USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !
ojio91 a écrit :dans mes souvenirs, l'audioguide en français est immersif également. Par contre, je ne me rappelle plus s'il est joué par des comédiens ou si la traduction française des témoignages vient par dessus ceux en anglais.
Merci pour tes précisions, Julie. Je serais très curieux d’entendre cette fameuse VF. Pour des raisons de coûts et de praticité, je suis quasi-sûr qu’ils ont « simplement » conservé la bande-son originale sur laquelle ils ont superposé une (ou pluieurs) voix française(s). J’aimerais bien en avoir la confirmation.
teylaco a écrit :Je n'avais pas pu faire Alcatraz car je n'avais pas réservé , et là c'est comme si j'y étais. Je suis curieuse de voir tes retours sur Sausolito , car à part un excellent resto , je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
Merci pour tes compliments ! Concernant Sausalito, nous nous sommes contentés de trouver ses fameux « boat houses ». C’est sympa, c’est plutôt joli, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, pour des raisons que je développerai dans le débrief de l’épisode 8.
SylandCo a écrit :Il semble me rappeler de quelques différences de texte entre l'original et les traductions, rien de bien méchant, mais ça nous avait fait rire certains termes (explications) employés dans les versions non-anglaise.
Et donc : entend-on bien la bande-son originale en toile de fond, ou absolument tout a-t-il été rejoué en français, à la façon d’un doublage ?
Tim59223 a écrit :loin de moi l’idée de critiquer ce passage. Je vais regarder ces deux vidéos pour voir de quoi il en retourne. Pas besoin de se justifier, ces vidéos t’appartiennent et nous avons la chance de pouvoir les visionner.
Ta remarque est intéressante, Timothée.
Déjà, pas d’inquiétude : je n’ai pas pris ton message comme une critique. Cela dit, ton propos m’a rappelé une évidence : celle que, dans mes films, je ne m’adresse plus depuis bien longtemps à mes proches et amis uniquement. C’est une donnée fondamentale qui modifie (un peu) ma façon de faire depuis un ou deux ans.
Alors certes, comme tu le dis, mes vidéos m’appartiennent, mais leur publication sur Roadtrippin m’oblige, d’une certaine façon, à m’adapter. Le clin d’oeil appuyé des 3 premières minutes de l’épisode 5 était une erreur égoïste, car j’y impose autoritairement une blague qui ne parle qu’à une poignée d’entre vous.
Gingerbread a écrit :Géniale, ta video et la visite d'Alcatraz.
Merci, Nell !
mickdep a écrit :grâce à ta vidéo, nous avons enfin fait la visite d'Alcatraz.
Tu vas enfin pouvoir dire à tous tes amis : « j’ai visité Alcatraz » ! :lol:
Non mais quel frimeur, ce Micka… ;)
Par contre, ils n'ont pas remarqué que tu leur avais piqué l'audioguide!
J’ai même fait mieux que ça : j’ai piqué un caddy complet d’audioguides au moment de rendre les casques à la fin de la visite ! L’opération n’a pas été simple (le caddy faisait un peu de bruit, surtout dans la descente menant vers le quai d’embarquement), mais j’y suis parvenu. Grâce la revente des casques sur ebay, je compte financer le rachat de mes 3 sièges auto (… mince, un autre clin d’oeil ;) ).
valerie49 a écrit :Bravo du très beau travail David
Merci Valérie ! J’espère que la partie à venir sur l’Oregon te donnera suffisamment d’infos pour bien préparer ton voyage là-bas l’été prochain.

… Ah non mince. (... autre autre clin d’oeil)

