(...)
Nous voilà sur la Cub Creek Road en route vers la sortie du parc. On s'arrêter aux différents points de vue. Là c'est Turtle Rock et à l'aller on ne voit pas du tout que ça ressemble à une tortue, au retour c'est flagrant !
Sur le côté il y a des formations de sandstone

et leur couleur dénote dans le reste du paysage.
On arrive au niveau de la Green River,et Do me lâche sur le pont.
Il y a une route qui nous mène au bord de la rivière et un trail en part aussi, il va vers le point de vue suivant en longeant la Green River, River trail. Moi ça me tenterait bien vu la chaleur mais Do n'est pas trop chaud, ça ne lui dit rien ...

c'est sympa nan comme endroit pour marcher !?
Retour à la
voiture vers Split Mountain. On peut voir la Green River de la route et les champs irrigués par celle-ci. On a droit à des différences de couleurs superbes

et c'est surtout que je ne m'attendais pas à y voir un champ !!!
En bas de la route il y a un
camping qui borde la Green River et une belle vue sur Split Mountain
On est sur la route quand je demande à Do s'il peut s'arrêter (encore une fois

). Ca tombe bien il y a un parking, je ne dois pas être la seule à vouloir faire des photos à cet endroits
En fait on est départ du Sound of Silence trail. On regarde l'heure et c'est parti pour une marche ! C'est une boucle de 6 kms qui nous fait arriver au plus près des sandstones, marcher dans le Red wash, passer de l'autre coté et avoir une vue sur Split Mountain et des vagues de sandstone, d'ailleurs on doit marcher dessus de notre côté parce que ça ne fait que monter descendre sur de courtes distances. La fin se fait en marchant carrément sur la partie sandstone. C'est super beau

C'est ce que l'on voit en s'avançant vers le wash

On est dans le wash

De l'autre côté

Split Mountain
On longe toute la formation rocheuse sur un sentier pour arriver au bout et retourner vers les sandstones qu'il va nous falloir descendre. Il y aura un passage assez glissant et abrupt mais ça va le faire avec Do

ça c'est fastoche à descendre, on dirait pas mais oui oui

quand je me retourne on peut grimper et avoir une super vue par contre je n'ai pas tenté le diable
On continue notre chemin vers le parking
On revient à la
voiture 2 h après notre départ. On est claqué, mine de rien il faisait chaud. Marcher dans le wash ça casse bien

Bon ce coup ci on quitte le parc avec un dernier arrêt au Swelter Shelter petroglyphs
On se dirige ensuite vers
Vernal pour 3 nuits au Sage
motel. On a hésité car il n'était pas vraiment bien noté sur
Booking mais par contre situé en centre ville. Alors pas de regrets du tout ! c'est un
motel vraiment sympa

la chambre est grande, propre et on a droit à un petit déj sympa.
C'est notre second parc et on en a encore pris plein les mirettes ! demain c'est l'autre partie de
Dinosaur NM que l'on va faire.
"46 cents ... Suite et fin !"
Sur le conseil de Manon j'ai envoyé un message via FB à
Alamo. Il a été lu mais personne n'a répondu. De son côté Do avait envoyé un mail à
Denver pour qu'ils lui transmettent une adresse mail où quelqu'un répondrait.
Au final il a retéléphoné en
Californie et là a eu quelqu'un
- Bonjour, j'ai un souci avec une dette
- Mais d'où téléphonez-vous !?
- De France ... je vais parler lentement pour vous expliquer mon problème
- Oui oui allez-y
- Voilà j'ai une dette de ... 46 cents
-
HOW MANY !?
La dame ne retrouve pas le dossier correspondant au numéro que Do lui donne et elle lui dit que ça doit être clos. Le lendemain il reçoit un mail comme quoi il ne doit plus rien, c'est fini on n'est plus fiché comme grands délinquants chez
Alamo.
Alors à quoi ça correspond et qui a clos le dossier ...
Mystère
Denver qui aurait téléphoné en
Californie ? moi et le message via FB ? les différents mails que Do a envoyé en France et aux USA ... on ne saura jamais !
Toujours est-il qu'on peut louer chez eux, on n'est plus DNR