Moi aussi je m'installe pour suivre vos aventures.
Riders on the Storm
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Riders on the Storm
Moi aussi je m'installe pour suivre vos aventures.
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
J2 ... Et comme toujours ...
Mardi 18 Septembre
On est à Denver et à 7h30 la matinée est fraîche, on supporte bien le sweat
par contre le ciel est d'un bleu ... le soleil sera de la partie toute la journée.
Pour nous ça va être de la route presque toute la journée. On se connait, même si Grand Junction n'est pas si loin il va nous falloir une bonne demie journée pour y arriver. On monte en voiture et Do branche le GPS et là ... pas de courant dans la prise 12 V
ça ne va pas recommencer hein ! le coup de fusible on l'a déjà eu l'an passé !!!
Dans la boîte à gants je trouve le manuel de la voiture, rendez-vous Page 522 alinéa 4 bis direction avant dernier schéma et bingo ! la boîte à fusibles est repérée ! il y a même des fusibles de rechange
On change le bitoniau et ... ça marche pas
Bon ça va qu'on commence à connaître le coin, on branchera le GPS que quand on en aura vraiment besoin ...
Sur ce Do me dit "tiens hier soir on n'a pas vérifié roue de secours, liquide de refroidissement et lave-glace" ... bon on s'y colle et le verdict tombe vite
va falloir acheter lave-glace et liquide de refroidissement, la roue de secours est présente accrochée sous la voiture et on espère bien ne pas en avoir besoin.
Nous voilà sur l'I70, moi j'ai quand même l'atlas routier sur les cuisses histoire de vérifier qu'on va bien au bon endroit, et les paysages sont grandioses ! Les Rocheuses à l'automne ça vaut le détour surtout avec un super soleil

Le truc moins bien c'est que sur l'I70 on ne peut pas trop s'arrêter pour les photos. On continue de rouler et je crois que c'est vers Vail que l'on va retrouver des roches rouge
On longera aussi le Colorado, petite rivière, pendant un bon moment.
On a quand même prévu, avant d'arriver à Grand Junction, une petite marche dans le Colorado NM. D'ailleurs on va le faire en 2 fois, histoire de ne pas le traverser en courant comme la première fois
Il est 14h30 quand on entame le Devils Kitchen Trailhead et tout le monde sait que c'est le meilleur moment de la journée pour démarrer une balade, surtout la première d'une longue série

Nous voilà à crapahuter en plein cagnard
Le trail n'est pas très long mais pour moi il fait au moins 10 miles ... Et comme toujours ... je sue et respire comme un veau et couleur de peau je tire vers le rouge tomate ... ça me rappelle VoF cette marche
heureusement qu'on a de l'eau à profusion cette fois ci
Après une petite (très longue ...) montée nous voilà dans la cuisine du Diable
si je le tenais celui-là

Heureusement qu'il y a de l'ombre
je vais y passer un moment histoire de me remettre^^

On va rester un moment sur le plateau à se promener

A force d'aller à droite et à gauche Do passe un moment à ôter des aiguilles de Cholla de ses chaussures

La suite c'est la descente ... et là je ne suis pas trop fière
bon tout va bien se passer faut juste ne pas penser à ce qui pourrait arriver, c'est pas simple mais ça marche ... enfin faut pas prendre confiance non plus mais ça c'est une autre histoire
Une fois sortis de ce trail c'est direction l'aire de picnic juste en face où l'on reste bien 45 minutes ... faut se réhydrater, l'eau j'avais tout sifflé en chemin, et essayer de passer couleur tomate à peine mûre
Pendant qu'on est à se reposer on prend la carte pour voir quoi faire. Ca sera Cold Shivers Point perché sur le Colombus Canyon et d'où l'on a une vue sur la vallée de Grand Junction.

Puis une marche sur le Serpent Trail qui offre une vue sur le Colorado NM super chouette

Faut pas croire mais c'est super profond ce canyon et tout en bas il y a une série de cavités et d'Arches

On quitte le parc pour aller à l'hôtel, c'est le Travelogde. On va avoir une chambre immense et dehors il y a une piscine ... croyez-moi ou pas mais c'est la 1ère fois que je vais piquer une tête dans une piscine de toutes les fois où on est allé aux USA ! l'eau était bonne et pas un chat pour nous tenir compagnie^^ bien méritée cette baignade
Mardi 18 Septembre
On est à Denver et à 7h30 la matinée est fraîche, on supporte bien le sweat
Pour nous ça va être de la route presque toute la journée. On se connait, même si Grand Junction n'est pas si loin il va nous falloir une bonne demie journée pour y arriver. On monte en voiture et Do branche le GPS et là ... pas de courant dans la prise 12 V
Dans la boîte à gants je trouve le manuel de la voiture, rendez-vous Page 522 alinéa 4 bis direction avant dernier schéma et bingo ! la boîte à fusibles est repérée ! il y a même des fusibles de rechange
Sur ce Do me dit "tiens hier soir on n'a pas vérifié roue de secours, liquide de refroidissement et lave-glace" ... bon on s'y colle et le verdict tombe vite
Nous voilà sur l'I70, moi j'ai quand même l'atlas routier sur les cuisses histoire de vérifier qu'on va bien au bon endroit, et les paysages sont grandioses ! Les Rocheuses à l'automne ça vaut le détour surtout avec un super soleil
Le truc moins bien c'est que sur l'I70 on ne peut pas trop s'arrêter pour les photos. On continue de rouler et je crois que c'est vers Vail que l'on va retrouver des roches rouge
On a quand même prévu, avant d'arriver à Grand Junction, une petite marche dans le Colorado NM. D'ailleurs on va le faire en 2 fois, histoire de ne pas le traverser en courant comme la première fois
Nous voilà à crapahuter en plein cagnard
Après une petite (très longue ...) montée nous voilà dans la cuisine du Diable
Heureusement qu'il y a de l'ombre
On va rester un moment sur le plateau à se promener
A force d'aller à droite et à gauche Do passe un moment à ôter des aiguilles de Cholla de ses chaussures
La suite c'est la descente ... et là je ne suis pas trop fière
Une fois sortis de ce trail c'est direction l'aire de picnic juste en face où l'on reste bien 45 minutes ... faut se réhydrater, l'eau j'avais tout sifflé en chemin, et essayer de passer couleur tomate à peine mûre
Pendant qu'on est à se reposer on prend la carte pour voir quoi faire. Ca sera Cold Shivers Point perché sur le Colombus Canyon et d'où l'on a une vue sur la vallée de Grand Junction.
Puis une marche sur le Serpent Trail qui offre une vue sur le Colorado NM super chouette
Faut pas croire mais c'est super profond ce canyon et tout en bas il y a une série de cavités et d'Arches
On quitte le parc pour aller à l'hôtel, c'est le Travelogde. On va avoir une chambre immense et dehors il y a une piscine ... croyez-moi ou pas mais c'est la 1ère fois que je vais piquer une tête dans une piscine de toutes les fois où on est allé aux USA ! l'eau était bonne et pas un chat pour nous tenir compagnie^^ bien méritée cette baignade
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Merci Manon ! on a envoyé un message via FB et verra la suite
Hey LoraxLorax a écrit : ↑11 nov. 2018, 19:30![]()
![]()
![]()
Bon ça commence fort. Les embrouilles passent plutôt bien au final. Cette histoire de 46 cents c'est fou. Finalement le manager de Denver a fait comment pour vous louer une voiture si le système ne voulait pas?Ils ont peut être un système qui fait qu'ils ne relancent pas en dessous d'un certain montant car ça coûte trop cher. Serait-ce un résidu de taux de change ou bien un péage quelconque? Etrange en tout cas.
Bons vous voilà dans la place, le trip peut commencer![]()
Ah oui le douanier, il a du halluciner quand même de voir tous vos tampons dont un d'Alaska![]()
Il doit avoir des droits pour court-circuiter le système car il nous a édité les papiers et ce sont les mêmes qu'à chaque location. Heureusement qu'il était là ... d'ailleurs il n'en revenait pas, il n'avait jamais vu ça !
On penche pour le taux de change depuis le début mais le truc de fou c'est que cette dette est en date du 10 Mai 2018, date à laquelle on prenait la voiture à Anchorage ... ils pouvaient s'en occuper à Anchorage !? on a envoyé un mail mais toujours pas de réponse de leur part.
Le douanier lui il nous a carrément fichu un coup de flip ! t'aurais vu sa tête ... on s'est vraiment vu rentrer en France.
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
J'attrape le train en route.
Arrivée mouvementé, et cette histoire pour 46 cents
Bonne mise en jambes pour cette première journée sous le cagnard. La photo des rochers avec le petit arbre dessus est top, la rencontre du végétal et du minéral.
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
-
Cessie
- Star du cinéma

Retard rattrapé
Déjà j suis super contente que vous ayez enfin terminé ce trip mal fini la dernière fois
J1
Bon alors l'ESTA franchement tu m'a fait rire
La location de voiture là c'est THE truc
Pi la routine quoi l'allume cigare , le lave glace
Faudrait qu'on parte ensemble vu la poisse que j me traine aussi parait que ça s'annule
J2
De très très belles photos
Je reste pour la suite bien sur et je vais pas tarder à t'enquiquiner je commence la préparation du voyage 2019 au Nouveau Mexique
Bises
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Roxinette
- Bison fougueux

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Merci Jean-Luc ! toujours fidèle au poste et ça fait plaisir
Ben oui j'avoue que les 46 cents c'est vraiment casse pied parce que personne ne veut de nos sous
Ah ma Cessie ! toi ça a démarré bien avant le départ ... Nous c'est Rosa qui nous a fait suer là-bas, Michael on ne l'a vu qu'à la télé ...Cessie a écrit : ↑12 nov. 2018, 01:50![]()
Retard rattrapé![]()
Déjà j suis super contente que vous ayez enfin terminé ce trip mal fini la dernière foiset t'es rentrée entière enfin pas cassée enfin j'espère !!
![]()
J1
Bon alors l'ESTA franchement tu m'a fait rire![]()
La location de voiture là c'est THE truc46 cts non mais j'hallucine
Pi la routine quoi l'allume cigare , le lave glace![]()
Faudrait qu'on parte ensemble vu la poisse que j me traine aussi parait que ça s'annule![]()
J2
De très très belles photos, j'admire ton courage après ce que tu as vécu de te relancer dans ces randos difficiles moi sans avoir rien eu j'y vais déjà pas
mais je suis sure que Do t'as surveillée comme le lait sur le feu
![]()
Je reste pour la suite bien sur et je vais pas tarder à t'enquiquiner je commence la préparation du voyage 2019 au Nouveau Mexique![]()
Bises
![]()
Ouais j'étais surveillée de près par Do et je suis rentrée en un seul morceau même si je suis encore tombée sinon c'est pas drôle
Tu peux m'enquiquiner tant que tu veux de toute manière je vais aussi avoir besoin de toi pour Février
C'est vraiment un parc chouette et facile à faire avec de belles vuesRoxinette a écrit : ↑12 nov. 2018, 07:10 Ce Colorado NM me fait de plus en plus de l'œil.
Belles randos
Oui il mérite de s'y arrêter et de marcher pour le découvrir
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Hello,
Je prends le train en marche. Encore un carnet (après celui de Cessie) qui démarre sur les chapeaux de roues dès le départ
46 cents !! voilà un montant original ! Vous n'auriez pas pu les donner au manager de Denver, contre un reçu, et l'affaire aurait été classée ?!
Très jolies les deux randonnées que vous avez faites dans Colorado N.M, j'aime beaucoup les paysages. Je connaissais Devil's kitchen de nom, mais pas l'autre.
A+

Je prends le train en marche. Encore un carnet (après celui de Cessie) qui démarre sur les chapeaux de roues dès le départ
Très jolies les deux randonnées que vous avez faites dans Colorado N.M, j'aime beaucoup les paysages. Je connaissais Devil's kitchen de nom, mais pas l'autre.
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Aie pour une fan des Doors comme moi pas possible de passer à côté de ton carnet
Lors de mon roadtrip, ils étaient naturellement sur ma playlist
Par contre, le début de ouf, ce genre de petits trucs que te tapent bien sur le système
Lors de mon roadtrip, ils étaient naturellement sur ma playlist
Par contre, le début de ouf, ce genre de petits trucs que te tapent bien sur le système
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014