Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Riders on the Storm

Message par noumaios3 »

:coucou:
Moi aussi je m'installe pour suivre vos aventures.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J2 ... Et comme toujours ... :chaud:

Mardi 18 Septembre
On est à Denver et à 7h30 la matinée est fraîche, on supporte bien le sweat :lol: par contre le ciel est d'un bleu ... le soleil sera de la partie toute la journée.

Pour nous ça va être de la route presque toute la journée. On se connait, même si Grand Junction n'est pas si loin il va nous falloir une bonne demie journée pour y arriver. On monte en voiture et Do branche le GPS et là ... pas de courant dans la prise 12 V :censored: ça ne va pas recommencer hein ! le coup de fusible on l'a déjà eu l'an passé !!!

Dans la boîte à gants je trouve le manuel de la voiture, rendez-vous Page 522 alinéa 4 bis direction avant dernier schéma et bingo ! la boîte à fusibles est repérée ! il y a même des fusibles de rechange :content: On change le bitoniau et ... ça marche pas :grrrr: :grrrr: :grrrr: Bon ça va qu'on commence à connaître le coin, on branchera le GPS que quand on en aura vraiment besoin ...
Sur ce Do me dit "tiens hier soir on n'a pas vérifié roue de secours, liquide de refroidissement et lave-glace" ... bon on s'y colle et le verdict tombe vite :siffler: va falloir acheter lave-glace et liquide de refroidissement, la roue de secours est présente accrochée sous la voiture et on espère bien ne pas en avoir besoin.

Nous voilà sur l'I70, moi j'ai quand même l'atlas routier sur les cuisses histoire de vérifier qu'on va bien au bon endroit, et les paysages sont grandioses ! Les Rocheuses à l'automne ça vaut le détour surtout avec un super soleil :)

Image

Le truc moins bien c'est que sur l'I70 on ne peut pas trop s'arrêter pour les photos. On continue de rouler et je crois que c'est vers Vail que l'on va retrouver des roches rouge :love: On longera aussi le Colorado, petite rivière, pendant un bon moment.

On a quand même prévu, avant d'arriver à Grand Junction, une petite marche dans le Colorado NM. D'ailleurs on va le faire en 2 fois, histoire de ne pas le traverser en courant comme la première fois :siffler: Il est 14h30 quand on entame le Devils Kitchen Trailhead et tout le monde sait que c'est le meilleur moment de la journée pour démarrer une balade, surtout la première d'une longue série :diable:

Image

Nous voilà à crapahuter en plein cagnard :chaud: Le trail n'est pas très long mais pour moi il fait au moins 10 miles ... Et comme toujours ... je sue et respire comme un veau et couleur de peau je tire vers le rouge tomate ... ça me rappelle VoF cette marche :hein: heureusement qu'on a de l'eau à profusion cette fois ci :super:
Après une petite (très longue ...) montée nous voilà dans la cuisine du Diable :diable: si je le tenais celui-là :censored:

Image
Heureusement qu'il y a de l'ombre :lol: je vais y passer un moment histoire de me remettre^^

Image
Image

On va rester un moment sur le plateau à se promener
Image

A force d'aller à droite et à gauche Do passe un moment à ôter des aiguilles de Cholla de ses chaussures :snif:
Image

La suite c'est la descente ... et là je ne suis pas trop fière :mdre: bon tout va bien se passer faut juste ne pas penser à ce qui pourrait arriver, c'est pas simple mais ça marche ... enfin faut pas prendre confiance non plus mais ça c'est une autre histoire :hein:
Une fois sortis de ce trail c'est direction l'aire de picnic juste en face où l'on reste bien 45 minutes ... faut se réhydrater, l'eau j'avais tout sifflé en chemin, et essayer de passer couleur tomate à peine mûre :mdre:

Pendant qu'on est à se reposer on prend la carte pour voir quoi faire. Ca sera Cold Shivers Point perché sur le Colombus Canyon et d'où l'on a une vue sur la vallée de Grand Junction.

Image
Image
Image

Puis une marche sur le Serpent Trail qui offre une vue sur le Colorado NM super chouette :love:
Image

Image
Faut pas croire mais c'est super profond ce canyon et tout en bas il y a une série de cavités et d'Arches :super:

Image

On quitte le parc pour aller à l'hôtel, c'est le Travelogde. On va avoir une chambre immense et dehors il y a une piscine ... croyez-moi ou pas mais c'est la 1ère fois que je vais piquer une tête dans une piscine de toutes les fois où on est allé aux USA ! l'eau était bonne et pas un chat pour nous tenir compagnie^^ bien méritée cette baignade :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Manon003 a écrit : 11 nov. 2018, 18:13 C'est la Page Alamo Rent A Car sur facebook, en anglais alors je me dis qu'ils ont de quoi vérifier les réservations...
Je ne sais pas si je peux joindre autrement Alamo de Fort Lauderdale :/
Merci Manon ! on a envoyé un message via FB et verra la suite :super:
Lorax a écrit : 11 nov. 2018, 19:30
Frannie a écrit : 07 nov. 2018, 21:01 Punaise pour 4 cents de plus on aurait eu droit à Candyshop de 50 Cents à la place des Doors, ça fait moins rêver :non:
:mdr: :mdr: :mdr:

Bon ça commence fort. Les embrouilles passent plutôt bien au final. Cette histoire de 46 cents c'est fou. Finalement le manager de Denver a fait comment pour vous louer une voiture si le système ne voulait pas? :???: Ils ont peut être un système qui fait qu'ils ne relancent pas en dessous d'un certain montant car ça coûte trop cher. Serait-ce un résidu de taux de change ou bien un péage quelconque? Etrange en tout cas.

Bons vous voilà dans la place, le trip peut commencer :super:

Ah oui le douanier, il a du halluciner quand même de voir tous vos tampons dont un d'Alaska ^^
Hey Lorax :coucou:

Il doit avoir des droits pour court-circuiter le système car il nous a édité les papiers et ce sont les mêmes qu'à chaque location. Heureusement qu'il était là ... d'ailleurs il n'en revenait pas, il n'avait jamais vu ça !
On penche pour le taux de change depuis le début mais le truc de fou c'est que cette dette est en date du 10 Mai 2018, date à laquelle on prenait la voiture à Anchorage ... ils pouvaient s'en occuper à Anchorage !? on a envoyé un mail mais toujours pas de réponse de leur part.

Le douanier lui il nous a carrément fichu un coup de flip ! t'aurais vu sa tête ... on s'est vraiment vu rentrer en France.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Bea.
J'attrape le train en route.
Arrivée mouvementé, et cette histoire pour 46 cents :shock:
Bonne mise en jambes pour cette première journée sous le cagnard. La photo des rochers avec le petit arbre dessus est top, la rencontre du végétal et du minéral.
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Retard rattrapé :cool:
Déjà j suis super contente que vous ayez enfin terminé ce trip mal fini la dernière fois :super: et t'es rentrée entière enfin pas cassée enfin j'espère !! :chaud:

J1
Bon alors l'ESTA franchement tu m'a fait rire :mdre:
La location de voiture là c'est THE truc :shock: 46 cts non mais j'hallucine
Pi la routine quoi l'allume cigare , le lave glace :siffler:
Faudrait qu'on parte ensemble vu la poisse que j me traine aussi parait que ça s'annule :cool:

J2
De très très belles photos :love: , j'admire ton courage après ce que tu as vécu de te relancer dans ces randos difficiles moi sans avoir rien eu j'y vais déjà pas :lol: mais je suis sure que Do t'as surveillée comme le lait sur le feu :clin:

Je reste pour la suite bien sur et je vais pas tarder à t'enquiquiner je commence la préparation du voyage 2019 au Nouveau Mexique :diable:

Bises

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ce Colorado NM me fait de plus en plus de l'œil.
Belles randos 😍
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

Très sympa le Colorado NM
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 11 nov. 2018, 21:59 :coucou: Bea.
J'attrape le train en route.
Arrivée mouvementé, et cette histoire pour 46 cents :shock:
Bonne mise en jambes pour cette première journée sous le cagnard. La photo des rochers avec le petit arbre dessus est top, la rencontre du végétal et du minéral.
A+
Merci Jean-Luc ! toujours fidèle au poste et ça fait plaisir :clin: t'as vu le petit arbre, bravo ! lui je me demande comment il fait pour croître sur ce rocher, c'est époustouflant :pprr:
Ben oui j'avoue que les 46 cents c'est vraiment casse pied parce que personne ne veut de nos sous :snif:
Cessie a écrit : 12 nov. 2018, 01:50 :coucou:

Retard rattrapé :cool:
Déjà j suis super contente que vous ayez enfin terminé ce trip mal fini la dernière fois :super: et t'es rentrée entière enfin pas cassée enfin j'espère !! :chaud:

J1
Bon alors l'ESTA franchement tu m'a fait rire :mdre:
La location de voiture là c'est THE truc :shock: 46 cts non mais j'hallucine
Pi la routine quoi l'allume cigare , le lave glace :siffler:
Faudrait qu'on parte ensemble vu la poisse que j me traine aussi parait que ça s'annule :cool:

J2
De très très belles photos :love: , j'admire ton courage après ce que tu as vécu de te relancer dans ces randos difficiles moi sans avoir rien eu j'y vais déjà pas :lol: mais je suis sure que Do t'as surveillée comme le lait sur le feu :clin:

Je reste pour la suite bien sur et je vais pas tarder à t'enquiquiner je commence la préparation du voyage 2019 au Nouveau Mexique :diable:

Bises

Ah ma Cessie ! toi ça a démarré bien avant le départ ... Nous c'est Rosa qui nous a fait suer là-bas, Michael on ne l'a vu qu'à la télé ...
Ouais j'étais surveillée de près par Do et je suis rentrée en un seul morceau même si je suis encore tombée sinon c'est pas drôle :mdre:

Tu peux m'enquiquiner tant que tu veux de toute manière je vais aussi avoir besoin de toi pour Février :super: :content: :fete:
Roxinette a écrit : 12 nov. 2018, 07:10 Ce Colorado NM me fait de plus en plus de l'œil.
Belles randos
C'est vraiment un parc chouette et facile à faire avec de belles vues :super: nous on a adoré^^
familleL a écrit : 12 nov. 2018, 09:01 Très sympa le Colorado NM
Oui il mérite de s'y arrêter et de marcher pour le découvrir :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je prends le train en marche. Encore un carnet (après celui de Cessie) qui démarre sur les chapeaux de roues dès le départ :shock: 46 cents !! voilà un montant original ! Vous n'auriez pas pu les donner au manager de Denver, contre un reçu, et l'affaire aurait été classée ?! :???:

Très jolies les deux randonnées que vous avez faites dans Colorado N.M, j'aime beaucoup les paysages. Je connaissais Devil's kitchen de nom, mais pas l'autre.

A+
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Aie pour une fan des Doors comme moi pas possible de passer à côté de ton carnet :lol:

Lors de mon roadtrip, ils étaient naturellement sur ma playlist :love:

Par contre, le début de ouf, ce genre de petits trucs que te tapent bien sur le système :grrrr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »