Merci pour tes précisions, Julie. Je serais très curieux d’entendre cette fameuse VF. Pour des raisons de coûts et de praticité, je suis quasi-sûr qu’ils ont « simplement » conservé la bande-son originale sur laquelle ils ont superposé une (ou pluieurs) voix française(s). J’aimerais bien en avoir la confirmation.ojio91 a écrit :dans mes souvenirs, l'audioguide en français est immersif également. Par contre, je ne me rappelle plus s'il est joué par des comédiens ou si la traduction française des témoignages vient par dessus ceux en anglais.
Merci pour tes compliments ! Concernant Sausalito, nous nous sommes contentés de trouver ses fameux « boat houses ». C’est sympa, c’est plutôt joli, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, pour des raisons que je développerai dans le débrief de l’épisode 8.teylaco a écrit :Je n'avais pas pu faire Alcatraz car je n'avais pas réservé , et là c'est comme si j'y étais. Je suis curieuse de voir tes retours sur Sausolito , car à part un excellent resto , je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
Et donc : entend-on bien la bande-son originale en toile de fond, ou absolument tout a-t-il été rejoué en français, à la façon d’un doublage ?SylandCo a écrit :Il semble me rappeler de quelques différences de texte entre l'original et les traductions, rien de bien méchant, mais ça nous avait fait rire certains termes (explications) employés dans les versions non-anglaise.
Ta remarque est intéressante, Timothée.Tim59223 a écrit :loin de moi l’idée de critiquer ce passage. Je vais regarder ces deux vidéos pour voir de quoi il en retourne. Pas besoin de se justifier, ces vidéos t’appartiennent et nous avons la chance de pouvoir les visionner.
Déjà, pas d’inquiétude : je n’ai pas pris ton message comme une critique. Cela dit, ton propos m’a rappelé une évidence : celle que, dans mes films, je ne m’adresse plus depuis bien longtemps à mes proches et amis uniquement. C’est une donnée fondamentale qui modifie (un peu) ma façon de faire depuis un ou deux ans.
Alors certes, comme tu le dis, mes vidéos m’appartiennent, mais leur publication sur Roadtrippin m’oblige, d’une certaine façon, à m’adapter. Le clin d’oeil appuyé des 3 premières minutes de l’épisode 5 était une erreur égoïste, car j’y impose autoritairement une blague qui ne parle qu’à une poignée d’entre vous.
Merci, Nell !Gingerbread a écrit :Géniale, ta video et la visite d'Alcatraz.
Tu vas enfin pouvoir dire à tous tes amis : « j’ai visité Alcatraz » !mickdep a écrit :grâce à ta vidéo, nous avons enfin fait la visite d'Alcatraz.
Non mais quel frimeur, ce Micka…
J’ai même fait mieux que ça : j’ai piqué un caddy complet d’audioguides au moment de rendre les casques à la fin de la visite ! L’opération n’a pas été simple (le caddy faisait un peu de bruit, surtout dans la descente menant vers le quai d’embarquement), mais j’y suis parvenu. Grâce la revente des casques sur ebay, je compte financer le rachat de mes 3 sièges auto (… mince, un autre clin d’oeilPar contre, ils n'ont pas remarqué que tu leur avais piqué l'audioguide!
Merci Valérie ! J’espère que la partie à venir sur l’Oregon te donnera suffisamment d’infos pour bien préparer ton voyage là-bas l’été prochain.valerie49 a écrit :Bravo du très beau travail David
… Ah non mince. (... autre autre clin d’oeil)
Sauf miracle, l’épisode 7 devrait arriver samedi matin (trop grosse journée demain pour moi, avec retour à la maison un peu tard). Si j’ai le temps de taper le débrief aujourd’hui en revanche, ce sera vendredi soir.