Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

SylandCo a écrit : 13 nov. 2018, 17:56 Bravo pour cette très belle randonnée, c'est magnifique ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce parc :)

Et que dire des belles couleurs jaunes au Grand Mesa :love:

:coucou:
Merci ! ça ne m'étonne pas pour le parc, il est vraiment sympa à faire. Quant à Grand Mesa ... faut y retourner :love:
titio a écrit : 13 nov. 2018, 18:35 :coucou:

Bravo pour cette belle randonnée :cool: . Nous y étions en juillet et pas possible de randonner car il faisait vraiment très très chaud :chaud: .

+
C'est sûr que Juillet ça ne facilite pas les randos :chaud: vu la veille en plein cagnard j'imagine même pas les mois "chauds" ...
Floran a écrit : 13 nov. 2018, 18:48 Hi !

1 - J'ai envie d'ecouter les Doors a chaque fois que mon regard survole le titre de ce carnet. (et je le fais :D)
2 - Sympa la visite de Colorado NM, on a deja fait la rando qui permet d'aller au pied d'Independance Monument par le bas mais pas depuis le canyon : bel effort.
3 - Magnifique photo du fall foliage dans Grand Mesa
Hey Floran :coucou:

On a vu une joggeuse venir de l'autre entrée ... faut être un grand malade pour courir à ces endroits :hein:
L'automne on adore ... toutes ces couleurs :love:
isadesmontagnes a écrit : 13 nov. 2018, 20:37 Bravo pour cette belle rando ! :clap:
Tes photos donnent vraiment envie de visiter cet endroit...je le rajoute sur ma liste ... :ange:
Merci ! ajoute :super: c'est un coin super :)
Cessie a écrit : 13 nov. 2018, 22:26 :coucou:

Evidemment t'as pas pu t'empêcher d'aller crapahuter :lol:
J te voyais bien avec un lézard accroché à ton nez pour remonter :siffler:
Je te comprends parfaitement quand tu as vu Do tracer .. J'ai vécu la même chose il y a quelques temps avec des gens habitués aux randos , des fous :shock: ... J'avais a peine fait la moitié de la montée qu'ils étaient déjà en haut :mdre:
De très belles photos :love:
C'est pour que Do passe de bonnes vacances ... c'est pas le genre à rester dans un transat :plage: je te raconterai le seul arrêt maladie de sa carrière ... énorme claquage du mollet :snif: près de 3 mois à la maison dont un sans trop pouvoir marcher ... :siffler:
Cover a écrit : 14 nov. 2018, 00:51 Superbe journée, de magnifiques endroits :love: que je ne connais pas et vous avez l'air d'en avoir bien profité.
Merci pour ce partage. :super:
De rien Ari :lol: ça fait plaisir de partager :super:
georgia a écrit : 14 nov. 2018, 09:27
1 - J'ai envie d'ecouter les Doors a chaque fois que mon regard survole le titre de ce carnet. (et je le fais :D
mon cinéma passe sur grand écran l'unique concert des Doors filmé en intégralité au Hollywood Bowl le 27 novembre j'ai hâte !!! :content:
:super:
valerie49 a écrit : 16 nov. 2018, 13:18 :coucou: Bea

:love: Colorado NM ! on a beaucoup aimé ! bravo pour la rando en plein soleil :chaud: , très beau petit lézard, c'est toi qui l'a peint ? :lol:
t'es taquine toi :mdre:
jlm47 a écrit : 16 nov. 2018, 14:58 :coucou: béa.
Oui, je confirme, superbe endroit. bravo pour la rando. Génial la rencontre avec un autochtone :hihihi:
A+
Merci Jean Luc :)
Siana a écrit : 16 nov. 2018, 15:33 Je viens prendre place pour ce carnet qui est déjà très sympathique ! De très belles couleurs à Grand Mesa !
Bienvenue Anaïs :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J4 ... Au pays des dinosaures

Jeudi 20 Septembre

Départ de Grand Junction avec une météo digne de ce nom ! exit nuages et pluie, place au ciel bleu et au soleil. On va faire une petite matinée de route avec les arrêts obligatoires pour les photos et le café :lol: nous on est fan des grands cafés à siroter en voiture mais que là-bas parce qu'ici je ne me vois pas le faire :pprr: Comme la période de Halloween approche, faut dire qu'ils s'y mettent de bonne heure, moi je me prends du café aromatisé pumpkin en plus ça me permet de le différencier de celui de Do vu qu'une fois que j'ai payé et récupéré les cafés je ne sais plus qui est pour qui :mdre: Bref tout ça pour dire qu'on va faire le Dinosaur Quarry NM et qe l'on passera 3 nuits à Vernal.

On quitte l'I70 on pour la 139. C'est une longue route toute droite qui va nous mener au sommet d'un plateau.
Image

On va passer de pins et arbres à une région plus désertique avec au loin des mesas plus colorées.

Image
Image
Image
Image

Arrive la ville de Dinosaur ... celle-ci on y avait jamais mis les pieds et ça rappelle Forks et ses vampires sauf que là on a des dinosaures à tous les coins de rue :hihi:
Image

On va s'y promener un moment, nous ça nous fait marrer :rotfl:
Image

On reprend la route direction Dinosaur NM Fossil Bone Quarry avec des vues qui me font toujours rêver :love:
Image
Cette touche de rose rouge dans les crèmes ... j'adore :love:

Arrive l'entrée du parc
Image
Image

On se dirige vers le visitor center pour recenser les endroits à voir et on va commencer par le Quarry Exhibit Hall.
On rentre dans un grand bâtiment adossé à une paroi rocheuse. A l'intérieur on y découvrir des tas de fossiles à même la roche. J'ai trouvé ça impressionnant !
Image

Il y a un escalier qui permet de les voir de plus près et certains sont concentrés au même endroit
Image

On reste environ 30 minutes, c'est bien bien pour les enfants car ils ont un questionnaire pour apprendre de manière ludique :super:

Comme il est plus de 13h on revient vers le visitor center où l'on avait repéré des tables à l'ombre pour le picnic :lol:
On repart vers le fond du parc, vers Josie Morris Cabin. Josie est une pionnière venue vivre ici vers 1914 avec ses enfants. Elle utilisera les ressources naturelles pour ses plantation, le chauffage, va y élever du bétail. Elle en avait fait un petit coin de paradis. Contrainte de partir suite à une chute de cheval elle décède à 90 ans.
Image
Image
C'est une grande cabane !

On part ensuite vers Box Canyon qui servait d'enclos au bétail.
Image

En revenant on regarde de plus près les parois rocheuses ... c'est toujours aussi captivant !
Image
Image
Image

Le chemin qui nous ramène vers la maison
Image
Image

Et le poulailler bien à l'ombre des arbres
Image

On quitte les lieux et on fera un arrêt un peu plus haut sur la route où il y a des pétroglyphes
Image
Image

On repart vers le vistor center et une belle envie de capahuter nous démange :lol:

(...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Souvenirs, souvenirs en lisant votre matinée :love:

Très jolie la 139 avec les couleurs d'automne :super: et Dinosaur ville est vraiment un drôle d'endroit, qu'on n'a pas exploré (trop chaud en juillet :chaud: )

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 17 nov. 2018, 15:57
C'est pour que Do passe de bonnes vacances ... c'est pas le genre à rester dans un transat :plage: je te raconterai le seul arrêt maladie de sa carrière ... énorme claquage du mollet :snif: près de 3 mois à la maison dont un sans trop pouvoir marcher ... :siffler:
Ah ah j'ai le même à la maison :lol: et je ne suis pas trop transat non plus , l'avantage c'est que Willy n'aime pas marcher trop longtemps comme moi mais files lui une jeep et des pistes et tu rentres le dos en compote :siffler:

Très beaux paysages encore une fois et c'est rigolo cette ville de dinosaures , après je ne suis pas trop fossiles et Petroglyphes ( je sais je suis infernale :diable: ) enfin quand j'en ai vu un ou deux ça me va quoi tu vois le genre :siffler:
L'histoire de Josie Morris je ferais le détour rien que pour ça par contre :clin:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'aime bien Dinosaur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Bea,

Je découvre ton carnet, et je me rend compte que j'ai raté celui de l'année dernière. :pprr:
Mais après un rapide coup d'oeil, je vois que ça ne s'est pas bien terminé, pas cool du tout. :shock:
C'est vraiment galère une blessure qui oblige à écourter les vacances. Mais heureusement, je constate que tu as bien récupéré et que vous êtes repartis pour de nouvelles aventures. :super:

Pour revenir à ton carnet, ça commence bien et la visite de Colorado NM est superbe. :clap:
Dinosaur est aussi un parc que nous avons beaucoup aimé, de magnifique paysage et presque personne. :cool:

Bonne rédaction.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Intéressants ces os de dinosaure même si j'y suis peu sensible ... par contre les pétroglyphe, je trouve ça très beau !
Et les paysages sont une fois encore superbes :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

SylandCo a écrit : 17 nov. 2018, 19:06 Souvenirs, souvenirs en lisant votre matinée :love:

Très jolie la 139 avec les couleurs d'automne :super: et Dinosaur ville est vraiment un drôle d'endroit, qu'on n'a pas exploré (trop chaud en juillet :chaud: )

La 139 c'est un plaisir de la faire ! si ça te tenait qu'à moi je m'arrêterais tout le temps :rotfl:

Jo89 a écrit : 17 nov. 2018, 20:12 Hello,

Dinosaur est un super parc :clin:

Bonne rédaction

Jo
Oh oui Jo ! c'est vraiment un parc sympa :super: on a aimé s'y balader :)

Cessie a écrit : 17 nov. 2018, 21:13
bea a écrit : 17 nov. 2018, 15:57
Ah ah j'ai le même à la maison :lol: et je ne suis pas trop transat non plus , l'avantage c'est que Willy n'aime pas marcher trop longtemps comme moi mais files lui une jeep et des pistes et tu rentres le dos en compote :siffler:

Très beaux paysages encore une fois et c'est rigolo cette ville de dinosaures , après je ne suis pas trop fossiles et Petroglyphes ( je sais je suis infernale :diable: ) enfin quand j'en ai vu un ou deux ça me va quoi tu vois le genre :siffler:
L'histoire de Josie Morris je ferais le détour rien que pour ça par contre :clin:

Ah les pistes ... ça va venir :siffler:
Pour Josie c'est quand même impressionnant ! à l'époque ce n'était pas les mêmes moyens de locomotion et fallait le vouloir pour habiter au fin fond du parc !!! il ne vaut mieux pas qu'il t'arrive une tuile ...
Roxinette a écrit : 17 nov. 2018, 21:39 J'aime bien Dinosaur
:lol:
mickdep a écrit : 17 nov. 2018, 23:27 :coucou: Bea,

Je découvre ton carnet, et je me rend compte que j'ai raté celui de l'année dernière. :pprr:
Mais après un rapide coup d'oeil, je vois que ça ne s'est pas bien terminé, pas cool du tout. :shock:
C'est vraiment galère une blessure qui oblige à écourter les vacances. Mais heureusement, je constate que tu as bien récupéré et que vous êtes repartis pour de nouvelles aventures. :super:

Pour revenir à ton carnet, ça commence bien et la visite de Colorado NM est superbe. :clap:
Dinosaur est aussi un parc que nous avons beaucoup aimé, de magnifique paysage et presque personne. :cool:

Bonne rédaction.
Hey Mickaël :super:
Contente de te voir par ici ! oui l'an passé n'a pas été trop cool pour les vacances mais ça va, on c'est bien rattrapé cette année :hihi:
isadesmontagnes a écrit : 19 nov. 2018, 09:12 Intéressants ces os de dinosaure même si j'y suis peu sensible ... par contre les pétroglyphe, je trouve ça très beau !
Et les paysages sont une fois encore superbes :love:
Hello Isa :) je crois que c'est le seul endroit où il y a une concentration d'os de dinosaures ... du coup une balade dans le hall s'impose :clin: pas obligatoire mais sympa à faire ! tu verrais la taille des ossements ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Nous voilà sur la Cub Creek Road en route vers la sortie du parc. On s'arrêter aux différents points de vue. Là c'est Turtle Rock et à l'aller on ne voit pas du tout que ça ressemble à une tortue, au retour c'est flagrant !
Image

Sur le côté il y a des formations de sandstone
Image
et leur couleur dénote dans le reste du paysage.

On arrive au niveau de la Green River,et Do me lâche sur le pont.
Image

Il y a une route qui nous mène au bord de la rivière et un trail en part aussi, il va vers le point de vue suivant en longeant la Green River, River trail. Moi ça me tenterait bien vu la chaleur mais Do n'est pas trop chaud, ça ne lui dit rien ...
Image
c'est sympa nan comme endroit pour marcher !?

Retour à la voiture vers Split Mountain. On peut voir la Green River de la route et les champs irrigués par celle-ci. On a droit à des différences de couleurs superbes :love: et c'est surtout que je ne m'attendais pas à y voir un champ !!!
Image
Image

En bas de la route il y a un camping qui borde la Green River et une belle vue sur Split Mountain
Image
Image

On est sur la route quand je demande à Do s'il peut s'arrêter (encore une fois :lol: ). Ca tombe bien il y a un parking, je ne dois pas être la seule à vouloir faire des photos à cet endroits :clin:
Image
Image

En fait on est départ du Sound of Silence trail. On regarde l'heure et c'est parti pour une marche ! C'est une boucle de 6 kms qui nous fait arriver au plus près des sandstones, marcher dans le Red wash, passer de l'autre coté et avoir une vue sur Split Mountain et des vagues de sandstone, d'ailleurs on doit marcher dessus de notre côté parce que ça ne fait que monter descendre sur de courtes distances. La fin se fait en marchant carrément sur la partie sandstone. C'est super beau :love:
Image
Image
Image
C'est ce que l'on voit en s'avançant vers le wash

Image
Image
On est dans le wash

Image
De l'autre côté
Image
Split Mountain

On longe toute la formation rocheuse sur un sentier pour arriver au bout et retourner vers les sandstones qu'il va nous falloir descendre. Il y aura un passage assez glissant et abrupt mais ça va le faire avec Do :langue:
Image
Image
Image
ça c'est fastoche à descendre, on dirait pas mais oui oui :oui: quand je me retourne on peut grimper et avoir une super vue par contre je n'ai pas tenté le diable :diable:
Image

On continue notre chemin vers le parking
Image
Image
Image

On revient à la voiture 2 h après notre départ. On est claqué, mine de rien il faisait chaud. Marcher dans le wash ça casse bien :clin: Bon ce coup ci on quitte le parc avec un dernier arrêt au Swelter Shelter petroglyphs
Image

On se dirige ensuite vers Vernal pour 3 nuits au Sage motel. On a hésité car il n'était pas vraiment bien noté sur Booking mais par contre situé en centre ville. Alors pas de regrets du tout ! c'est un motel vraiment sympa :super: la chambre est grande, propre et on a droit à un petit déj sympa.
C'est notre second parc et on en a encore pris plein les mirettes ! demain c'est l'autre partie de Dinosaur NM que l'on va faire.

"46 cents ... Suite et fin !"

Sur le conseil de Manon j'ai envoyé un message via FB à Alamo. Il a été lu mais personne n'a répondu. De son côté Do avait envoyé un mail à Denver pour qu'ils lui transmettent une adresse mail où quelqu'un répondrait.
Au final il a retéléphoné en Californie et là a eu quelqu'un :content: :fete: :clap:

- Bonjour, j'ai un souci avec une dette
- Mais d'où téléphonez-vous !?
- De France ... je vais parler lentement pour vous expliquer mon problème
- Oui oui allez-y
- Voilà j'ai une dette de ... 46 cents
- HOW MANY !? :shock: :shock: :shock:

La dame ne retrouve pas le dossier correspondant au numéro que Do lui donne et elle lui dit que ça doit être clos. Le lendemain il reçoit un mail comme quoi il ne doit plus rien, c'est fini on n'est plus fiché comme grands délinquants chez Alamo.
Alors à quoi ça correspond et qui a clos le dossier ... Mystère :pprr: :???: Denver qui aurait téléphoné en Californie ? moi et le message via FB ? les différents mails que Do a envoyé en France et aux USA ... on ne saura jamais !
Toujours est-il qu'on peut louer chez eux, on n'est plus DNR :content: :super: :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »