mais à ce point là je n'imaginais pas
bien entendu je n'ai pas pris de photos hein
, raison peut être pour laquelle il n'y a presque personne quand nous arrivons au musée en tout cas vous maintenant vous savez à quoi vous attendre
En prenant la Page de mon roadbook une fois arrivés , je me rends compte que l'adresse notée dessus n'est pas du tout celle que Google maps avait affiché , cet idiot de Google
nous avait effectivement envoyé à l'entrée de la base et non à celle du musée donc pour ceux qui comptent un jour y aller notez bien l'adresse de mon roadbook , je l'aurais suivi aussi au lieu de vouloir gagner du temps
Bref enfin 1h après notre départ nous voilà au Musée .

A l'intérieur nouveau contrôle ! Non mais quand même ça va aller là non ? Moi je vous le dis il faut être motivés pour le visiter ce musée

Et enfin on peut profiter de notre visite

Je réalise un rêve de gosse , monter dans un jet

Et il y a un Corsair !!!!
( voir mon carnet sur Hawaii - Pearl Harbor
)

Même 2 !!

Ce musée est EXCEPTIONNEL ! le hangar est immense et il y a des avions partout on ne sait où regarder .

Alexis et Willy prennent leur temps , de lire les panneaux , moi j'avoue pas trop
, les avions j'aime bien quand ils volent et font du bruit comme la patrouille de France

D'ailleurs voici les avions de la patrouille des USA , les Blue Angels

Ils habitent là et s'entrainent ici , normalement on peut assister à leurs entrainements les mardi et mercredis , raison pour laquelle j'avais organisé ma visite de façon à être là le mardi .. Sauf que ma change légendaire a encore frappé
, ils ne s'entrainent pas ce mardi ils sont en déplacement

On prend tout notre temps , il n'y a pas foule comme vous le constatez

Nous passons dans le " hall of Fame des aviateurs " , un des plus connus

Puis dans une pièce où est reconstitué un village au temps de la guerre 39/45 , très sympa

Et enfin un diorama grandeur nature de la guerre du Vietnam

Bilan, ce musée est vraiment superbe
, l'entrainement des Blue Angels aurait évidemment été un plus mais nous sommes ravis de cette visite , seul bémol , pas de vétérans comme dans celui de Palm Springs raison pour laquelle il prend la place numéro 2 dans notre Top personnel des musées d'avions
Quand nous ressortons il est près de midi , nous faisons un arrêt rapide au phare mais personne n'a envie d'y monter .

Peut être est ce une erreur mais il fait une chaleur écrasante
, il faut encore passer des contrôles , payer et on ne sait pas trop ce qui nous attend en haut donc tant pis
Nous rejoignons le vieux quartier de Pensacola mais là encore on n'y reste pas très longtemps , il fait près de 40 degrès , franchement en octobre on s'attendait à moins ( d'habitude en Floride coté Ouest on ne dépasse pas les 30
) , on ne trouve pas grand chose à voir hormis un ou 2 batiments et des cafés et restaurants

Décision unanime , on retourne profiter un peu de l'hôtel et une nouvelle fois de la plage
, Baignade , bronzette , re baignade

Même le panda en profite , mais à l'ombre , la fourrure ça tient chaud

Après ce repos bien mérité nous irons explorer un nouveau Walmart et dinerons au restaurant de l'hôtel où je choisirais un Mahi mahi qui me rappelera Hawaii , excellent
décidemment cet hôtel mérite un 10/10
De nouveau je m'endors au son des vagues
, demain nous quittons ce petit paradis pour l'Alabama ! Le roadtrip commence

Je ne sais pas si les effets du décalage horaire sont toujours présents mais toujours est il que je suis sur mon balcon pour le lever du soleil

Willy se réveille peu après et on décide de se balader tranquilles sur la plage le temps qu'Alexis se lève à son tour , il fait déjà chaud c'est impressionnant on a l'impression que les températures ne redescendent pas beaucoup entre le jour et la nuit
La marmotte est enfin réveillée ( qu'est ce qu'il est dur à lever le matin cet enfant je me demande de qui il tient
nous prenons un copieux petit déjeuner au resto de l'hôtel et bonne surprise il n'est pas excessif , si je me rappelle bien 10$ pour 2 oeufs brouillés avec bacon , pommes de terres café et toast , jus d'orange pressé en sus franchement pour un hôtel de ce standing , placé ou il est je m'attendais à beaucoup plus
Puis nous prenons la route direction le National Naval Aviation Museum , j'active le GPS de mon téléphone et indisque le musée et nous sortons de notre presqu'ile pour rejoindre le site qui se trouve au sud de Pensacola à 28km de là .

On arrive enfin à une espèce de péage gardé par un militaire , c'est inscrit résident use right way et il y a des cones partout
Lui " Hello whère are you going "
moi tendant déjà nos passeports : " Hello we would like to visit the museum please "
Lui : " Wrong way "
moi :
Il nous explique alors que nous sommes à l'entrée de la base militaire , réservée pour les militaires ( oui bon on est des faux militaires mais on aime bien le kaki nous
Voyant notre désarroi il nous fait un plan sur la feuille de mon roadbook du coup
Résultat un détour de 34 km alors qu'on est à 2 km du musée mais pas dans le bon sens
Demi tour et nous revoilà partis , on surveille les croisements pour ne pas se re perdre car en fait on est vraiment à l'intérieur de la base alors que les routes ressemblent à notre autoroute
Peu avant d'arriver à destination , nouveau barrage
Ah ben non là on est bien au bon endroit mais par contre on nous fait garer , asseoir chacun sur une chaise sous un hangar en tôle à coté de 3 militaires lourdement armés et un douanier
Flippant
Pendant que nous attendons , il fait une chaleur à crever
Le douanier lui verifies notre passeport et notes des trucs sur un bloc ... Bon ben je crois qu'on va être fichés en Floride
Enfin après un bon quart d'heure ils nous redonnent nos passeports et nous souhaitent bonne visite
J'avais lu qu'il y avait des contrôles mais à ce point là je n'imaginais pas
En prenant la Page de mon roadbook une fois arrivés , je me rends compte que l'adresse notée dessus n'est pas du tout celle que Google maps avait affiché , cet idiot de Google
Bref enfin 1h après notre départ nous voilà au Musée .

A l'intérieur nouveau contrôle ! Non mais quand même ça va aller là non ? Moi je vous le dis il faut être motivés pour le visiter ce musée

Et enfin on peut profiter de notre visite

Je réalise un rêve de gosse , monter dans un jet

Et il y a un Corsair !!!!

Même 2 !!

Ce musée est EXCEPTIONNEL ! le hangar est immense et il y a des avions partout on ne sait où regarder .

Alexis et Willy prennent leur temps , de lire les panneaux , moi j'avoue pas trop

D'ailleurs voici les avions de la patrouille des USA , les Blue Angels

Ils habitent là et s'entrainent ici , normalement on peut assister à leurs entrainements les mardi et mercredis , raison pour laquelle j'avais organisé ma visite de façon à être là le mardi .. Sauf que ma change légendaire a encore frappé

On prend tout notre temps , il n'y a pas foule comme vous le constatez

Nous passons dans le " hall of Fame des aviateurs " , un des plus connus

Puis dans une pièce où est reconstitué un village au temps de la guerre 39/45 , très sympa

Et enfin un diorama grandeur nature de la guerre du Vietnam

Bilan, ce musée est vraiment superbe
Quand nous ressortons il est près de midi , nous faisons un arrêt rapide au phare mais personne n'a envie d'y monter .

Peut être est ce une erreur mais il fait une chaleur écrasante
Nous rejoignons le vieux quartier de Pensacola mais là encore on n'y reste pas très longtemps , il fait près de 40 degrès , franchement en octobre on s'attendait à moins ( d'habitude en Floride coté Ouest on ne dépasse pas les 30

Décision unanime , on retourne profiter un peu de l'hôtel et une nouvelle fois de la plage

Même le panda en profite , mais à l'ombre , la fourrure ça tient chaud

Après ce repos bien mérité nous irons explorer un nouveau Walmart et dinerons au restaurant de l'hôtel où je choisirais un Mahi mahi qui me rappelera Hawaii , excellent
De nouveau je m'endors au son des vagues
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Salut Cessie,
Magnifique le musée de la Navy, même si c'est le "parcours du combattant" pour y rentrer
La plage, toujours aussi belle
mais j'ai aussi adoré ton lever de soleil, ça m'avait beaucoup frappé en Floride, la beauté des lever et couchers de soleil.
Ari
Magnifique le musée de la Navy, même si c'est le "parcours du combattant" pour y rentrer
La plage, toujours aussi belle
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- Roxinette
- Bison fougueux

Cette plage est superbe
. On ne s'en lasse pas.
Le musée à l'air chouette.
Alexis on dirait Magnum ado
Le musée à l'air chouette.
Alexis on dirait Magnum ado
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
laetitia07
- Séquoia géant
alors NON je l'avais pas pris à la CABANE a coté
en faite je pense que comme dit cessie il faut s'assoir sur la terrasse et attendre qu'ils viennent te servir car si tu vas commander au bar pour eux c'est a emporter et donc il diminue la dose d'alcool
a cause d'eux je vais être obligé d'y retourner pour gouter ca
(je reviens lire ta journée plus tard
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Coucou
Alors pour le mojito je note bien le conseil !!! Merci aussi Laetitia !
S'assoir en terrasse pour le déguster et ne pas prendre à emporter !
Cessie, je veillerai au stock de framboises ! je leur demanderai de t'en garder quelques-unes pour février
Ce musée est vraiment très chouette mais il fallait le mériter en effet ! ahah
Ca pourrait décourager des moins motivés que vous !
Je n'ai pas de passion particulière pour les avions à la base, mais un musée comme cela reste impressionnant !
Et on voit clairement que tu es super heureuse dans ton jet !!!
J'aime beaucoup le village reconstitué aussi !
En septembre nous avons visité le Pueblo Weisbrod Aircraft Museum à Pueblo, Colorado ! Complètement par hasard, car il pleuvait énooooormément ! Et nous n'avons pas regretté ! Le musée était super chouette et nous avons même eu une visite guidée par un vétéran juste pour nous deux
il était vraiment gentil et donnait plein d'explications super intéressantes même pour des novices comme nous !
Nous avions adoré le B-29 Superfortress notamment !
Et il y avait aussi un hangar consacré davantage à la NASA qui nous a beaucoup plu ! Bref, une visite faite par hasard mais donc on se rappellera !
Le lever de soleil est toujours aussi magnifique
La vue depuis votre chambre envoyait grave quand même, y'a pas à dire !!!
Je nous reconnais parfaitement dans la visite presque systématique des Walmart locaux
On ne s'y ennuie jamais !!!
En tout cas trop chouette le prochain weekend improvisé à Amsterdam ! c'est une super ville ! vraiment agréable à visiter
Et puis les vacances de février... ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le choix de la destination !
Quant à mon Insta, aucun souci, entre deux congés, je ne poste pas forcément énormement ! surtout de la bouffe et des concerts, ou des photos de mes balades parisiennes !
Par contre je n'ai pas de blog, donc je pense que tu confonds avec Nelly qui en a un super chouette !
Hâte de lire la suite du roadtrip en Alabama !!!!!
@bientôt !!!
Indiana
Alors pour le mojito je note bien le conseil !!! Merci aussi Laetitia !
S'assoir en terrasse pour le déguster et ne pas prendre à emporter !
Cessie, je veillerai au stock de framboises ! je leur demanderai de t'en garder quelques-unes pour février
Ce musée est vraiment très chouette mais il fallait le mériter en effet ! ahah
Ca pourrait décourager des moins motivés que vous !
Je n'ai pas de passion particulière pour les avions à la base, mais un musée comme cela reste impressionnant !
Et on voit clairement que tu es super heureuse dans ton jet !!!
J'aime beaucoup le village reconstitué aussi !
En septembre nous avons visité le Pueblo Weisbrod Aircraft Museum à Pueblo, Colorado ! Complètement par hasard, car il pleuvait énooooormément ! Et nous n'avons pas regretté ! Le musée était super chouette et nous avons même eu une visite guidée par un vétéran juste pour nous deux
Nous avions adoré le B-29 Superfortress notamment !
Le lever de soleil est toujours aussi magnifique
La vue depuis votre chambre envoyait grave quand même, y'a pas à dire !!!
Je nous reconnais parfaitement dans la visite presque systématique des Walmart locaux
On ne s'y ennuie jamais !!!
En tout cas trop chouette le prochain weekend improvisé à Amsterdam ! c'est une super ville ! vraiment agréable à visiter
Et puis les vacances de février... ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le choix de la destination !
Quant à mon Insta, aucun souci, entre deux congés, je ne poste pas forcément énormement ! surtout de la bouffe et des concerts, ou des photos de mes balades parisiennes !
Par contre je n'ai pas de blog, donc je pense que tu confonds avec Nelly qui en a un super chouette !
Hâte de lire la suite du roadtrip en Alabama !!!!!
@bientôt !!!
Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
- Fred
- Ours trop mimi
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?