Sauf miracle, l’épisode 7 devrait arriver samedi matin (trop grosse journée demain pour moi, avec retour à la maison un peu tard). Si j’ai le temps de taper le débrief aujourd’hui en revanche, ce sera vendredi soir.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 08 nov. 2018, 09:33
Tim59223 a écrit :loin de moi l’idée de critiquer ce passage. Je vais regarder ces deux vidéos pour voir de quoi il en retourne. Pas besoin de se justifier, ces vidéos t’appartiennent et nous avons la chance de pouvoir les visionner.
Ta remarque est intéressante, Timothée.
Déjà, pas d’inquiétude : je n’ai pas pris ton message comme une critique. Cela dit, ton propos m’a rappelé une évidence : celle que, dans mes films, je ne m’adresse plus depuis bien longtemps à mes proches et amis uniquement. C’est une donnée fondamentale qui modifie (un peu) ma façon de faire depuis un ou deux ans.
Alors certes, comme tu le dis, mes vidéos m’appartiennent, mais leur publication sur Roadtrippin m’oblige, d’une certaine façon, à m’adapter. Le clin d’oeil appuyé des 3 premières minutes de l’épisode 5 était une erreur égoïste, car j’y impose autoritairement une blague qui ne parle qu’à une poignée d’entre vous.
==> mais non, mais non. :non: Sincèrement, continue comme cela avec tes private jokes. C’est à nous de nous adapter, pas l’inverse. Ceux qui comprennent, c’est super ^^ ; pour ceux qui ne comprennent pas c’est super aussi ! :clin:
Après, on tombe dans le documentaire et je t’assure qu’on ne (sou)rit pas autant devant un documentaire, aussi moderne soit-il !

Merci pour tout ce boulot de dingue. C’est ma nouvelle série préférée haha :clap: :super:

Bonne soirée et vivement ce week-end...

Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

==> mais non, mais non. :non: Sincèrement, continue comme cela avec tes private jokes. C’est à nous de nous adapter, pas l’inverse. Ceux qui comprennent, c’est super ^^ ; pour ceux qui ne comprennent pas c’est super aussi ! :clin:
Après, on tombe dans le documentaire et je t’assure qu’on ne (sou)rit pas autant devant un documentaire, aussi moderne soit-il !

Merci pour tout ce boulot de dingue. C’est ma nouvelle série préférée haha :clap: :super:

Bonne soirée et vivement ce week-end...

Comme Tim, je n'avais rien compris à l'aventure Boudin, mais peu importe. J'avais compris qu'il y avait un petit jeu entre gens de connivence dont je ne faisais pas partie, mais cela ne m'a ni choqué ni gêné. Ne change rien, ce serait dommage. On s'adapte (ou pas...) mais on rigole tout en s'instruisant.

Amitiés,

Gérard :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Vous êtes gentils, les gars. ^^

Bon, donc, je ne change rien. Sans transition : prochain épisode !

EPISODE 7 – Jour 4 (suite) : San Francisco

Au programme : Pier 39 (suite), Fisherman's Wharf (suite), Filbert Steps, Coit Tower, Little Italy, Chinatown

Débriefing

Si vous voulez faire la connaissance de Michel le Lion de Mer, c'est maintenant. Si, aussi, vous voulez entendre des chanteurs français à l'accent anglais discutable voire improbable, pressez-vous, car dieu sait combien de temps Youtube m'autorisera à exploiter leurs compositions (que j'aime beaucoup, cela étant).

Cet épisode 7 met un terme à notre visite de la partie nord-est de San Francisco - visite que nous avions commencé la veille. Après le Pier 39, Fisherman's Wharf, Ghirardelli Square, Russian Hill, Lombard Street et le Cable Car, nous enchaînons avec les Filbert Steps et Coit Tower, pour finir par Little Italy et Chinatown. La richesse de cette zone est telle qu'il me paraît impossible d'en faire le tour en seulement une journée - ou alors si, mais en courant très vite ! Il me semble en tout cas fondamental, si vous voulez rentabiliser au mieux votre visite de cette partie de la ville, que vous établissiez votre trajet bien à l'avance. Le jour venu, vous n'aurez alors plus qu'à suivre scrupuleusement les indications que vous aurez portées sur une carte, et éviterez ainsi bien des désagréments liés à d'éventuels retours en arrière ou à des sites que vous réaliserez avoir raté un peu tard. Ne soyez pas étonné si vous devez traverser plusieurs fois Columbus Avenue : cette artère joue le rôle d'épine dorsale dans cet immense quartier, ralliant en une seule ligne droite Fisherman's Wharf, le trajet du Cable Car, Little Italy, le quartier Beat, Chinatown et Financial District.

Parmi les lieux que vous ne verrez pas dans l'épisode, le Wells Fargo History Museum, situé au 420 Montgomery Street (de l'autre côté de la Transamerica Pyramid quand vous arrivez du nord), est un arrêt généralement apprécié des touristes. Il est, en outre, gratuit.

Cet épisode 7 met également un terme à notre visite de San Francisco. Les chiffres sont éloquents : en seulement quatre nuits et trois jours et demi de présence, nous aurons marché près de 70 kilomètres et traversé 25 sites intéressants, pour un total de 2h20 de film - un record qui en dit long sur l'attrait de la ville. Quand je pense que nous n'avons fait aucun musée... Une folie qui nous obligera à y retourner, c'est une évidence.

Vous l'aurez compris : San Francisco nous a, Catherine et moi, enchantés. Tout n'y est pas rose (comment pourrait-il en être autrement ? Voir notre bilan final dans la vidéo), mais c'est une ville qui, à mon sens, propose le meilleur de la vie citadine aux Etats-Unis. Ambiances européenne et américaine s'y mêlent pour aboutir à un résultat extrêmement digeste et savoureux - pas sûr que beaucoup d'autres grandes mégalopoles du pays puissent en dire autant.

Dès l'épisode 8, nous mettrons enfin la main sur la voiture pour faire cap vers le Parc de Yellowstone ! Le roadtrip commence enfin... :content:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

DavidGP a écrit : 08 nov. 2018, 09:33
Et donc : entend-on bien la bande-son originale en toile de fond, ou absolument tout a-t-il été rejoué en français, à la façon d’un doublage ?
Tout a été rejoué, et c'est même très bien fait :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

nous n'avions pas fait les Filbert steps en 2016 et je le regrette beaucoup en regardant ta vidéo. C'est génial de trouver un tel cadre en pleine ville. L'occasion de revenir à San Francisco peut être.

La présence des SDF avait beaucoup choqué mes enfants, ma fille surtout. Ce qui m'avait surpris surtout, c'est qu'il y avait effectivement beaucoup de SDF criants, nous interpellants ...

En tout cas, je suis comme le reste de la famille, j'attends maintenant la partie nature.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: David

Rattrapage terminé :cool:
Merci pour ces jolies images de San Francisco , une ville qui a été un coup de coeur pour nous et dans laquelle j'ai maintenant des attaches particulières qui font que de toute façon on y retournera avec un grand plaisir pour voir ce qu'on a raté et revoir ce qui nous avait séduit :love:
On pourrait facilement y passer la semaine en tout cas nous sans problème :super:
Bon je m'insurge quand même à propos des crêpes Dentelles ... Un incontournable breton qui n'a absolument rien mais rien à voir avec des biscuits chinois t'es pas fou toi non ? :shock: :mdre:
Imagines que je compare la tarte au sucre avec une galette de riz c'est une heresie Monsieur , un sacrilège que dis je ! :lis: :lol:
A bientôt :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Nous n'avons pas vu le quart de ce que vous avez fait à San Francisco !
Je comprends Hugo, au bout d'un moment c'est étouffant, bruyant ... Pour les SDF, beaucoup se sont retrouvés à la rue quand les hôpitaux psy ont été fermés. Le constat est encore pire quand on a conscience que ces gens sont malades et ne pourront jamais se réinsérer. C'est le paradoxe de cette ville.

Bon aller ! Place au road trip !! vite vite !
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Félicitations pour le nombre de kilomètres parcourus !!
Je comprends bien l’envie de quitter cet environnement urbain au bout d’un moment parce qu’à travers tes vidéos on ne voit que les bons côtés 🤣, pas besoin de grimper , pas de bruit juste de la belle musique, pas la chaleur et l’odeur ...
Mention spéciale pour le bilan devant le repas italien : on sent que tu as galéré à leur tirer 2 mots 😂😂 ... c’est plus ce que c’etait ces acteurs !!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore une superbe video, vous aviez vraiment super bien organise vos visites :clap:
Excellent pour le match de foot, c'est amusant comment on peut ne pas etre particulierement interesse et finalement se prendre au jeu dans l'ambiance :clin:
Je trouve que vous avez vraiment mis a profit la variete de la ville dans la variete de vos visites, et toutes ces balades et decouvertes a pied c'est vraiment le top :super:

Pour les points negatifs de SF, je n'ai aucun souvenir des SDF, je ne sais pas si le probleme s'est amplifie entre temps mais c'est fort probable (role de la crise, vente des substances legalisee, autres ?). Effectivement pour une ville se pretendant progressiste il y a un gros decalage :(

Pareil que Julie j'attends avec hate la partie roadtrip et les parcs (et bien sur ta vision de Yellowstone :clin:)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »